Warcraft : Le commencement
    18953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 4 juin 2016
    Ah, les adaptations de jeux vidéo au cinéma, si certaines ont pu être de bonnes surprises ("Doom", "Mortal Kombat", "Postal", "Prince of Persia", "Hitman", "Dead Rising : Watchtower") voire excellentes ("Silent Hill") ; il faut bien avouer que la plupart du temps on a pleuré de tristesse devant un résultat médiocre voire carrément honteux (les 3 "Bloodrayne", "Double Dragon", "Dead or Alive", "Super Mario Bros", "Mortal Kombat Annihilation", "Far Cry", "Tomb Raider 1&2", "The House of the Dead", "Max Payne", "Alone in the Dark 1&2", les "Resident Evil", "Street Fighter"...). Je ne suis pas spécialement un gros fan des jeux Warcraft mais je les connais assez bien (les joies de la collocation pendant les études ! ^^), suffisamment pour attiser ma curiosité et voir comment ils ont pu retranscrire cela sur grand écran. Même s'il nous avait agréablement surpris avec ses bons "Moon" et "Source Code", le pauvre Duncan Jones avait de quoi être terrifié de se voir confier l'illustration du monde crée par Blizzard et ce, malgré un budget plus que conséquent. Et il faut bien avouer que le monsieur a su parfaitement garder sauf son ambition sans céder aux énormes pressions cumulées d'une superproduction, d'une impressionnante machine marketing (Blizzard) et de l'attente des fans : car oui, "Warcraft, le Commencement" est une belle réussite. Commençons tout d'abord par le respect de l'univers : tout est fait pour que les joueurs de Warcraft se sentent à l’aise, qu'il s'agisse de la reproduction quasi à l'identique de la cité de Stormwind/Hurlevent, de la taverne de la fierté du Lion, des forges et des nains d'Ironforge, de la présence d'un murloc, du sort « sheep » lancé sur un garde, des costumes et armures bluffantes de crédibilité...tous ces nombreux clins d’œil sont le fait d'un fan service totalement assumé mais surtout brillamment transposé à l'écran. Autre réussite qui contribue justement au respect de l'univers : le visuel du film. Les effets spéciaux sont absolument saisissants : les paysages et les villes sont grandioses, les orcs sont hyper convaincants, les sortilèges lancés sont de toute beauté, le bestiaire est tout aussi impressionnant (loups et griffons sont superbes !)...contrairement à ce que j'avais pu lire avant de voir le film (« Atroce pâté numérique écrit par des enfants en descente de carambar » : faut vraiment avoir de la "humhum" dans les yeux pour pourvoir aussi écrire un truc pareil...et pourquoi pas dire que Beethoven était incapable d'aligner deux notes de musique tant qu'on y est !!), la qualité du film n'est pas honteuse bien au contraire et elle contribue même grandement à l'immersion totale du spectateur dans Azeroth. Par contre, il est clair que niveau scénario ce n'est pas trop folichon : bien moins complexe que celui du " Seigneur des Anneaux" et cumulant pratiquement tous les clichés d'un film médiéval (guerre entre deux royaumes, complots, mystification de l'honneur, révolte face au chef maléfique, amour interdit entre adversaires, trahison inattendue...) ; faut-il pour autant le fustiger ? Et bien non : c'est basique mais ça marche, alors pourquoi bouder ? C'est comme si on reprochait à un film sur la seconde guerre mondiale de nous montrer des combats entre soldats et des villes se faire bombarder ! Quand aux personnages, eux aussi sont en généralité basiques mais finalement ce n'est pas un point faible, au contraire : on s'attend automatiquement à certains comportements. Ainsi le héros Lothar est un guerrier aguerri qui inspire confiance tout en étant drôle (finalement, Travis Fimmel reprend son rôle de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings en version médiévale-fantastique : que demander de mieux ?!) ; le jeune Khadgar est l'achétype du disciple curieux et fougueux qui s’illustre par ses pouvoirs et sa bravoure (Toby Kebbell est sympathique et parvient à rendre son personnage très intéressant : j'ai hâte de voir comment ce dernier va évoluer par la suite !) ; Garona est à la fois une guerrière féroce et une femme mystérieuse dont la loyauté envers son peuple n'est pas totalement aveugle face aux propositions de « l'opposition » mais qui va devoir contre vents et marées accepter son destin ; le Gardien Medivh (impeccable Ben Foster) est un personnage très intéressant qui inspire autant le respect que la crainte et qui illustre parfaitement le tiraillement intérieur d'une personne puissante qui peut être tentée ; Gul’dan est un parfait méchant typique qui est près à toute les bassesses (y compris « malmener » ses propres hommes) pour parvenir à ses fins. Il y en a pour tous les goûts et c'est plaisant, mais la véritable réussite du métrage est de ne pas avoir sombré dans le cliché des « méchants et stupides orcs » contre les « gentils et rusés humains ». Je rajouterais un petit mot sur la bande son : très bon boulot de la part de Ramin Djawadi (en même temps, le monsieur s'occupe déjà de la musique de la série "Game Of Thrones" !) qui reprend joliment des thèmes déjà connus par les joueurs comme celui de la cité de Stormwind mais qui impose aussi un score original assez classieux et carrément épique lors des batailles ! Voilà, passer de l'univers d'un jeu vidéo à celui du cinéma est un exercice extrêmement périlleux que Duncan Jones a réussi avec brio : malgré les quelques libertés scénaristiques prises, les familiers de l’univers de Warcraft apprécieront le respect du matériau d’origine ; quand aux autres, ils passeront bon moment sans s'ennuyer dans un univers certes différent de celui du "Seigneur des Anneaux" mais non moins séduisant. Quand je pense que je n'attendais rien de ce "Warcraft, le Commencement" et que maintenant je meurs d'envie de voir la suite...allez, avec moi, debout et le poing sur le cœur : « POUR AZEROTH !!!! »
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 juin 2016
    Warcraft : Le commencement : Alors pour commencer, je ne suis pas fan, ni expert de ce jeu la, je connais de vue et mon frère y joué, donc je connais plus l’univers mais après question détail, je ne suis pas spécialiste donc vous aurais une critique d’un non fan. Et du coup, je n’étais pas spécialement emballé pour le voir… Je lui ai juste donné sa chance et je me suis dit : on peut que être surprit. Et ça était le cas et c’est ça qui est bon, quand on s’attendait a rien et que le film nous emporte et nous surprenant. Et vraiment, j’ai était convaincu et emballé par tout ça, c’est formidable ce qui ont fait, pour le peu que je connaisse et vu, l’univers est très respecté, les personnages pour l’avis que j’ai eu de mon frère est très fidèle et c’est assez incroyable de voir comment ils ont bien retranscrit tout ça. Et je comprends du coup qu’on peut dire que c’est une des meilleures adaptations jeux vidéo à film. Déjà, coté univers et réalisation, c’est bien foutu, c’est crédible coté fantastique, les effets spéciaux sont excellents, mise en scène impeccables et paysages majestueux et fantastiques (PS : 3D inutile, vous vous en doutez). Et on sent qu’ils ont fait en sorte que tout soit fidèle au jeu, après pour les non joueur, on pourra dire que ça ressemble au Seigneur des Anneaux mais moins, je n’ai pas trouvé la ressemblance, ce n’est pas parce que il y a des mêmes créatures que forcement, c’est du copié. Car, j’ai trouvé l’histoire pas du tout pareil, d’ailleurs, elle est vraiment prenant, bien construite, j’aime se coté guerre entre Homme et Orque et le fait que ils doivent peut être se ralliés pour se protégé d’un ennemis commun… Et puis, les personnages sont bien sympas a suivent, que ce soit des deux camps. Pour l’équilibre, pour l’instant, il y a plus d’histoire que d’action, ils plants le décor mais c’est bien rythmé et quand il y a de l’action, ça envoi car en plus, l’ambiance sonore, les coups… on sent la puissance et la violence de chaque coups, d’ailleurs, il y a une petits non censure appréciable car il y a des décapitations, du sang… et pour une guerre, c’est plus authentique. Donc voila, pour un non fan, ça ma donné envie d’en voir plus : très on divertissement.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 6 septembre 2017
    Quel pied ! Enfin un film d'heroic-fantasy qui ressemble vraiment à de l'heroic-fantasy !

Avec des Orcs qui ressemblent vraiment à des Orcs. Avec de la magie qui ressemble vraiment à de la magie. Avec des Griffons. Avec des épées qui ne semblent pas sortir du moyen-âge mais des forges des Nains. Avec un univers imaginaire tellement riche et fouillé qu'on a toujours l'impression de n'en voir que la surface à l'inverse de ces innombrables films dont l'univers ne semble pas exister en dehors des images montrées.

Je n'ai jamais joué à WoW. Dans les années 90, j'avais joué à Warcraft 2, très bon jeu, mais je n'avais gardé absolument aucun souvenir de son univers. Peut-être qu'à l'époque il était réduit au strict minimum, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ne rien à connaitre de cet univers ne nuit donc aucunement à la compréhension du film contrairement à ce que j'avais pu lire ici ou là. Au contraire, on le découvre avec plaisir.

Le scénario est simple mais loin d'être simpliste. Et pour un fois : enfin ! Enfin un blockbuster qui n'est pas manichéen ! Ce film ne raconte l'affrontement entre les gentils Humains et les méchants Orcs, mais l'affrontement entre deux armées qui, chacune, défendent leurs intérêts vitaux ! Et ce point de vue lucide me semble déjà beaucoup plus réaliste que la plupart des films de guerre encensés par la critique.

Et sinon, ben, ce n'est que du pur plaisir ! Le plaisir de voir de la véritable et bonne héroic-fantasy à l'écran. Parce que, quand on y pense, il n'y a vraiment pas beaucoup de films de ce genre de qualité : Conan le Barbare (seulement le premier), Willow, Le Seigneur des Anneaux, la série Game of Thrones, et c'est tout ! Le reste des œuvres filmées du genre ne sont vraiment pas terribles, même le Hobbit. Du coup, ça ne fait vraiment pas beaucoup.

Un film de plus dans cette courte liste !
    Publiée le 25 mai 2016
    Je ne ferai pas une longue critique de ce fil au risque de spoiler, mais c'est une réussite. Ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre mais l'objectif semble clairement rempli. L'aspect visuel est sympa, l'action est bien menée et le résultat final est très bon. Toutefois, on pourra toujours regretté que le film n'ait pas été plus long afin de développer davantage les personnages (certains étant un peu fade). Pour moi, cette adaptation est une réussite dans le sens où elle a supprimé les incohérences du Lore original. Très agréablement surpris. Vivement une suite !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 mai 2016
    N'ayant jamais jouer au jeu vidéo, je ne savais pas a quoi m'attendre. Au final, je n'ai as été déçu, je ne dirai pas que c'est un chef d’œuvre, l'histoire est bien mais certains personnages ne sont pas assez développés, donc on ne s'accroche pas tellement à eux. Le film est pourvu d'un casting explosif avec Travis Fimmel (série Vikings), Toby Kebbell (Les Fant4stiques), Paula Patton (Mission : Impossible – Protocole fantôme), Ben Foster (X-Men : L'affrontement final), Dominic Cooper (Dracula Untold) et Ben Schnetzer (The Riot Club). Warcraft : Le Commencement est une prouesse visuelle spectaculaire et séduisante, ses décors sont magnifiques, ses costumes sont remarquables. Les personnages sont dotés d'humour, ce qui rend le film plus accessible à certains spectateurs. Les effets spéciaux sont prodigieux, les séquences d'actions sont époustouflantes et destructrices, et d'une grandeur visuelle extraordinaire. Cela aurais été bien que le film dure plus longtemps, afin que l'histoire soit plus mûr et que certains personnages soit mieux exploiter. La musique est original, et convient parfaitement a ce genre de film. Mis en scène par Duncan Jones, réalisateur de Source Code (2011), et écrit par Charles Leavitt et Duncan Jones, Warcraft : Le Commencement est une réussite colossal ! Avec un budget qui s'élève a 160 millions $, Duncan Jones réussis a adapter une franchise dans un premier film sensationnel et épatant, bourré à l'action bodybuildée. Le final est impressionnant et ne laisse qu'une envie : découvrir la suite. 4,5/5
    Publiée le 25 mai 2016
    J'ai adoré l'avant première de Warcraft, de Duncan Jones. Ça envoie du très lourd ! Ça transporte en Azeroth direct, toutes mes craintes sont envolées. :

Travis Fimmel (également héros de la série Vikings) est très bon en Lothar, la superbe Paula Patton campe une Garona badass au possible, et enfin les effets spéciaux sont à tomber !!!
    Les orcs sont incroyablement crédibles, à l'écran on admire un mélange de textures organique comme de l'os blanchi et du cuir desséché, c'est fabuleux. Et le Fel, substance magique gangrenée qui corrompt, vient compléter le tableau.
    Le film est plein d'action ET très bien rythmé, Duncan Jones a su jouer de l'ellipse au bon moment (rien à voir avec Bilbo...). Et le thème musical de Djawadi oscille entre Game of Thrones et... Le thème de Star Wars (!) mais joué un poil plus lent, avec cuivres et grosses percussions qui font vibrer :)
    julian P.
    julian P.

Vu hier en avant-première,
    Je m'attendais à voir un film assez mauvais MAIS je suis TRES agréablement surpris par la qualité de ce dernier.

-Niveau ambiance et effet spéciaux, c'est vraiment balèze, surtout au cinéma. Les Orcs en particuliers sont vraiment sublimes, très détaillés et vivants. Mention spécial pour Guldan qui est vraiment badass et Main-Noire à qui le film donne un peu plus de profondeur que les livres.

-L'enchaînement des actions est tout simplement très bon, on ne s'ennuie pas une seconde durant ce film, chaque scène est importante et apporte quelque chose au film (ou à ses suites). C'est un film de GUERRE avec des scènes de combat exceptionnels (parfois violentes

-Les décors, les costumes et les accessoires sont très bons, très détaillés et réalistes. La musique est exceptionnelle, de même pour les bruitages. (ps: en ce qui concerne la CGI qui sois disant est utilisé sur tout le film selon certains sites malhonnêtes c'est faut beaucoup de scènes sont tournés dans de vrais décors, il est clair qu'en ce qui concerne les orcs ceux-ci ne sont pas réels (à moins que ces gens n'en connaissent et qu'ils dénigrent le film pour ça ? ;) ) mais ils ont l'air trés vivants et sont incroyablement détaillés.

- Concernant l'histoire, attention pour les fans du lore, on s'éloigne quand même vachement de l’œuvre originelle en ce qui concerne les détails mais le film reste cependant très cohérent dans les grandes lignes et s'ouvre parfaitement à de possibles suites. Cela reste une adaptation libre avec une direction différente des livres. Étant un fan du lore de Warcraft je ne suis absolument pas déçus de ce choix, cela permet d'aborder d'un manière différentes certains éléments du film et de faciliter leurs compréhensions. De plus on y retrouve une pléthore de clins d’œils, que seuls les adeptes du jeu pourrons comprendre ( personnages en fond, lieux, citations, sorts, livres ...). Ainsi je trouve le pari de combiner film pour novices et film pour adeptes réussis. A ceux qui compare le scenario de Warcraft à celui de Game of Thrones, Warcraft : le commencement est tiré du jeu Warcraft 1 de 1994 et non de World Of Warcraft de 2004 qui en est la suite, il a donc plus de 20 ans !

- Un fan inconditionnel et puriste du lore restera sur sa faim concernant certains détails ( d’ailleurs dans mon cinéma une homme est parti en plein milieu de la séance super énerver par les événements qui venaient d'avoir lieu dans le film et qui ne se déroulaient pas comme ça dans le jeu/livre). Cependant un néophyte ne risque pas de se perdre si il regarde vraiment le film (on rentre trés vite dans le lard).

- Une petite critique sur le fait que les lieux ne soit pas toujours exploités, on aurait aimé en voir plus sur les lieux qu'on nous fait juste entrevoir et qui sont vraiment sublimes!

- Les points faibles de ce film sont ça va vite ( mais c'est largement suivable) et le jeu d'acteur (voir même l'acteur) de Medivh qui je trouve personnellement ne colle pas vraiment au personnage qu'il est censé incarné.

En conclusion, si je devais le noter je lui mettrais quand même un bon 18 car Duncan signe un bon film avec une énorme qualité. Les applaudissements à la fin du film en sont le parfait témoignage.
    Fan du Lore aller voir se film en laissant vos connaissances chez vous ! Profitez de ce moment.
    Néophytes, vous allez passer un très bon moment.
    Et je conseil à la presse qui juge l'histoire trop simple des "gentils humains contre les méchants orcs" , d'une part d'arrêter de comparer tout les films à Seigneur Des Anneaux et d'autre part de retourner voir le film en essayant de bien comprendre le scénario, car Duncan nous fait par ici d'un film où plusieurs points de vues sont pris tant celui des orcs, que celui des humains, chacun des clans à ses raisons et nous ressentons des émotions dans chacun de ceux-ci.
    Publiée le 17 juin 2016
    J'ai attendu un certain moment avant d'aller voir ce film. Je voulais la version de personnes ayant jouées au jeu et celles qui n'y ont pas jouées. Et le constat est unanime, c'est un très bon film d'aventure qui reste fidèle à l'univers de base. Et je rejoins cet avis. Nous suivons avec intérêt cet affrontement entre ces 2 clans pour qui la cohabitation n'est pas envisageable. Les images de synthèses sont bien dosées entre le côté virtuel du jeu et le soucis du détail pour le réalisme. Cependant, j'ai trouvé que le film s’essoufflait après 1 heure, on se demande où il veut en venir, mais il arrive à nous surprendre grâce notamment aux nombreux personnages fort du film. Ce premier opus est de bonne qualité, de bonne augure pour la suite.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 août 2017
    " Warcraft , le commencement " sympathique film d'héroïc fantasy .

L'histoire se déroule dans le pacifique royaume fantastique de Azeroth . Sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs venu d'un monde parallèle , des guerriers Orcs fuyant leur monde en ruine pour en coloniser un autre ...

" Warcraft , le commencement " est un sympathique film d'héroic fantasy mis en scène par le réalisateur Duncan Jones . Ce film à l'air d'être le premier opus d'une nouvelle saga . Le titre ( " le commencement " ) annonce clairement la couleur . Le film est l'adaptation d'un célébre jeu vidéos ( " World Of Warcraft " ) . Ne connaissant que très peu l'univers du jeu vidéo je me baserais donc uniquement sur ma vision du film pour faire ma critique . C'est donc en totale novice que j'ai découvert cette univers .
    L'histoire est donc sympathique avec un groupe d'Orcs qui va envahir un royaume pacifique pour le coloniser ce qui va donc annoncer le début d'une guerre entre les deux peuples et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Les scénes d'actions sont plutôt bien mener et divertissante bien qu'elles restent assez classique et manque un peu de souffle . C'est pas très épique . On aurait pu faire plus spectaculaire . L'histoire du film est donc sympathique et divertissante même si il n'y a rien de vraiment innovant par rapport aux films d'héroïc fantasy et films fantastiques du même genre sortit précédément . On se retrouve devant un mélange du " seigneur des anneaux " ( un monde remplit de différents royaume avec les les éternels nains , elfes , hommes etc ... qui vont lutter contre des méchants Orcs ) ou de " Harry Potter " ( avec des créateurs magiques qui peuplent l'univers dont un hypogriphe sortit tout droit d'harry potter ) . Heureusement même si il y a pas mal de similitudes avec l'univers de ses films c'est quand même assez différent et on n'est pas dans un copié-coller de l'univers de ses films . Ce qui fait la différence avec " Le seigneur des anneaux " par exemple c'est que le design des Orcs est vraiment différent par rapports à ceux du seigneur des anneaux , qu'ils n'ont pas le même objectif , qu'ils ne sont pas du même univers mais d'un monde parraléle etc ...
    Un autre problème c'est au niveaux des personnages et en particuliers les héros du film qui vont lutter contre les Orcs qui ont envahit leur royaume . Ils manque clairement de charisme , ils ne sont pas énormément développés et ils ne son pas très attachant . On ne s'attache pas à eux et on ne ressent pas beaucoup d'empathie envers eux . Franchement les Orcs du film sont plus charismatique et attachant que les personnages réel ( les humains ) du film c'est dire . C'est assez dommage .
    Les effets spéciaux du film , nottament ceux qui donne vie aux Orcs , sont très réussit . Les Orcs ont vraiment de la gueule , sont vraiment impressionnant et assez réaliste . Ils ont l'air d'avoir vraiment respecter le design des Orcs ( et de l'univers en soit ) du jeu vidéo du peu que j'ai vu . l'univers du film est plutot bien retranscrit à l'écran grâce à de bons décors , costumes et paysages dépaysant . On s'évade bien dans cette univers même si c'est pas aussi vaste et depaysant que dans " Le seigneur des anneaux " . Après c'est dommage qu'ils est un peu abuser de certains effets numériques pour mettre en scéne l'univers du film par rapport à des décors réel qui sont plus crédible .

Pour résumer " Warcraft , le commencement " est un sympathique film d'héroïc fantasy qui ne révolutionne pas le genre mais qui est divertissant dans l'ensemble . La fin du film annonce clairement une suite qu'on espère plus épique , moins classique et peut être un peu plus innovante .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2017
    Bon, je ne crois pas qu’il faille trop s’enflammer sur Warcraft. Ok, ce n’est pas le nanar attendu, mais ce n’est pas fameux non plus, et pour le coup. Et le souci principal est clairement formel.
    Ok, niveau design des créatures rien à redire. On retrouve le jeu, et l’esthétique est fidèle, seulement, on est plus dans un jeu ! Le travail sur les textures est très mauvais, les citadelles, les bâtiments ne respire pas du tout, il n’y a aucune perspective atmosphérique dans ce film qui ressemble à ce qu’il est : un produit numérique sans matérialité. C’est très décevant, et il y a des décors qui font vraiment toc.
    Je souligne aussi une mise en scène très mauvaise. Le réalisateur est peut-être bon dans d’autres registres, mais là, il est perdu. Les scènes d’action sont très mauvaises, sans relief, sans ambition, elles sont courtes et brouillonnes. Le final frôle tout de même le désastre, et dans la même orientation consensuelle (sans sang et violence trop méchante), le Seigneur des anneaux parvenait tellement mieux à cacher cette « censure » contrainte.
    Bref, voilà ce qui est spécialement dérangeant dans Warcraft, qui curieusement se rattrape un peu sur d’autres aspects souvent délaissés du blockbuster. Le scénario n’est pas indigent, du moins il met en bouche pour une trilogie potentielle avec une certaine efficacité, et il sait surprendre. Il y a des rebondissements intéressants, et une méchanceté d fond à défaut d’une méchanceté visuelle. Il y a des aspects prévisibles et ça manque d’approfondissements (le film aurait pu durer un peu plus longtemps), mais c’est au-dessus de pas mal de produits du même acabit, et c’est déjà cela.
    Le casting est largement dominé par des créatures numériques, sur lesquelles je ne me prononcerai pas trop. De façon générale, les personnages sont plutôt plaisants, et assez bien dégrossis pour voir leur nombre et la durée du film. Il y a des surprises agréables (genre le roi n’est pas un gros lourd), et des choix scénaristiques qui mettent en valeur les personnages. Dans l’ensemble c’est solide, avec quelques acteurs à la hauteur, spécialement dans les seconds rôles, à l’instar de Paula Patton, Ben Foster ou Dominic Cooper, qui ne m’a pas toujours convaincu pourtant.
    Finalement, Warcraft est une déception visuelle qui sonne trop toc, mais il y a des choses bien vues sur le fond. Plus méchant et déconcertant que la plupart des blockbusters actuels, il a surtout manqué à ce film un réalisateur rodé au spectacle et à l’épique, pour transcender les combats et la force émotionnelle. 2.5 pour l’instant car le visuel est essentiel dans un film qui mise autant sur les fx, mais dans une suite avec un tir corrigé, Warcraft pourrait devenir une petite réussite.
    Publiée le 25 mai 2016
    WARCRAFT le film vu ce matin, et il y a toujours eu une malédiction sur les films adapté des jeux vidéo, pas un seul n'a marqué le cinéma autrement que par la médiocrité ou la bouse intersidéral, celui fait il exception? Et bien OUI il fait exception, ce film est EPIQUISSIME, il est génial au possible CA c'est de l'héroïque Fantasy!!!! ENFIN!!!! ENFIN un film ou ils utilisent de la magie de façon classe au possible et assument ça!!! ENFIN!!!!! Le lore change un peu mais rien d'horrible. Les acteur et les effets spéciaux son superbe, je scénario est maîtrisé et passionnant. Bref, je suis amoureux de ce film! Magistral!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 6 juin 2016
    J'ai adoré. C'est à la fois très bon en tant que film et en tant qu'adaptation. Les fans seront ravis de retrouver un univers très fidèle au jeu, avec des décors, des costumes, des personnages et des intrigues très proches des jeux. Ceux qui ne connaissent pas trouveront un film sublime, aux effets visuels très réussis, au scénario intelligent et plutôt original pour un film de ce genre. Petit bémol : comme souvent, la 3D ne se voit que très peu.
    Publiée le 19 juin 2016
    Un excellent film d'heroic-fantasy, le scénario reste captivant malgré sa simplicité, ses clichés et ses raccourcies certains. Les phases d'actions sont assurément impressionnantes, les personnages attachants, la musique et aussi immersive qu'épique. Le véritable point fort, si ce n'est l'univers et le background de l’œuvre, correspond principalement à la qualité des effets visuels, ceux-ci transcendants tant ils frôlent la perfection. Bref, Warcraft est un divertissement prenant du début à la fin, mais comme toute oeuvre, il n'est pas sans défauts.
    Publiée le 25 mai 2016
    Énorme film, enfin une bonne adaptation de jeux vidéo. Après l'échec Hitman ou encore le septième fils en ce qui concerne l’héroïque fantasy.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 juin 2016
    Basé sur la série de jeux du même nom, Warcraft est un film fort sympathique avec un sérieux potentiel de franchise. Si par certains aspects le film rappelle Le Seigneur des anneaux, Warcraft a sa propre identité et son propre univers. Le film est très bien rythmé, les scènes de bataille sont bien faites et très bien gérées mais la grande force de Warcraft vient de ses effets spéciaux. Ce sont tout simplement les meilleurs effets spéciaux que j’ai pu voir depuis le début de l’année. Les orcs sont bluffant de réalisme tout comme le reste du film qui est visuellement excellent. On sent bien que les 2 ans de post-prod n’ont pas été de trop. J’ai beaucoup aimé certains designs des orcs (notamment celui de Gul’dan) et les maquillages sont également très réussis (ceux de Garona et Medivh notamment). Voilà, si vous êtes fan d’Heroic Fantasy vous apprécierez très certainement Warcraft et je crois que les fans du jeu peuvent être contents et fiers de cette adaptation.