Pour elle
    4204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 janvier 2017
    Franchement captivant et HYPER prenant. Un thriller qui monte en tension en nous réservant des petites frayeurs ou suspenses inquiétants mais qui n'ont qu'un seul but: montrer que l'amour rend toutes les choses possibles. Formidable Lindon.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 septembre 2023
    Un homme voit sa femme condamnée à la prison pour meurtre. Il s'agit d'un film plutôt comédie dramatique que film d'action. Le scénario est limpide et quelques temps morts viennent ralentir l'histoire. Les acteurs sont très convaincants. A découvrir
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2021
    Même s’il contient de grosses incohérences, ce « Pour elle » est un bon polar. Bien tenu il réussi à créer une vraie tension (même si on se doute de comment tout cela va finir). Ceci en grande partie par une bonne écriture et caractérisation de ses personnages. Bien aidé aussi par un Vincent Lindon toujours impeccable et qui rend crédible son personnage que l’on va suivre tout le long . Ça n’est pas exceptionnel mais c’est plutôt réussi.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 14 décembre 2008
    Réussir à s’évader de prison avec la manière est une activité devenue très hype grâce à la série “Prison Break”, qui voyait son héros débarquer derrière les barreaux avec les plans du pénitencier tatoués sur le corps. Une idée amusante, mais qui ne semble même pas effleurer l’esprit de Julien (Vincent Lindon), le jour où sa femme, accusée à tort d’un meurtre (alors qu’elle se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment), en prend pour une vingtaine d’années. Mais lorsque les recours judiciaires se révèlent être inefficaces, et que sa bien-aimée se laisse dépérir quand leur fils s’éloigne d’elle, le prof décide alors de la faire sortir lui-même, sans se douter un instant de la difficulté de son entreprise. Car avec une marge d’erreur proche de zéro, des aléas en veux-tu en voilà, une plongée dans des milieux pas vraiment fréquentables, et l’obligation d’avoir en tête le moindre détail, sous peine d’échec, la mission évasion prend vite une ampleur considérable, qui risque à tout moment de broyer Julien. Crédible de bout en bout dans sa peau, Vincent Lindon nous fait une toute aussi bonne impression que la belle Diane Kruger (interprète de son épouse), ou que la réalisateur Fred Cavayé qui signe, avec “Pour elle”, un premier film dur, réaliste (à un ou deux détails près) et prenant, auquel on reprochera juste une musique un peu trop présente, et qui tend trop souvent à surligner les intentions du metteur en scène. Lequel réussit pourtant ses objectifs : nous tenir en haleine de la première à la dernière bobine (grâce notamment à une intrigue resserrée), et prouver que le bon cinéma de genre n’est pas qu’une exclusivité hollywoodienne.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 janvier 2019
    Un film qui est certes très formaté, mais on ne peut qu'être captivé par cette histoire rythmée, touchante et menée par un excellent Lanvin et réalisée de manière très réaliste.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 février 2014
    La vie d'un couple heureux et sans histoire bascule le jour où la femme est emmenée par la police, jugée puis condamnée à 20 ans de prison pour meurtre. Persuadé de l'innocence de sa femme, son époux décide alors de mettre en œuvre un plan d'évasion.

La métamorphose d'un honnête homme par amour n'est ici que sous-traité psychologiquement, le tout est un peu trop rapidement expédié, même si la réalisation de Cavayé et le rythme du film reste redoutable.
    Vincent Lindon fait le job, avec le charisme du "bonhomme franchouillard standard", plutôt réaliste, mais sans en faire trop. Diane Kruger séduisante, mais trop peu à l'écran pour en ressortir quelque chose de fort.

Une bonne série B policière pour un bon premier film d'un réalisateur qui a tout devant lui...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 septembre 2011
    Un film maîtrisé et passionnant d'un bout à l'autre, mis à part un dénouement qui parait peu réaliste. Les acteurs sont formidables et la réalisation de Fred Cavayé sans fausses notes. Un très bon film, plus efficace que son remake américain.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 27 novembre 2020
    Quel beau film. Entre action , thriller et drame . Pour sa première réalisation Fred Cavaye frappe fort . Mais qui a t'il pu se passer. Un couple avec leur enfant qui s'aime qui ont tout pour être heureux. Jusqu'au jour ou tout bascule . Pourquoi ? Pourquoi était elle là au moment là à cette endroit là.... jusqu'où l'amour peut nous pousser . Super film .
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 17 avril 2011
    Un film carré, maîtrisé et d'une efficacité rare. On tient là un premier film étonnant: plus subtile qu'un policier américain, mais tout aussi efficace. Lindon est parfait dans le rôle d'un monsieur tout-le-monde qui franchit la ligne de non-retour. Une étonnante et excellente surprise !
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 25 août 2010
    Avec comme première réalisation "Pour elle", le cinéaste Fred Cavayé fait des débuts très prometteurs derrière la caméra. Si le scénario est à priori plutôt classique,voire déjà vu le réalisateur réussit à en tirer le meilleur en piochant dans la qualité de ses acteurs, une réalisation propre et une musique qui, sans jamais tomber dans le grandiloquent permet de souligner le jeu subtil et sincère des protagonistes. Oscillant entre le drame et le thriller, Fred Cavayé se montre aussi adroit dans la construction de l'émotion que dans l'éclatement de la violence. Cela est grandement rendu possible par un Vincent Lindon jamais aussi bon qu'en homme blessé et une Diane Kruger qui prouve que quand on met de côté le maquillage et l'ostentation il reste parfois le talent. Le couple n'est que rarement à l'écran ensemble et le spectateur saisit pourtant le puissant lien entre eux, mis en évidence par les seconds rôles, encore une fois de grande qualité avec en figure de proue Olivier Perrier, acteur au regard tendre et au jeu profondément humain. L'économie d'effets, de cordes scénaristiques usées ou de musique trop pathos permet de nous garder la tête sous l'eau durant ces 1H36 d'un film sans cassure rythmique dans un film où la fluidité de l'histoire est le facteur principal de la réussite. "Pour elle" attache le spectateur au regard fatigué de Lindon et Kruger pour que le suspense nous tienne en haleine jusqu'à la fin du film. Le seul reproche de poids qu'on pourrait faire au film c'est de s'ouvrir sur une séquence identique à celle du film d'Yvan Attal "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 novembre 2019
    Action, thriller, histoire d'amour désespérée, vous ajoutez à celà Vincent Lindon (excellent) et Diane Kruger (tout aussi excellente) et vous avez un polar français haut de gamme. Le genre de film dont on sent tout de suite qu'on va y être bien pendant 90 minutes et qui ne décoit pas. Du polar français comme on l'aime 4 / 5
    thebat
    thebat

Publiée le 3 octobre 2011
    Avis Rapide : Agréablement surpris, le film nous tiens en haleine jusqu’au bout essentiellement grâce à Vincent Lindon qui est vraiment très bon. Dommage qu’il y ait quelques raccourcis scénaristique, quelques coïncidences un peu trop grosses et certain second rôle un peu limite …
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 novembre 2016
    Porte-étendard d'une nouvelle génération qui américanise sa mise en scène en y démontrant une efficacité redoutable, F. Cavayé signe un thriller fort, au principe simple mais génial, qui nous fait suivre le parcours d'un homme qui va tout tenter pour faire évader de prison sa femme, accusée à tort (pas de suspense de ce côté là, c'est évacué via un flash-back au bout de 20 minutes). S'ensuit une descente aux enfers, parfaitement montrée et interprétée, avant la fameuse dernière 1/2 heure qui scotcha tout le monde. Si V. Lindon est extra, le travail des autres comédiens est également remarquable, ce qui est assez rare dans ce genre de film en France. Efficace, prenant, mis en musique par K. Badelt (ce qui facilite beaucoup de choses), nerveux, bien construit, on regrettera juste quelques ficelles et invraisemblances mais ne faisons pas la fine bouche, ça reste un excellent film d'un réal à suivre. D'autres critiques sur
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 janvier 2022
    Un très bon film policier français de Fred Cavayé avec Vincent Lindon et Diane Kruger . Un très bon polar.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 19 mai 2016
    C'est le professionnalisme de Vincent Lindon et de Diane Kruger qui sauve ce thriller français bas de gamme. Parce que même si c'est tellement banckable comme histoire que les américains en ont fait un remake, ça n'en demeure pas moins qu'un exemple grossier bourré de codes connus sans une once d'authenticité. Très démonstratif et d'un altruisme souvent barbant, la sauce ne prend pas. Il faut souligner un passage, milieu de l'intrigue, très prenant, avec un Lindon tel qu'on aime le voir (faire du Lindon). Alors oui, on y croit pas une minute, même sans parler de la mise en place de l'évasion par le mari, c'est la procédure judiciaire qui ne passe pas, trop d'incohérences ou de preuves improbables, bref on a l'habitude de le dire alors disons le "quand c'est trop, c'est trop". Heureusement c'est suffisamment court et rythmé pour se laisser regarder sans peine (une deuxième fois quand même en ayant occulté le premier visionnage aie).