Les Emotifs anonymes
    3,4
    6078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Emotifs anonymes ?

saab2
    saab2

Publiée le 19 janvier 2011
    j'adore Poelvoorde, j'adore Carré
    mais alors là.... je dis non !
    on dirait un film d'adolescents tourné par des adultes... c'est pas mal joué (vu q c'est eux), mais le scénario, et les dialogues sont si viiiiiides !
    non, non, et non !!!
    Publiée le 17 juin 2012
    Moi côté films ou j'accroche ou j'accroche pas du tout... eh ben là j'ai réussi à m'accrocher pour tenir jusqu'à la fin du film...mais l'histoire m'a paru tellement irréelle, et vraiment gnagnan....Le scénario n'était pas mal mais le film beaucoup trop lent....
    Publiée le 27 février 2011
    nul de chez nul, pas de scenario, pas de dialogue, les acteurs ne peuvent rien sauver
    A fuir; il y a plein de bons films ailleurs
    Publiée le 7 février 2011
    Gnan gnan, prévisible, d'une platitude sans égale. A oublier vite très vite...
    Publiée le 22 mars 2014
    Un film simple mais touchant et drôle, avec de très bons acteurs. Parfait pour nous remonter le moral
    Publiée le 9 février 2011
    Les acteurs sonnent justes. C'est léger et savoureux comme une tuile de chocolat, tendre et agréable comme une comédie américaine des années 60.
    Publiée le 16 février 2011
    Film assez faible, malgré un très beau Benoît Poelvoorde.
    Publiée le 7 avril 2014
    Ce films est sans intéret, malgré la sincerité des acteurs l'histoire est sans vraiment de fond. Un moment malheureusement fort ennuyeux qui se veut humoristique mais qui devient ridicule..
    Publiée le 8 avril 2011
    J'ai adore ce film le scenario et le duo principal d'acteurs aussi
    je suis par toutes les emotions quand je suis sortie de la salle j'etais videe comme apres une seance de sport
    chapeau bas pour le film
    Publiée le 17 janvier 2011
    Banal, vite vu, vite oublié, grosse déception. Tout est convenu, ennuyeux, presqu'autant qu'un nanar américain. Et les 2 acteurs principaux en font des tonnes.
    Publiée le 2 février 2011
    Fin et savoureux comme un bon chocolat. J'y suis allé à contre-cœur et j'ai été surpris!
    Le duo d'Entre Ses Mains est au moins aussi excellent ici.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 août 2018
    Les Emotifs Anonymes est une comédie romantique touchante, qui sonne juste et qui en plus est très bien interprété. Que du positif.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 24 décembre 2010
    En cette fin d'année, Les émotifs anonymes peuvent constituer une option tout à fait raisonnable pour une bonne soirée ciné, pas prise de terre et très agréable.

Le scénario n'est pas d'une originalité folle (euphémisme !) et la mise en scène, si elle est propre, n'est pas à se rouler par terre.

Le film vaut donc principalement par le jeu assez extraordinaire des deux acteur/trice principaux.

Isabelle Carré est absolument magnifique en timide maladive, ingénue et parfois mutine. Elle sait multiplier les expressions et un seul frémissement de son visage peut évoquer une galaxie de sensations. Il y a en elle un peu de la Sabine Azéma des débuts. Benoît Poelvoorde est lui aussi au sommet de son art, tour à tour amusant et émouvant. Il réussit à garder cette fameuse expressivité qui la rendu célèbre tout en la rendant ici totalement crédible et en phase avec son personnage, il faut le dire taillé parfaitement à sa mesure.

Spectacle de qualité, sans une trace de vulgarité, le film culmine dans deux scènes de repas mémorables. Je sens un remake américain bien lourd pour dans un an. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    oranous
    oranous

Publiée le 10 novembre 2010
    Le thème du film est très très intéressant, c'est celui des émotifs, ceux qui ne savent pas gérer leurs émotions, les ultra-timides. On ne peut qu'être touché par les deux personnages joués à merveille par Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde. Poelvoorde y est particulièrement bon.
    Les dialogues sont drôles. Il y a beaucoup d'humour. Le spectateur est prit à rire à de nombreuses reprises. Parfois les gags sont attendus mais qu'importe, le principal c'est que l'on ressente des émotions, ici le rire.
    Le film est parfois étonnant dans sa mise en scène et propose notamment deux chansons. L'une est chantée par Carré et est une reprise de la "Mélodie du Bonheur" l'autre est chantée par Poelvoorde qui interprète la superbe chanson des "Yeux noirs"
    "Les émotifs anonymes" est une comédie française très appréciable qui ne restera probablement pas dans les annales mais devant lequel, on passe un très bon moment.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 janvier 2011
    Poelvoorde est remarquable dans cette comédie romantique douce, tendre et sucrée. Isabelle Carré ne m'a as beaucoup convaincu mais je me suis laissé entraîner. Un divertissement forcément un peu gnagnan, mais adorable. Bonne surprise.