Dorothy
    2,7
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorothy ?

Publiée le 13 septembre 2009
    Sans casser trois pattes à un canard, comme disent les anciens, ce film se laisse voir. un peu nul, pas trop, il convient bien pour une soirée où on réalise, avec horreur, qu'on a épuré tout son répertoire de film de genre. Voilà.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film a voir rien que pour la prestation de Jeen Murray tout simplement extraordinaire.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Déception pour ce film qui s'apparente à un film d'horreur, mais qui finalement ne fait pas peur du tout.

L'ennui m'a gagné au bout d'un quart d'heure, mais j'espérais toujours que ça allait s'améliorer, en vain.
    Publiée le 8 février 2009
    Un film singulier, sans effets particuliers ou musique d'orgue assourdissante mais très bien ficelé. Sauf qu'au bout d'une heure, l'ambiance lénifiante commence à se faire sentir..et ce malgré la qualité de jeux des comédien(n)es: Carice Van Houten fragile et forte, et l'inquiétante Jenn Murray dont la blondeur angélique contraste avec le "monstre" pour lequel on veut là faire passer. Un peu plus de rebondissement aurait sûrement rendue l'entreprise plus attachante et comme beaucoup de spectateurs l'ont dit évitez la VF qui est un mot désastreuse!!. Néanmoins, la fin nous permet de sauver ces défauts, tellement bien imbriquée et ou l'on s'aperçoit qu'aucun élément du film n'est laissé par hasard par Agnès Merlet: un film que l'on aurait put sous-titrer "tôt ou tard les pires secrets refont toujours surface".
    Publiée le 25 août 2008
    Première chose pour éviter un massacre total, il convient d'éviter la VF, d'une nullité abyssale (le pompom reste le passage des différentes voix de la fille et le prêtre avec sa voix à la John Rambo: "ayez foi en Jésus baaaaaaahhhhhhhhhh..."). Deuxième chose, le scénar, débile profond à souhait (le double accident de voiture) , ou encore les persos (la psy avec son maquillage qui ne coule jamais, trop crédible, la vieille fan de brutal death metal satanique qui maîtrise la six cordes avec une dextérité hors du commun malgré l'arthrose).
    Bref ce navet intersidéral m'aura au moins permis de me payer une bonne tranche, n'est ce pas Clark Gaybeul????
    ericH14
    ericH14

Publiée le 15 mars 2010
    Bon film à suspence. Un apriori négatif au début qui se transforme vite en positif. C'est un bon film qui se laisse voir.
    Publiée le 9 août 2008
    Ah!!! les films sortis durant les mois d'été...on a de tous, j'attends quand meme bataman mais vu que je ne suis pas trop super héros(selon une précédente critique...) Bref, donc oui Dorothy, j'allais oublié, ca commence bien pour ma critique...
    I'm not grazou...Ayant vu la bande annonce allèchante, je me suis dit que le film serait de meme, mais ce que j'avais oubliée de voir c'est l'inscritpion interdit au moins de 12 ans. En effet, le film est bien gentillet, on est loin de l'exorsiste sortit fin des années 70, beaucoup plus rythmée(sic!) que je vous recommande. Le film dorothy est un mélange entre columbo en laissant distiller des indices, qu'on remarque facilement, avec des largesses de longueurs d'ennui, et un déroulement à la cold case et ses flash back.( oui je sais, j'ai de superbes références). Quelques invraisemblences, quand la psychologue ressort de l'accident de voiture sans égratinure. Cependant, les acteurs jouent justent, belle photographie de cette ile irlandais et j'ai bien aimée l'humour british/irlandais. La grandmère jouant de la guitare hard rock, mémorable.
    Donc film à voir le dimanche après midi sur chaines hertziennes.
    Publiée le 30 août 2009
    Un bon film fantastique qui sort vraiment du lot. Le scénario est bon et assez surprenant. Les acteurs sont justes. Une réflexion est lancée sur le repli communautaire.
    Seul bémol comme le rappelle les autres internautes : la VF est vraiment mauvaise.
    Sinon on passe un très bon moment.
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 27 septembre 2010
    Sans être une franche réussite (trop d'effets grand-guignolesques, de lenteurs...), je m'attendais à bien pire !
    En effet, le film est servi par une actrice extraordinairement talentueuses en la présence de la demoiselle qui joue Dorothy et une bonne complice en présence de celle qui joue la psychiatre.
    J'ai eu peur que ce soit un énième erzast de l'Exorciste et il n'en est rien et le final s'avère très sympathique !

Si bien que ce film est presque une bonne surprise !
    djsteps
    djsteps

Publiée le 22 avril 2009
    quand je vois les critiques négatives de ce film, je suis outré. ne vous y fier pas. certains n'ont vraiment pas de recul et je peux que me dire qu'il ont rien compris, il ont certainement pas tout suivi ou encore papoter pendant le film pour oser dire que c'est incohérent ou décousus !! lol même mega lol. Il faut savoir se décoller des films parfois et voir les chose de façon plus subjective mais pour ça il faut réfléchir et c'est vrai c'est pas donner a tout le monde. pour ma part ce film est très complet et au moins il a la décence de nous malmener, de nous faire réfléchir, de nous balloter entre psy et fantastique sans jamais tomber dans l'absurde. je le trouve même très juste et soigné. l'ambiance est prenante mais c'est sur que si vous parler tout au long du film a votre voisin vous aller y perdre en compréhension et en ambiance. après il est assez calme mais honnêtement je déteste les films avec les longueurs et devant celui la je ne me suis vraiment pas ennuyer, il nous à tenu en haleine jusqu'à la fin, du suspense, on était captivé. pour finir il est clair que c'est un film pour gerardmer (festival du film fantastique) mais je le conseil a tous car il est vraiment très bon. dorothy vous attend...
    Publiée le 11 août 2008
    Je m'attendais à voir un film à vous faire sursauter avec ces histoires de fantômes et bien pas du tout. Il s'agit plus d'un film psychologique. On sent que tout au long du film les habitants du village cache quelque chose ajouté + les personnages qui habite la petite fille, nous tiennent en haleine. Je trouve tout de même que le film est lent, l'amorce a été vraiment long à venir.
    Publiée le 8 août 2008
    Évidemment ce film n'est pas une révolution, mais il apporte quelque chose au genre, grâce à sa jeune interprète méconnaissable d'une scène à l'autre, et par son atmosphère glauque qui permet de maintenir la tension sans avoir recours à des scènes de violence gratuite. Le film est centré sur les personnages, ce qui lui permet de se démarquer des films de série B.
    Publiée le 1 mars 2009
    Soporifique . Histoire déja vue 100fois au cinéma....
    Publiée le 9 juin 2010
    Ambiance par moment digne d’un grand film, actrices remarquables, dialogues étonnants. Réalisation tout à fait neutre en revanche, ne trouvant jamais la petite inspiration qui aurait transfiguré le film. Reste le dénouement qui n’est franchement pas, mais alors pas du tout à la hauteur – la barre s’étant, du reste, placée assez haut il est vrai.
    Publiée le 16 février 2009
    L'affiche est très trompeuse mais je dois dire que l'actrice(Jenn Muray)joue à merveille.