Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

Christianm75
    Christianm75

Publiée le 16 mai 2016
    Dorothy rejoint avec un certain talent le cercle des enfants possédés et Agnès Merlet prouve qu'une réalisatrice française est capable d'aborder le fantastique de manière convaincante.Certes l'intrigue est un peu alambiquée et le scénario parfois opaque,mais l'ambiance de cette île perdue ou règne le puritanisme et les secrets les plus infâmes est bien rendue.La réalisatrice ne s'encombre pas d'effets faciles et tape à l'oeil préférant faire naître l'angoisse de manière plus diffuse.Malheureusement on a parfois tendance à s'ennuyer par une mise en scène qui manque un peu de tonus.Reste la prestation convaincante de la jeune Jenn Murrey qui endosse avec brio ses multiples personnalités.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 3 janvier 2017
    Il est des films comme ça qui ont le génie de captiver au point de nous accompagner vers une sorte de fascination ! "Dorothy" est à mon avis de ceux-là. Un film qui confine au génie du mélange, la réalisatrice, en bonne "alchimiste" de la caméra, nous invite dans un univers à la croisée des chemins entre thriller psychologique et drame familial (regard psychosocial également), saupoudré d'une pincée de fantastique qui ne gâche rien ! Les acteurs sont époustouflants, et leur prestation d'une justesse remarquable. Un film presque hypnotique, dont le scénario pourtant particulièrement pittoresque ne parvient pas à tâcher la réalisation complète, vraiment formidable à mes yeux. A noter aussi : des visuels particulièrement somptueux, dans ce cadre insulaire irlandais, avec des lumières spéciales et fascinantes qui ornent le tout d'une aura esthétique unique. J'ai beaucoup aimé ce film, et je le conseille principalement aux personnes qui s'intéressent à la psychiatrie ! Du grand cinéma en tous cas, bravo !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juin 2014
    Dorothy : Un thriller dramatique soigné et bien ficelé avec une ambiance froide et assez malsaine. Non vraiment, l’ambiance est maitrisée et permet de nous plongé dans le film. Malgré qu’au début du film, on a l’impression d’avoir un film « amateur » car il y a pas se rythme des autres films. Mais sinon, les plans sont bien cadrés et il y a pas d’effets de stylé de trop. Ensuite, scénario très porté sur le mystère d’une ville isolée de tout, avec une secte… Mais surtout, le film s’intéresse le plus a la psychologie des personnages, surtout celle d’une petite fille qui a une duplication de personnalité et donc elle peut être très bien gentil, fragile que être le mal comme le montre la premier scène du film… Et puis, il y a un petit twist final a la fin qui est assez bien joué mais rien d’exceptionnelle non plus. Donc voila, bon scénario mais qui manque de rythme au début : dommage. Sinon pour finir, les acteurs sont très convaincants, surtout la petite Jenn Murray qui est criante de justesse dans son interprétation. Donc voila, un film dans la même veine que « Esther » mais en pas aussi bien mais franchement, c’est une bonne pioche.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 février 2011
    Un bon thriller fantomatique avec une jeune actrice troublante et très douée.
    math10
    math10

Publiée le 22 août 2008
    Très bon thriller psychologique. On rentre très vite dans l'histoire avec le beau paysage de l'île et surtout les personnages secondaires qui sont excellents et montrent la particularité de leur communauté. Les deux actrices principales sont merveilleuses, surtout celle qui joue Dorothy et ses personnages multiples.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'épouvante aux allures de deja-vu, mais cependant pas désagréable. Le film démarre bien, sans rien offrir d'exceptionnel, puis finalement traine beaucoup. Et pour finir, un dénouement plus qu'attendu, et mal réalisé a un point que ca devient risible ! Les grands amateurs du genre sauront se divertir avec ca, et les autres n'ont qu'a le voir une fois par curiosité, bien que cela n'apporte pas grand chose.. un film deja oublié.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 23 décembre 2013
    Bon film, mais usé par trop de clichés du genre, deux étoiles pour la performance des deux actrices, sinon pas terrible, un chouiya de suspence, mais aucun frisson ni émotion, dommage car les actrices avait du potentiel
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2009
    Voici un thriller fantastique assez étrange de la part de la réalisatrice Agnes Merlet. Il s'agit d'un film franco-britannique qui ressemble à certains longs métrages des années 70 comme The Wicker Man ( par rapport à son ambiance ) ou encore à l'Exorciste ( pour son éventuel histoire de possession ). Dans le rôle de Dorothy, nous retrouvons la très convaincante Jenn Murray qui se trouve être la vrai révélation de ce long métrage. A ses côtés se trouve la sympathique Carice Von Houten ( formidable dans Black Book de Verhoeven ) qui trouve ici un rôle à la hauteur de son talent. Malheureusement le film possède quelques longueurs malvenues et un twist final pas vraiment efficace, ce qui m'a empêcher de l'apprecier totalement. En l'état, il s'agit d'une oeuvre européenne qu'il faut tout de même découvrir car son histoire est plutôt originale. 12/20
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    J'ai était franchement décue par ce film,le sujet est interessant bien que trop poussé.. dommage !!

Publiée le 20 octobre 2012
    Dorothy s'avère une bonne surprise, le suspense est bien entretenu jusqu'au final, l'histoire sait nous intriguer et la mise en scène installe parfaitement une ambiance malsaine et sinistre dans cette petite île qui n'a rien de paradisiaque. Pas de frayeurs ici ni d'effets chocs mais le film est inquiétant et l'interprétation de la jeune Jenn Murray est saisissante et l'on s'attache facilement à la psychiatre incarnée par la jolie Hollandaise Carice Van Houten qui doit faire face à l'hostilité des insulaires. Très bon film à découvrir qui semble malheureusement peu apprécié.
    benjaminrec
    benjaminrec

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film plaisant mais qui ne restera pas grAve dans ma memoire malgre un casting parfait et une histoire tres interessante . Thriller psychologiquement dur !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 octobre 2008
    Que dire ? Saisissant ! Terrifiant ! Effayant ! Ou tout simplement Flippant !!!! RIEN DE TELLE ? Petit film qui parle de la psychologie mentale et sociale qui n apporte aucune structure envers le drame humain .La realisation est tres faiblarde et la mise en scene quasi absente.Aucune touche de sensibilité et d amour dans son approche trés personnel et insignifiant .Une etoile pour le retournement de situation a la fin du film ainsi qu aux actrice stupefiantes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2011
    Un film d'épouvante sans prétention qui a le mérite de nous emmener vers des sentiers inattendus. Là où l'on s'attendait à un simple film de possession, Dorothy va un peu plus loin et nous sert sur un plateau d'argent un drame qui n'est pas sans rappeler The Wicker Man par certains aspects.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 22 avril 2009
    quand je vois les critiques négatives de ce film, je suis outré. ne vous y fier pas. certains n'ont vraiment pas de recul et je peux que me dire qu'il ont rien compris, il ont certainement pas tout suivi ou encore papoter pendant le film pour oser dire que c'est incohérent ou décousus !! lol même mega lol. Il faut savoir se décoller des films parfois et voir les chose de façon plus subjective mais pour ça il faut réfléchir et c'est vrai c'est pas donner a tout le monde. pour ma part ce film est très complet et au moins il a la décence de nous malmener, de nous faire réfléchir, de nous balloter entre psy et fantastique sans jamais tomber dans l'absurde. je le trouve même très juste et soigné. l'ambiance est prenante mais c'est sur que si vous parler tout au long du film a votre voisin vous aller y perdre en compréhension et en ambiance. après il est assez calme mais honnêtement je déteste les films avec les longueurs et devant celui la je ne me suis vraiment pas ennuyer, il nous à tenu en haleine jusqu'à la fin, du suspense, on était captivé. pour finir il est clair que c'est un film pour gerardmer (festival du film fantastique) mais je le conseil a tous car il est vraiment très bon. dorothy vous attend...
    kevinlafon
    kevinlafon

Publiée le 4 octobre 2008
    Un trés trés bon film, ou excelle Jean Murreay et Carice Van Houten.