Dorothy
    2,7
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorothy ?

Publiée le 1 février 2009
    Un film sans prétention qui a le mérite d'avoir un cachet particulier très prononcé. Le pseudo exorcisme est vu d'un coté psychologique et non pas physique (Jenn Murray arrive à incarner les 4 personnages à la fois, c'est impressionnant), la délicieuse Carice Van Houten a une approche très douce et très timide ce qui prend parfois à contrepied et l'ambiance froide et coincé en plein paysage irlandais fait mouche tout le temps; C'est ce mélange très particulier qui fait le charme du film. Mais dans l'ensemble il manque certains passage marquants, certains faits sont trop irréalistes (les flash backs dans la vie réelle) et la magouille relativement facile à deviner. Film très particulier qui ne plaira pas à tout le monde.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Un film qui emprunte beaucoup aux autres , qui est regardable mais qui aurait pu pousser encore plus loin l'univers qu'il développe , dommage.
    lol1979
    lol1979

Publiée le 12 août 2008
    bonne histoire(quoique deja vu moult fois)et bons acteurs ne cachent pas le gros probleme de rythmes dont souffre ce film pourtant bien réalisé...c est mou!les moments de tension retombent aussi vite qu ils sont montés et au vu de l ensemble un bon quart d heure en moins aurait pu servir l entreprise positivement.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 1 février 2014
    Certes, une très bonne performance de Jenn Murray, mais quel dommage que la réalisatrice est troquée une série B en film pseudo-philosophique bien trop prétentieux pour ce qu'il prétend et devrait être.
    Publiée le 18 février 2009
    Une psychiatre se rend sur une île pour étudier le cas d'une adolescente ayant maltraité un bébé. Même si l'histoire ne paraît pas neuve, on apprécie l'intrigue maîtrisé de bout en bout par ses auteurs. Un grand nombre de rebondissements (surtout à la fin du film) nous tient en haleine. L'interprétation des acteurs est bonne et Jenn Murray (dans le rôle de Dorothy) est réellement troublante dans un rôle qui lui va comme un gant. L'ambiance est assez bien restranscrite, celle du communauté vivant en reclus, limite sectaire. On navigue à mi-chemin entre thriller psychologique et fantastique. En conclusion, une indéniable réussite. Angoissant à souhait.
    Publiée le 9 août 2008
    Un excellent film. Jean Murray est tres bien et Carice Van Houten aussi
    Publiée le 18 août 2008
    cette dorothy nous fait bien penser à "l exorciste" sans nous apporter l angoisse de ce film. le final a un coté assez sympa...sans plus!
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 8 janvier 2015
    Petit film très sympathique et sans prétention, qui mélange enquête psychologique et fantastique... Je le recommande pour agrémenter des soirées TV frisson. Très belle interprétation des deux comédiennes principales.
    Publiée le 12 août 2008
    un film très prometteur, et très... décevant. Au milieu d'interminables longueurs surnagent quelques scènes apathiques où les acteurs sanglotent à qui mieux mieux. Pas de vraiment de peur ni d'angoisse, montage sclérosé... pas grand chose à sauver dans ce naufrage ciné.
    Publiée le 10 août 2008
    Allez, soyons fous ! 3 étoiles !Atmosphère pesante, jeux d'acteurs excellent (phénoménale Jenn Murray), histoire sympathique et Mamy HardCore ! Mais bon, il y a aussi, et c'est bien dommage, quelques longueurs et une ou deux incohérences qui font qu'on en sort un peu déçu...
    Publiée le 29 décembre 2008
    Dorothy renouvelle un peu tous les codes du genre sans tomber dans le déjà-vu. Porté par d'excellents comédiens (La superbe Carice Van Houten et Jenn Murray, stupéfiante), le film, qui hésite entre thriller fantastique mâtiné d'horreur et drame paranormal finit enfin de compte par nous émouvoir.
    Publiée le 7 février 2009
    Avant d'écrire ma critique sur ce film j'ai d'abord voulu savoir pourquoi certains internautes n'avaient mis qu'une étoile... et j'ai compris : Ceci n'est pas un film d'horreur.
    D'abord Dorothy est film d'ambiance : On plonge dans un univers clot (une ile) où vie une petite communauté de gens très pieux. Pas de monstres donc.
    Ensuite on traite ici de surnaturel mais dans un contexte très réel. Il n'y a pas de héros poilu, ni de flingue, ni de monstre (je sais je me repette).
    Le sujet est la maladie mental de la petite Dorothy Mills accusé de mal traitance. Une Psychiatre vas nous raconter sa rencontre avec la jeune fille et avec cette communauté repliée sur elle même.
    J'ai personnellement aimé ce film, son ambiance, ces comédiens et le traitement très juste de la réalisatrice... mais évitez à tout prix la version française.
    Publiée le 31 août 2012
    Ce film m'a bleffé j'ai tout simplement adoré l'intrigue,le dénouement tout était parfait j'ai aimé jusqu'au bout ce film à la fois angoissant et dramatique. L'actrice qui interprète Dorothy joue à merveille son rôle,cette façon de transmettre les sentiments de chacune des personnes qui l'habite,cette capacité à exprimer autant de sentiments et les rendre au téléspectateur de manière si poignante, Jenn Murray est vraiment excellente et bien meilleure actrice que Kristen Stewart qui n'est pas capable de dégager autant et qu'on dit pourtant bonne actrice alors que d'un film à l'autre elle à toujours la même expression ce qui devient lassant et qui rend moins vivant le film.
    Publiée le 28 juin 2012
    Ça m'apprendra à me fier à la critique de telerama. Soyons clair ce film n'est pas une réussite. Le scénario n'est pas intéressant. On notera quelques rebondissements qui nous permettront de nous tenir réveiller une bonne minute. Avant de s'assoupir de nouveau. Deux étoiles car le jeu d'acteur est plutôt bon
    Publiée le 19 décembre 2012
    Dorothy est une sorte de remake de l'exorciste,de Stigmata ou d'autres crûs du même tonneau si l'on peut dire. Rien de bien innovant en fait.