Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 août 2008
    Film tres troublant,la jeune actrice est extra.
    Publiée le 26 août 2008
    Avec une affiche et une bande annonce alléchantes, je me suis décidé à allé voir le film. Et les mots me manquent pour décrire cette expérience. J'essaye de rassembler mes esprits pour faire une critique constructive mais les idées se chevauchent dans ma tête. Allons y donc dans l'ordre. Le scénario, là, c'est facile, y en a pas. On a affaire à l'histoire classique de possession avec tous les clichés qui vont avec. Au niveau des acteurs, je serais plus modéré, ce sont juste des perles de nullité, ils ont du prendre des figurants du coin pour jouer, je ne vois que ça. Et ce n'est pas la figurante, euh, je veux dire l'actrice principale qui remonte le niveau tant elle a une propension à surjouer. Et niveau frissons, et bien à part monter la clim' à fond les ballons pour choper la chair de poule, rien de ce côté là non plus. Mais alors me direz-vous, ce film est une merde ! Oui, Oui, tout à fait, une belle grosse bouse cinématographique de plus !
    Publiée le 25 août 2008
    Deux actrices oscarisables, une ambiance malsaine dans un village de bigots, une pointe de fantastique qui passe comme dans du beurre, une impression de solitude et de sordide... J'adore.
    Publiée le 25 août 2008
    Première chose pour éviter un massacre total, il convient d'éviter la VF, d'une nullité abyssale (le pompom reste le passage des différentes voix de la fille et le prêtre avec sa voix à la John Rambo: "ayez foi en Jésus baaaaaaahhhhhhhhhh..."). Deuxième chose, le scénar, débile profond à souhait (le double accident de voiture) , ou encore les persos (la psy avec son maquillage qui ne coule jamais, trop crédible, la vieille fan de brutal death metal satanique qui maîtrise la six cordes avec une dextérité hors du commun malgré l'arthrose).
    Bref ce navet intersidéral m'aura au moins permis de me payer une bonne tranche, n'est ce pas Clark Gaybeul????
    Publiée le 24 août 2008
    L'idée d'un personnage aux multiples personnalités par la réincarnation d'âmes était trés intéressante bien que peu original.Mais voilà l'idée dans ce film est trés mal exploitée, les scénes s'enchaînent les unes derrière les autres sans véritablement vous accrochez.Il ne semble pas avoir de logique véritable.Vous vous ennuyez rapidement.La fin est plusque navrante et sent le bouclage rapide du scénario par manque d'une idée géniale.Les personnages entourant dorothy sont grotesques et n'apportent pas grand chose à l'inrigue.En plus c'est sombre, noir, et donne une impression de baclage total.Je pose cependant une parenthèse pour l'actrice interprétant dorothy qui essaie tant bien que mal de nous faire croire aux divers entités, mais malgré ce jeu l'enthouisasme n'y est pas.Je mets une étoile uniquement pour cette actrice.Si vous ne possédez pas de carte ne pasyez pas plen pot pour cette daube....
    Publiée le 23 août 2008
    Un très bon filmun peu long a demarer mais tres prenant et tres bien joué. Bravo!
    Publiée le 14 novembre 2008
    Très bon film joué par deux actrices excellentes, qui m'a fait beaucoup penser à The Wicker Man.
    Publiée le 23 août 2008
    Une île brumeuse, des personnages à nous glacer le sang, une petite fille avec plusieurs personnalités, tout était là pour créer un superbe film de suspense et d'effroi.
    Comment avec un tel script peut on rater le coche? Et bien dans ce film cela a été fait. Du suspens coupé à toute les scènes pour se retrouver le lendemain ou à un autre endroit. Des acteurs qui n'y mette pas du leurs, une ambiance qui en devient patibulaire, et pour finir Dorothy qui, sur l'affiche nous fait peur, se retrouve être une petite fille gentille et même pathétique. Seul point positif à noter, la fin est un poil surprenante... quoi que.
    Publiée le 22 août 2008
    Film moyen, on s'attend à plus de choses que ce qu'on voit sur la Bande-annonce. Sinon très bon scéniario, dommage que c'est mal exploité !
    Publiée le 22 août 2008
    très moyen, on s'ennui une peu même si le scénario a de bonnes idées mais mal exploité.
    On attend toujours de sursauter, d'avoir peur mais pas grand chose au final.
    Publiée le 22 août 2008
    je note 1 pour le temps passé à tourner cette daube.je me suis ennuyé de A à Z, je regardais ma montre toutes les cinq minutes.j'ai rarement vu un film aussi naze.bon courage à ceux qui veulent encore le voir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 août 2008
    Une communauté Irlandaise religieuse et hostile, vivant en autarcie, voit débarquer du jour au lendemain une psychiatre. Elle s’intéresse de près à un drame impliquant une petite fille.
    Si à un certain moment on a l’impression de revoir Doomwatch (1972) ou The Wicker Man (1973), en réalité, il n’en est rien, Dorothy n’est pas un drame comme un autre, c’est un thriller psychologique où une jeune adolescente se retrouve possédée et accuse des dédoublements de la personnalité.
    Si l’histoire a tendance à tourner en rond et à lasser, Agnès Merlet peut se targuer d’avoir choisi un excellent casting, deux actrices passionnantes, Carice Van Houten (Black Book - 2006) et la jeune prometteuse (à suivre de près !) Jenn Murray, qui incarne ici le sosie de l’antéchrist à merveille, une forte personnalité et un charisme saisissant !
    Publiée le 22 août 2008
    L'étoile est uniquement pour l'étincelante Jean Murray (Dorothy) qui joue de façon magistrale. Voilà pour le seul point positif de ce film qui n'est qu'un amoncellement de clichés. Oh lala, c'est trop mystérieux tout ça, j'ai peur, c'est marqué sur l'affiche! La classe citadine éclairée contre les bouseux bas du front soulards, chasseurs, misogynes, endoctrinés par la religion (le pasteur est le père de Billy Elliot dans le film éponyme, dont le personnage rappelle surtout celui de la petite maison dans la prairie). L'imperturbable psychiatre (la citadine qui dort tout le temps avec son manteau) sauf qu'y a forcément l'inévitable faille. Une vieillarde aveugle (yeux blancs oblige) qui est la seule à être sympa avec "l'Etrangère". Un village (oui, louez-vous plutôt ce film), oups, pardon, une "communauté" impénétrable qui recèle des secrets téléphonés. Une ambiance "chappe de plomb" ultraprévisible dès qu'on voit l'île brumeuse avec des habitants tous plus moches et rustres les uns que les autres. Des djeuns qui ressemblent à des copains d'Avril Lavigne (Corona et khôl sous les yeux). Ah oui, et j'oubliais les incontournables séances de spiritisme...Aucune originalité, aucun angle surprenant, que dalle, sauf qu'étant donné que la réalisatrice est Française, les critiques sont extremement indulgentes...Bref, en même temps que le Village, (re)prenez aussi Dédale et Scary Movie.
    Publiée le 22 août 2008
    Très bon thriller psychologique. On rentre très vite dans l'histoire avec le beau paysage de l'île et surtout les personnages secondaires qui sont excellents et montrent la particularité de leur communauté. Les deux actrices principales sont merveilleuses, surtout celle qui joue Dorothy et ses personnages multiples.
    Publiée le 21 août 2008
    mon dieu que c'était lent, mauvais, pauvre ...