Mon Allociné
Dorothy
2,8 1028 notes dont 253 critiques
14% 35 critiques 27% 69 critiques 11% 28 critiques 23% 57 critiques 20% 50 critiques 6% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mimache Dont

1,0Très mauvais • Publiée le 27/12/2009

Bof, plutôt ennuyant ...

glicouli

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/12/2009

Avez-vous des idées d'autres films de ce style ?

rometon

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/12/2009

Je pensais que je n'allais pas aimer ce film mais... finalemen j'ai adoré ! J'aime bien ce genr d'histoire , D'ailleur jirais voir Esther qui ma l'air bien !

Chirure

2,5Moyen • Publiée le 11/12/2009

Ce film aurait pu être bien meilleur : d'une part l'histoire est très bonne et la jeune actrice Jenn Murray a un talent certain et endosse à la perfection le rôle de Dorothy mais malheureusement ce film est mal réalisé, il souffre de nombreuses longueurs et le personnage principal est trop distant et froid . En conclusion : un film inégal. Dommage.

blackmamba54

2,5Moyen • Publiée le 05/11/2009

un peu lent a mon gout, mais quand meme une bonne histoire, je suis partagé pour ce film que je ne regarderai pas une deuxieme fois

2,0Pas terrible • Publiée le 28/10/2009

Avec un soupçon d'angoisse, "Dorothy" est carrèment une oeuvre à la croisèe des chemins! Adoptant un style relativement europèen, le rèalisatrice Agnès Merlet tente de verser dans le M;Night Shyamalan ou le Alejandro Amenabar, et l’essai est plutôt ratè, de par les genres abordès, mèlange invraisemblable entre surnaturel, intrigue policière et le drame intimiste! A force de ratisser dans tous les sens, le film perd quelque peu en cohèrence! Inspiré d’un cas réel, on se demande si la psychiatre (magnifique Carice Van Houten) parviendra-finalement à vaincre les sous-entendu et ainsi "soigner" Dorothy ? La question mèrite d'être posée mais la rèponse est un peu alambiquèe (comme le scènario)! Malgrè un total respect des codes de films de genre et la prestation remarquable de la jeune Jenn Murray, "Dorothy" est au final une petite dèception...

VonBreizh29

4,0Très bien • Publiée le 27/10/2009

Film plutot fait. Les deux actrices principales sont vraiment formidables. L'ambiance est super. A voir en V.O si possible pour capter l'interpretation de Jenn Murray.

manoj94

1,0Très mauvais • Publiée le 17/10/2009

Film très moyen et assez décevant. On n'arrive pas à rester attentif à l'histoire tant c'est ennuyeux. Pourtant, il y a de la matière... mais tout est approximatif ! Dommage...

Flex07

?Nul • Publiée le 24/09/2009

La seule satisfaction est le jeu de l'actrice principale. Mais on pourra mieux apprécier ses talents quand elle jouera dans un bon film...

Difficiledetrouverunpseudo

4,0Très bien • Publiée le 24/09/2009

Une enfant à personnalité multiple est le révélateur d'une tragédie collectivement refoulée. Un drame britannique réussi, mais dont j'attendais personnellement un peu plus de noirceur.