Dorothy
2,8
Votre avis sur Dorothy ?

thomasgeo

Publiée le 23/08/2009

Un film prenant, dans un cadre idéal: une île perdue au large de l'Irlande... On assiste à une succession de phénomènes autour d'une jeune fille tout laissant planer le mystère. Ce n'est que progressivement et majoritairement à la fin que tout deviens clair, on fait alors le rapprochement entre tous les évènements. La jeune fille adopte plusieurs personnalités et le début du film reste assez complexe, en manque d'éléments de réponse. Mais quand tout deviens clair, ce film prend toute son originalité et ingéniosité. Jenn Murray, l'interprète de Dorothy, joue merveilleusement bien toutes les personnalités, si différentes les unes des autres.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/08/2009

Difficile de juger un film capable de se montrer rigoureux à bien des égards, et qui hélas ennuie quelque peu de bout en bout. On pourra ainsi en effet saluer le travail de mise en scène d'Agnès Merlet, qui filme avec brio cette petite communauté de plus en plus inquiétante et les lieux l'entourant, l'ambiance se faisant souvent oppressante et angoissante. Par ailleurs, le film n'est pas sans quelques fautes de style forts évitables qui, en plus de ne rien apporter, alourdissent le propos, l'ensemble souffrant également d'un manque de rythme chronique particulièrement gênant. On n'est d'ailleurs jamais vraiment surpris par ce qui se passe, et la soi-disant révélation finale est en définitive assez prévisible. Reste alors la prestation magistrale de Jenn Murray, littéralement impressionnante dans le rôle-titre, et qui à elle seule mériterait presque le déplacement. Mais malgré quelques qualités réelles donc, "Dorothy" n'arrive au final pas vraiment à nous emballer, et c'est bien dommage car nul doute qu'il y avait un réel potentiel en définitive fort moyennement exploité. Dommage.

thalidae77

Publiée le 17/08/2009

bon film avec une bonne actrice et une belle histoire!

g-nad

Publiée le 16/08/2009

Le scénario en lui-même n'est pas vraiment excellent (les éléments surnaturels sont plutôt mal insérés dans le film) mais la prestation de Jen Murray (qui joue Dorothy), exceptionnelle, en fait un film à voir. En plus, la fin est assez surprenante.

poupon77

Publiée le 11/08/2009

pas mal, pas mal ... surtout un bon casting de gueules cassées ... à voir

buffalo_06

Publiée le 18/07/2009

En amateur du genre, je dois dire que j'adhère... ce thriller psychologique, nimbé de surnaturel, a de quoi nous ravir! Des longueurs, sans doute, mais qui ne cassent en rien l'atmosphère. Un pari réussi.

ebi78

0,5Nul
Publiée le 10/07/2009

idéal pour perdre 1h30...

Malevolent-Reviews

Publiée le 28/06/2009

Bon petit thriller fantastique situé dans l'Irlande profonde, Dorothy ne révolutionne certes pas le genre mais s'immisce bien dans la veine des Intuitions, Hypnose et autres films à tendance mystique cachant un lourd secret. Le film est dur à suivre à cause de son rythme lent et d'une platitude au niveau des décors (les highlands et autres paysages d'Irlande ne sont que trop peu exploités pour que l'on soit vraiment dépaysés)... Niveau interprétation, il y a mieux mais il y a pire, Agnès Merlet s'en sort donc plutôt au milieu de ces acteurs Outre-Manche confirmés mais peu impliqués. Reste la brillante Jenn Murray dans le rôle-titre, parfaite Dorothy changeant tour à tour de personnalité et donc d'expression. Un scénario malin bien qu'un peu prévisible mais peu fouillé au niveau du côté fantastique, laissé de côté pour se concentrer sur une enquête finale plus révélatrice. Malgré ses quelques quelques défauts, Dorothy reste un bon petit film à voir en week-end mais ne vous attendez pas à des frissons, vous risquerez d'être déçus.

bibouns51

Publiée le 23/06/2009

Très bon film qui m'a agréablement surpris. La jeune actrice joue merveilleusement bien son (ses) rôles... Manque peut-être un peu de rythme et l'ambiance mystique n'est pas assez creusée à mon goût. Mais le tout tient bien la route et mérite d'être vu.

staiwou

Publiée le 09/06/2009

Un film dans la lignée de "L'exorciste", mais en moins troublant. L'actrice qui incarne Dorothy est excellente, c'est une bonne révélation. Le scénario est original, et traite d'une des pires maladies qu'il soit, en aggravant le cas. La fin de l'histoire est pour le moins étrange et donne à réfléchir. Voilà pourquoi j'ai mis deux étoiles. Mais le film possède quelques longueurs et certains passages qui ne servent pas à grand chose. On manque à certains moments de suspens, malgré le côte inquiètant du film. C'est dommage.

jamesluctor

Publiée le 06/06/2009

Une gentille histoire de skizophrénie teintée d'un peu de surnaturel sur sa fin. L'intrigue n'est pas très bien développée, et les messages sur cette communauté un brin intégriste sentent un peu le réchauffé, mais le film reste potable, les acteurs jouant bien leur rôle.

JeremGar

Publiée le 29/05/2009

un superbe drame! Une légère dose de fantastique aussi et de surnaturel. Superbement filmé et que dire de la prestation de l'actrice qui joue le rôle de Dorothy??!! (désolé son nom m'échappe). Quelle magnifique prestation. On rentre dans le film dès les premières secondes! à voir d'urgence!

C.Dervaux

1,0Très mauvais
Publiée le 18/05/2009

J'ai était franchement décue par ce film,le sujet est interessant bien que trop poussé.. dommage !!

friends22

Publiée le 11/05/2009

J'ai longtemps hésité avant de regarder ce film et finalement étant une grande cinéphile, j'ai craqué. Je regrette vraiment pas, j'ai adoré, quel suspense tout le long à se demander qui est vraiment Dorothy. On finit par s'attacher à ce personnage si mystérieux. Les acteurs jouent très bien, si bien qu'on reste scotché jusque la fin. Je vous le conseille vivement.

fredoxx

Publiée le 07/05/2009

Dorothy Mills est un film à part dans l'univers du drame fantastique.Tout d'abord il se détache par son scénario malicieux qui réserve jusqu'au bout au spectateur un sentiment de malaise.Une ombre de l'exorciste plane sur ce délicieux petit film de genre qui vaut aussi par les personnages dont bien entendu la petite dorothy traumatisée et possédée par de multiples personnalités et cette communauté dictée par des règles dérangeantes.J'avoue que l'on a du mal à accrocher au début meme si on est intrigué tellement on est balladé mais le dénouement final remet tout en place et nous laisse pantois.