Dorothy
  • 56 critiques     22%
  • 50 critiques     20%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chirure

0 abonné | Lire ses 99 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film aurait pu être bien meilleur : d'une part l'histoire est très bonne et la jeune actrice Jenn Murray a un talent certain et endosse à la perfection le rôle de Dorothy mais malheureusement ce film est mal réalisé, il souffre de nombreuses longueurs et le personnage principal est trop distant et froid . En conclusion : un film inégal. Dommage.

blackmamba54

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2.5 - Moyen

un peu lent a mon gout, mais quand meme une bonne histoire, je suis partagé pour ce film que je ne regarderai pas une deuxieme fois

846 abonnés | Lire ses 9438 critiques |

2 - Pas terrible

Avec un soupçon d'angoisse, "Dorothy" est carrèment une oeuvre à la croisèe des chemins! Adoptant un style relativement europèen, le rèalisatrice Agnès Merlet tente de verser dans le M;Night Shyamalan ou le Alejandro Amenabar, et l’essai est plutôt ratè, de par les genres abordès, mèlange invraisemblable entre surnaturel, intrigue policière et le drame intimiste! A force de ratisser dans tous les sens, le film perd quelque peu en cohèrence! Inspiré d’un cas réel, on se demande si la psychiatre (magnifique Carice Van Houten) parviendra-finalement à vaincre les sous-entendu et ainsi "soigner" Dorothy ? La question mèrite d'être posée mais la rèponse est un peu alambiquèe (comme le scènario)! Malgrè un total respect des codes de films de genre et la prestation remarquable de la jeune Jenn Murray, "Dorothy" est au final une petite dèception...

VonBreizh29

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Film plutot fait. Les deux actrices principales sont vraiment formidables. L'ambiance est super. A voir en V.O si possible pour capter l'interpretation de Jenn Murray.

manoj94

31 abonnés | Lire ses 642 critiques |

1 - Très mauvais

Film très moyen et assez décevant. On n'arrive pas à rester attentif à l'histoire tant c'est ennuyeux. Pourtant, il y a de la matière... mais tout est approximatif ! Dommage...

Flex07

32 abonnés | Lire ses 1701 critiques |

0.5 - Nul

La seule satisfaction est le jeu de l'actrice principale. Mais on pourra mieux apprécier ses talents quand elle jouera dans un bon film...

Difficiledetrouverunpseudo

2 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Une enfant à personnalité multiple est le révélateur d'une tragédie collectivement refoulée. Un drame britannique réussi, mais dont j'attendais personnellement un peu plus de noirceur.

dai72

30 abonnés | Lire ses 1880 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film dotée d'une fin excellente et d'un exceptionnel casting, qui amène donc une excellente interprétation. L'histoire est plutôt réussie, même si elle tarde à démarrer et qu'elle manque parfois de soin. La tension, le rythme et le côté psychologique intensifient notre attention et notre envie face à ce film qui prouve une nouvelle fois que le cinéma britannique est le meilleur du monde!!

Xx-Ankou-xX

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

2.5 - Moyen

Film assez psychédélique mais dans lequel l'actrice de dorothy est vraiment mal choisis pour le rôle, niveau physique !

caligae

3 abonnés | Lire ses 116 critiques |

1 - Très mauvais

Sans casser trois pattes à un canard, comme disent les anciens, ce film se laisse voir. un peu nul, pas trop, il convient bien pour une soirée où on réalise, avec horreur, qu'on a épuré tout son répertoire de film de genre. Voilà.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film