Dorothy
22% 57 critiques
20% 50 critiques
5% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kevinnic41

1,0Très mauvais
• Publiée le 01/02/2010

Ce film tient la route grâce à Jenn Murray, la dite Dorothy et une fin qui se révéle bien imaginée dans les explications qu'elle apporte. Cependant le reste du film est assez mauvais. Les acterus sont mals choisis ou plutôt très mal dirigés surtout la psychiatre. On passe d'un décors à l'autre sans qu'on est l'impression qu'on se situe dansdes leiux proches. On sent tout de suite quand c'est un décors rajouté. Cependant quand on écoute la réalisatrice on sent qu'elle ne contrôle pas du tout son film. De plus beaucoup trop d'iuncohérence (il se tire sur la tempe gauche, la blessure est à droite; les yeux de Dorothy change de couleur, ce qui ne devrait pas etre le cas quand on la voit elle... etc...). Bref, un film râté qui aurait vraiment pu être extraordinaire avec un autre réalisateur d'autres acteurs, tout en gardant cette incroyable Jenn Murray..

Milie P.

• Publiée le 10/01/2010

Un petit film bien rodé, conseillé bien entendu avec une fin en revanche inattendue ! Un film qui parvient à nous mettre mal à l'aise et qui pourtant nous retient devant !

GabbaGabbaHey

1,5Mauvais
• Publiée le 28/12/2009

Un film d'épouvante aux allures de deja-vu, mais cependant pas désagréable. Le film démarre bien, sans rien offrir d'exceptionnel, puis finalement traine beaucoup. Et pour finir, un dénouement plus qu'attendu, et mal réalisé a un point que ca devient risible ! Les grands amateurs du genre sauront se divertir avec ca, et les autres n'ont qu'a le voir une fois par curiosité, bien que cela n'apporte pas grand chose.. un film deja oublié.

Mimache Dont

1,0Très mauvais
• Publiée le 27/12/2009

Bof, plutôt ennuyant ...

glicouli

• Publiée le 24/12/2009

Avez-vous des idées d'autres films de ce style ?

rometon

• Publiée le 20/12/2009

Je pensais que je n'allais pas aimer ce film mais... finalemen j'ai adoré ! J'aime bien ce genr d'histoire , D'ailleur jirais voir Esther qui ma l'air bien !

Chirure

2,5Moyen
• Publiée le 11/12/2009

Ce film aurait pu être bien meilleur : d'une part l'histoire est très bonne et la jeune actrice Jenn Murray a un talent certain et endosse à la perfection le rôle de Dorothy mais malheureusement ce film est mal réalisé, il souffre de nombreuses longueurs et le personnage principal est trop distant et froid . En conclusion : un film inégal. Dommage.

blackmamba54

2,5Moyen
• Publiée le 05/11/2009

un peu lent a mon gout, mais quand meme une bonne histoire, je suis partagé pour ce film que je ne regarderai pas une deuxieme fois

2,0Pas terrible
• Publiée le 28/10/2009

Avec un soupçon d'angoisse, "Dorothy" est carrèment une oeuvre à la croisèe des chemins! Adoptant un style relativement europèen, le rèalisatrice Agnès Merlet tente de verser dans le M;Night Shyamalan ou le Alejandro Amenabar, et l’essai est plutôt ratè, de par les genres abordès, mèlange invraisemblable entre surnaturel, intrigue policière et le drame intimiste! A force de ratisser dans tous les sens, le film perd quelque peu en cohèrence! Inspiré d’un cas réel, on se demande si la psychiatre (magnifique Carice Van Houten) parviendra-finalement à vaincre les sous-entendu et ainsi "soigner" Dorothy ? La question mèrite d'être posée mais la rèponse est un peu alambiquèe (comme le scènario)! Malgrè un total respect des codes de films de genre et la prestation remarquable de la jeune Jenn Murray, "Dorothy" est au final une petite dèception...

VonBreizh29

• Publiée le 27/10/2009

Film plutot fait. Les deux actrices principales sont vraiment formidables. L'ambiance est super. A voir en V.O si possible pour capter l'interpretation de Jenn Murray.