Le Petit Nicolas
    2,8
    10033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Vraiment moyen.. Le petit Nicolas aurait bien pu passer en téléfilm sur TF1 le lundi soir! Je n'ai pas adhéré à l'univers et encore moins aux acteurs ( très mauvais jeux de la part de Kad Merad et Lemercier)
    Publiée le 3 janvier 2011
    Chouette film vraiment mignon ! De bons acteurs, de l'humour ... A voir en famille, on passe un agréable moment.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 décembre 2010
    Film tout gentil, tout mignon avec tout ce qu'il y a de plus kitch. L'intrigue est faiblarde mais quelques gags et situations font sourire. Reste que cette comédie pour enfant est plus faite pour les adultes.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Le petit Nicolas est une excellente comédie française!L'humour est excellent et pas trop lourd comme certaines comédies!
    Bravo au réalisateur Laurent Tirard , et je tiens à féliciter Maxime Godart , Kad Merad , et Valérie Lemercier!
    A voir , et je pense qu'il va devenir (ou qu'il est) culte dans le genre!
    philfil
    philfil

Publiée le 19 décembre 2010
    superbe petit film. très bien joué, très bon casting...ca se regarde avec plaisir. je n'étais pas fan de la BD. mais le film vaut le détour. plein de fraicheur. les enfants sont très bons.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Décevant. La réalisation est impeccable, mais on s'ennuie ferme. "L'intrigue" est juste impardonnable, étant donné qu'elle n'arrive qu'au bout d'une 1/2 heure et que le film dure 1h25.
    Pourquoi vouloir donner à tous la représentation réelle d'une œuvre littéraire qui ne peut exister qu'à travers les yeux de ses lecteurs?
    danieldasilva38
    danieldasilva38

Publiée le 4 décembre 2010
    Lemercier drolissime...On voit pas le temps passer...
    Bonne surprise. Bon film...
    papypolo
    papypolo

Publiée le 25 novembre 2010
    Un poil déçu par l'adaptation ciné de ce chef d'oeuvre littéraire. Ok, les acteurs campent parfaitement leurs rôles (ce qui me pousse à mettre la moyenne), mais le scénario est très light, et quelques longueurs parsèment le tout.
    Publiée le 22 novembre 2010
    OK le film est sympas il fait rire (par moment) mais lorsque je l'ai loué et regardé pour la deuxième fois les blagues ne sont plus marante du tout. A voir une fois, 2si on a adoré (ce n'est pas mon cas), mais on va éviter la citation "jamais 2 sans 3"
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un film certes frais et reprenant quelque peut l'esprit naïf du petit Nicolas. Cependant j'ai trouvé qu'il manquait un petit je ne sais quoi... Du rythme peut-être ou une certaine densité. Des bons gags ou plutot des bonnes réflexion d'enfant, mais les adultes manquent de sentiments. L'ensemble reste un peu plat comparé a l'imaginaire que l'on se crée en lisant les histoires de ce petit garçon.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Pas du tout tenté au départ, mais j'avais tort. L'esprit de la série du géant Goscinnny (créateur de bien d'autres fiertés nationales mondialement connues ; Asterix, Lucky Luke,...) est respecté. On s'amuse beaucoup tout au long de ce "petit Nicolas". Une réussite.
    Virginie M
    Virginie M

Publiée le 10 novembre 2010
    sympathique comédie, à voir en famille avec ses enfants
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 novembre 2010
    "Le petit Nicolas", une satire politique ? Que nenni. A mi-chemin entre "Amélie Poulain" pour le côté France éternelle, et "Les Choristes" pour l'aspect discipline à l'école, cette nouvelle grosse production française constitue un plaisant divertissement. L'humour est agréable, sans être non plus exceptionnel, et les personnages sympathiques. La pléiade d'acteurs connus s'en donne à cœur joie, et ça se sent. Deux bémols tout de même. D'une part, un manque de rythme à certains moments, notamment vers la fin. D'autre part, une fâcheuse tendance à la niaiserie et aux bons-sentiments.
    Publiée le 8 mars 2012
    Excellent film, simple et agréable. Belle soirée. merci!
    Publiée le 1 novembre 2010
    la meilleure comédie de l'année §§§§§§§!!!!!!!!!!