Le Petit Nicolas
    2,8
    10027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

lorlenne
    lorlenne

Publiée le 25 février 2010
    J'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé le film trop court parce que je ne me suis pas ennuyée une minute. C'est drôle, les dialogues, les situations sont comiques, les enfants jouent justes ainsi que les adultes. Mais comme je n'ai jamais lu les BD je ne peux pas faire de rapprochement livre-film. En tout cas, c'est un bon moment de détente sans violence.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 24 février 2010
    J'ai vraiment trouvé ce film d'un ennui monumentale. Quelques scenes plûtot rigolote mais rien d'extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose de bien mieux. Domage
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 février 2010
    Une production qui utilise le nom du petit Nicolas,mais qui reste bien fadasse.Et qui est a des kilomètres de l'esprit de Goscinny.Cette bande gamins propret et naïf porté a l'écran,ressemble plus a une adaptation d'un titeuf décérébré qu'au petit Nicolas.On voit que le réalisateur est passé complément au travers de l'œuvre original.
    Publiée le 22 février 2010
    Film assez sympa à voir, on rigole bien, les jeunes sont vraiment très marrant, et Valérie Lemercier et extra comme d'habitude.
    Le film est pas mal.
    Publiée le 22 février 2010
    Hélas le petit fait trop "gentil" mais les autres enfants sont super et tous très drôles à leur manière. Film sympa !
    Publiée le 22 février 2010
    Quelle jolie surprise ce petit Nicolas ! J’avais vraiment peur, l’affiche ne me disait rien, les acteurs non plus, ça sentait la comédie française ratée et puis Kad Merad dans un film, mon dieu quelle surprise ! Finalement très bonne impression, c’est drôle, très bien fait, très bien réalisé et on passe vraiment un bon moment avec cette bande de chenapans. Malgré tout le jeu du petit Nicolas, n’est pas des plus sensas et puis le scenario est vraiment simpliste, mais ça ne gâche en rien le plaisir que j’ai eu à regarder cette mignonne histoire, et à vraiment me fendre la poire avec leurs bêtises. Un bon moment donc à consommer en famille ou même seul, ce film est une bonne trouvaille.
    Publiée le 22 février 2010
    Une belle claque ! Garde bien l'esprit de la bd. un film qui donne la bonne humeur en quelques sorte :-)
    Publiée le 21 février 2010
    Une comédie banale, loin d'être le film de l'année. Du déjà vu dans ce genre d'humour.
    ericH14
    ericH14

Publiée le 22 février 2010
    Un film un peu niais. Je ne suis pas sur qu'il soit au niveau des critiques qu'on fait de ce film généralement. Vraiment un film à ne montrer qu'à des gamins.
    Publiée le 21 février 2010
    J'ai bien aimé. Un film bien marrant, des gosses qui jouent très bien. Le genre de film à voir un dimanche après midi bien morne.

Après je n'ai pas lu les Petit Nicolas. Je peux pas juger si c'était proche de la BD ou pas.

Mais un bon film qui fait regretter l'ambiance des classes et de la cour de récré.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 21 février 2010
    une bonne surprise avec ce petit film fort sympathique
    mention speciale a Lemercier
    Publiée le 21 février 2010
    Certainement la comédie de l'année !
    Le casting est assez bon,les gags sont nombreux...et surtout ne casse pas le mythe des histoires originales,ce qui était ma plus grande peur !
    On retrouve parfaitement (sauf à la fin,où je trouve que celle ci casse un peu le mythe,mais bon)l'esprit de l'oeuvre original et on s'en réjouis...
    Merci !
    Publiée le 30 juillet 2010
    J'ai adoré ! C'est très drôle et les acteurs jouent leur rôle à merveille, en particulier Anémone et Valérie Lemercier.
    Morgane L.
    Morgane L.

Publiée le 20 février 2010
    J'ai passé un très bon moment au cinéma . En effet , étant fan des histoires du Petit Nicolas , j'avais peur d'être déçue . Ce ne fut pas le cas . Les acteurs bien ancrés dans leur rôle , un scènario sympa... L'avantage de ce film est qu'il passe aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes . J'ai beaucoup apprécié .