Le Petit Nicolas
    2,8
    10027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

Publiée le 30 octobre 2013
    Hélas le petit fait trop "gentil" mais les autres enfants sont super et tous très drôles à leur manière. Film sympa !
    Publiée le 21 octobre 2013
    Non, bha c'est très sympa, pas d'autres commentaires à dire
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 novembre 2013
    Une adaptation ciné et live de l'oeuvre de Sempé et Goscinny pas mauvaise; toute la bande de copains au Petit Nicolas apparaît ainsi que les personnages adultes, dont Kad Merad et Valérie Lemercier pour jouer les parents de Nicolas (pour attirer les adultes et leurs enfants au ciné). L'histoire simple comme bonjour, ponctuée de petites péripéties, des gags tantôt amusants, tantôt prévisibles et déjà-vus, dans une France post-Trente Glorieuses. Cette adaptation de bd française s'inscrit dans la mode du moment à adapter tout le répertoire franco-belge sans plus (comme les films tirés de comics aux US, en moins bien en général) mais ici ne trahit pas l'oeuvre originale. Juste une comédie enfantine et sympathique, à conseiller aux familles et aux nostalgiques...
    fabio V.
    fabio V.

Publiée le 10 novembre 2021
    Fidèle adaptation des livre qui reprend beaucoup de gags des livres c tres drole j'adores les acteurs (enfant ou adulte
    Publiée le 3 septembre 2013
    Le Petit Nicolas est un film hilarant que tous peuvent jouir. J'ai aimé toutes les surprises dans le film et la façon dont les garçons sont embarquaient toujours tort.
    Publiée le 29 août 2013
    Laurent Tirard signe une adaptation de bande dessinée à l'univers enfantin un peu gnangnan à certains moments mais qui s'avère assez drôle et touchante. Les acteurs sont tous très convaincants.
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 25 août 2013
    Un film très réussi avec un esprit collégial et une vraie atmosphère scolaire d'antan. Valerie y est hilarante lorsqu'elle doit réciter ce qu'elle a appris pour la conversation.
    Publiée le 13 avril 2014
    Une adaptation très fidèle de la BD, drôle et sympathique pour toute la famille. Kad Merad et Valérie Lemercier sont très bons !
    Publiée le 10 août 2013
    Le film, Le Petit Nicholas était une comédie moyenne. Rien dans le film n’était très bon, et la plus grande partie de la comédie était très bête, et il n’était pas très amusant. La fin était assez marrante, mais la spoiler: tournure des évènements
    était assez prévisible. Les acteurs étaient bons, mais parce que l’intrigue n’était pas très bonne, le film obtient deux étoiles.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 4 août 2013
    Une gentille comédie française, drôle et cocasse. Idéal pour passer une bonne soirée de détente.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 27 juin 2013
    A vrai dire, il n'y a pas vraiment d'histoire si ce n'est l'accumulation des petites péripéties du petit Nicolas présentées les unes après les autres. Du coup, nous sommes vite perdus dans plusieurs histoires qui n'ont pas nécessairement grand chose en commun. Du coup, j'ai trouvé ça dommage car les acteurs (les enfants) jouent vraiment bien (et les scènes avec les adultes sont à mourir d'ennui...). Bref, on notera tout de même que les scènes les plus drôles le sont plus pour les enfants que pour les adultes.
    Publiée le 19 mai 2013
    Le film est drôle, les enfants jouent bien, l'histoire est digne d'un enfant qui se demande comment spoiler: éliminé un petit ou une petite soeur ??

Film bien a voir au moins une fois avec ses enfants :-)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 mai 2013
    Un film qui rappellera toujours un bon souvenir d'enfance. Le réalisateur a su comment faire un film de 1h30 en plusieurs les petites histoires d'un livre, je dis chapeau. Les histoires s'enchaînement bien et on ne s'y perds pas. des scènes hilarantes toutes les 5 minutes. Les décors, les costumes et la technologie reflètent bien l'époque du Petit Nicolas. Maxime Godart est bien choisi car il imite bien sur toutes les critères, le personnage principal, Valérie Lemercier et Kad Mérad interprètent bien les rôles des parents. Un film à voir pour toute la famille.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 25 avril 2013
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Le film est souvent trop basé sur les quiproquos, même si certaines scénes font sourire et que le font de l'histoire est sympathique. Il est malgré tout assez plaisant à voir.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 15 avril 2013
    Acte II du "film imposé sans possibilité de s'y soustraire" : "Le petit Nicolas"
    Je hais les films de gosse, j'ai toujours haï cela et je crois que cela va encore perdurer longtemps... très longtemps. (Ça commençait mal)
    A la hauteur de mes espérances, je n'attendais qu'on me libère de ce supplice...
    Mais qu'est ce que c'est niais... mais à un point...
    La scène du diner Merad/Lemercier, je n'ai pas arrêté de penser au sketch qu'ils avaient fait sur Comedie, qui lui était vraiment drôle... la je me suis fait braire...
    Pitié, ne m'infligez plus ca !

Ah oui : le "plus tard je voudrais faire rire les gens" euh non, tu passes ton BAC d'abord car il EST HORS DE QUESTION que tu fasses un deuxième opus !