Le Petit Nicolas
    2,8
    10027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

Publiée le 9 avril 2013
    Une très belle adaptation de l'œuvre de Goscinny, je m'attendais pas à un chef d'œuvre du 7e art, mais c'est un film très sympa à regarder en famille.
    Publiée le 9 avril 2013
    Un film charmant qui, je pense, nous replonge dans l'enfance. Le petit Nicolas est une dose de nostalgie pleine d'émotions et d'humour qui manquent cruellement au cinéma. Un bon petit film familiale que je recommande aux parents. 4/5
    angela B
    angela B

Publiée le 1 avril 2013
    adorable, quel bel enfant, il sort du lot, chou....
    et surtout,
    Maxime Godard crève l'écran, il est mignon, plein d'énergie.
    Le lien tendre avec la maman...
    c'est pas mal mené ce film, comédie sympa et j'y suis retournée plein de fois pour le regarder en salle,
    c'était la grande salle de 600 places d'UGC!
    ça donne du bonheur ces enfants et leurs aventures. surtout le petit héros a bien une petite soeur aussi jolie que lui, il l'adore. magnifique, Valérie Lemercier est toujours bonne comédienne et forme le couple des parents tendres avec Kad Merad, parfaite harmonie. allez le voir, vous ne vous en lasserez pas!
    Publiée le 14 mars 2013
    Bof bof , quelques scènes marrante mais sans fou rire ... l'histoire est banale , je m'attendais à plus drôle 2,5/5
    Publiée le 7 mars 2013
    Si le film s'éloigne un peu des livres, on y retrouve l'esprit et la fraicheur !
    Une réussite !!
    Publiée le 5 mars 2013
    Il ne faut pas faire attention au livre, une adaptation n'est pas forcément censée être identique, le réalisateur laisse libre cours à son imagination, un minimum...
    Un bon p'tit film sympathique à voir en famille, une belle histoire amusante.
    Publiée le 3 mars 2013
    Une belle surprise. Les enfants jouent vraiment bien et on s'attache aux personnages. Rigolo et émouvant. Un film qui n'est certes pas le film du siècle mais un bon petit divertissement qui fait du bien.
    Publiée le 2 mars 2013
    C'est primaire, gamin, etc... Et alors il y'a Kad Merad dans le casting qui sort toujours au temps de dialogues désopilants. Donc bien, sans plus.
    Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 28 février 2013
    Une caricature du célèbre Nicolas avec des scènes superposées les unes derrière les autres. Peu d'humour et des personnages grossièrement dessinés.
    Publiée le 28 février 2013
    Une bonne adaptation de la célèbre BD, Laurent Tirard a fait un très bon boulot et le couple Kad Merad- Valérie Lemercier est très drôle ! Des scènes mémorables spoiler: dont la scène du dîner entre les parents de Nicolas et son chef et sa femme.

Une excellente comédie, à voir entre famille !
    17/20
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 27 février 2013
    Une bonne comédie, pas dans le top 10 mais les gags qui fonctionnent bien, un bon scénario et un bon casting . J'adore le celui qui fait le gosse à la ramasse au fond de la classe, pas évident à jouer aussi bien. De quoi passer une bonne soirée...
    Publiée le 27 février 2013
    Le Petit Nicolas est un très bon film.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 27 février 2013
    Cette adaptation de la série de livres "Le Petit Nicolas" est relativement fidèle. Cependant, l'ensemble est un peu lisse. Cela reste un film agréable, mais pas non plus mémorable.
    Publiée le 27 février 2013
    J'ai voulu mettre un 3 sur 5 car ce genre de film ne m'intéresse pas trop mais j'ai préféré mettre 3,5 sur 5 pour certains gags qui sont drôles.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 février 2013
    Malgré les 5 dernières minutes qui manquent vraiment d'idées et de saveur, l'ensemble est très réussit. On retrouve l’atmosphère des livres (le joli générique de début y contribue) dans une histoire inédite qui reprend tous les ingrédients en les dosant avec justesses. Les dialogues sont soignés (un des gros point fort du film), les gamins excellents pour la plupart (mention spéciale à Clotaire) et la réalisation impeccable. On rit de bon cœur devant cette comédie familiale à l'humour omniprésent qui fait toujours mouche et qui réussit à trouver le ton juste. Une belle adaptation donc, quoi qu'un peu figée, et un film fort sympathique.