Skate or Die
    1,2
    674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skate or Die ?

Cyprien L.
    Cyprien L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2021
    Film palpitant révélant une peur du flic tout en montrant l'image néfaste du skateur!
    Les mauvaises critiques quoi que compréhensive contenue de l'intrigue et de la faiblesse des contenues des dialogues, révèlent un problème societal sur la censure de la violence policière et de la corruption !!
    Publiée le 2 février 2021
    C’est un film sur le skate très sympatique, il y a de l’action du suspense et on s’accroche aux jeunes personnages. Je pratique le skate et ai beaucoup aimé ce film
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 octobre 2017
    Le scénario et le jeu des acteurs n'ont rien d'exceptionnel loin de là. 2 jeunes témoins d'une triple exécution sommaire par des flics ripoux et qui vont se faire poursuivre pour être réduits au silence, cela ne fait pas un film. Le seul intérêt du film est sans conteste l'originalité et la maestria à certains moments des scènes de poursuite à travers Paris, les 2 jeunes filant à toute vitesse sur tous les terrains pour échapper à la meute lâchée derrière eux, en skate board. L'utilisation de ce moyen de transport et la réussite des prises de vues, rythmées, multipliant les angles de prise de vue, le tout renforcé par une excellente bo très rock font de ce petit film un film à découvrir avec également un petit rôle assez anecdotique à ses débuts de Elsa Pataky et l'apparition de quelques guest. Sympathique, original mais léger.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 22 novembre 2014
    Étant moi-même amateur de skateboard, je me suis laissé tenté. Avec Passi, rappeur que j'ai écouté des années, ça fleurait bon le film sympa.
    Erreur.
    J'ai trouvé le film sans crédibilité. C'est d'ailleurs ce que je reproche souvent aux films français.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 octobre 2013
    Skate or Die n’est vraiment pas un film d’action enthousiasmant, ne remplissant nettement pas le contrat dans lequel il semblait vouloir s’engager : un film d’action sans prétention, mais aussi, sans chichi.
    Ici, on a d’abord un casting moyen. Globalement les jeunes acteurs (je pense surtout au duo de tête) n’apparaissent pas comme suffisamment costauds pour porter le film sur leurs épaules. Ils ne jouent pas très bien, ils ne réalisent pas des prouesses acrobatiques sur leur planche, leurs personnages sont très fadasses, et finalement je ne retiens d’eux qu’un certain naturel qui rend certains passages crédibles. Ils sont appuyés par des acteurs plus professionnels, dont Elsa Pataky et Rachida Brakni. La seconde livre une bonne prestation, même s’il ne faut pas non plus s’enthousiasmer outre mesure. Quant à Pataky, l’énorme souci c’est qu’elle est totalement sous-exploitée. Je m’attendais à ce que le réalisateur mette nettement plus en avant ce qui apparaissait comme un vrai atout, mais non, elle doit se contenter d’un rôle secondaire sans intérêt particulier. Dommage. Pour le reste il n’y a rien de folichon, et certainement pas du coté des méchants.
    Le scénario est indigent. Le film sur un prétexte archi-rebattu conduit à une course poursuite pendant presque 1 heure 30. Peu de dialogues, souvent des dialogues sans saveur, un manque criant de rebondissements réels, pas d’humour, beaucoup de caricature, un enchainement de lieux communs, bref c’est assez médiocre. Même le rythme fini par en prendre un coup, car il ne peut pas se construire uniquement sur une linéarité d’action, il faut aussi parvenir à monter en intensité et à distribuer de ci de là de vraies pointes explosives, ce qui n’est pas le cas de Skate or Die malheureusement.
    Visuellement le film n’est guère plus convaincant. La mise en scène a du mal à retenir l’attention. Courtois essaye d’intégrer les codes visuels du film d’action français estampillé EuropaCorp, mais ca ne passe pas. Il ne maitrise clairement pas son affaire, et les scènes d’action par exemple n’ont aucun rythme, et aucune allure. La photographie est d’une laideur inqualifiable. On dirait un vieux téléfilm des années 90, avec une photo déplorablement grise, sans relief. Les décors au demeurant ne sauvent pas les meubles, se limitant à quelques rues, un hall d’accueil de commissariat, un parking, et puis c’est tout. L’ensemble parait pitoyable, et ne fait vraiment pas son budget de presque 7 millions d’euros. Alors comme je le disais les scènes d’action n’ont rien de folichon (vaut mieux revoir les Yamakasi), et ne permettent même pas de justifier un détour pour ce film. La bande son reste beaucoup trop légère pour donner de la consistance à un film autant en difficulté.
    En conclusion, Skate or Die est profondément raté. Esthétiquement sans intérêt, il n’a pas un scénario suffisamment rythmé et consistant pour rattraper l’affaire, et je ne retiens finalement qu’un jeu d’acteur passable. Dans le genre le cinéma français a quand même fait mieux, et même si toutes les productions EuropaCorp ne sont pas des moments de cinéma géniaux, certaines d’entre elles ont au moins le mérite d’offrir des scènes d’action impressionnantes (Banlieue 13) ou un humour régressif pas si désagréable (Taxi). Ici c’est ni l’un ni l’autre.
    Publiée le 24 février 2013
    Le film est pas mauvais, MAIS des scènes de poursuites beaucoup trop longues, des erreurs de cohérence, et une fin prévisible.
    Publiée le 20 février 2013
    tiens , je vais essayer de sauter d'un immeuble à un autre en skate ,on va voir ,si ils l'ont fait c'est que c'est possible ! hollywood nous sort des films de cascades avec voitures ou motos ,nous on a pas de sous du coup on prend des skateboards....bon je vous cache pas que c'est moins palpitant ,surtout en rajoutant les énoooooormes clichés habituels ,flics pourris ,jeunes ouèch ouèch mais gentils quand meme ,le dealer rasta de service ...bref ,petit nanar mais je crois que le film se prenait au sérieux à la base.
    Publiée le 22 juin 2012
    "Skate or Die" c'est un peu le "Rocknrolla" français, qui nous offre la formule sex, drugs and Rock'n'Roll, avec au menu, course poursuite, fusillades, explosion ridicule (vers la fin) sans queue ni tête, et un saut en Skateboard d'un immeuble à l'autre (énorme !%). Alors oui, c'est gros comme une maison, oui, ça aurait mériter plus de soin au niveau de la mise en scène, la réalisation, ainsi que la photographie, mais ce film possède de gros atouts, à savoir, un bon casting de jeunes tous inconnus au bataillon, presque aucun temps morts (même si le film aurait largement pu durer moins d'une heure), et une B.o qui dépote !% Bref, un bon p'tit film (de skater) français bien sympathique. (même si après avoir vu la bande annonce on est en droit de penser que c'est un pétard mouillé)
    Publiée le 6 juin 2012
    Quelle honte ! Un film aussi mauvais mérite bien ma contribution. Ne perdez pas votre temps amis lecteurs.
    Publiée le 9 mai 2012
    Nul !!! Comment ce film a-t-il pu être au cinéma ? C'est le plus gros navet que j'ai jamais vu et pourtant j'en ai vu des films pourris mais celui-là dans le genre, il bat tous les records. Ce film est irréaliste et d'un ennui cruel. Merci aux réalisateurs de m'avoir fait perdre 1h30min de ma vie. Film DECONSEILLE !!!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 13 janvier 2015
    Un bon rythme fait que ça nous tient tout du long, malheureusement on est dessus sans ètre extasier. Le casting n'as rien d’exceptionnelle, les prestations son correct, un bon scénario certes un peu gros mais pas mal. Bref, skate or die restera un moment sympa. 2/5
    Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 22 mars 2012
    C’est une grosse daube irréaliste.
    Alors résumons :

spoiler: -On peut faire disparaître des corps très facilement si on est un flic corrompu. -La grande majorité des membres de la brigade des stups sont corrompus. -On peut mobiliser toute les forces de police ainsi que le GIGN, pour 2 skateur ayant fuit d’un commissariat. -Prendre des armes super lourde, les cacher et danser très aisément dans une usine désaffectée est d’une simplicité absolue. -Si on fait parti des stups on peut mobiliser en 20 minutes une escouade entière du GIGN qui calculera sans doute un plan d’intervention durant leur arrivé sur place (ils savent direct ou se placer et ils peuvent tirer sur les « méchants » sans demander l’accord à qui que ce soi grâce au gars des Stups). -Si on est skateur sauter d’un pont et d’une hauteur de 8 mètres de haut minimum permet de ne pas se tordre la cheville. -On peut-être simple flic à l’accueil mais avoir un radio dans sa voiture personnelle branché (en toute illégalité apparemment) sur le canal de la police, remarque on peut se prendre pour Batman et ainsi intervenir en cas de corruption de ses collègues. -On peut travailler pour la ville de Paris sans parler un mot de français (quand les policier arrête l’éboueur celui ci fait semblant de pas les comprendre). -Si on travaille à la brigade des Stups on peut poursuivre des jeunes en skate sans motif apparent et ne rendre aucun compte de ses activités de la journée à un supérieur. -Si on est présent dans ce film, pas besoin de se reposer (dormir) pour être au mieux de sa forme.

Bref, à part que ce film est presque de la science fiction il n’y a rien d’intéressant à en tirer.
    Publiée le 21 février 2012
    Pas terrible ... Pourtant l'idée de base avec les skates m'avait pas mal convaincu! Mais les scènes d'actions ne sont pas assez travaillée, on ne s'y retrouve plus et elles ne sont pas toujours très convaincantes! Les 2 héros malgrès leur saut vertigineux n'ont jamais aucune égatinure et de même pour les balles. Bref c'est mou, et le film n'est pas crédible ...
    Publiée le 23 janvier 2012
    Le scénario est plat, la réalisation moyenne. Bref, on s'ennuie.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 décembre 2011
    On est très loin dans la médiocrité, j'ai rarement vu aussi mauvais, et ce à tous les niveaux. A éviter absolument.