Tous les garçons aiment Mandy Lane
    2,3
    1623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Tourné en 2006 avec un tout petit budget et une Amber Heard en tête (la nouvelle bombe des grands écrans vue depuis dans Alpha Dog et Délire Express), ce slasher conventionnel classique ne fera frémir que les ados n'ayant jamais vu de film d'horreur de leur vie. Et encore, All the Boys Love Mandy Lane n'est PAS un film d'horreur ! Pour faire court, c'est une sorte de comédie romantique pour ados avec une seule scène vraiment gore (le fusil dans la bouche) et une autre plus ou moins sympathique (les yeux tranchés). Pour le reste, le long-métrage c'est qu'un amas de scènes de fesses entre teenagers musclés et nunuches sexy, continuellement soûls vociférant des dialogues sans queue ni tête et des "fuck !" à longueur de temps. Ainsi, avec son interprétation bas de gamme, son scénario sans aucune originalité et son sujet trompeur, All the Boys Love Mandy Lane n'est qu'une vaste supercherie mal gérée par son metteur en scène amateur. Après une bonne heure de... rien (!), on découvre enfin le tueur prévisible et la révélation finale tellement mal expliquée que tout le film ne sert finalement à pas grand chose. En somme, à éviter, ce navet distribué quatre ans après sa sortie originelle directement en DVD chez nous ne vaut pas le coup.
    Publiée le 23 août 2010
    Enfin un bon slasher movie! On est tres loin des daubes que l'on nous a infligé dernierement (Mortelle St Valentin pour ne pas le citer)... Mais pourquoi ce film est sorti directement en video sans passer par le grand écran???

Un scénario intelligent, une Mandy Lane splendide superbement mide en valeur dans la plupart des scenes (et pas présentée comme une bimbo ecervelée, ça change), des moments de tension pas envahissants et crédibles (ici pas de neuneus qui vont se planquer dans la seule piece d'où ils ne peuvent s'échapper)...

Mention spéciale a la réalisation. La photo est magnifique (une image passée dans une sorte de filtre ocre terni, et non pas des couleurs criardes et superficielles comme dans la plpart des teen movies), des effets graphiques bien pensés, des musiques choisies au poil (exit la musique de skateur qui colle a la peeau des ados américains, et c'est tant mieux)... Tout ça donne une véritable identité au film.

Seul regrets: j'avais deviné la fin vers la moitié du film, a cause de trop d'indices lâchés en cours de route.

Il est juste dommage que ce film soit plus ou moins condamné a rester dans l'ombre des grandes productions a cause de producterus frileux qui n'ont pas osé le lâcher dans les salles. Sans ça il y a fort a parier qu'il aurait pu devenir culte!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 septembre 2010
    Je m'attendais à vraiment autre chose ! Le scénario est catastrophique ! A fuir !
    Publiée le 14 août 2010
    Un film d'horreur basique avec quelque surpise mais sans plus on passe un agréable moment
    Publiée le 28 juillet 2010
    Après un Wackness pas honteux du tout de par son coté rétro-mélancolique et sa BO monstrueuse, Johnathan Levine se révèle être un beau charlot. Trop intelligent pensait-il pour l'indé ricain, il s'attelle à un film d'horreur dont il ne comprend jamais les concepts de codes, de points de vue, de rythme ou de thématiques, choses esssentielles à tout bon film de genre. Non Levine rebalance sa caméra épaule des films indé, quelques (rares) jolis plans, une BO ma foi pourr, et une histoire dont le twist (qui ne s'assume pas) ne parvient pas à nous enlever la salle impression que nous avons déjà vu plein de fois dans les Jason, en bien moins drôle il faut bien l'avouer. Et tout le bien que je pense d'Amber Heard qui n'a jamais été aussi craquante qu'aux cotés de Seth Rogen dans Délire Express n'y peut rien, tant le réal' ne s'investit d'aucune psychologie, d'aucune inventivité, faisant preuve d'un cynisme et d'une prétention assez hallucinante. Sur ce, je préfère remater un Jason qui s'assume dans sa logique ange exterminateur réac, ou La Dernière Maison sur la Gauche (ou la Colline a des Yeux, je parle des remake) qui s'assume dans sa férocité.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un film vraiment en dehors de tout ce que l'on voit d'habitude ! Alors que l'on pourrait s'attendre à un slasher de base en lisant le résumé, on se retrouve face à un film indépendant tout ce qu'il y a de plus sérieux ! L'ambiance est un croisement entre la chronique adolescente sur une jeunesse sans repères, le drame, et le thriller sec avec des meurtres sans débordements et pourtant d'un grand impact psychologique ! La réalisation est exemplaire et le scénario est d'une grande intelligence, contournant tous les clichés dans lesquels ce type de film tombe habituellement ! La réussite du film est aussi dûe en grande partie au talent de ses acteurs principaux, réellement convaincants et à fond ! Ces derniers, tout comme le scénario, ne tombent jamais dans la caricature et sont d'un naturel réellement saisissant ! Quant au twist final, il est redoutablement bien amené et se révèle réellement surprenant, tout en restant assez simple, et pourtant on ne voit vraiment rien venir ! Ceci est du à une narration fluide, simple en apparence et qui est pourtant la preuve d'un grand talent de la part du réalisateur et du scénariste ! La preuve que l'on peut encore surprendre sans en faire trop ni tomber dans le grotesque ! En conclusion un film qui risque de déstabiliser les fans d'horreur pure et dure, mais qui enchantera ceux qui croyaient jusque là le slasher incapable d'accoucher de films matures ! Une véritable merveille qui fera date dans le genre, mais également dans le cinéma en général !
    Publiée le 28 juillet 2014
    Super surprise que ce film qui peut rebuter au départ tant on s'imagine avoir affaire à un énième slasher avec des teenagers qui se la jouent sex, drug and ... sex. Mais dès la scène d'intro passée on comprend qu'on est dans quelque chose de plus complet, un vrai thriller avec 'presque' des vrais personnages (car oui ici nos ados-héros sont beaucoup moins antipathiques que dans la majorité des films de ce genre). L'actrice principale est vraiment envoutante, l'histoire se suit avec plaisir, et j'ai beaucoup apprécié la légèret de ton générale du film. Pas de glauque, pas de scène d'horreur, une petite musique appaisante qui ponctue ça et là les executions, et un final qui, sans être le twist du siècle, s'avère assez convaincant et renforce le mystère autour de cette chere et adorée Mandy Lane. Alors bien sûr 4 etoiles, ça fait p'têtre un peu beaucoup me direz vous ? Certes, ce film n'est pas un chef d'oeuvre du 7eme art. Mais dans ce genre tellement tiré vers le bas du thriller/slasher un film comme celui-ci fait vraiment du bien.
    :D
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 26 octobre 2010
    Vraiment sympa comme film, bons personnages mais le twist final est beaucoup trop bizarre et on n'en connait pas la raison.
    raketen
    raketen

Publiée le 14 juillet 2013
    Tous les garçons aiment Mandy Lane ! spoiler: Mais ils ne devraient pas ...
    Avec un petit budget (750 000$), Levine nous livre un huit clos haletant et ingénieux qui, même si il n'épargne pas certaines caricatures sur la jeunesse, a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. spoiler: Et quelle fin !!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juillet 2013
    Long, lourdingue et ennuyeux. L'identité du tueur nous est révélé au milieu du film, mais les motivations des crimes sont obscures et le sont encore davantage après le double (le triple même) twist final totalement incompréhensible. A sauver quelques vannes et quelques plans. ainsi que les jolies frimousses de Amber Heard (Mandy Lane ), et de Whitney Able (Chloe) dont une étrange scène de drague lesbos dans les toilettes (interrompue par l'arrivé d'un casse pied). L'affiche est très belle mais le film est mauvais.
    Publiée le 13 août 2010
    4 ans d'attente, c'est long! Mais ça en valait la peine. Le slasher est avec le survival un des genres les plus codifiés. Et c'est un réel plaisir de voir un film qui sort des sentiers battus. L'esthétique rappelle Virgin Suicides pour son côté pop et l'iconisation des persos. Le look du tueur lorgne plus du côté d'Elephant que d'une pâle copie de Scream. Amber Heard est envoûtante dans ce rôle qui lui va comme un gant. Pour son premier film, le réalisateur signe un coup de maître. Et il dépoussière le genre avec talent.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Amber Heard possède le charme troublant d'une éponge dans un évier et le talent d'une joueuse de pictionnary du dimanche. Je n'ai pas eu le courage de compter le nombre de fois où elle se passe la main dans les cheveux ! Essayez, vous serez surpris !! La scène de lutte finale est très risible, les cris sont poussés avant les coups ou les efforts fournis pour les donner ! Très drôle de façon involontaire, ce qui n'est pas si mal, ce film aurait pu être un excellent nanar. Seul problème, il n'est pas sympathique ! Non, tous les garçons n'aiment pas Mandy Lane !
    Publiée le 23 juin 2010
    Bon film. Une réalisation parfaite, les clichés sont épargnés. Le scénario est original, les acteurs sont très bons. Les dialogues ont également bon niveau. On ne s'ennuie pas une seconde, notamment grâce à Amber Heard, à voir, 5/5.
    Publiée le 31 mai 2010
    mandy lane la belle blonde coincée et discrète que tous les mecs rêvent de se faire.
    en gros c'est ça le film.
    ni plus ni moins
    le film est lent, très lent même
    mais la fin vaut le coup bien qu'elle soit très prévisible.
    tout lee garçons aime mandy lane? heuuu...pas moi
    toinou72000
    toinou72000

Publiée le 2 septembre 2012
    le meilleur slasher movie !
    Amber Heard est parfaite dans un role sur mesure. Ajouté a cela une BO magistrale qui rend ce film poétique et prenant ! les acteurs sont convaincant et les décors splendide (soleil couchant dans la campagne abandonné, couleur chaude et ocre )le film passe en revue la bétise adolescente et ses consequence. Du grand cinéma !