Tous les garçons aiment Mandy Lane
    2,3
    1623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 21 octobre 2013
    Grosse bouze! le seul truc flipant c'est de survivre à une heure et demi de nulité!!! franchement donner 5 étoile à une arnaque! ferait même pas peur à mon chat!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une véritable bouffée d’air frais pour les réfractaires des slashers qui pensaient avoir tout vu et une belle claque pour les autres.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 1 août 2010
    pour commencer je comprend pas pourquoi tous les garçons aiment mandy c'est la moins bien de toutes les filles du le film et c'est celle qui est la moins convaincante, ensuite le scénario est basique est à mort prévisible la fin est médiocre, bref je ne le conseil pas !
    Publiée le 31 août 2012
    C'est une surprise dans le genre slasher. Mandy Lane est une fille éblouissante de beauté...à voir....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 janvier 2023
    Difficile de faire plus crétins. Le scénario est d'une idiotie indescriptible sans parler des répliques et d'un twist tiré par les cheveux.
    Publiée le 9 avril 2009
    exelent!! une très bonne surprise pour une sorite DVD directe, et une actice principale superbe !!!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Ouais bof rien d'exceptionnel.Mandy Lane n'est pas le canon que l'on s'attend a voir,elle est dans la moyenne sans plus.Quant au film on le regarde une fois et on l'oublie.2 étoiles c'est bien payé.Kénavo.

Publiée le 15 février 2017
    il fait toujours aussi chaud au Texas (souvenez-vous de "The Texas Chain Saw Massacre"). Pas de tronçonneuse ici mais plutôt de l'arme blanche! Rien d'ètonnant que tous les garçons du bahut aiment Mandy Lane! Dès les premières minutes, la magie opère! Un slasher horrifique dans lequel la très photogènique Amber Heard prête ses traits! S'il n'est sans doute pas le meilleur long-mètrage de Jonathan Levine, "All the Boys Love Mandy Lane" s'est imposè comme un film assez rèussi dans sa première partie! C'est un slasher interdit aux moins de 16 ans qui multiplie les rèfèrences dont le seul intèrêt est la mise en scène et le mystère qui entoure Mandy Lane! Dommage que le reste ne soit pas du même tonneau avec un twist final qui tombe dans ses travers habituels du genre avec un retournement de situation complètement ratè et improbable! De plus, les ados sont pour la plupart dècèrèbrès et obsèdès par le sexe! Ce qui n'arrange rien à la chose! C'est regrettable pour la belle Mandy Lane qui mèritait tellement mieux que cette fichue fin aux motivations douteuses...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 octobre 2023
    Hmm moui, mouais, vraiment mitigé pour ce slasher, réalisé par Jonathan Levine et sorti en 2006, 2008 et 2013 (ouais, c'est compliqué) qui tente de se démarquer mais reste en même temps trop dans les rangs. Neuf mois après un tragique évènement, nous suivons la classique bande de jeunes se rendant dans une maison isolée pour aller y faire la fête. Évidemment, sexe, drogues et alcool sont au programme, de même que le "gardien", sexy mais chelou. Bref, tous les ingrédients du slasher sont là et fin 2000, après la naissance et la mort du néo-slasher, on ne peut plus se contenter de faire de "simples" slashers. On se doute alors bien qu'il va y avoir une sorte de twist, surtout avec la tournure que prend les évènements en milieu de film. Seulement, c'est un twist plutôt inattendu, enfin que je n'avais personnellement pas vu venir et qui questionne beaucoup de choses, notamment le rapport qu'ont les jeunes à la mort et surtout à la violence. D'autant plus important dans les années 2000, décennie post-Columbine. Et c'est assez malin mais pas assez car le reste du temps, le film se contente d'appliquer les codes du slasher. Pour s'en moquer certes mais le second degré n'est pas assez appuyé pour que l'on puisse le qualifier de parodie, le film voulant finalement être bien souvent trop sérieux. Ce qui rend le tout assez ennuyant et redondant car on les connait les codes du slasher et ça en devient donc un peu lassant au bout d'un moment. Surtout qu'on a également un problème de rythme, notamment dans des répliques mal écrites et mal enchainées, les acteurs mettant souvent des plombes à se répondre. Malgré tout, le film relève le niveau avec son espèce de côté crasseux, chaud et désertique avec cette teinte jaunâtre tout droit sortie des années 70 et puis surtout une mise en scène assumée ! Alors, c'est pas toujours très bien maitrisé mais nous avons tout de même de très beaux plans et un montage original, surtout pour ce genre de production. Concernant le casting, on retiendra surtout Amber Heard qui fait le taff mais qui n'a finalement pas grand-chose à jouer, ce qui est dommage pour un personnage principal. "All The Boys Love Mandy Lane" est donc un slasher malin mais trop mou et qui ne pousse pas ses idées jusqu'au bout.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 19 février 2011
    Un slasher manquant grandement de rythme et de tension pour etre pris dedans.

Bref a eviter.
    Bistourn
    Bistourn

Publiée le 5 juin 2013
    Un joli tableau de vacances qui est très vite rattrapé par une intrigue ultra molle. Un des jeunes de la bande pète un câble et sort s'isoler dans les bois, puis un autre part à sa recherche et ainsi de suite... On comprend rapidement les motivations du serial killer amateur pas très inventif dans la mise en scène de ses meurtres. L'intérêt principal réside alors dans le jeu de manipulation conversationnel entre les protagonistes mâles qui veulent tous posséder mandy Lane. Réalisme contemplatif de la bêtise humaine qui conviendra à ceux qui débutent dans le genre pseudo-horrifique.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 5 octobre 2012
    Le film est présenté comme une variation de Scream, un "survival" comme en a vu des millions, avec des ados aussi écervelés que dénudés (les deux semblent s'auto-amplifier), perdus dans la nature sauvage, mais ... la suite ici : http://www.christoblog.net/article-tous-les-gar-ons-aiment-mandy-lane-110631550.html
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 octobre 2016
    Après avoir tourné dans plusieurs festivals (et y avoir glané quelques prix), ce film de 2006 sort en DTV. Franchement, une sortie au cinéma n'aurait pas été déshonorante. Commençant comme une teen-comédie avant de virer au slasher sanglant. Inutile de faire le malin en disant qu'on a deviné qui est le coupable au bout de 5 minutes car le but du film n'est pas là (la fin le prouve bien). Il s'agit içi de mixer 2 genres, de prendre à rebrousse poil les différents codes qui s'y rapportent. Le film dresse le portrait d'une génération d'obsédés du cul et de la défonce, prêts à tout pour avoir ce qu'ils désirent. Au milieu, il y a donc la fausse ingénue Mandy Lane (sublime A. Heard). Peu à peu, les ados vont se faire dézinguer par un tueur pas si mystérieux et encore moins invincible. Photo magnifique, musique au poil, acteurs convaincants, mise en scène appliquée, aucune explication psychologique bidon bref, c'est du bon boulot, pas toujours très maîtrisé et avec quelques effets superflus (mais oh, ce n'est qu'un 2ème film) mais tout de même. D'autres critiques sur
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 25 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Film maudit réalisé il y a plus de trois ans et jamais sorti au cinéma, All the boys love Mandy Lane nous fait l'honneur de sortir enfin en DVD. Film d'horreur nouvelle génération, il reprend les codes du plus basique des slashers avec ses jeunes américains qui vont se faire trucider au fin fond de la campagne américaine mais y ajoute une mise en scène chiadée et tape à l'oeil qui permet de redonner ses lettres de noblesse à un genre souvent dénigré. L'histoire, c'est celle de Mandy Lane, une jolie jeune fille qui fait l'objet de toutes les convoitises de ses camarades de lycée. Invitée à un week-end de fête placé sous le signe de la débauche, elle devient la cible d'une compétition amoureuse qui va tourner au carnage lorsqu'un mystérieux individu indésirable décide de faire disparaître un à un les autres convives pour garder la jolie fille rien que pour lui. Dans sa première partie, le film évoque l'univers de Larry Clarke ou de Gus Van Sant par sa contemplation onirique de jeunes gens entre deux âges titillés par leurs hormones, mais rapidement il nous rappelle que nous sommes ici dans un vrai film d'horreur. En effet, la seconde partie du film devient brutale, les meurtres s'enchaînent, filmés avec toujours autant de savoir faire. Bien sûr, la mise en scène un peu trop ostentatoire de Jonathan Levine risque de dérangée, mais ce parti pris permet justement de différencier ce premier film des autres productions horrifiques habituelles. Servi par un casting de jeunes acteurs inconnus convaincants dont Amber Heard en héroïne pure et sexy, ce petit film imparfait mais plein de charme à la fois sombre et poétique est à découvrir.
    Publiée le 10 mai 2013
    Un slasher pas à la hauteur !

Jonathan Levine, réalisateur du récent 50/50 a débuté sa carrière professionnelle dans le cinéma par un film d'apparence sympathique, Tous les garçons aiment Mandy Lane. Film qui a mit plus de 4 ans avant d'arriver sur le vieux continent, ce film propose une approche qui semble différente du film traditionnel. Mais ce n'est absolument pas le cas !
    Il s'agit d'un film mystérieux puisque le synopsis semble ne rien dévoiler au public. On se demande bien a quel genre de film nous allons avoir affaire, est-ce un survival ? Est-ce un slasher ? Un film gore ? Un thriller ? Pour le moment le genre du film plane et on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Les quinze premières minutes du film sont très bonnes puisqu'elles nous plongent dans une ambiance originale et pétillante car il y a que des jeunes à l'écran. Passé ce délais, le film se rétame lamentablement la face avec des scènes toutes aussi longues et inutiles les unes des autres. Le plus surprenant est qu'on devine à l'avance l'identité du tueur et qu'on devine presque tout ce qu'il manigance dans les moindre détails. On assiste donc à des scènes tournants, presque, toutes sur le sexe et la débauche. Cette ambiance particulièrement débauchée met en avant le manque d'inspiration du réalisateur qui se contente de caler de multiples plans nichons de temps à autres afin de stimuler les hormones des spectateurs masculins. Même si la plastique de ces demoiselles est parfaite, il faut quand même souligner le manque de volonté du réalisateur qui se cantonne à une histoire plate et ennuyante. S'en suit des scènes où l'on assiste au massacre de ces jeunes jusqu'à ce que le pot-au-rose éclate enfin au grand jour. Nous sommes donc en face d'un slasher pas très inspiré, ni même très original dans ces mises à mort. Le twist final à beau être renversant dans un sens, quoi qu'un peu prévisible concernant l'identité du tueur qui nous est révélée au milieu du film, cela n'empêche pas le spectateur de s'ennuyer très vite dans un film qui tourne en rond. On a donc le droit à un banal slasher avec pour thème la vengeance, pas original pour un sous ni même original.
    Côté casting, nous retrouvons la sublime Amber Heard (Hell Driver) qui nous offre une prestation aussi superbe que sa poitrine. Elle nous livre une interprétation crédible et originale de la fille complexée qui ne veut pas d'histoire. Anson Mount (Urban Legend 2 : coup de grâce) est lui aussi à la hauteur de mes espérances dans son rôle. Il en va de même pour Michael Welch (remake de Day Of The Dead) qui est à l'aise dans la peau de son personnage.
    Enfin, la plastique du film est convenable. Les quelques meurtres, bien que peu inspirés, sont bien fichus et parfois sanglants. Il en va de même pour les musiques sélectionnées avec soin afin de mettre en avant tel ou telle situation. Le cadre choisit, à savoir la campagne Américaine, ainsi que le ranch, donnent un vrai plus au film.

______________________________________________________________

Note : 7 / 20

Des éléments intéressants comme les acteurs motivés et à l'aise, le cadre et les décors en accord avec le genre, mais aussi les musiques, sont des points positifs. A côté de ça, nous avons une histoire banale, sans saveur puisqu'on connait l'identité du tueur à l'avance, que le rythme n'est pas toujours soutenu, et que le film manque globalement d'inspiration. Pas très bon pour un slasher qui se voulait novateur ...