Tous les garçons aiment Mandy Lane
    2,3
    1625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2017
    Mandy Lane, Amber Heard, sublime, pure, mystérieuse, virginale, fantasme sexuel de tous les garçons du lycée. Pour la fin du lycée, une virée entre garçons et filles dans un ranch isolé. Au départ plan drague, alcool et drogues, puis tout dégénère avec des meurtres en série, scénario classique des films d'horreur de bandes de jeunes réunis dans une maison isolée. L'originalité est que ce film ne verse jamais totalement dans l'horreur et se situe plus dans la veine thriller avec en particulier ce rôle troublant de Mandy Lane et des coups de théâtre de la fin du film. Reste un mystère dans le scénario sur les desseins réels de Mandy Lane mais il y a l'interprétation et la beauté d'Amber Heard et un travail et une originalité esthétique formidable des prises de vue et des images.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Du vu & du revu.
    Rien d’intéressant, j'ai vu la fin arriver à des milliards de kilomètres.

C'est bof, sans plus
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 octobre 2012
    Rien d'exceptionnel mais assez efficace quand même! on est tenu en haleine du début à la fin même si on peut se douter assez rapidement du dénouement... Les acteurs sont assez crédibles surtout Amber Heard que je connaissais pas et qui laisse passer à travers son rôle un côté mystérieux qu'on ne saura vraiment comment interprété mais c'est peut-être l'un des forces du film justement: ce côté mystérieux... Sinon, rien de bien nouveau dans ce genre de films de groupe d'ados dont les membres se font assassiner les uns après les autres... On connaît la chanson par coeur mais malgré tout, ça fonctionne pas mal, on est pas blazé et fatigué par le scénario qui n'offre pourtant rien de bien nouveau...Qu'est ce qui fait l'attrait de ce film, simplement le personnage principal donc qui vous intrigue du début à la fin.... A voir rien que pour ça....
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 26 décembre 2017
    Film dans la lignée de tous les slashers des années 2000 : c'est-à-dire totalement inutile et risible. La réalisation fait mal aux yeux, le jeu d'acteur est pathétique et le scénario croit nous surprendre avec ce semi "twist" final sorti de nulle part...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 septembre 2009
    Dans les premières minutes il est difficile de supporter les acteurs et l'atmosphère hannah montana qui règne dans le film.Puis finalement la mise en scène qui arrive même avec des artifices dépassés depuis plus de 10 ans à faire monter le suspense et à rendre interessant le film et par la même occasion faire oublier le guignol du scénario.La fin n'est pas inintéressante et est méme portée par des acteurs efficaces mais irrégulier.Irrégulier est l'adjectif qui correspond bien au film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2014
    Ça démarre comme un teen Movie, on a la bande de lycéen qui fument et qui boivent, il y a les garcons sportifs, les timides et tous sont amoureux de l insaisissable Mandy Lane qui se refuse à tous et qui devient une sorte de trophée qu il faudrait décrocher. La mise en scène de ce slasher est vraiment brillante, il y a plein d excellentes idées, l actrice principale est parfaite, sublimée en plus par cette mise en scène justement. Alors même si le scénario dévoile ses ficelles un peu trop rapidement et qu il y a quelques loupés ce Mandy Lane est un film très intéressant pour qui aime le film de genre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 août 2010
    Un slasher tout ce qu'il y à de plus simple, même si la fin se veut spécial sa n'apporte rien de plus. Le film est sympathique mais de la à crier au génie c'est quand même abusé. Scream est nettement plus cativant que Mandy Lane faut arrêter.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 avril 2009
    assez sympa avec une fin plus que surprenante!!
    Publiée le 17 octobre 2011
    Mandy Lane est une de ces filles prudes, mystérieuses, intouchables et surtout super attirantes, et il faut bien dire que Amber Heard est très bien dans le rôle avec ses airs à la Kristen Stewart. Sexy et touchante (surtout à la fin du film :D).

Pour en venir au film en lui-même, la première (très) grosse moitié est vraiment chiante, à part Mandy Lane, les personnages sont un ramassis de pré-pubères en manque de sexe et de reconnaissance, c'est cool pour la trame scénaristique c'est trop pour ma patience…

Dès que ça commence à slasher, le film nous offre un peu de piment bienvenu, même si la peur est un peu aux abonnés absents.
    Certaines morts sympathiques (bon point pour un film d'horreur), et un petit plaisir sadique au fond de nous se réjouit de la mort de ces idiots.

Un twist final étonnant (dans le bon sens) et de très bon goût.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 septembre 2020
    Si ce n'est pour voir certains meurtres sortant de l'ordinaire (même s'ils y restent très proche), ce slasher de seconde zone ne vaut vraiment pas le coup. D'autant que les protagonistes et leurs dialogues sont vraiment insupportables, bien plus que d'habitude malgré cette coutume du sous-genre.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 24 septembre 2011
    J'ai vu ce film parce qu'il était indiqué comme film à twist final, et j'adore ça. Malheureusement quelle a été ma déception de voir que Tous les garçons aiment Mandy Lane n'est absolument pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Le titre du film est pourtant sympa, on sent déjà un grand mystère autour de ce personnage principal, je m'attendais même à voir quelque chose de similaire à Virgin Suicides. Mais il faut bien le dire, Jonathan Levine est très loin d'avoir le talent de Sofia Coppola. La réalisatrice avait fait fort avec Virgin Suicides, imposant son style, sa réalisation et sa photographie impeccables, son ambiance déprimante et surtout une finesse, une profondeur bref : un immense travail sur les personnages. Tous les garçons aiment Mandy Lane part d'un postulat assez similaire, celui de la lycéenne inaccessible que quelques garçons vont pouvoir approcher l'espace d'un week-end. Mais on obtient finalement un vulgaire slasher rempli de clichés, traité avec tous les artifices habituels du genre. Déjà, lorsque le film a démarré, j'ai senti que ça commençait mal. J'attendais vraiment quelque chose de plus intelligent qu'un banal film d'ados. Même si le film reste plutôt agréable à voir d'un bout à l'autre, je l'ai trouvé très attendu, très convenu et plutôt mal traité. La réalisation fait défaut, avec des plans clipesques et une photographie soi-disant réussie mais que je n'ai pas trouvé si belle. Tous les garçons aiment Mandy Lane appuie son succès sur son actrice principale, Amber Heard, pour "son charme et son talent". Et bien pour ma part, ce côté du film est également raté. Je m'attendais vraiment à découvrir un personnage plein de mystère, de secrets, avec une pureté inégalable. C'est plus ou moins le cas, mais puisque j'aime la comparaison Amber Heard est à 1000 lieues de Kirsten Dunst. Son jeu est plus que banal, ce qui empêche au personnage de s'affirmer vraiment en tant "qu'ange pur", de "beauté inaccessible", même si sa personnalité est bien creusée. J'ai beaucoup aimé le fait que Mandy Lane soit exempte de tous clichés. Le personnage est intéressant car il change des habituels films pour ados. Seulement, c'est bien le seul personnage a avoir été travaillé un tant soit peu. Tous les autres sont horriblement stéréotypés, que ce soient les mecs obsédés comme les filles superficielles. Du coup, ils crèvent les uns après les autres et le spectateur s'en fout. Certains personnages sont tellement abjects qu'on s'impatiente de les voir dégager. Du coup, pour le stress et l'angoisse, c'est complètement raté, d'autant que c'est super mal filmé. Quant à la fin du film, le soi-disant "twist final" est tellement attendu que ça m'a fait rire et que j'ai soufflé. On voit venir le truc une heure avant la fin, et la scène de la pseudo-révélation fait un flop total. Non, ce qui aurait été intéressant, ça aurait été de comprendre le pourquoi du comment. Malheureusement, le scénario ne vole pas très loin puisqu'on nous laisse avec le générique sans aucune réelle explication (même si on s'en doute plus ou moins, c'est incohérent et strictement dénué d'intérêt). Résultat, je ne vous conseille pas ce film, même s'il est plutôt sympa à voir. Il est très classique, très attendu, et la seule chose qui aurait pu être passionnante a été oubliée dans le scénario.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 23 juin 2012
    Revisionnage de ce petit film que j'avais vu il y a quelques temps. Bizarrement j'en sors beaucoup moins convaincu qu'à l'époque où je l'ai vu. Alors il faut dire que l'histoire paraît au départ très basique, qui ne va pas chercher très loin et qui fait dans le prévisible et le déjà vu. Mais là où il se démarque, c'est sur fin qui est tout de même assez inattendu puisque le film ne laisse aucun signe qui permette de la découvrir. C'est clairement un film de série B, qui l'assume grâce à quelques punchlines bien tordantes et des situations un peu grossières, mais qui contient quelques incohérences, ou alors ce sont juste des évènements qui restent inexpliqués, mais qui dérangent un peu laissant croire soit à un montage haché, soit à des fautes dans le scénario. Cela se laisse tout de même regarder avec plaisir, Amber Heard est plutôt agréable à l'écran et la réalisation et le côté esthétique sont plus que sympathiques.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 août 2010
    Attendu depuis des lustres, un slasher très particulier, à l'atmosphère mélancolique qui peut sembler très banal au premier abord mais qui prend tout son sens dans un final inattendu aux différents niveaux de lecture.
    Publiée le 25 juillet 2013
    0/20 : Le réalisateur Jonathan Levine nous montre ici une jeunesse dépravée, dénuée de tout sens moral. En effet, seule Mandy Lane, interprétée par Amber Heard, fait preuve de tact face à ses camarades complètement puérils et faibles d’esprit. Pendant tout le film, nous devons supporter des scènes sans intérêt, d’une longueur interminable où nos protagonistes se défoncent, s’insultent et se draguent (ici, il ne s’agit pas d’actes romantiques et respectueux), tels : Marlin, qui décide de rejoindre Jake (parti brusquement dehors, car Marlin et Chloé l’avaient traité de « petite bite » à la soirée), lui retire son jean et lui dit, étant prête à lui faire une fellation : « tu vois, elles grandissent toujours quand elles sont dures.» Puis, une fois l’acte sexuel terminé, celle-ci dit à Jake : «tu peux me lécher maintenant ? » Jake lui rétorque alors : «Non, il faut qu’on retourne à la soirée mais tu peux demander à Red (un de leur pote) si tu veux. » Marlin, lui répond : «Et bien je vais aller baiser avec le Cow-Boy, petite bite !» Ou encore la scène où Jake (qui s’ennui), propose à Chloé et à Mandy de se baigner nue avec lui, où Chloé lui dit : «tu ne t’es pas déjà tapé Marlin ce soir ?» Jake : « Et ouais, c’est fait. Vous ne savez pas ce que vous ratez.» Nous avons davantage affaire à des séquences de dialogues totalement creux (semblables à ceux présents dans les télés réalités) plutôt qu’à des moments dotés de frisson, de suspense et de peur. La fin du film est vraiment poussive et nous laisse de marbre. Sans oublier la mise en scène, qui est ici assez médiocre (image ultra contrastée – effet «bug» hideux). ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE (Tous les garcons aiment Mandy Lane) est un slasher où l’ennui et la bêtise sont à leur plus haut point.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 26 septembre 2010
    Un slasher somme toute agréable, pas foncièrement original mais traité avec sérieux par Jonathan Levine, et qui met surtout en avant une fille qui enfin ne ressemble pas à une potiche, j'ai nommé la belle Mandy Lane.