Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Ann-Kristin Reyels (...) subvertit discrètement la portée comique du radio-crochet familial pour faire entendre (...) la solitude de Lars et de son père (...) L'exacte définition du meilleur cinéma allemand d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le drame, qui survient sans trémolos ni violons, exprime avec discrétion et subtilité la perte de repères de la société allemande.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
[un] engageant conte drolatique aux accents curels (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
[Un] premier film brûlant (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Elise Domenach
(...) belle réussite dans le genre allemand du portrait de la famille éclatée et dysfonctionnelle (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
La jeune réalisatrice (...) filme les scènes comme des gifles (...) Et distille grâce à ses comédiens, tous parfaits, une étonnante petite musique mi-triste, mi-gaie (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sur fond de paysage enneigé et de fausse quiétude campagnarde, la cinéaste allemande filme la tension entre les protagonistes avec une justesse émotionnelle qui force l'admiration.
Elle
par Héléna Villovitch
On aura deviné, bien sûrn qu'il s'agit d'une fable sur la communication et non d'un conte de Noël !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le premier film d'Anne-Kristin Reyels s'inscrit dans les questionnements de la nouvelle vague allemande sur les malaises de la société.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Etrange, ce ballet alangui l'est assurément, et le film fini, on ne sait plus si on a rêvé ce que l'on a vu. Les comédiens habitent leurs personnages avec talent (...) et font également de Des chiens dans la neige une découverte à laquelle il faut laisser du temps.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Mathilde Blottière
Alternant des scènes de tension et les belles parenthèses contemplatives, la cinéaste donne au paysage, sublime et désolé, le statut de personnage à part entière. (...) Dommage que le film ne tienne pas jusqu'à la fin cette ligne âpre et épurée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Réalisme et petit budget font de nouveau bon ménage dans cette oeuvre minuscule, emblématique du cinéma allemand contemporain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
Ann-Kristin Reyels (...) subvertit discrètement la portée comique du radio-crochet familial pour faire entendre (...) la solitude de Lars et de son père (...) L'exacte définition du meilleur cinéma allemand d'aujourd'hui.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le drame, qui survient sans trémolos ni violons, exprime avec discrétion et subtilité la perte de repères de la société allemande.
Les Inrockuptibles
[un] engageant conte drolatique aux accents curels (...).
Libération
[Un] premier film brûlant (...)
Positif
(...) belle réussite dans le genre allemand du portrait de la famille éclatée et dysfonctionnelle (...)
Première
La jeune réalisatrice (...) filme les scènes comme des gifles (...) Et distille grâce à ses comédiens, tous parfaits, une étonnante petite musique mi-triste, mi-gaie (...)
TéléCinéObs
Sur fond de paysage enneigé et de fausse quiétude campagnarde, la cinéaste allemande filme la tension entre les protagonistes avec une justesse émotionnelle qui force l'admiration.
Elle
On aura deviné, bien sûrn qu'il s'agit d'une fable sur la communication et non d'un conte de Noël !
Le Monde
Le premier film d'Anne-Kristin Reyels s'inscrit dans les questionnements de la nouvelle vague allemande sur les malaises de la société.
MCinéma.com
Etrange, ce ballet alangui l'est assurément, et le film fini, on ne sait plus si on a rêvé ce que l'on a vu. Les comédiens habitent leurs personnages avec talent (...) et font également de Des chiens dans la neige une découverte à laquelle il faut laisser du temps.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Alternant des scènes de tension et les belles parenthèses contemplatives, la cinéaste donne au paysage, sublime et désolé, le statut de personnage à part entière. (...) Dommage que le film ne tienne pas jusqu'à la fin cette ligne âpre et épurée.
aVoir-aLire.com
Réalisme et petit budget font de nouveau bon ménage dans cette oeuvre minuscule, emblématique du cinéma allemand contemporain.