Le Village des damnés
    2,8
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 6 septembre 2014
    Un bon début, et puis le film s'enlise quelque peu dans la facilité. Il est rare que John Carpenter m'ai déçu mais c'est un peu le cas cette fois ci.
    Publiée le 5 décembre 2010
    C'est donc la moyenne, pour ce petit film signé John Carpenter. Le Village des damnés est donc un petit film d'horreur qu'on peut voir une fois, mais qui ne vole pas bien haut. Si l'histoire est même assez intéressante, ainsi que la situation du début avec les gens qui tombent inconscients, on a cependant toujours l'impression, que ce film ne va pas assez loin dans ses idées, qu'il est en somme assez tiré par les cheveux. Après on sent quand même la touche de Carpenter, avec le suspens qui lui est propre, de ce côté-là, le film étant assez réussi. On a envie de savoir comment ça va se terminer. Au nivau horreur, la première manifestation des pouvoirs des enfants est assez flippante, mais après, ça ne varie pas, et ça finit par ne plus surprendre. Donc bref, Le Village des damnés est donc un petit film d'horreur à voir une fois, qui se laisse regarder, mais qui est vite oublié.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 26 septembre 2012
    Je trouve que ce film est l' un des pire de John Carpenter, le scénario est parfois risible et mal joué, les enfants extra terrestres sont pour ma part assez caricaturaux, mais cela reste un plaisir de revoir Christopher Reeve dans son dernier rôle au cinéma ainsi que Mark Hamill, qui a bien descendu des échelons depuis "star wars". Le film et divertissant mais peine a convaincre par moment. Moyen.
    Publiée le 21 février 2008
    Pas le meilleur Carpenter mais un film bien réalisé qui tient en haleine jusqu'au bout et étant fan de Star Wars, revoir Mark Hamill ça fait vraiment plaisir.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 24 juillet 2014
    Un film mineur dans la filmographie de Carpenter. Même s'il se laisse regarder sans ennui il souffre d'un manque de budget et certains acteurs sont limites. Il manque aussi cette ambiance particulière qu'on retrouvait dans l'antre de la folie réalisé la même année. En revanche les enfants jouent bien et certaines scènes sont assez réussies. Une série B à découvrir mais vite oubliée.
    Publiée le 27 février 2013
    Je m'attendais à mieux, j'ai qd même su le finir ...
    Publiée le 15 septembre 2010
    Pouvant être complexe et perturbant, ce film de Carpenter possède toutes les particularités de sa mise en scène et de son suspense. L'histoire est plus qu'originale et est parfois assez dérangeante. Pour le reste, les acteurs ne sont pas tous assez présents ou même bons. Le film est peut-être trop court pour en exploiter tout son potentiel. Un bon film de SF, mais un Carpenter un peu en-dessous de ses autres productions.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Pas si mal que ça ce "Village des damnés". Certes, on est loin, très loin du chef d'oeuvre, Carpenter à fait beaucoup mieux. C'est donc légèrement déçu que je suis sorti de ce film, que j'ai senti pas totalement aboutit. je pense qu'il aurait put être mieux, notamment au niveau de l'ambiance visuelle, à mon avis sous exploité, la photographie étant des plus banales. Le film manque aussi de moment forts, et ce bien qu'on retrouve bien la patte du réalisateur, notamment quand les policiers s'entretuent à la fin, ou encore quand le suicide de certains personnages, très bien trouvés. Les acteurs sont plus ou moins convaincant. Christopher Reeve performe bien pour son dernier rôle au cinéma, Kirstie Alley est surprenante. Mark Hamill (Luke Skywalker !) est aussi convaincant en prêtre... La musique est sans conteste le plus gros point fort du film : elle est totalement réussi et nous plonge directement dans une ambiance des plus troublante. Les enfants, cheveux blanc et allure robotique, sont assez risible par moment, ce qui est assez dommage. Heureusement, la mise en scène de Carpenter nous y fait croire par moment.

Bref, un film qui oscille entre grotesque et bon moments, sans totalement nous emballer, dans un sens comme dans l'autre.
    Publiée le 9 avril 2007
    Un film plaisant. Malheuresement de la violence gratuite et sans style nouveau on part d'une idée et à la fin quelqun sauve le monde il n'y a que ça.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 2 décembre 2017
    Clairement pas le meilleur film de carpenter, mais peut-être pas si mauvais que ça.
    On sauvera une plus grande épaisseur des personnages que dans l'original et une fin ouverte mais plus développée.
    En revanche la couleur rend le tout bien trop kitsch et la peur n'est toujours pas au rendez-vous. Dans l'ensemble on préférera le charme suranné de l'ancien.
    Publiée le 11 mars 2013
    On est loin de ce dont John Carpenter est capable de faire, le film n'est pas mauvais mais on s'ennuie pas mal et il manque d'ambition. L'histoire ne mène nulle part et surtout on ne ressent pas d'ambiance particulière qui aurait pu faire de ce film un bon film d'horreur.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Je sais pas s'il s'agit ou non d'un bon remake mais j'ai apprécié ce film.
    Publiée le 25 septembre 2012
    J'adore. Bon film d'horreur d'époque, si vous aimez les John Carpenter, vous aimerez celui-ci. A quand un remake?
    Publiée le 18 mai 2009
    Bon film, un peu sous-estimé de J. Carpenter. Car cette série B d'horreur est à la fois efficace et plutôt inspiré. Plus que d'habitude, Carpenter fait passer ses idées sur notre société (l'importance du droit à l'avortement, les conséquences fâcheuses des allocations familiales et surtout la banalisation de la violence). Pour la forme, c'est bien réalisé (pour une série B) et le film nous fait souvent frissoner grâce à quelques scénes gentiment gore. Et puis c'est le dernier film de C. Reeve avant son accident ; rien que pour çà, "The village of the damned" mérite d'être vu.
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 30 juillet 2010
    L'histoire est assez fascinanate, les enfants jouent à la perfection. Un bon film d'angoisse.