Les Intrus
    3,1
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Dès la première scène le spectateur est invité à prendre garde à ce qui va suivre. On a l'impression de se retrouver devant un thriller mêlé de surnaturelle, de chose qui dépasse la gentille héroïne, et très rapidement la toile est tissée, on fait rapidement notre analyse et on devine ce qui va se passer. Il en reste que le tout est si bien fait, que l'on veut voir comment cela va se passer, et on est pas déçu. Le twist final est plus que réussit et l'ambiance du film est assez prenante pour que l'on ne s'ennuie pas.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 décembre 2020
    The Uninvited ne pense l’horreur qu’en matière de sursauts, oublie ainsi de composer une ambiance apte à incarner à l’écran le cauchemar d’un traumatisme. Pas de mise en scène, mais une petite usine à créer du clip comme on débite des morceaux de bois : la photographie oscille entre un amateurisme confondant et une esthétisation stérile de la démarche d’Anna dans sa maison, donnant lieu à des scènes d’un ridicule total qu’habille comme il le peut un Christopher Young inspiré, composant pour l’occasion un thème principal mémorable et des textures sonores anxiogènes. C’est dire que la musique constitue l’unique intérêt de cette production sans âme ni talent, fade remake d’une œuvre sud-coréenne (Deux Sœurs, Kim Jee-woon, 2004) et dont le titre original fait signe vers une autre œuvre importante : The Uninvited, ou La Falaise mystérieuse en version française (Lewis Allen, 1944). Deux références qui restent à l’état de références, pierres attachées au cou d’un film qui coule dès ses premières minutes par ses effets cheap et sa voix off inutile, et dont le retournement de situation qui survient en clausule se devine très tôt, la faute à un soulignement des entrées et sorties d’Alex évacuant tout mystère.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 décembre 2020
    vu sur Netflix annoncer en toute nouveauté avec un titre en anglais... Je suis tombé finalement sur les intrus vu il y a au moins plus d'une décennie 😂. Ça c'est simple qui abuse ou de Jumpscarr mais malheureusement tous prévisiblee. Passé simple avec un peu de recul et la bande-annonce on peut donner quelques idées. Pour le film les acteurs font leur boulot et le déroulement du pitch sans être un rythme fou. Chien tout le long saut en longueur interminable. Dès que le décor et les personnages sont posées, relativement assez vite. Un divertissement qui se laisse voir (même si je dois avouer que récemment sur Netflix dans le genre si on puis dire j'ai préféré n'écoute pas)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 avril 2020
    Ce remake de "2 Sœurs" de Kim Jee-woon, réalisé par Charles et Thomas Guard et sorti en 2009, n'est franchement pas terrible. C'est donc l'histoire d'une jeune fille qui retourne chez elle après un séjour en hôpital psychiatrique et qui va devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle belle-mère. Bon voilà, par rapport au film sud-coréen, de nombreuses informations sont données dès le départ, c'est-à-dire que le spectateur sait directement que le personnage principal présente déjà des troubles psychiatriques. Cela peut paraitre anodin mais cela donne en réalité énormément d'indices quant à la suite de l'intrigue et surtout en ce qui concerne la fin de l'histoire et notamment le twist qui, s'il était réellement étonnant et surprenant dans le film original, s'avère ici couru d'avance. C'est peut-être parce-que j'ai vu le film original justement et que je connaissais donc l'intrigue que je n'ai pas été surpris mais cet élément enlève tout de même beaucoup de saveur à l'histoire. Comme beaucoup de films étrangers qui fonctionnent à l'international, les américains décident d'en faire une nouvelle version, enfin nouvelle est un bien grand mot, puisqu'il s'agit juste de l'adapter avec les codes classiques du cinéma américain. Si cela fonctionne bien quelques fois, c'est ici une nouvelle fois raté, sans être foncièrement mauvais pour autant. Effectivement, nous prendrons quand même un certain plaisir avec quelques scènes, certes clichées, mais néanmoins plutôt bien faites, notamment toutes celles avec les fantômes qui tapent, comme d'habitude chez les américains, plus dans le spectaculaire que dans la subtilité. Cependant, si on a du mal à rentrer dans l'histoire, comme c'est mon cas, nous aurons du mal à accrocher à l'ensemble de l'histoire et nous tomberons ainsi assez rapidement dans l'ennuie pour ne voir que les défauts du film. Du fait, je ne peux pas dire que j'ai aimé, même si je lui reconnais quelques qualités. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Emily Browning, Elizabeth Banks, Arielle Kebbel et David Strathairn qui jouent plutôt bien mais sans plus, leur jeu étant assez inégal sur la durée du film. "Les Intrus" est donc un film d'horreur correct même s'il est plutôt mauvais en tant que remake.

Publiée le 26 mars 2020
    Le film le plus prévisible que je n'ai jamais vu, pathétique et en plus ennuyeux. Les acteurs sont si mauvais que c'est pénible à regarder. Le scénario manque totalement d'originalité, il ressemble plus à une parodie d'un film d'horreur. Quelle perte de temps...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 24 décembre 2019
    Ce film est vraiment nul... Je comprend pas qu' il soit si bien noté... J'ai rarement vu une daube pareille... A éviter... Aucun intérêt...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 21 octobre 2018
    Un thriller horrifique qui se rapproche du scénario du Film Haute-Tension avec Cécile de France tout aussi prenant mais moins haletant. Les acteurs sont bons, les personnages bien vus mais je trouve que le scénario reste assez plat et sans imagination. C’est dommage car on sent que l’intrigue est recherché mais il n’y a pas ces moments clés qui font monter la tension ou qui posent des questions ... bref une fin réussie mais une intrigue bancale ....
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 20 octobre 2018
    Descendu par la presse, et par les defenseurs du film original, Les Intrus reste une très belle surprise, portée par la fascinante Emily Browning. Une adaptation réussie, qui fait frissonner.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 4 août 2018
    🎬🎥 LES INTRUS _ [2009] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Un remake comme souvent qui n'aura pas eu le meilleur des accueils (souffre sûrement du statut de remake) et pourtant rien qu'à première vu le casting me plaît déjà énormément. On retrouve Arielle Kebbel, j'adore cette actrice 💜, que j'ai souvent et plutôt l'habitude de voir dans des séries (Unreal, The Midnight Texas, ...). Ainsi qu'Émily Browning de Sucker punch et pour finir Elizabeth Banks, que j'adore aussi ! Pour cette fois, elle se retrouve avec un rôle qui lui change de ce qu'ont pu voir d'habitude ! Tous les acteurs et personnages paraissent très prudes avec un tel choix de casting ce qui donne une apparence saine et familiale à ce film d'horreur. L'histoire du métrage est quant à elle, toute de suite très sombre et très mystérieuse même si assez simplette avec un bon fond de frénésie. Le métrage prend le temps d'y mettre la forme avec une certaine volonté (une petite vingtaine de minutes), il ne perdra pas vraiment de temps à se bousculer entre secret et paranoïa au cœur d'une bonne ambiance qui prendra rapidement place. J'ai même trouvé un petit côté le beau-père à cette histoire, il paraît du coup très prévisible ... M'enfin, c'est-ce que l'on croira jusqu'à son final dans lequel je me suis fait carrément avoir ! (Et pourtant j'avais encore ses incohérences en tête qui ont du coup vite fini par être résolus.).
    Enfin bref, plutôt une bonne surprise ce remake !

_Synopsis ;
    Après un séjour en clinique psychiatrique, Anna revient chez elle, décidée à éclaircir les étranges circonstances entourant la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de Rachel, l'ex-infirmière de la disparue, qui est venue vivre chez eux... Consternée, Anna bascule définitivement dans l'horreur lorsque le fantôme de sa mère lui apparaît, désignant Rachel d'un doigt vengeur. Face à leur père qui ne veut rien entendre, Anna et sa soeur Alex décident d'enquêter sur le mystérieux passé de Rachel. La sous-estimer serait la pire des erreurs...

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵 (07/10)
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 mai 2018
    Un scénario machiavélique jusqu'au twist final qui cueille le spectateur. Les événements sont plutôt bien tenus, maintiennent un certain suspense essentiellement psychologique.
    Publiée le 12 mai 2018
    Je n’étais pas du tout tentée par ce film est pourtant il s’avère être une agréable surprise.
    La première moitié du film est ennuyeuse, le scénario est lent et les acteurs bof. Puis au milieu du film tout va mieux ! Le suspens est la, quelques jump scare bien que légers, et surtout une réelle intrigue. Je ne me suis pas doutée de l’issue jusqu’à la dernière seconde ce qui est extraordinaire étant donné le début du film..

En bref je qualifierai ce film en disant : pourquoi pas ?
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 avril 2018
    Thriller US d'assez bonne facture, remake d'un film coréen, avec ce qu'il faut de suspens et de fausses pistes. C'est suffisamment court pour ne pas tourner en rond et pour maintenir notre attention jusqu'au dénouement final inattendu.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Je m'attendais à regardé un film d'horreur , au final rien de ça , on est vraiment la dans un thriller psychologique .. et j'ai été très agréablement surpris , le scénario est vraiment pas mal , l'intrigue est très bien mené et s'appuie sur un twist final de qualité ! un très bon film a conseillé a tous les fan du genre 16/20
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 19 janvier 2018
    Un Thriller horrifique avec un scénario bien ficelé, la sauce monte correctement dans l'ensemble.
    A noter les trois belles femmes dans le film.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 28 décembre 2017
    "Les Intrus" n'est pas un film d'horreur mais plutôt un bon film à suspens, un bon thriller. Le scénario parvient à nous surprendre de façon plus ou moins inattendue et de nombreuses scènes sont marquantes grâce au bon jeu d'acteur (surtout Elizabeth Banks) et une réalisation bien ficelée. C'est dommage qu'il soit passé inaperçu car il aborde des thèmes originaux qui mélangent slasher et "film de fantômes" avec en personnage principal une fille souffrant de troubles psychotiques. Bref, il y a de quoi nous apporter du neuf dans ce film, de la créativité... et du twist !