Les Intrus
    3,1
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

margaux n.
    margaux n.

Publiée le 8 août 2013
    Avant de commencer petite précision : ce n'est pas un un film d'horreur. Je dirais plus un thriller à angoisse.
    Mais dans tout les cas j'ai adoré ce film et personnellement [Spoiler] je m'attendais à tous sauf à cette fin, qui m'a laissé sur le cul [Spoiler]
    Je vous conseille ce film, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 17 octobre 2012
    Un bon remake malgré un manque de présence évident et décevant de Emily Browning. Le film tient en haleine et multiplie les scènes angoissantes. Elizabeth Banks est tout simplement bluffante. Malheureusement, et ce n'est pas de sa faute, l'histoire, son processus et surtout sa fin ne nous étonnent plus car cela nous rappelle un chef d'oeuvre récent. Résultat des courses, c'est un remake intéressant et bien filmé, qui n'a pas à rougir de l'original et qui en fera sursauter plus d'un. spoiler: Pour le chef d'oeuvre en question, je fais évidemment référence à Shutter Island, même si Les Intrus et Deux soeurs sont sortis bien avant.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Une jolie petite réussite que ce remake des « Deux Soeurs » de Kim JEE-WOON. Le charme mystérieux et le suspense qui entourent l’intrigue et son excellent trio féminin fonctionnent jusqu’au twist final qui n’est pas sans rappeler « The Ward » de Big John (qui pourrait d’ailleurs en être la suite logique) et autres fantasfilms basés sur la névrose du dédoublement de personnalités. Efficace à défaut d’être marquant, « The Uninvited » a aussi le mérite de nous révéler la future Babydoll de « Sucker Punch », la frêle et convaincante Emily BROWNING.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Même si le film repose en première lecture sur des schémas on ne peut plus convenus, ( la marâtre qui veut éliminer les enfants pour garder à elle seule le père et sa fortune), on se doute bien en cours de film que le postulat est un peu court pour faire une bonne intrigue, et l'on attend le twist, bien amené mais déjà trop souvent utilisé auparavant pour nous faire bondir. D'une façon générale, malgré une certaine ingéniosité, j'ai moyennement apprécié cette oeuvre, question d'atmosphère, sans doute.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Très bon film! Ce que j'aime dans les films, c'est quand il y a une réel histoire. Comme dans le film "Les autres" c'est à la fin que l'ont comprend tout! Ce film est à la fois étrange, intrigant, on veut absolument savoir la fin. Film à voir
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    C'est un bon film, assez surprenant, mais compte tenu de la fragilité mentale de la personnage principale, l'idée d'un dénouement surprenant est... attendu. Ca reste captivant et bien foutu. Il suffit de se laisser bercer pour se laisser surprendre. Ce qui est bien c'est que le scénario est bien ficelé et les réponses sont sans ambiguïté. C'est fort appréciable. Je note la superbe interprétation d'Emily Browning que j'apprécie de plus en plus.
    Publiée le 8 août 2012
    Moyen ! mais encore bon a dur a regarder sauf que le film est pas gore il aurait pus pour plus de suspens
    Publiée le 2 septembre 2012
    même si c'est un grand classique de l'horreur il resterait un des meilleurs dans le genre épouvante ,un scénario impeccable,des effet spéciaux extra ,et une ambiance bien flippante ,pour tous les amateur du genre, a voir absolument .
    Publiée le 6 juillet 2012
    Pourquoi "Les Intrus" ?! Bref, un film pas mal, les acteurs sont bons, on se laisse prendre par le scénario. Par contre on devine très vite le genre de "relation" qu'entretiennent Anna et sa sœur, ce qui nous permet de visualiser pratiquement le dénouement final, dommage. Bien sûr il y a d'autres aspects de l'histoire que l'on ne peut pas deviner et donc la fin (très bien mise en scène) n'est pas entièrement gâchée.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 mai 2012
    Les intus est un bon film en soi-même mais je le trouve beaucoup moins efficace que l’orignal.

L’histoire offre quelque chose d’un petit peu plus différent même si le schéma est identique. Le fantastique et le drame psychologique sont bien mélangés. Connaissant l’histoire, j’ai donc fait attention aux dialogues et à la présence avec Alex : le film respecte la logique avec intelligence.
    Par contre, le film est moins angoissant : l’atmosphère est moins glauque et moins sombre même si il y a toujours un petit côté horrifique convenable. Deux scènes horrifiques reprennent exactement les scènes de l’original.

Les intrus est donc un film convaincant et bien ficelé mais par rapport à l’original coréen, j’ai été très déçu : l’ambiance et les scènes horrifiques sont moins intenses. De plus, avec « 2 Sœurs », le film durait plus longtemps, ce qui permettait d’avoir une histoire plus posée pour se laisser submerger par l’atmosphère du film.
    jaiden
    jaiden

Publiée le 4 mai 2012
    Belle surprise ce remake ou je l avoue j ai décidé de le voir en partie par la présence d Émily browning .le film n a pas de temps mort et tout s enchaîne bien avec son lot de rebondissements, la fin est meme assez palpitant malgré les quelques imperfections qui n empêche en rien de le voir .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2012
    Un très bon film certes un peu long à démarrer mais bon l'ambiance est présente tout au long du film et que du scénario qui est vraiment bien écrit, la fin est géniale.
    Publiée le 25 avril 2012
    Je ne connais pas la version originale donc je me permets de faire une critique vraiment basée sur le film et uniquement sur ce film. Tout d'abord, on est plongé quand même dans un décor assez intéressant visuellement bon. Ensuite, on vit les rêves de Anna et on rentre vraiment dans l'histoire des 2 soeurs. Personnellement, j'ai eu la puce à l'oreille concernant le twist end vraiment avant qu'on le découvre.
    Et franchement, le jeu des acteurs est vraiment excellent. Emily Browning , Arielle Kebbel, et Elizabeth Banks portent le film vraiment très bien. je le recommande.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Film avec lequel j'ai eu du mal au départ, sur lequel j'ai eu beaucoup d'a prioris mais qui m'a vraiment laisser sans voix dans sa dernière partie. Même si tout est un peu tiré par les cheveux et que notamment les apparitions de la mère ne sont pas très réussies, on s'en fou et on y croit. On retrouve dans ce film tous les éléments du film d'horreur habituel et c'est un vrai régal : Personnellement, ce film m'a vraiment foutu la trouille ! Ma note ne va pas seulement à l'originalité de l'histoire mais surtout à ce duo d'actrice impressionnant et irrésistible qui nous transporte. " Les intrus " est un sacré coup de poing qui laisse sans voix mais qui cependant, nous laisse perplexe parfois : certaines scènes sont assez mal élucidées et on a du mal à s'y retrouver ( rêve, cauchemar, réalité ? ) Le rôle du père est également ambigu : ce personnage a rien pour lui et donne une image sacrément pathétique. La caricature de la follasse blonde assoiffée de sang est géniale. La quête du personnage principal est claire dans ce film, et c'est un plus. Je trouve même que certains plans sont vraiment magnifiques. Ma note va également a la petite actrice rouquine qui m'aura vraiment fait flipper. " Les intrus " est un bon film, et sur ce coup la presse se trompe et devrait le revoir à deux fois avant de le juger aussi maladroitement. Emily Browning.. Que dire de plus sinon qu'elle est à nouveau parfaite ? Sans vouloir trop vanter ce film, je ne pensais vraiment pas mettre une note aussi haute à l'arrivée pour un film de ce genre mais même si tout ne fonctionne pas, l'oeuvre est tellement belle, le film est tellement fort q'il la mérite haut la main.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Remake de deux soeurs, que j'ai plutôt aimé (même si c'est pas le cas pour tout le monde!), Les Intrus est un film que j'ai vu uniquement à cause Emily Browning que j'apprécie. Le résultat est loin d'être à la hauteur de l'original surtout à cause d'une mise en scène pas terrible et d'une adaptation un peu trop "américanisée". C'est largement plus rythmé que l'original mais ça perds de la saveur.