Les Intrus
    3,1
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

Publiée le 28 juin 2012
    J'hésitais beaucoup à voir ce film ayant lu et entendu des critiques pas très élogieuse à son sujet , mais comme on dit il faut se faire sa propre opinion !
    C'est ce que j'ai fait et je doit avouer que ce film est tout simplement GENIAL !
    Une histoire bien ficellé , beaucoup de suspense et un casting à la hauteur . Très bonne performance de Emily Browning ( ( violet ) les désastreuses aventures des orphelins baudelaires) dans le rôle principale .
    A noter que ce film a été produit par les producteurs du film "paranoiak" .
    On est tellement à fond dans le film que l'on n'arrive pas à décrocher nos yeux du petit écran !
    Bref un film à voir d'urgence !
    Publiée le 2 juillet 2011
    Malgré quelques imperfections au niveau du scénario, et dans le jeu des acteurs, ce film reste une bonne surprise. C'est surtout le twist ending que j'ai apprécié. L'histoire est plutôt intéressante, même si il y a quelques passages à vide..
    Publiée le 12 juin 2011
    Excellent et surprenant. Vu après avoir vu Sucker Punch, on y retrouve pas mal d'idées, d'images ou de scènes similaires à ces deux films.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 juin 2011
    Cet excellent film est peut-être un remake, il n'en est pas moins captivant et surprenant surtout ! Les trois actrices sont impeccables au niveau de leur interprétation, j'ai aimé car je suis tombée dans le piège, j'adore être surprise ! Le film est doté de pas mal de suspens, je me suis laissée entraînée et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je le conseille aux amateurs de thrillers !
    Publiée le 2 juin 2011
    Excellent thriller. Fin totalement inattendue. J'ai appris récemment que ce genre de film avait un nom bien particulier : "Mindfuck" ... C'est exactement l'effet que ça fait ! Je suis restée la bouche ouverte devant le dénouement.
    Publiée le 28 mai 2011
    J'ai trouvé que "les intrus" très bon film . Emily Browning comme d'habitude nous montre toutes ses qualités d'actrices . Le film est certes un peu long au démarrage , mais une fois dedans , on ne décroche plus .
    Publiée le 19 mai 2011
    14/20 Film plutôt correct, l' intrigue est omniprésente, les 2 actrices ont une très belle complicité par contre je le trouve un peu mou, un peu long à commencer, c'est loin d' être un chef d'oeuvre à mon goût mais il est pas mal dans son genre.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 mai 2011
    Ce film est un CHEF D ŒUVRE, je trouve sa incompréhensible qu'il ne soit pas plus connus, une fin surprenante, il en vaux vraiment la peine, on s'ennuie pas, très bien penser, MAGNIFIQUE, REMARQUABLE, TROUBLANT, mais un peu court, dommage!! En tout cas il est vraiment L'UN DES MEILLEURE FILM QUE J'AI VUE !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Remake US du film coréen 2 Soeurs, il est bien en dessous de l'original, mais il reste assez esthétique et les actrices passent bien. Il y à peu de proximité au niveau de la réalisation par rapport à l'original et il s'en inspire légèrement de loin pour son histoire. Ce qui inclus une intrigue heureusement assez présente, bien que le plus croustillant se pointe à la fin. La réplique d'une des soeurs (Emily) à la fin fait froid dans le dos et le psychiatre fait une de ses têtes. Au final c'est moyen, faut dire difficile de passer au dessus de l'original et Les intrus est d'une complexité moindre, mais il est à voir rien que pour les dernières minutes.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 1 octobre 2011
    N'ayant pas vu le film original (Deux Soeurs), je ne peux pas dire si Les Intrus est mieux ou moins bien, mais en tout cas, il s'agit d'un très bon thriller. Le scénario tient la route tout en préservant le suspense jusqu'aux derniers instants. Les acteurs sont bons, surtout Emily Browing. Une atmosphère de paranoïa ambiante très réussie est installée tout au long de ce film. Mais tout le charme de Les Intrus réside dans son twist final qui laisse sans voix ! L'intrigue se déroule de façon à jouer entre réalité et hallucination et est très menée pour nous embrouiller jusqu'à ce dénouement totalement inattendu. N'évitant cependant pas certains clichés des films du genre, Les Intrus se revèle être un étonnant thriller psychologique, qui n'est pas sans rappeler Sixième Sens de M. Night Shyamalan ou Shutter Island de Martin Scorsese. Ce premier long-métrage des frères Guard est une très bonne surprise.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 mai 2011
    Par rapport au matériau original rien de bon n'a été fait. Ce remake est très moyen au niveau de la réalisation, du scénario. Emily Browning tient le film grâce à sa prestation. Film très moyen.
    Publiée le 12 mars 2013
    N'ayant pas vu l'original, je ne pourrai pas critiquer le film au niveau de sa ré-adaptation.
    Le scénario tient en haleine jusqu'au bout, un très bon thriller au bord de l'horreur, tournant sur un jeu de schizo-paranoïa. Emily y est sublime, un jeu d'acteur impressionnant.
    Un très bon film.
    Publiée le 20 février 2012
    Les Intrus, film malheureusement méconnu et boudé par la presse, a été réalisé en 2009 par les frères Charles et Thomas Guard. Il s'agit en faite d'un remake du film original sud-coréen du talentueux et charismatique Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le diable...) en 2004 connu sous le nom de «2 soeurs», résultant lui-même d'un adaptation cinématographique d'un roman intitulé «Janghwa et Hongryun» qui signifie en français "Rose et Fleur Lotus". Ainsi, pas de copier coller concernant ce remake des frères Guard, tout d'abord car étant donné la pluie de remakes hollywoodiens, heureusement que les copier coller ne sont pas toujours de sortie et également car le style asiatique particulier de «2 soeurs» caractérisé par ces expérimentations novatrices et subtiles au niveau de la mise en scène, impossible de copier; en Amérique; ce style qui fait tout le charme du film original de Kim Jee-Woon. A l'instar d'un Freddy : Les Griffes de la Nuit de Samuel Bayer (2010), ce remake reprend l'histoire initial tout en racontant le récit d'une manière différente tant au niveau visuel, que dans le contenu de chaque scène, ce remake s'annonçant plus ou moins explicite concernant tel ou telles scènes. Dans les Intrus, il s'agit toujours d'une jeune fille (Anna) et de sa soeur (Alex) enquêtant sur leur mystérieuse belle-mère pour laquelle s'est éprit leur père après la mort tragique de leur mère. De plus, Anna revient d'un séjour en clinique psychiatrique suite à sa perte de mémoire concernant le décès de sa mère. Une fois revenu chez les siens, Anna et sa soeur n'ont qu'une idée en tête, sauver leur père des griffes de leur jeune belle-mère; qui était autrefois l'infirmière de leur mère; et trouver des preuves sur le décès de celle-ci.
    Le scénario est toujours aussi bon et traité de manière plus «précise» enlevant une certaine complexité propre au film original sud-coréen. De plus, le twist-end de fin est toujours le même (Heureusement) et annoncé de bien belle manière, choquant littéralement le spectateur à son siège et bouleversant efficacement toute l'intrigue du récit. Porté par un casting absolument parfait, Emily Browning crève l'écran par son interprétation fiévreuse dans le rôle d'Anna et une très bonne Arielle Kebbel campant le rôle d'Alex, la soeur aînée d'Anna. Avec une Elisabeth Banks en odieuse et mystérieuse belle-mère et un bon et préoccupé David Strathairn en interprétant Steven, le père d'Anna et Alex. Rajoutez-à-cela des dialogues subtils, une belle bande sonore, des scèn es d'une efficacité redoutable à l'image de ce magnifique et inoubliable twist-end, et d'une excellente mise en scène, à la fois belle, inquiétante, haletante et inspiré de bout en bout. En effet, Les Intrus est un véritable thriller psychologique passionnant, surprenant et superbement réalisé par les frères Guard qui jouent adroitement avec le spectateur pour notre plus grand plaisir ! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre un poil meilleur que l'original non pas au niveau du visuel (car celui-ci s'avère bien plus américaniser et classique) mais de par son style plus prenant, haletant et des scènes encore plus efficaces avec un casting irréprochable. Un bijou à voir et à revoir impérativement une deuxième fois !
    Publiée le 30 avril 2011
    Un film excellent. On peut trouver dans ce long métrage certaines ressemblance avec "le 6ème sens".
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 21 avril 2011
    Ce film d'horreur fait plutôt peur, mais parfois je trouve les scènes un peu trop molle. Les actrices ne sont pas exceptionnelles non plus. Mais j'ai quand eu des bons sursauts.