The Box
    Votre avis sur The Box ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Une intrigue qui part bien sur la conscience mais qui se mélange dans ce scénario embrouillé.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 octobre 2010
    film bien fait mais je n'y est rien compris, on ne pas réellement qui tire les ficelles est surtout pourquoi, dommage.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 mai 2012
    Un suspens insoutenable, une histoire hyper originale et des acteurs à la sincérité bluffant font de ce film une nouvelle référence de la science-fiction contemporaine qui nous transporte dans un monde étrange et pessimiste.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 juillet 2010
    Un scénario mystérieux et totalement bidon où les événements s'enchaînent sans surprise au gré de l'évolution de l'intrigue.
    Publiée le 4 septembre 2011
    C'est vrai que ça change des films habituels de Cameron Diaz qui nous prouve ici qu'elle peut faire autre chose que de simples comédies ; mais le film est très lent là où il aurait pu y avoir de nombreux rebondissements .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 19 octobre 2010
    Bon film mais je m'attendais à bien mieux. C'est dommage car quelques éléments qui aurait pu en faire un très bon film.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 6 octobre 2011
    Bonne idée de départ mais par la suite ça devient un peu n'importe quoi, dommage...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 décembre 2011
    Le film vaut surtout pour son scénario et son dénouement final, malgré quelques incompréhensions
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film démarre bien
    le choix est difficile, ils ne savent pas ce qu'il se passe après quand on appuie sur le bouton.
    spoiler: passé la moitié du film, j'ai décroché, j'ai rien compris à l'histoire de cet homme foudroyé, ou alien ? j'ai abandonné.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 août 2011
    L'histoire est bien menée et l'intrigue suit son cours
    Je savais qu'il se cachait quelque chose de pas catholique sous ce bouton rouge et quand on voit la fin on comprend que ce n'est qu'un cercle vicieux
    A voir à mon avis
    Publiée le 22 novembre 2009
    Beau, envoutant, intrigant, excellemment bien filmé et interprété, the Box explose vraiment tout. Un ptit Bijou. A la hauteur de mes espérences, thanks Richard Kelly :)
    Publiée le 10 avril 2010
    Génialisime! Un véritable ovni. Richard Kelly à une vision du monde très particulière, on la sent présente dans chacun de ses films. C'est la base, la source à partir de laquelle il laisse son imagination déborder pour nous faire voyager et nous amener à nous questionner. Sa carrière risque d'être formidable.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Premiere fois que je vois cameron diaz dans un film profond et le resultat est bon tout comme le film
    Publiée le 6 novembre 2009
    Chouette petit moment cinéma. Lorsque j'ai entendu parlé de ce film, nul doute qu'il m'a rappelé une vieille histoire... Celle, bien sur, écrite par Richard Matheson, "le jeu du bouton", dans les années 70. Ayant adoré cette nouvelle, il était normal que j'aille voir ce film. Et bien... je l'ai trouvé étrange... m'attendant à une adaptation de l'histoire original, je n'ai pu qu'être surpris par le film. En effet, l'histoire de base est là, mais le réalisateur nous emmène bien plus loin et nous fais voyager au travers d'un scénario dérangeant, intriguant et même parfois stressant... A la sortie de salle, on est pas indemne... Amateur de film d'ambiance et de scénario tordu, bienvenu...
    Publiée le 9 août 2010
    Ce qui est sûr avec ce film, c'est qu'il ne laissera personne indifférent.
    Nous voici ancrés dans l'histoire d'un jeune couple, avec à première vue, une vie tout ce qu'il y a de plus paisible.
    Bon là je dois soulever un défaut : on est légérement dans l'utopie, sur ce point là, niveau crédibilité moyen : James Marsden, avec son apparence d'éternel jeune homme qui se retrouve avec un fils de 12 ans ... Bref, la famille parfaite quoi, 35 ans, bien installés dans la vie, déjà parents depuis longtemps ... Pourquoi pas ?
    Et là justement, quelque chose va rompre cette routine familiale si parfaite ; l'arrivée d'une boîte, un matin.
    Si quelqu'un, en recevant cette boîte, presse le bouton, il recevra la somme de 1 million de dollars, mais un inconnu mourra, quelque part dans le monde.
    Là où j'ai été surpris, c'est que contrairement à ce à quoi je m'attendais, le film ne reste pas des heures sur la décision du couple d'appuyer ou non sur le bouton (je pensais vraiment que le film serait focalisé là dessus, mais, j'en conviens cela aurait été très ennuyeux... ).
    En fait, la décision du couple est révélée très tôt, ce qui nous permet de rentrer plus vite dans l'histoire fascinante que Richard Kelly nous a écrite...
    L'atmosphère du film, avec des années 70 reconstituées très kitsch (orange marron, des ronds et des fleurs partout, des meubles ronds ... ^^) n'est pas sans rappeler un certain Shining.
    L'ambiance est oppressante, la mise en scène réussie et parfaitement maitrisée, sans parler de la bande son, inquiétante et parfaitement utilisée sur chaque plan.
    La fin du film pourra laisser un sentiment de frustration, la solution au problème n'étant pas explicitée plus que cela, en revanche la morale du film si : l'influence de nos choix dans notre vie.
    Pour ce qui est du reste, j'aimerai bien trouver quelqu'un ici qui a vu ce film, histoire de voir si j'ai bien compris la fin...
    Après avoir parlé du fond, je vais développer un peu sur la forme, car il y a à dire aussi.
    Les acteurs sont formidables.
    Certes, on savait Cameron Diaz pas si mauvaise que cela, mais elle nous a tellement habitués à tourner dans des films moyens et "cul-cul" que l'on n'avait pas vraiment l'occasion de voir son talent.
    Justement, dans The Box, on l'a.
    Elle trouve surement son meilleur rôle de composition (voire meilleur rôle tout court), où elle joue de manière très juste Norma, une femme sans cesse perturbée et apeurée par la situation (ça se comprend ^^).
    Dans la dernière scène, elle est saisissante et dégage beaucoup d'émotion.
    Certes, elle ne mérite pas un Oscar ou autre, mais au moins la reconnaissance d'un plus grand nombre de personnes, car elle montre qu'elle peut jouer plus que la potiche de service, et en plus très bien.
    Franck Langella est lui aussi saisissant dans son rôle, et James Marsden se débrouille très bien lui aussi.
    Pendant presque deux heures, je ne me suis jamais ennuyé, le rythme imposé par Richard Kelly ne nous en laisse pas le temps ni l'occasion.
    Il reste cependant, un peu trop d'interrogations, et les motivations des "employés" ne sont pas très claires.
    Je pense qu'il aurait fallu davantage jouer sur la folie, et la paranoia que s'empare du couple, et d'un peu moins d'effets spéciaux, pas toujours très convaincants.
    Alors certes, quelques défauts, mais en général, sans être, c'est certain, le film de l'année, une bonne surprise, et un film à voir si vous aimez les histoires intrigantes et angoissantes comme celle là, car on passe un très bon moment !