Inside
    Votre avis sur Inside ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 3 février 2010
    Réalisé par un directeur de la photo reconnu, Inside est une petite production horrifique indépendante sur fond de maléfisme et de fondamentalisme chrétien dans une petite communauté. Ce mélange était prometteur et prend plutôt bien au début afin de s'étirer en longueur et de mourir petit à petit à cause du manque combiné de rythme, de tension et de morts spectaculaire surtout que la comparaison avec les Destinations finales est évidentes. Côté casting les jeunes héros sont comme souvent assez mauvais mais il reste une poignée de seconds rôles pour élever le niveaux à l'image d'Adam Goldberg.
    Publiée le 4 février 2016
    « From Within » se hisse au statut de bon petit film, malgré un casting vraiment lourd. Le scénario est correct, malgré quelques aspects discutables tandis que l’intrigue est là. Les effets horrifiques sont un petit peu « légers » pour les adeptes du genre que nous sommes et il n’y a pas d’originalité, ni rien que l’on pourrait qualifier de novateur. On retiendra peut-être plus le côté thriller de l’histoire. Un film qui reste cependant agréable à regarder.
    venom59
    venom59

Publiée le 11 novembre 2011
    Rien de nouveau, ni de transcendant.... nous voilà dans une nouvelle malédiction qui déclenche une vague de suicides mais sans de réels frissons, ni d'émoi particulier.... En plus le casting n'est pas non plus à la hauteur et le réalisateur a subi cette manie des jeunes femmes adultes en petite tenue dans les films d'horreur, images trop récurrentes. Même pas de quoi passer sur M6 pour une soirée d'Halloween!!!!!!!!!!!!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    L'idée de départ est bonne mais le reste est trop prévisible et absolument pas intéressant. L'histoire en elle-même est bâclée et on attend gentiment la fin pendant que tout se déroule tel qu'on l'avait prédit.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 avril 2014
    Un super scénario très bien écrit, mais comment en 2008 on peu avoir une qualité aussi médiocre techniquement? On dirait un film de débutant en école de cinéma qui essaye à chaque fois un autre truc avec du matos vendu à la sauvette, et puis ce film n'a ni virgule ni point, ni saut de paragraphe!ce qui fait qu'il n'y a pas de temps pour laisser installer une ambiance ou accelérer, donc en faite ça fait effet d'une voiture qui une fois sur autoroute, on prend la vitesse de croisière, puis on s'ennuis et on finit par s'endormir, bon j'exagère un peu, mais ça reste à voir au moins pour l'histoire qui est pas mal, même assez bonne!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Etonnamment, From Within est bon, voire parfois trop bon pour son propos. Quitte à le cantonner à un film d'horreur ajoutons carrément qu'il déçoit. Peu gore, peu angoissant et ne faisant même pas peur... ou sinon à de rares moments. En réalité, ce film possède une particularité, il brocarde inlassablement, en tout cas avec véhémence, la ferveur religieuse, notamment celle plutôt typique d'une Amérique communautaire isolée... L'attaque est cinglante. Elle aurait pu être maladroite, elle lui est salutaire et rondement menée. Imperturbable. La critique prend le pas sur l'horreur, mais elle est tellement bienvenue, le film est par ailleurs très correctement filmé, et l'ambiance si soignée... que l'horreur devient secondaire... rempilant sur le twist final plutôt efficace. Belle surprise, dont on ressort nettement plus satisfait qu'au visionnage du pauvre blockbuster nonchalant du moment!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Un DTV qui surprend d'abord par sa mise en scène soignée, par son ambiance mélancolique et par sa vision très critique de l'Amérique puritaine mais qui enfile vite les clichés (le fantôme aux cheveux gras façon "Ring", la gentille héroine qui s'amourache du beau gosse chelou du bahut...), perdant beaucoup de son intérêt malgré un final glaçant.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 31 janvier 2013
    Plutôt un film pour ado , des acteurs se voulant adulte mais vieilli trop tôt , le scénario est trop prévisible, , le problème c'est à force de sortir ce genre de film , c'est que l'on va s'interesser de moins en moins au film d'épouvante , à force de faire du n'importe quoi , dommage
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 avril 2016
    "Inside" ne surprendra pas les habitués des films d'horreur qui en ont vu d'autres mais il constitue néanmoins un divertissement plus qu'honorable. Et il se suivra sans déplaisir grâce notamment à une belle brochette d'acteurs (Thomas Dekker et Elisabeth Rice en tête, elle a d'ailleurs gagné un prix d'interprétation pour ce rôle), des effets spéciaux de bonne facture même si copiés sur les métrages de fantômes asiatiques, mais surtout par un portrait de la manipulation religieuse sur les masses très bien vu. A voir donc même si la jaquette du film est horrible et ne lui rend pas du tout service !
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Je viens également de le finir et c'est une bonne surprise ! On sursaute on est effrayé par cette mystérieuse et prenante histoire ! Et le final brille d'émotion rien que pour ce final je me dois de mettre une bonne note ! J'ai été touché par cette fin même si en temps réel c'est tout a fait le genre de fin que je déteste ! Et pour dire le déroulement du film je le sentais pas ! Ça manque quand même clairement de rythme mais les meurtres sont travaillés ! Et la photographie est excellente pour un DTV ... j'avais un gros apriori et finalement ça ce laisse facilement regardé malgré un gros manque de rythme le film ce qualifie comme étant un film bien violent qui peut faire peur ! J'ai bien aimé ! Mais je garde en tête la fin ! C'est surprenant voir magistral ! Je m'attendais a un film médiocre sans aucunes utilités mais non ça ce penche vraiment sur le bon film .. Je le conseil ! a voir seul dans le noir ... une petite surprise qu'est ce film
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un DTV fichtrement bon (Mad ne le soutient pas pour rien), avec de bons acteurs et un pitch original. La critique de la religion est là, et fait mouche assez vite. Le suspence ne retombe pas jusqu'au générique final. On passe un bon moment, et le fantastique est de mise. Si on ne comprend rien au début, c'est normal. Ne paniquez pas, attendez un peu que la magie opère... Le petit côté Destination finale n'est pas fait pour déplaire...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 mars 2010
    un film sans prétention avec de bons acteurs sur le thème du fanatisme religieux, le tout baigné dans de l'épouvante.
    Publiée le 28 mars 2011
    Film plutôt convainquant. L'intrigue est relativement originale bien que l'on retrouve certain cliché gênants mais bien d'autres sont heureusement détournés. Une réalisation de qualité parfaitement filmé, des performances d'acteur hétérogènes mais globalement bonnes, s'ajoute à cela de beaux décor et une belle atmosphère. Tout de même intrigant, j'aurais cependant voulu une prise de risques plus profondes, mais le film est déjà bien tel qu'il est, bon divertissement, 4/5.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 10 septembre 2010
    Les religieux sont trop caricaturaux pour être réaliste aussi je ne suis pas rentré dans le film. Mauvais ...
    ceciles
    ceciles

Publiée le 8 octobre 2010
    Film réussi dans un genre que je n'aime pas beaucoup. Il y a de la noirceur, de la tension, une certaine banalité et bien sûr du surnaturel. Si la vie quotidienne des habitants avait été plus développé, on aurait approché la réussite d'une nouvelle de Stephen King. La jeune actrice principale est bonne (elle ressemble beaucoup à Lindsay Lohan...peut-être sa petite soeur ?)