Slumdog Millionaire
    4,3
    58497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 1 avril 2022
    Très bon film qui est intéressant au niveau du scénario. L'histoire est malheureuse est belle a la foi. A voir
    Meriween
    Meriween

Publiée le 19 février 2022
    J'ai beaucoup aimé. Histoire intéressante et touchante. L'interprétation est convaincante. Je recommande.
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 8 janvier 2022
    Bon commençons par le défaut du film, le personnage féminin est considéré comme une pauvre petite princesse. Mais sinon, les décors, l'histoire, la musique, le destin, qu'est ce que c'est touchant. Merci de mettre en avant la pauvreté, la tristesse de l'Inde. C'est un désastre écologique et humain. Et représenter dans un film accessible avec une histoire prenante ca te ramène à ta vie de merde. Et un gamin qui a un destin extraordinaire redonne de l'espoir à des millions de pauvres c'est poétiquement intense.
    Marie Mélin
    Marie Mélin

Publiée le 22 octobre 2021
    Un film splendide avec un message poignant! Un jeu d'acteur très bon et particulièrement impressionnant chez les jeunes enfants. On passe du rire au larme, c'est un film qui marque.
    Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 15 octobre 2022
    C'est un rêve dans ces vies cauchemardesque en Inde. Ce laisse bien regarder (pour plus de 13 ans) et c'est une bonne et longue soirée assurée.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 août 2021
    J'ai enfin eu l'occasion de voir ce film, le grand phénomène de Danny Boyle multi oscarisé (pas forcément gage de qualité). Mais la, franchement il n'y a rien à dire, c'est un très bon film que ce soit dans le fond ou dans la forme. Commençons par la mise en scène. Elle est vraiment superbe, des la scène d'intro on s'en prend plein la tête. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la façon dont Danny Boyle navigue entre les différentes temporalités de récit. Les transitions sont à chaque fois fabuleuse. Après il sait mettre de la tension à l'écran quand il le faut, et sa scène finale est absolument incroyable, mais j'y reviendrais plus tard.
    Et après dans le fond c'est pareil, c'est très intéressant. On suit un jeune homme, Jamal, arrêté par la police et accusé de tricherie alors qu'il s'apprêtait à gagner 20 millions de roupies dans la version indienne de "Qui veut gagner des millions". Comme je l'ai dit le récit est sur plusieurs temporalités à savoir l'interrogatoire chez les flics, le jeu avec les questions et les flashback pour expliquer comment il connaît tout cela et aussi montrer des moments marquants de sa vie. On apprend donc à connaît ce jeune homme très sincère à travers des moments de sa vie plus ou moins importants. Il a quand même vécu et vu des choses terrifiantes pour son âge (d'ailleurs personne ne devrait vivre cela). Cela montre bien les conditions de vie dans les bidonvilles indiens, et c'est d'ailleurs très triste. Dans les flashbacks il est accompagné de son frère Salim qui vrillera complément dans sa vie, mais aussi de l'amour de sa vie, celle qui occupe l'objectif de la trame de fond sur la vie de Jamal, la magnifique Latika. On pourrait croire que c'est un amour impossible assez bateau, et c'est ce que j'ai cru pendant un moment (malgré les énormes coups du sort qui les séparent durant tout le film). Car oui j'ai eu pendant un moment un problème avec le film qui n'arrivait pas à me prendre par les sentiments malgré les événements bouleversants conter. Je n'arrive pas à expliquer cela, peut être parce que j'ai pas mal ruminer sur le fait que cette histoire aurait fait un biopic incroyable. La je pense que cela m'aurait toucher au plus au point, même si je ne suis pas non plus complètement rester insensible durant tout le film. Mais comme je l'ai plus tôt, il y a cette scène finale qui est sensationnelle et qui m'a mis complètement d'accord. Elle m'a suffit pour rattraper toute l'émotion que je n'avais pas assez ressenti. [SPOILER: Jamal à donc gagner ses 20 millions de roupies, mais ce qu'il attend réellement c'est retrouver l'amour de sa vie, Latika. Il vont donc chacun d'attendre sur la gare ou ils tentaient de se voir à l'époque, comme un symbole. De la une déclaration pleine d'amour, et surtout un montage avec les images les plus marquantes de la vie de Jamal, le tout avec une musique superbe, et ça se finit sur le baisé tant attendu. J'en avais des frissons]. Avec cette ce finale magique, le film est remonté dans mon estime de plus d'un étage. Et je n'ai même pas parlé de la performance des acteurs. Ils sont tous excellent, à commencer par les enfants dont je n'ai plus les noms, mais ils sont bluffants. Mais évidemment les 2 qui crèvent l'écran sont Dev Patel dans son premier rôle et la sublime Freida Pinto. Même les seconds rôles sont pas dégueu.
    Donc voilà, pas du tout déçu, bien au contraire. Ç'est une odyssée pleine d'espoir, très touchantes et criantes de réalisme à travers l'Inde. Je le conseil vivement, c'est du grand cinéma et c'est dispo sur Prime Vidéo si besoin.
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 5 août 2021
    Ce film est bien. Voilà comment résumer en quatre mots ce qu'on pourrait développer en un roman.
    L'intrigue, le jeu d'acteur aussi bien des adultes que des enfants, tout cela est magnifique et mériterait plus qu'un simple "bien". Le rythme oscillant entre souvenirs, présent, et souvenirs plus anciens encore, est très intéressant et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas.
    Cependant, ce qui fait passer la mention "très bien" sous le nez de ce film est sans doute les incohérences qui viennent se nicher ci et là. Par exemple, la dernière question du jeu est quand même très simple pour être justement une dernière question. De plus, l'aspect romantique du film ne m'a pas touché. Certes, il est nécessaire pour détendre l'atmosphère très rude installée dès le départ, mais il est trop présent et rend la fin un peu niaise.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 22 juillet 2021
    J'ai bien aime ce film, les moments dans le passé sont intéressants mais ils sont également trop présent. Mais dans l'ensemble reste bon.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 mai 2021
    Quel est le rapport entre la misère et le divertissement ? Du côté du spectateur, la réponse paraît facile : la misère est commode quand il s'agit de construire des drames à succès. Mais ce n'est pas dans ce sens que je posais la question.

Slumdog Millionaire porte sur la version indienne de Qui veut gagner des millions, pays où l'émission est peut-être la plus grinçante de fausseté. C'est le divertissement de millions de personnes, à qui elle vend d'autant plus facilement du rêve que les bidonvilles ont la vie dure.

Boyle, réalisateur qui aime autant les scènes avec du caca que se mouiller quand il parle d'inégalités, effectue un double lien : l'émission internationale permet de bizarrement se reconnaître en tant que téléspectateur malgré la distance qui peut nous séparer de Bombay (et ce même si je ne l'ai moi-même vue qu'une fois), mais c'est une valeur bien de là-bas qui nous évite de trop projeter nos idées occidentales sur la lutte des classes là où elles n'ont pas lieu d'être : le karma.

Le karma, c'est le verrou. C'est ce qui rend tout le monde égal, riche ou pauvre. On n'échappe pas à ses actions : le slumdog qui tente de devenir millionaire le sait, tout comme l'animateur de l'émission, les gangsters ou les forces de l'ordre. On peut bien être ce qu'on veut, le karma s'assurera que le compte soit bon.

Heureusement, Boyle est beaucoup plus délicat quand il s'agit d'intégrer des valeurs à son ouvrage que moi lorsque je les évoque dans cette analyse. Après tout, on ne lui demandait pas de réitérer l'exploit de glorifier respectueusement la crasse et le désespoir qu'il a commis avec Trainspotting. Et lui nous offre un film culte, révélateur et rempli de vibrations karmiques qui sont loin d'être là où les attend. Nul autre que lui n'aurait pu faire un tel film sans nationalité, conciliateur de la misère et du divertissement non pas pour nous, mais dans son art directement.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    « Qui veut gagner des millions » et une histoire d’amour improbable pour décrire crûment la misère et la violence des bidonvilles indiens. Excellent!
    Biiggg_nic
    Biiggg_nic

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 avril 2021
    La danse de fin est vraiment incroyable 5 étoiles pour la danse, dommage que le film soit à chier, je vous conseil de mater les 2 dernières minutes, c'est un chef d'oeuvre
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 8 mars 2021
    Le film est misérabiliste mais ca marche, les acteurs jouent bien et le rythme est bon, les images sont belles.
    Comme si le cahier des charges étaient bien suivi.
    Malheureusement le fond de l'histoire est finalement un vide, la morale est tendancieuse, qui sont les méchants, de l'amour, dieu?

Finalement on a l'impression de s'être fait embobiner et que c'est nous les perdant.
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 3 février 2021
    Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais je n'ai pas autant apprécié le film que le plus grand nombre.

C'est un beau film dans l'ensemble, l'idée globale c'est l'amour de deux enfants et l'évasion d'un monde pourrit, véreux et déprimant.

Le problème que je trouve à ce film c'est pas que les enfants n'aient pas plus de traits ou d'histoire, c'est qu'ils n'ont pas un réel caractère, une réelle personnalité intéressante je trouve.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est un film tous publics. Les personnages ont des personnalités qui s'approchent de toutes les autres puisqu'elles sont assez équilibrées et non ciblées. Je trouve juste dommage que le film n'ait pas son style avec ses personnages plus intéressants. Ça aurait fait moins de public certes. Mais ça procure plus d'émotions aux personnes qui se sentent concernées par le film plutôt qu'un peu d'émotions pour toutes les personnes qui le regardent.

Ce n'est que mon avis. Je ne me targue pas d'être un critique objectif et impartial.
    TitLoutre
    TitLoutre

Publiée le 19 décembre 2020
    Totalement submergée par ce film qui met en parallèle la rencontre de deux mondes. D’un côté on nous présente un jeu populaire dans beaucoup de pays : Qui veut gagner des millions et de l’autre un jeune indien qui a grandi dans un quartier très précaire en Inde et qui va participer au jeu.

Personne ne mise sur sa réussite et même le présentateur est extrêmement condescendant envers son invité et ne manque pas de lui faire remarquer d’où il vient sans cesse. La rédaction le présente même comme un candidat qui « n’a aucune instruction ».

Au fil des questions des flash blacks de son enfance permettent à Jamal de gravir les niveaux et de gagner le jackpot.

Il recevra ses gains mais non sans embûche car devra en plus se justifier car accusé de tricherie.
    Réel ode à l’amour, à la vie et à l’espoir ce film ne peut pas laisser insensible et rejoint la ligné du superbe film « Lion » dont l’acteur principal est également joué par Dev Patel.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 26 octobre 2020
    Qui veut gagner des millions est présenté ici dans sa version indienne. Le film suit les péripéties d'un jeune homme vivant dans un bidonville de Mumbaï et accusé de triche après sa participation au célèbre jeu télévisé. Que dire à part que l'histoire est émouvante, pleine de suspens et remplie d'amour. Le tout est rythmé par une musique excellente et mémorable.