Slumdog Millionaire
  • 171 critiques     7%
  • 81 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Valcancun

6 abonnés | Lire ses 407 critiques |

3.5 - Bien

Danny Boyle signe une dénonciation habile et originale de la misère et de la corruption subie par la population indienne, via la participation au célèbre jeu "Qui veut gagner des millions?" d'un jeune autochtone issu des favelas. Le procédé est quelque peu artificiel, mais la fraîcheur des 2 jeunes interprètes (adorable Freida Pinto!) emporte l'adhésion du spectateur, et explique le succès mondial de "Slumdog millionnaire". Un conte moderne violent mais optimiste, émaillé de scènes bouleversantes.

charly5766

7 abonnés | Lire ses 378 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une perfection artistique qui à la fois critique et rend hommage à toute la culture Indienne. Le Scarface des années 2000 ! Extraordinaire.

Vivi1706

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Film prenant dès les premières minutes d'un incroyable destin d'un Indien qui n'a pas vraiment eu de chances pendant son enfance. Et pourtant, c'est ça qui l'aidera à s'en sortir!

Baptistos

3 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

Slumdog Millionaire est un film dramatique riche en émotion, de plus l'histoire est magnifique. Ce film nous fait découvrir un Indien participant au jeux télévisé " Qui veut gagner des millions ". Son histoire est raconté sous forme de flash-back montrant sa jeunesse et les difficultés qu'il a vécu. On voit comment un Indien vivant sa jeunesse dans la misère arrive à être millionnaire. La mise en scène est très bien menée et l'histoire est très touchante, l'ambiance est très prenante et les musiques sont vraiment superbes. Les acteurs sont convaincants et l'acteur principal Dev Patel interprète superbement le rôle de Jamal Malik, dans ce film cet acteur est excellent.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

J'aime beaucoup Danny Boyle , tous les films que j'ai regardé de lui pour l'instant . Il s'agit ici d'une très belle histoire en Inde ce qui est rarement traité au cinéma américain . Dev Patel joue très bien on retrouve ici Chiwetel Ejiofor , ce film me fait penser un peu a Forrest Gump pour l’évocation d'une vie mais surtout pour le fait que sa vie change grâce a beaucoup de hasards . Dommage que j'ai vu celui-ci en Vf j'aurai bien aimé le voir en VO

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 859 critiques |

4 - Très bien

Slumdog Millionaire est un conte de fée moderne qui démarre dans les bidonvilles indiens. Forcément les épreuves sont parfois durs tout est loin d être rose mais on est forcément pris de sympathie pour son personnage principal. J ai adoré le passage sur le Taj Mahal qui lui permet de répondre à la question sur les billets de 100 dollars alors qu il ne sait pas qui figure sur les billets de 1000 roupies de son pays (le concept du film est ici à son paroxysme). Danny Boyle filme une nouvelle fois de manière très dynamique et enlevée. C est très plaisant sans être grandiose

Elusive wolf

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Un film tout simplement frappant ! il montre la misère, les malheurs, mais aussi l'amour, l'amitié et puis l'argent bien sur... mais pauvre gosse qui passe par tant d'é & Latika passent leur vie à fuir, certains moments font juste pleurer car c'est tellement bouleversant, on ne peut pas rester indifférents à ce qui ce passe, une question = une étape dans sa vie, c'est en le vivant qu'il a les réponses, ça va au-delà d'un film... ps minute humour : J.P Foucault est plus sympa que l'animateur hindou XD

nessim2010

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

Attention, ce film est très compliquer à regarder, est ce qu'il est dans le passe ou est ce qu'il est dans le présent. C'est bien le principe de mettre des flash back et c'est une très bonne idée de la part du réalisateur mais à la fin, ça commence a être chiant. Je ne vais pas vous spolier la fin vu que je n'ai pas trop compris la fin. Bon, cela ne veut pas dire que je n'ai rien compris à l'histoire. Je ne sais pas si c'est inspiré de fait réel mais c'est une très belle histoire, bien écrit. 3/5, aller voir ce film, il est pas mal.

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

Je ne m'attendais pas à un aussi bon film. C'est le scénario qui fait tout, il est vraiment entrainant même si quelques longueurs viennent ternir un peu le tout. 15/20

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 640 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable conte de fée moderne. Dany Boyle nous livre un film qui ne tombe ni dans la facilité, ni dans le patos. On aurait pu croire qu'à un moment il se perd mais non. On est vraiment pris dans le film. Du pure chez d'oeuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film