Slumdog Millionaire
  • 172 critiques     7%
  • 83 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabith666

3 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4.5 - Excellent

Une claque! La mise en scène est terrible, l'histoire bouleversante et la bande son très belle. J'ai accroché du début à la fin!

Allie R.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Etant très sensible à la violence, je ne peux donner plus de 3 étoiles. Pourtant, la violence était "obligatoire" dans ce film car il raconte la dure réalité. Ce film n'est une fiction où la violence est la pour le "plaisir", ce film raconte une vérité, il raconte l'enfance et la vie de beaucoup d'enfants dans certains pays. Il est beau, touchant et finit bien mais ce qui m'a plu au delà de ça, c'est que j'ai pris conscience de l'horreur que certains jeunes vivent au quotidien. J'attache aussi beaucoup d'importance aux droits des femmes et à comment elles sont traitées. Le héros du film respecte la fille qu'il aime, contrairement à tous les autres personnages du film, et c'est aussi cela qui fait de lui un véritable héros. Bref, sauf aux plus jeunes et aux plus sensibles, je conseille ce film à tous. Je pense même qu'il est important de le voir, pour relativiser ensuite sur sa propre situation et pour comprendre ce qui nous parait impossible comme niveau vie.

Perrine B.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

What does it take to find a lost love ? A.Money B.Luck C.Smarts D.Destiny Jamal est un jeune indien des bidonvilles de Mumbaï qui participe à la version locale de « qui veut gagner des millions ». A la surprise générale, il reste en jeu jusqu’à la dernière question. Comment peut-il connaître les réponses ? Alors que la police l’interroge, il explique que comment les réponses sont liées avec son vécu personnel. Avec cette fille qui revient sans cesse dans ses souvenirs… Oscar du meilleur film en 2009, je me suis enfin décidée à voir ce fameux Slumdog millionaire. L’ensemble est bien tourné, et l’idée de suivre les questions d’un jeu télévisé (inspirée d’un livre, au fait) pour raconter la vie de Jamal est bien trouvée. Un peu facile que cela suive parfaitement chronologiquement son histoire, mais bon, « it’s written » comme précisé au début du film, laissons-nous persuader que le destin fait décidément bien les choses. Ce qui est sûr, c’est que la vision de l’Inde n’est pas limitée à la jolie version d’un guide touristique. On voit la crasse, la trahison, le meurtre, l’abus et la maltraitance. La lutte pour la survie de chacun. Et cette vie difficile qui amplifie le fait que l’on peut rester bon (version Jamal) ou devenir une vraie ordure (version Salim). Avec encore une fois la patte cinématographique si vive et particulière de Danny Boyle. Spoiler : Petits détails : il n’est jamais précisé comment ce serveur de thé a accédé au jeu télévisé. C’est suggéré quand il apprend le bon moment pour passer l’appel pour être sélectionné, mais ça m’a tout de même un peu frustrée. Aussi, la scène de danse finale est certes un hommage aux films de Bollywood, mais comme nous petits occidentaux n’y sommes pas habitués, je trouve que ça nous fait sortir un peu vite du récit en faisant une coupure aussi brusque.

naknok

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est intéressant, il rappelle (selon moi bien sur) "Forrest Gump" en version indienne et sans la traversée des décennies mais toutefois on retrouve cette quête de poursuivre l'amour et c'est beau! Mais certains moments me semblent mitigés notamment la mort de la maman des héros, j'avoue ne pas avoir compris, mais ce n'est qu'un détail...

Domss94 ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film... Excellent moment passé à le regarder!

léonard m.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est un chef-d'oeuvre de Danny Boyle , mais je pense ( à mon avis ) qu'il ne devrait ne pas être un film tous public ( a mon avis , je mettrais un avertissement )

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 141 critiques |

4 - Très bien

Danny Boyle ne nous narre pas seulement l'histoire de deux indiens qui tombent amoureux , ça va plus loin que ça : - Des paysages typiques et magnifiques de l'Inde populaire et pauvre; - Sa philosophie se base sur une idée simple : la base du succès des protagonistes est l’expérience personnelle , la débrouillardise , faire beaucoup avec pas grand chose ( Self Made Man ) ... ; - Une vision qui tend au capitalisme : Sans argent rien est possible , avec l'argent tout est possible...; - L'histoire en trois temps , atypique ! Un film qui mérite vraiment d'être vu , simple point noir , sa longueur , plus au niveau scénario que temps ...

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

TRES BON FILM!!!!! BANDE ANNONCE :La BA m'avait beaucoup intrigué... APRES VISIONNAGE : j'ai été ravi de voir ce film!!!! Les acteurs, la BO, le rythme du film, le décor... bref, tout était PARFAIT!!! A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!

La petite grenouille

66 abonnés | Lire ses 556 critiques |

3.5 - Bien

"Slumdog Millionaire", Oscar du meilleur film en 2009, est un long-métrage atypique réalisé par Danny Boyle. L'histoire est intéressante et originale. On a plaisir à suivre cette fresque fascinante. Le montage du film est très bon : c'est un des points forts. La réalisation est très bonne aussi. Après, je ne sais pas trop quoi en dire. C'est original et passionnant mais je n'ai pas vraiment eu de réel coup de cœur pour ce film. A voir tout de même ! 3,5/5 !

mariomaria

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

car tout est super dans ce film , le scénario , les acteurs , la musique !! très bon film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film