Slumdog Millionaire
  • 177 critiques     7%
  • 82 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paul R.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film. Des acteurs au top et une BO splendide. Définitivement un de mes films préférés.

Anonymous :)

16 abonnés | Lire ses 407 critiques |

3.5 - Bien

Sorti de nul part, "Slumdog Millionaire", un conte moderne aux airs de fable romanesque se déroulant en Inde a littéralement explosé la concurrence en remportant la plupart des récompenses où il a été nommé avec notamment quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars. Nous faisons la connaissance de Jamal Malik, un jeune Indien issu des bidonvilles participant à l'émission Qui veut gagner des Millions. Interrogé par la police pour grave tricherie, il va raconter son incroyable parcours qui lui permit de répondre à toutes les questions posées, même les plus dures. Adapté du premier roman de l'écrivain indien Vikas Swarup, "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", le huitième film de Danny Boyle est une plongée saisissante au coeur de l'Inde. Avec sa construction très habile qui repose sur un système de flashbacks bien huilés, le métrage jouit d'un rythme soutenu et d'un suspens constant grâce à un bon lot de rebondissements où nous découvrons petit à petit les mésaventures de ce petit Indien. A la fois drôle et dramatique, cette aventure colorée et rythmée ne tombe jamais dans la caricature et les clichés et parvient à donner une vision réaliste de l'Inde en ce début de XXI° siècle. On regrettera simplement le fait que la misère ne soit qu'une toile de fond et que le cinéaste ne dresse pas une critique, privilégiant son histoire d'amour contrariée parfois lourde et pénible. Danny Boyle compose des plans sublimes avec une photographie qui fait la part aux couleurs éclatantes et à des contrastes saisissants qui lui donnent une esthétique unique. La mise en scène sophistiquée nous plonge dans un tourbillon de sensations et de couleurs plutôt grisantes, le dépaysement est total. Composée intégralement d'acteurs Indiens plutôt talentueux, (surtout Dev Patel) "Slumdog Millionaire" est une oeuvre fictive remplie de poésie et de tendresse qui a le mérite de proposer un spectacle dépaysant et unique.

maryline G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore le film "slumdog millionaire" réalisé en 2009 par Danny Boyle. Ce drame raconte l'histoire de frères si pauvres. Le film mélange l'aventure, la tristesse, la comédie et l'amour. La musique est peut-être la meilleure de tous les temps. C'est intéressant d'aimer un frère et pas l'autre. En fait, on aime les deux à la fin. La fin est elle-même un grand spectacle. Même si le film dure environ 160 minutes, il est super fascinant !

Loïs M.

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Un film très bien tourné, qui témoigne "directement" je dirais de la vie en Inde, un film très bien ficelé, assez stressant, avec de l'action tout de même et des renversements de situations ! Le fait que le personnage nous raconte son enfance le rend plus "proche de nous", plus attachant.

Emmamandine

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai choisi "Slumdog Millionaire"pour ma toute première critique. C'est simple, on ne peut pas passer à côté de ce film -pour moi- culte. Je l'ai vu et re-revu (et d'ailleurs, écrire ces mots me donnent envie de le rerererevoir :-)) pour toutes ces émotions par lesquelles on passe: colère noire, tristesse infinie, joie explosive. Merci Danny Boyle. Une merveille.

MissCinéphile

7 abonnés | Lire ses 257 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. En même temps, de la part d'un tel réalisateur, on ne pouvait pas s'attendre au pire! "Slumdog Millionnaire" est à la fois drôle (les petites piques du présentateur de "Qui veut gagner des millions", notamment), dramatique et bouleversant (la fin, en particulier). La bande originale est à l'image du film: formidable. Le film a beau durer plus de deux heures, on ne voit pas le temps passer. Les comédiens sont tous très bons (mention spéciale à l'interprète de Salim adulte, qui transmet à merveille le côté "ambigu", tout sauf manichéen, du personnage). Même si l'intrigue peut sembler tirée par les cheveux (les questions portent toutes sur un aspect de la vie du héros), on se laisse prendre au jeu, ce qui rend le suspens planant autour de la dernière question d'autant plus stressant!

Alexis D.

15 abonnés | Lire ses 289 critiques |

2 - Pas terrible

On a fait beaucoup d'éloges sur ce film mais pour ma part j'ai été déçu. J'ai trouvé que Danny Boyle avait réalisé un film de mauvais goût, clinquant, laid visuellement, sans profondeur avec un manichéisme ambiant qui finit par être lourd. Les personnages ne sont pas attachants. Je m'attendais à beaucoup mieux

Patacide

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a quelques personnes qui trouve que ce film n'est pas réaliste et reflète pas la vie indienne actuelle. Et alors? Certains Walt Disney sont beaux même si ils sont féeriques. Avec une amie on devait aller voire le film 2012 mais un autre ami nous a dit que ça ne valait pas le coup. Du coup on a changé d'idée et on est allé voir Slumdog Millionaire avec appréhension, on avait pas du tout regardé le synopsis. On était encore retourné en sortant de la salle. Les images sont magnifiques, l'histoire d'amour n'est pas exagéré ce qui charme le tout. En effet ça ne dégouline pas d'eau de rose comme dans certains films. Bref on suit l'histoire de Jamal Malik au fil de ses réponses aux questions du jeu télévisé Qui veut gagner des Rupee? Cette idée est très bien porté à l'écran suite au livre Les Fabuleuses Aventures d'un Indien. J'ai adoré voir l'évolution des Trois Mousquetaires, certains ce battent pour la liberté, d'autre la violence.

Chuck Carrey

117 abonnés | Lire ses 518 critiques |

3.5 - Bien

Après son passage du côté de la science-fiction avec "Sunshine", Danny Boyle se tourne vers l'adaptation du roman Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. A ce jour, "Slumdog Millionaire" est le film le plus récompensé de Danny Boyle, empochant 8 Oscars dont ceux du meilleur film et meilleur réalisateur. Et en effet, ce long-métrage a d'évidentes qualités. Il propose un voyage dans les bas-fonds de l'Inde assez réaliste, n'essayant pas d'enjoliver les choses. On suit Jamal Malik, un enfant vivant dans les bidonvilles qui va tenter de survivre comme il le peut tout en cherchant Latika, une fille dont il est tombé amoureux. Le film se met rapidement en place mais les deux premières parties du récit son assez inégales. Elles sont agréables à suivre et ne contiennent pas de longueurs, mais ne parviennent pas à réellement captiver. Il faudra pour cela attendre la troisième et dernière partie de l'histoire pour que les évènements accélèrent et qu'un véritable suspens naisse. A la fin, on se prend complètement au jeu de « Qui veut gagner des millions ? » et les dernières questions sont posées sous une tension palpable. Avec cette histoire, on suit plusieurs périodes de la vie de Jamal, le spectateur peut ainsi rapidement se prendre d'affection pour ce personnage qui n'a pas eu une enfance. Les différents acteurs qui se suivent sont bons dans l'ensemble, surtout Dev Patel et Freida Pinto, mais les plus jeunes manquent parfois un peu de conviction. "Slumdog Millionaire" est au final un conte de fée moderne qui reprend certaines des caractéristiques du genre, sans donner l'impression de faire du recyclage.

Amy Y.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Je valide : ce film est un pur plaisir ! L'histoire est magnifique. C'est à la fois beau, tragique et touchant. En plus, le jeu des acteurs est excellent. Son Oscar pour le Meilleur Film a entièrement été mérité ! A ne pas manquer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film