Slumdog Millionaire
  • 176 critiques     7%
  • 83 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Amy Y.

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Je valide : ce film est un pur plaisir ! L'histoire est magnifique. C'est à la fois beau, tragique et touchant. En plus, le jeu des acteurs est excellent. Son Oscar pour le Meilleur Film a entièrement été mérité ! A ne pas manquer.

Bakuss Circus

8 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film et une épopée dépaysante. Le réalisateur joue avec nos nerfs jusqu'à la fin. La bande son est super.

bruno E.

3 abonnés | Lire ses 568 critiques |

3.5 - Bien

un portrait de la vie difficile en inde parfois tendre et émouvant, mais un peu superficiel. le scénario a quelques incohérences et un peu trop facile par moment. l'ensemble reste un agréable moment de cinéma où l'on ne s'ennuie jamais.

j26

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, mais la profusion de sons, d'images et de couleurs finie par nuire à un scénario original bien qu'un peu redondant. Quelques caricatures, à l'image du cinéma indien, colorés, excessif mais prenant.

Batfleck

18 abonnés | Lire ses 414 critiques |

3.5 - Bien

Je m'attendais à un truc bien niais et moralisateur à la Disney, mais finalement Danny Boyle est parvenu en faire quelque chose de toute à fait regardable, malgré une mise en scène clipesque, des ralentis au montage parfois très moches, des couleurs flashies et une photographique trop granuleuse. Donc dans l'ensemble le film se montre plutôt intéressant, maîtrisé et plaisant avec un scénario suffisamment malin pour ne pas rendre ses personnages antipathiques, d'autant plus que l'on échappe à la morale douteuse que je craignais tant. Et quand bien même ce serait bien-pensant, ça reste toujours mieux que L'odyssée de Pi.

Tedy

64 abonnés | Lire ses 2477 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film en fait peut-être un peu trop, mais son récit, bien qu’invraisemblable, souligne à la fois la cruauté et l’amour de l’homme, la beauté et la rudesse de la vie.

La Minette

40 abonnés | Lire ses 195 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jamal Malik, est un adolescent orphelin qui vit de petits boulots dans les bidonvilles de Mumbai (Inde). Par défi (et pour des raisons qu'on ne connaîtra qu'à la fin du film), il participe à la version indienne du jeu "Qui veut gagner des millions" et il est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies. (l'ultime question). Il n'est plus qu'à une marche de la victoire lorsque brutalement, la police vient l'arrêter violemment pour soupçon de tricherie. Il parait en effet inconcevable aux autorités indiennes et médiatiques qu'un simple enfant de la rue sans culture ait pu arriver aussi loin dans le jeu, où tant d'autres bien plus riches et cultivés que lui ne sont pas allés plus loin que 4 ou 5 réponses ... Sommé par tout le monde de justifier ses bonnes réponses, le tendre mais astucieux Jamal expliquera d'où lui viennent ses connaissances. A cette occasion il sera bien obligé de raconter comment sa vie dans la rue et ses histoires de famille personnelles l'ont involontairement amené jusque là ... Il subira même un odieux chantage que les responsables de l'émission lui feront afin qu'il perde volontairement ... Mais dans son cœur il y a depuis toujours "Latika", SON étoile sans qui rien de tout cela ne lui serait arrivé, et surtout pas le courage dont il va devoir faire preuve pour affronter cette incroyable aventure. Une merveille de sensibilité que ce film magique qui conduit le spectateur au fond d'une Inde méconnue, à la fois bigarrée, tendre, mais aussi pauvre, dure et totalement sans pitié pour les miséreux, les petites gens et surtout les jeunes filles et femmes ... A voir absolument : Film de Danny Boyle (2 heures) réalisé en 2009 avec Dev Patel et la magnifique Freida Pinto. D'après l'oeuvre de Vikas Swarup. Ce film a remporté 26 Prix (dont 1 César, 7 Bafta Awards, 8 Oscar, un Goya, 4 Golden Globe) et 19 nominations. Il fut un des plus grands succès international de l'année 2009 avec presque 3 millions d'entrées.

jackburned

21 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

WHAOU ! S'il vous plaît, zappez tout de suite votre blockbuster et matez cette superbe aventure remplie d'émotions ! Rien n'est à dire du fait que j'ai été submergé encore une fois par l'une des pépites de Danny Boyle, encore je suis conscient qu'il n'a pas écrit le livre de cette dernière, mais toute fois la mise en scène fut construite avec brio !

Noémie Laurent

29 abonnés | Lire ses 121 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un superbe film ! Il retrace bien la situation indienne et la montre avec humour. Ce film est a voir et revoir !

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 149 critiques |

3 - Pas mal

Gros succès ciné de l'année 2008, ce « film indien » du britannique Danny Boyle (qui lui valut pas moins de huit Oscar) est divertissant, mais sa trame narrative, trop répétitive, aurait mérité plus de complexité. Ce long-métrage aura en tout cas eu le mérite de réunir un large public en se démarquant – en partie – des codes classiques des blockbusters anglo-saxons.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film