Slumdog Millionaire
  • 172 critiques     7%
  • 81 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4.5 - Excellent

Une fable indienne haletante d’une énergie folle grâce à la puissance romanesque et émotionnelle de son récit et l’interprétation touchante de ses comédiens.

Beyond the future

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Une romance émouvante, des personnages attachants, l'idée est originale, il fallait y penser. On y voit la misère et la dureté que certains éprouvent dans ce monde mais ce film redonne de l'espoir. Mon coup de coeur de la semaine. A voir, il vaut le coup.

fourmi13

4 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est à ce jour un des films qui me fait le plus rêver, malgré les quelques clichés d'un occidentale s'attaquant à un film avec d'indiens... Mais on passe vite outre, l'écriture du scénario et la réalisation est parfaite. L'amour totalement obsessionnel de Jamal qui pourrait faire peur dans la réalité, parait dans se film beau voir magique... Et comment ne pas tomber amoureux, même derrière son petit (ou grand) écran de Latika joué par Freida Pinto qui est sublime. Chaque questions de l’émission qui veut gagner des millions renvoit à une histoire vécu par le héro, toutes ces mini histoires qui ont marqué la vie du héro font à la fois évoluer la narration du film et l'aide dans ses réponses au jeu. Comme si c’était son destin... (voir l'affiche Bref c'est magnifique! Des films comme ça je peux en voir tous les jours sans problème! A voir et à revoir. PS: un autre petit bémol, on ne reconnait pas les différents acteurs selon les ages, jamal enfant, ado et adulte n'ont rien avoir l'un avec les autres... Mais bon ils sont tous excellent au final donc ca passe.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

2 - Pas terrible

Film à grand public (à qui il plaira sûrement) où tout est prévisible et pas forcément bien fait. Ce genre n'est vraisemblablement pas fait pour moi.

Valcancun

6 abonnés | Lire ses 424 critiques |

3.5 - Bien

Danny Boyle signe une dénonciation habile et originale de la misère et de la corruption subie par la population indienne, via la participation au célèbre jeu "Qui veut gagner des millions?" d'un jeune autochtone issu des favelas. Le procédé est quelque peu artificiel, mais la fraîcheur des 2 jeunes interprètes (adorable Freida Pinto!) emporte l'adhésion du spectateur, et explique le succès mondial de "Slumdog millionnaire". Un conte moderne violent mais optimiste, émaillé de scènes bouleversantes.

charly5766

7 abonnés | Lire ses 378 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une perfection artistique qui à la fois critique et rend hommage à toute la culture Indienne. Le Scarface des années 2000 ! Extraordinaire.

Vivi1706

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Film prenant dès les premières minutes d'un incroyable destin d'un Indien qui n'a pas vraiment eu de chances pendant son enfance. Et pourtant, c'est ça qui l'aidera à s'en sortir!

Baptistos

3 abonnés | Lire ses 280 critiques |

3.5 - Bien

Slumdog Millionaire est un film dramatique riche en émotion, de plus l'histoire est magnifique. Ce film nous fait découvrir un Indien participant au jeux télévisé " Qui veut gagner des millions ". Son histoire est raconté sous forme de flash-back montrant sa jeunesse et les difficultés qu'il a vécu. On voit comment un Indien vivant sa jeunesse dans la misère arrive à être millionnaire. La mise en scène est très bien menée et l'histoire est très touchante, l'ambiance est très prenante et les musiques sont vraiment superbes. Les acteurs sont convaincants et l'acteur principal Dev Patel interprète superbement le rôle de Jamal Malik, dans ce film cet acteur est excellent.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

J'aime beaucoup Danny Boyle , tous les films que j'ai regardé de lui pour l'instant . Il s'agit ici d'une très belle histoire en Inde ce qui est rarement traité au cinéma américain . Dev Patel joue très bien on retrouve ici Chiwetel Ejiofor , ce film me fait penser un peu a Forrest Gump pour l’évocation d'une vie mais surtout pour le fait que sa vie change grâce a beaucoup de hasards . Dommage que j'ai vu celui-ci en Vf j'aurai bien aimé le voir en VO

Roub E.

16 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4 - Très bien

Slumdog Millionaire est un conte de fée moderne qui démarre dans les bidonvilles indiens. Forcément les épreuves sont parfois durs tout est loin d être rose mais on est forcément pris de sympathie pour son personnage principal. J ai adoré le passage sur le Taj Mahal qui lui permet de répondre à la question sur les billets de 100 dollars alors qu il ne sait pas qui figure sur les billets de 1000 roupies de son pays (le concept du film est ici à son paroxysme). Danny Boyle filme une nouvelle fois de manière très dynamique et enlevée. C est très plaisant sans être grandiose

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film