Slumdog Millionaire
  • 178 critiques     7%
  • 82 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

2 - Pas terrible

Bonne réalisation. Se voit une fois. Je trouve le film très romancé. Il y a eu tout un foin autour, en plus d'un scandale au niveau du salaire des enfants par rapport à ce qu'ils ont généré comme profit. Je le trouve trop long et les questions de "Qui veut gagner des millions" manquent d'intérêt. Le film dénonce la pauvreté et l'innocence des enfants pauvres en plus de leur utilisation par des adultes sans scrupules dans le but d'obtenir de l'argent facile sans risque. L'autour du film annonce une couleur similaire bien plus scandaleuse.

Nécro,pédo,scatho....cinéphile

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Impressionnant, tout simplement impressionnant. Je vais être sincère, avant de découvrir slumdog millionaire, je ne pensais pas aimer plus que cela, car je ne suis pas friand du contexte dans lequel prend place le film, mais et c'est VRAIMENT assez rare pour être souligné, j'ai tout simplement été séduit dès le premier plan du film, j'ai été tout simplement happé par la beauté de son histoire et par la maestria de sa réalisation, de sa mise en scène et de son montage.Les acteurs y sont aussi pour quelque chose, tous livrant une performance d'une justesse à couper le souffle.Le film brasse également une quantité importante de thématiques, telles que: la destruction engendré par la religion, la providence et le destin mais aussi notre jugement en tant qu'être humain. En conclusion ce film est une plongée vertigineuse dans la pauvreté, nous dévoilant ses aspect les plus noirs, très bien réalisé, brillamment interprété, nous faisant beaucoup réfléchir sur de nombreux thèmes, un excellent film à ne pas manquer. Voilà j'espère que ma critique vous aura plu, n'hésiter pas à me contacter ou à vous abonner, et je vous dis à la prochaine pour d'autres critiques.

Paul R.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film. Des acteurs au top et une BO splendide. Définitivement un de mes films préférés.

Anonymous :)

17 abonnés | Lire ses 418 critiques |

3.5 - Bien

Sorti de nul part, "Slumdog Millionaire", un conte moderne aux airs de fable romanesque se déroulant en Inde a littéralement explosé la concurrence en remportant la plupart des récompenses où il a été nommé avec notamment quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars. Nous faisons la connaissance de Jamal Malik, un jeune Indien issu des bidonvilles participant à l'émission Qui veut gagner des Millions. Interrogé par la police pour grave tricherie, il va raconter son incroyable parcours qui lui permit de répondre à toutes les questions posées, même les plus dures. Adapté du premier roman de l'écrivain indien Vikas Swarup, "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", le huitième film de Danny Boyle est une plongée saisissante au coeur de l'Inde. Avec sa construction très habile qui repose sur un système de flashbacks bien huilés, le métrage jouit d'un rythme soutenu et d'un suspens constant grâce à un bon lot de rebondissements où nous découvrons petit à petit les mésaventures de ce petit Indien. A la fois drôle et dramatique, cette aventure colorée et rythmée ne tombe jamais dans la caricature et les clichés et parvient à donner une vision réaliste de l'Inde en ce début de XXI° siècle. On regrettera simplement le fait que la misère ne soit qu'une toile de fond et que le cinéaste ne dresse pas une critique, privilégiant son histoire d'amour contrariée parfois lourde et pénible. Danny Boyle compose des plans sublimes avec une photographie qui fait la part aux couleurs éclatantes et à des contrastes saisissants qui lui donnent une esthétique unique. La mise en scène sophistiquée nous plonge dans un tourbillon de sensations et de couleurs plutôt grisantes, le dépaysement est total. Composée intégralement d'acteurs Indiens plutôt talentueux, (surtout Dev Patel) "Slumdog Millionaire" est une oeuvre fictive remplie de poésie et de tendresse qui a le mérite de proposer un spectacle dépaysant et unique.

maryline G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore le film "slumdog millionaire" réalisé en 2009 par Danny Boyle. Ce drame raconte l'histoire de frères si pauvres. Le film mélange l'aventure, la tristesse, la comédie et l'amour. La musique est peut-être la meilleure de tous les temps. C'est intéressant d'aimer un frère et pas l'autre. En fait, on aime les deux à la fin. La fin est elle-même un grand spectacle. Même si le film dure environ 160 minutes, il est super fascinant !

Loïs M.

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Un film très bien tourné, qui témoigne "directement" je dirais de la vie en Inde, un film très bien ficelé, assez stressant, avec de l'action tout de même et des renversements de situations ! Le fait que le personnage nous raconte son enfance le rend plus "proche de nous", plus attachant.

Emmamandine

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai choisi "Slumdog Millionaire"pour ma toute première critique. C'est simple, on ne peut pas passer à côté de ce film -pour moi- culte. Je l'ai vu et re-revu (et d'ailleurs, écrire ces mots me donnent envie de le rerererevoir :-)) pour toutes ces émotions par lesquelles on passe: colère noire, tristesse infinie, joie explosive. Merci Danny Boyle. Une merveille.

MissCinéphile

7 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. En même temps, de la part d'un tel réalisateur, on ne pouvait pas s'attendre au pire! "Slumdog Millionnaire" est à la fois drôle (les petites piques du présentateur de "Qui veut gagner des millions", notamment), dramatique et bouleversant (la fin, en particulier). La bande originale est à l'image du film: formidable. Le film a beau durer plus de deux heures, on ne voit pas le temps passer. Les comédiens sont tous très bons (mention spéciale à l'interprète de Salim adulte, qui transmet à merveille le côté "ambigu", tout sauf manichéen, du personnage). Même si l'intrigue peut sembler tirée par les cheveux (les questions portent toutes sur un aspect de la vie du héros), on se laisse prendre au jeu, ce qui rend le suspens planant autour de la dernière question d'autant plus stressant!

Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 302 critiques |

2 - Pas terrible

On a fait beaucoup d'éloges sur ce film mais pour ma part j'ai été déçu. J'ai trouvé que Danny Boyle avait réalisé un film de mauvais goût, clinquant, laid visuellement, sans profondeur avec un manichéisme ambiant qui finit par être lourd. Les personnages ne sont pas attachants. Je m'attendais à beaucoup mieux

Patacide

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a quelques personnes qui trouve que ce film n'est pas réaliste et reflète pas la vie indienne actuelle. Et alors? Certains Walt Disney sont beaux même si ils sont féeriques. Avec une amie on devait aller voire le film 2012 mais un autre ami nous a dit que ça ne valait pas le coup. Du coup on a changé d'idée et on est allé voir Slumdog Millionaire avec appréhension, on avait pas du tout regardé le synopsis. On était encore retourné en sortant de la salle. Les images sont magnifiques, l'histoire d'amour n'est pas exagéré ce qui charme le tout. En effet ça ne dégouline pas d'eau de rose comme dans certains films. Bref on suit l'histoire de Jamal Malik au fil de ses réponses aux questions du jeu télévisé Qui veut gagner des Rupee? Cette idée est très bien porté à l'écran suite au livre Les Fabuleuses Aventures d'un Indien. J'ai adoré voir l'évolution des Trois Mousquetaires, certains ce battent pour la liberté, d'autre la violence.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film