Slumdog Millionaire
4,2
Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Sergent Zirivkiand

2,0Pas terrible
Publiée le 16/04/2018

Danny Boyle signe un film culte et décevant avec une bonne mise en scène, de magnifiques cadrages et un scénario correct.

gandalf001

Publiée le 02/02/2018

Slumdog Millionaire sonne juste. Il ne joue pas dans le misérabilisme. Il n'y a pas de scènes volontairement choquantes de violence ou de viol. Il n'est pas pour autant rose bonbon. C'est un film qui marque les esprits et qui a su être positif.

Tracy L.

Publiée le 28/01/2018

Parce que moi aussi j’ai croiser les doigts pour qu’il donne la bonne réponse à la dernière question : un film bouleversant avec des acteurs extra

ler0rqual

Publiée le 07/01/2018

Un excellent film. l'idée de départ est originale et la réalisation superbe. De jeunes acteurs bons et attachants. les sujets en fond sont traités de façon sèche et dure. si je devais émettre une critique négative, cela serait sur le doublage... je l'ai trouvé mauvais, dans le choix des tons et intensité. sinon, à voir absolument.

Fred B.

Publiée le 26/12/2017

Que dire de ce film formidable sinon qu'il l'est!! Dur par moment tant il dépeint avec force et justesse la vie difficile des gamins des bidonvilles de Bombay, entre la pauvreté, la vie dans une décharge, les répressions anti-religieuses, la lutte contre les trafics d'organe, la prostitution et la violence omni-présente, tant de sujets abordés par Danny Boyle de façon remarquable La trame centrale choisie pour le film (le jeu télévisé "Qui veut gagner des Millions?" est audacieuse mais tombe juste Les deux acteurs principaux (Dev Patel et Freida Pinto) sont excellents chacun dans leur registre. Dev Patel semble tout en douceur mais cette douceur peut se changer en rage quand on s'attaque à son aimée, à l'inverse de son frère (Maddhur Mittal) qui va creuser sa carrière avec plus de force et de véhémence. Le film est basé sur un roman et la véritable émission indienne est réputée pour être la version la plus dure du jeu. Si la dernière question posée semble facile pour un européen, elle est bien plus dure pour un indien, loin de cette culture Les nombreux Oscars, Golden Globes et BAFTA sont complètement mérités et l'hommage à Bollywood est remarquable. Un chef d’œuvre vraiment

Les Razmottes

Publiée le 12/11/2017

Danny Boyle a réussi un film touchant et émouvant avec une bonne mise en scène, de magnifiques cadrages, des acteurs jouant des personnages attachants et un scénario original.

JR Les Iffs

1,0Très mauvais
Publiée le 30/10/2017

Film totalement factice, avec un scénario invraisemblable, une réalisation très clipesque, tape à l'oeil, des acteurs peu sympathiques (sauf quelques enfants), un accompagnement musical grotesque, avec en plus, le jeu débile "qui veut gagner des millions"... c'est le pompon...

L'homme de bonne humeur

Publiée le 25/10/2017

Un film préférer ne se justifie pas, c'est tout simplement le film qui ma le plus marqué de ma vie. C'est un voyage, un voyage d'une vie qui mène à l'amour, à son destin... Tout se goupille parfaitement bien, rythme, musique, action, tensions, passion... Une merveille. C'était son destin

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 08/10/2017

mauvais film car les petites histoires sont inintéressantes même si le film permet de montrer comment on peut s'en sortir grâce à la culture. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5

Elthib7

Publiée le 24/09/2017

J'ai bien aimé ce film avec une histoire originale et des acteurs très bons ! La B.O est top et les paysages sympa aussi. 3/5

mazou31

Publiée le 28/08/2017

Grande fresque romanesque et sociale, débordante d’énergie, pleine de bruits et de couleurs. Un peu surestimée à mes yeux mais il est si difficile de juger une culture si différente de la notre. Reste la charge émotionnelle qui, elle, est universelle.

Laura3117

Publiée le 20/07/2017

Film magnifique, incontournable! Très différent du genre Bollywood habituel, pourtant ancré dans la culture Hindoue. Ce film plaira à tous.

Elitaaa

Publiée le 26/06/2017

Film super touchant, le héros principal est particulièrement attachant. Il témoigne également des conditions de vie atroces dans les bidonvilles en Inde, c'est une fenêtre sur le reste du monde assez bouleversante et instructive.

Djo T.

Publiée le 24/05/2017

Un bon film dans l'ensemble ! Certes, c'est un poil écrit d'avance. Certes, comme par hasard les questions correspondent à sa vie, mais c'est le film. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de la délicieuse Freida Pinto ? Ca vaut un point de plus ça !

Naerwen

Publiée le 01/05/2017

Un film de Danny Boyle connu pour ses nombreux films comme Trainspotting ou encore 28 jours plus tard... Comment est montée le film est très ingénieux. Le fait que Dev Patel (Jamal) raconte son histoire est que les questions porte sur son vécue. Nous avons aussi la situation du pays, comment des gens survive et que même avec plus rien les gens peuvent s’en sortir et vivre dans la joie et l'amour. Se film nous montre aussi que l'argent est moins important que les liens entre les gens et que l'argent apporte le malheurs. Les acteurs sont bons. Dev Patel joue super bien l'homme qui à abandonner toute espoir mais qui au fur et à mesure il reprend l'espoir en la vie. Freida Pinto bonne actrice son jeu est plaisant. Les deux acteurs se marie bien. Dans l'ensemble c'est un très bon film. On est tenu en halène tout au long on veut connaitre l'histoire de cette homme qui à tout perdu.