Slumdog Millionaire
  • 177 critiques     7%
  • 82 critiques     3%
  • 59 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MissCinéphile

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. En même temps, de la part d'un tel réalisateur, on ne pouvait pas s'attendre au pire! "Slumdog Millionnaire" est à la fois drôle (les petites piques du présentateur de "Qui veut gagner des millions", notamment), dramatique et bouleversant (la fin, en particulier). La bande originale est à l'image du film: formidable. Le film a beau durer plus de deux heures, on ne voit pas le temps passer. Les comédiens sont tous très bons (mention spéciale à l'interprète de Salim adulte, qui transmet à merveille le côté "ambigu", tout sauf manichéen, du personnage). Même si l'intrigue peut sembler tirée par les cheveux (les questions portent toutes sur un aspect de la vie du héros), on se laisse prendre au jeu, ce qui rend le suspens planant autour de la dernière question d'autant plus stressant!

Alexis D.

15 abonnés | Lire ses 283 critiques |

2 - Pas terrible

On a fait beaucoup d'éloges sur ce film mais pour ma part j'ai été déçu. J'ai trouvé que Danny Boyle avait réalisé un film de mauvais goût, clinquant, laid visuellement, sans profondeur avec un manichéisme ambiant qui finit par être lourd. Les personnages ne sont pas attachants. Je m'attendais à beaucoup mieux

Patacide

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a quelques personnes qui trouve que ce film n'est pas réaliste et reflète pas la vie indienne actuelle. Et alors? Certains Walt Disney sont beaux même si ils sont féeriques. Avec une amie on devait aller voire le film 2012 mais un autre ami nous a dit que ça ne valait pas le coup. Du coup on a changé d'idée et on est allé voir Slumdog Millionaire avec appréhension, on avait pas du tout regardé le synopsis. On était encore retourné en sortant de la salle. Les images sont magnifiques, l'histoire d'amour n'est pas exagéré ce qui charme le tout. En effet ça ne dégouline pas d'eau de rose comme dans certains films. Bref on suit l'histoire de Jamal Malik au fil de ses réponses aux questions du jeu télévisé Qui veut gagner des Rupee? Cette idée est très bien porté à l'écran suite au livre Les Fabuleuses Aventures d'un Indien. J'ai adoré voir l'évolution des Trois Mousquetaires, certains ce battent pour la liberté, d'autre la violence.

Chuck Carrey

115 abonnés | Lire ses 510 critiques |

3.5 - Bien

Après son passage du côté de la science-fiction avec "Sunshine", Danny Boyle se tourne vers l'adaptation du roman Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. A ce jour, "Slumdog Millionaire" est le film le plus récompensé de Danny Boyle, empochant 8 Oscars dont ceux du meilleur film et meilleur réalisateur. Et en effet, ce long-métrage a d'évidentes qualités. Il propose un voyage dans les bas-fonds de l'Inde assez réaliste, n'essayant pas d'enjoliver les choses. On suit Jamal Malik, un enfant vivant dans les bidonvilles qui va tenter de survivre comme il le peut tout en cherchant Latika, une fille dont il est tombé amoureux. Le film se met rapidement en place mais les deux premières parties du récit son assez inégales. Elles sont agréables à suivre et ne contiennent pas de longueurs, mais ne parviennent pas à réellement captiver. Il faudra pour cela attendre la troisième et dernière partie de l'histoire pour que les évènements accélèrent et qu'un véritable suspens naisse. A la fin, on se prend complètement au jeu de « Qui veut gagner des millions ? » et les dernières questions sont posées sous une tension palpable. Avec cette histoire, on suit plusieurs périodes de la vie de Jamal, le spectateur peut ainsi rapidement se prendre d'affection pour ce personnage qui n'a pas eu une enfance. Les différents acteurs qui se suivent sont bons dans l'ensemble, surtout Dev Patel et Freida Pinto, mais les plus jeunes manquent parfois un peu de conviction. "Slumdog Millionaire" est au final un conte de fée moderne qui reprend certaines des caractéristiques du genre, sans donner l'impression de faire du recyclage.

Amy Y.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Je valide : ce film est un pur plaisir ! L'histoire est magnifique. C'est à la fois beau, tragique et touchant. En plus, le jeu des acteurs est excellent. Son Oscar pour le Meilleur Film a entièrement été mérité ! A ne pas manquer.

Bakuss Circus

8 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film et une épopée dépaysante. Le réalisateur joue avec nos nerfs jusqu'à la fin. La bande son est super.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

un portrait de la vie difficile en inde parfois tendre et émouvant, mais un peu superficiel. le scénario a quelques incohérences et un peu trop facile par moment. l'ensemble reste un agréable moment de cinéma où l'on ne s'ennuie jamais.

j26

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, mais la profusion de sons, d'images et de couleurs finie par nuire à un scénario original bien qu'un peu redondant. Quelques caricatures, à l'image du cinéma indien, colorés, excessif mais prenant.

Batfleck

18 abonnés | Lire ses 418 critiques |

3.5 - Bien

Je m'attendais à un truc bien niais et moralisateur à la Disney, mais finalement Danny Boyle est parvenu en faire quelque chose de toute à fait regardable, malgré une mise en scène clipesque, des ralentis au montage parfois très moches, des couleurs flashies et une photographique trop granuleuse. Donc dans l'ensemble le film se montre plutôt intéressant, maîtrisé et plaisant avec un scénario suffisamment malin pour ne pas rendre ses personnages antipathiques, d'autant plus que l'on échappe à la morale douteuse que je craignais tant. Et quand bien même ce serait bien-pensant, ça reste toujours mieux que L'odyssée de Pi.

Tedy

64 abonnés | Lire ses 2478 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film en fait peut-être un peu trop, mais son récit, bien qu’invraisemblable, souligne à la fois la cruauté et l’amour de l’homme, la beauté et la rudesse de la vie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film