Slumdog Millionaire
Récompenses
Films similaires
News
4,2
Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

M Rorschach

2,0Pas terrible
Publiée le 08/10/2017

mauvais film car les petites histoires sont inintéressantes même si le film permet de montrer comment on peut s'en sortir grâce à la culture 2/5

Elthib7

Publiée le 24/09/2017

J'ai bien aimé ce film avec une histoire originale et des acteurs très bons ! La B.O est top et les paysages sympa aussi. 3/5

mazou31

Publiée le 28/08/2017

Grande fresque romanesque et sociale, débordante d’énergie, pleine de bruits et de couleurs. Un peu surestimée à mes yeux mais il est si difficile de juger une culture si différente de la notre. Reste la charge émotionnelle qui, elle, est universelle.

Laura3117

Publiée le 20/07/2017

Film magnifique, incontournable! Très différent du genre Bollywood habituel, pourtant ancré dans la culture Hindoue. Ce film plaira à tous.

Elitaaa

Publiée le 26/06/2017

Film super touchant, le héros principal est particulièrement attachant. Il témoigne également des conditions de vie atroces dans les bidonvilles en Inde, c'est une fenêtre sur le reste du monde assez bouleversante et instructive.

Djo T.

Publiée le 23/05/2017

Un bon film dans l'ensemble ! Certes, c'est un poil écrit d'avance. Certes, comme par hasard les questions correspondent à sa vie, mais c'est le film. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de la délicieuse Freida Pinto ? Ca vaut un point de plus ça !

Naerwen

Publiée le 30/04/2017

Un film de Danny Boyle connu pour ses nombreux films comme Trainspotting ou encore 28 jours plus tard... Comment est montée le film est très ingénieux. Le fait que Dev Patel (Jamal) raconte son histoire est que les questions porte sur son vécue. Nous avons aussi la situation du pays, comment des gens survive et que même avec plus rien les gens peuvent s’en sortir et vivre dans la joie et l'amour. Se film nous montre aussi que l'argent est moins important que les liens entre les gens et que l'argent apporte le malheurs. Les acteurs sont bons. Dev Patel joue super bien l'homme qui à abandonner toute espoir mais qui au fur et à mesure il reprend l'espoir en la vie. Freida Pinto bonne actrice son jeu est plaisant. Les deux acteurs se marie bien. Dans l'ensemble c'est un très bon film. On est tenu en halène tout au long on veut connaitre l'histoire de cette homme qui à tout perdu.

Mia_Landa

Publiée le 20/04/2017

Slumdog Millionaire est un film assez unique : il traite de la société inégalitaire dans laquelle nous vivons, et dépeint les endroits les plus pauvres de la planète avec un réalisme saisissant. Il dénonce également les préjugés concernant les gens issus des bidonvilles : ces gens-là ne seraient-ils pas capables, à l'aide de leur vécu, de répondre avec exactitude aux questions d'un jeu télévisé ? On nous montre que oui, ils le peuvent, et on refait le chemin inverse qui mène à chacune de ces réponses. On voit également que des gens comme vous et moi, qui ont bénéficié d'une éducation assez complète, ne feraient pas confiance à des gens qui n'en ont pas reçu. On se dirait "Il triche" ou encore "Il a de la chance" sans vouloir admettre la vérité, et ce jusqu'à la jalousie. Même si le film est un peu improbable par moments, on se dit que finalement, ça aurait pu arriver. À ça se mêle une histoire d'amour assez classique, ainsi que des références réussies aux films de Bollywood. Boyle mène son film d'une main de maître, sans que son style n'influe trop. La vie du personnage principal, Jamal, se déroule sous nos yeux. Il peut paraître un peu répétitif à un moment, car chaque réponse aux questions est expliquée au préalable, mais on est pas vraiment gênés. Les acteurs sont excellents, Dev Patel est incroyable. Un bon film donc, critique de notre société réussie ; pas un coup de coeur pour moi (j'ai juste bien aimé), mais un film à voir tout de même.

Carlos Stins

2,5Moyen
Publiée le 15/04/2017

Qaund on voit le nombre de récompenses qu'à obtenu le film (4 golden globes et 8 oscars), j'étais forcément exigeant au moment de visionner le film. Certes le film n'est pas mauvais mais il n'est clairement pas terrible et en deça de sa réputation. En effet, le film est certes assez entraînant et divertissant, agréable sur le plan visuel mais son problème majeur est que Danny Boyle n'a pas su choisir entre le film d'aventures et le drame. On suit l'invraisemblable histoire d'un indien issu des bidonviles qui s'apprête à gagner des millions grâce à jeu télévisé. Le réalisateur propose un film tout en couleur, un conte de fées avec une histoire d'amour à dormir debout. Mais le film a en plus chercher à procurer de l'émotion en montrant des scènes très réalistes sur la violence et la pauvreté en Inde. Toutes ces scène ne collent pas avec le reste du récit et ce mélange entre une fable naïve et un drame engagé ne fonctionne pas. En plus de ca, le fim tombe dans la monotonie à cause de l'incessante répétition de la forme de son récit. Le film se laisse tout de même regarder mais l'émotion sensé être le pont fort du film ne passe par car les deux styles de récit se decridibilisent l'un l'autre.

HamsterPsycho

Publiée le 21/03/2017

Dans les plus, Slumdog Millionaire est un film énergique où l'on ne s'ennuie pas et où l'on découvre l'Inde moderne, coincée entre la modernité et le poids des traditions et coutumes immuables. C'est le mélange détonnant que Danny Boyle décrit avec Loveleen Tandan. Du côté des moins, surtout une chose: un enchaînement de bonnes réponses tellement fortuit et improbable que ça en deviendrait presque agaçant. Le scénario tente de désamorcer cela en nous coupant l'herbe sous le pied avec l'interrogatoire de la police qui se dit exactement la même chose que le spectateur. En même temps, toute personne qui, dans la réalité, atteint ce stade du jeu a bien trouvé les réponses d'une manière ou d'une autre. Bien sûr. Mais bon, ici toutes les réponses sans exception sont uniquement tirées Spoiler: de l'expérience de la rue du personnage, jamais sur ses connaissances, sur des intuitions aussi, pourquoi pas ? Mais non, juste une vie dans un scénario un peu tiré par les cheveux qui comme par hasard colle parfaitement aux questions du jeu télévisé. Un peu gros, donc.

Alexia Mir

Publiée le 01/03/2017

Un film merveilleux, avec de superbes acteurs et une histoire incroyable ! Captivant du début jusqu'à la fin ! Si il y a bien un film à voir absolument c'est bien lui ! Je le recommande vivement

yohanaltec

Publiée le 15/02/2017

Danny Boyle réalise l'une de ses oeuvres les plus abouties avec Slumdog Millionaire. Cette histoire invraisemblable est absolument prenante, en partie réussi grâce à la mise en scène incroyable de Danny Boyle. Le rythme du film est incroyablement entraînant, aucun moment n'est disponible pour l'ennui. Le parallèle adulte-enfant est superbement bien écrit, et le final prend aux tripes tant il est prenant. Un chef d'oeuvre, rendant parfaitement hommage au cinéma bollywoodien.

babidi

Publiée le 12/01/2017

Très bon film de danny boyle des acteurs quasi inconnu qui sortent du lot les situations du livres sont bien retranscrite a l écran un film au succès fulgurant mérite

Dieu D.

0,5Nul
Publiée le 15/11/2016

Peut être aurait-il été préférable de ne montrer que des extraits rejoués du véritable jeux de "Qui veux gagner des millions ?". Seule la chorégraphie gesticulante finale sauve la mièvrerie d'un amour au curry.

Skudd01

Publiée le 15/11/2016

Slumdog Millionnaire est un film divertissant sans être un chef d'œuvre.L'inde est un très beau théâtre pour l'intrigue de ce film. Suivre l'enfance puis l'adolescence des protagonistes a été pour ma part ce qui donne les meilleurs scène du film car c'est sûrement les passages les plus prenant. En revanche je trouvé la fin trop Happy end, et le personnage principal un peu trop silencieux. Il ne montre jamais d'émotion à ce qui lui arrive et cela peut être dérangeant. Pour finir, l'intrigue est certes prenante mais à parfois des passages qui traine un peu en longueur. Un film qui reste au stade de divertissant sans jamais aller plus loin donc.