Slumdog Millionaire
7% 181 critiques
3% 82 critiques
2% 60 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
HamsterPsycho

• Publiée le 21/03/2017

Dans les plus, Slumdog Millionaire est un film énergique où l'on ne s'ennuie pas et où l'on découvre l'Inde moderne, coincée entre la modernité et le poids des traditions et coutumes immuables. C'est le mélange détonnant que Danny Boyle décrit avec Loveleen Tandan. Du côté des moins, surtout une chose: un enchaînement de bonnes réponses tellement fortuit et improbable que ça en deviendrait presque agaçant. Le scénario tente de désamorcer cela en nous coupant l'herbe sous le pied avec l'interrogatoire de la police qui se dit exactement la même chose que le spectateur. En même temps, toute personne qui, dans la réalité, atteint ce stade du jeu a bien trouvé les réponses d'une manière ou d'une autre. Bien sûr. Mais bon, ici toutes les réponses sans exception sont uniquement tirées Spoiler: de l'expérience de la rue du personnage, jamais sur ses connaissances, sur des intuitions aussi, pourquoi pas ? Mais non, juste une vie dans un scénario un peu tiré par les cheveux qui comme par hasard colle parfaitement aux questions du jeu télévisé. Un peu gros, donc.

Alexia Mir

• Publiée le 01/03/2017

Un film merveilleux, avec de superbes acteurs et une histoire incroyable ! Captivant du début jusqu'à la fin ! Si il y a bien un film à voir absolument c'est bien lui ! Je le recommande vivement

yohanaltec

• Publiée le 15/02/2017

Danny Boyle réalise l'une de ses oeuvres les plus abouties avec Slumdog Millionaire. Cette histoire invraisemblable est absolument prenante, en partie réussi grâce à la mise en scène incroyable de Danny Boyle. Le rythme du film est incroyablement entraînant, aucun moment n'est disponible pour l'ennui. Le parallèle adulte-enfant est superbement bien écrit, et le final prend aux tripes tant il est prenant. Un chef d'oeuvre, rendant parfaitement hommage au cinéma bollywoodien.

babidi

• Publiée le 12/01/2017

Très bon film de danny boyle des acteurs quasi inconnu qui sortent du lot les situations du livres sont bien retranscrite a l écran un film au succès fulgurant mérite

Dieu D.

0,5Nul
• Publiée le 15/11/2016

Peut être aurait-il été préférable de ne montrer que des extraits rejoués du véritable jeux de "Qui veux gagner des millions ?". Seule la chorégraphie gesticulante finale sauve la mièvrerie d'un amour au curry.

Skudd01

• Publiée le 15/11/2016

Slumdog Millionnaire est un film divertissant sans être un chef d'œuvre.L'inde est un très beau théâtre pour l'intrigue de ce film. Suivre l'enfance puis l'adolescence des protagonistes a été pour ma part ce qui donne les meilleurs scène du film car c'est sûrement les passages les plus prenant. En revanche je trouvé la fin trop Happy end, et le personnage principal un peu trop silencieux. Il ne montre jamais d'émotion à ce qui lui arrive et cela peut être dérangeant. Pour finir, l'intrigue est certes prenante mais à parfois des passages qui traine un peu en longueur. Un film qui reste au stade de divertissant sans jamais aller plus loin donc.

Mathis A.

• Publiée le 10/10/2016

Un film brillant sur la conditions humaine et sur l'inégalité flagrante dans le monde ! Tres bien fait comme film

ludovic-50

• Publiée le 28/09/2016

L'histoire de ce garçon des bidonvilles de sa jeunesse à son ascension fulgurante dans ce jeu télévisé. Il prouve ici que n'importe qu'elle gamin ayant eu une vie difficile auparavant peut du jour au lendemain se sortir de cette galère. Le film ici Bollywoodien donne un style très différent des films que l'on connais et nous absorbe dans l'action et la violence dès le début. Le lieux ici L'Inde et les décors donne un aspect sympathique tout comme la musique orientale très belle qui donne un rythme au film. Le casting jeune et méconnu permet de découvrir ces personnages et de s'y attacher. Un film puissant et ce jeu télévisé qui nous tiens en haleine jusqu’au bout, nous somme comme ce personnage Jamal, angoissé sur le suspens du présentateur un peu brut. A la fin généralement on a pour but de voir un générique classique et une petite musique pour finir le film sur une note positif et qui pourtant fait parti de la fin de l'histoire, ce qui reste très important pour clore un film. Ici j'ai été totalement émerveillé par ce générique de fin très bien réalisé et de cette chorégraphie ou flash mob appelé cela comme vous voudrez dans cette gare avec tout ces personnages, cette fin du film est sublime et sort du lot pour une fois. Très bien

Ewen Blake

• Publiée le 18/05/2016

En fait, j'étais plutôt réticent sur le pitch du film basé sur un jeu TV mais la caméra de Boyle apporte à l'excellente histoire de Vikas Swarup une expérience sensorielle et une vision de l'Inde qu'il serait dommage de manquer. Nul besoin de demander l'avis du public. Il est unanime.

Bateman Begins

• Publiée le 17/05/2016

Critique de "Slumdog millionnaire". Voilà un film de Bollywood qui change des histoires d'amour qu'on nous sert à chaque fois. J'ai passé un beau moment. J'ai été marqué par la réalisation magistrale et la recherche constante d'originalité. Les flashbacks progressifs et le présent continue sont des idées très originales, elles ont donné un tel charge au métrage. Deux heures au cœur de la réalité indienne, on ne veut pas que ça se termine. Le décor est parfait et crédible, le jeu des acteurs est prenant. L'histoire est très correcte, je ne me suis pas du tout ennuyé. Par contre le happy end un peu trop cliché ça a plombé un peu l'ensemble, bon en même temps c'est leur marque de fabrique à Bollywood. 4,5/5