Slumdog Millionaire
    4,3
    58578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Publiée le 16 avril 2018
    Danny Boyle signe un film culte et décevant avec une bonne mise en scène, de magnifiques cadrages et un scénario correct.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 février 2018
    Slumdog Millionaire sonne juste. Il ne joue pas dans le misérabilisme. Il n'y a pas de scènes volontairement choquantes de violence ou de viol. Il n'est pas pour autant rose bonbon. C'est un film qui marque les esprits et qui a su être positif.
    Publiée le 28 janvier 2018
    Parce que moi aussi j’ai croiser les doigts pour qu’il donne la bonne réponse à la dernière question : un film bouleversant avec des acteurs extra
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 26 décembre 2017
    Que dire de ce film formidable sinon qu'il l'est!!
    Dur par moment tant il dépeint avec force et justesse la vie difficile des gamins des bidonvilles de Bombay, entre la pauvreté, la vie dans une décharge, les répressions anti-religieuses, la lutte contre les trafics d'organe, la prostitution et la violence omni-présente, tant de sujets abordés par Danny Boyle de façon remarquable
    La trame centrale choisie pour le film (le jeu télévisé "Qui veut gagner des Millions?" est audacieuse mais tombe juste
    Les deux acteurs principaux (Dev Patel et Freida Pinto) sont excellents chacun dans leur registre. Dev Patel semble tout en douceur mais cette douceur peut se changer en rage quand on s'attaque à son aimée, à l'inverse de son frère (Maddhur Mittal) qui va creuser sa carrière avec plus de force et de véhémence.
    Le film est basé sur un roman et la véritable émission indienne est réputée pour être la version la plus dure du jeu. Si la dernière question posée semble facile pour un européen, elle est bien plus dure pour un indien, loin de cette culture
    Les nombreux Oscars, Golden Globes et BAFTA sont complètement mérités et l'hommage à Bollywood est remarquable. Un chef d’œuvre vraiment
    Publiée le 11 novembre 2017
    Danny Boyle a réussi un film touchant et émouvant avec une bonne mise en scène, de magnifiques cadrages, des acteurs jouant des personnages attachants et un scénario original.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    Film totalement factice, avec un scénario invraisemblable, une réalisation très clipesque, tape à l'oeil, des acteurs peu sympathiques (sauf quelques enfants), un accompagnement musical grotesque, avec en plus, le jeu débile "qui veut gagner des millions"... c'est le pompon...
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film préférer ne se justifie pas, c'est tout simplement le film qui ma le plus marqué de ma vie. C'est un voyage, un voyage d'une vie qui mène à l'amour, à son destin... Tout se goupille parfaitement bien, rythme, musique, action, tensions, passion... Une merveille. C'était son destin
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    J'ai bien aimé ce film avec une histoire originale et des acteurs très bons ! La B.O est top et les paysages sympa aussi. 3/5
    mazou31
    mazou31

Publiée le 28 août 2017
    Grande fresque romanesque et sociale, débordante d’énergie, pleine de bruits et de couleurs. Un peu surestimée à mes yeux mais il est si difficile de juger une culture si différente de la notre. Reste la charge émotionnelle qui, elle, est universelle.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Film magnifique, incontournable! Très différent du genre Bollywood habituel, pourtant ancré dans la culture Hindoue. Ce film plaira à tous.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    mauvais film car les petites histoires sont inintéressantes même si le film permet de montrer comment on peut s'en sortir grâce à la culture. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Publiée le 26 juin 2017
    Film super touchant, le héros principal est particulièrement attachant. Il témoigne également des conditions de vie atroces dans les bidonvilles en Inde, c'est une fenêtre sur le reste du monde assez bouleversante et instructive.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Un bon film dans l'ensemble ! Certes, c'est un poil écrit d'avance. Certes, comme par hasard les questions correspondent à sa vie, mais c'est le film. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de la délicieuse Freida Pinto ? Ca vaut un point de plus ça !
    Publiée le 20 avril 2017
    Slumdog Millionaire est un film assez unique : il traite de la société inégalitaire dans laquelle nous vivons, et dépeint les endroits les plus pauvres de la planète avec un réalisme saisissant. Il dénonce également les préjugés concernant les gens issus des bidonvilles : ces gens-là ne seraient-ils pas capables, à l'aide de leur vécu, de répondre avec exactitude aux questions d'un jeu télévisé ? On nous montre que oui, ils le peuvent, et on refait le chemin inverse qui mène à chacune de ces réponses. On voit également que des gens comme vous et moi, qui ont bénéficié d'une éducation assez complète, ne feraient pas confiance à des gens qui n'en ont pas reçu. On se dirait "Il triche" ou encore "Il a de la chance" sans vouloir admettre la vérité, et ce jusqu'à la jalousie. Même si le film est un peu improbable par moments, on se dit que finalement, ça aurait pu arriver. À ça se mêle une histoire d'amour assez classique, ainsi que des références réussies aux films de Bollywood.

Boyle mène son film d'une main de maître, sans que son style n'influe trop. La vie du personnage principal, Jamal, se déroule sous nos yeux. Il peut paraître un peu répétitif à un moment, car chaque réponse aux questions est expliquée au préalable, mais on est pas vraiment gênés. Les acteurs sont excellents, Dev Patel est incroyable. Un bon film donc, critique de notre société réussie ; pas un coup de coeur pour moi (j'ai juste bien aimé), mais un film à voir tout de même.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 21 mars 2017
    Dans les plus, Slumdog Millionaire est un film énergique où l'on ne s'ennuie pas et où l'on découvre l'Inde moderne, coincée entre la modernité et le poids des traditions et coutumes immuables. C'est le mélange détonnant que Danny Boyle décrit avec Loveleen Tandan. Du côté des moins, surtout une chose: un enchaînement de bonnes réponses tellement fortuit et improbable que ça en deviendrait presque agaçant. Le scénario tente de désamorcer cela en nous coupant l'herbe sous le pied avec l'interrogatoire de la police qui se dit exactement la même chose que le spectateur. En même temps, toute personne qui, dans la réalité, atteint ce stade du jeu a bien trouvé les réponses d'une manière ou d'une autre. Bien sûr. Mais bon, ici toutes les réponses sans exception sont uniquement tirées spoiler: de l'expérience de la rue du personnage, jamais sur ses connaissances, sur des intuitions aussi, pourquoi pas ? Mais non, juste une vie dans un scénario un peu tiré par les cheveux qui comme par hasard colle parfaitement aux questions du jeu télévisé.
    Un peu gros, donc.