Slumdog Millionaire
    4,3
    58501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

-Miralouette--
    -Miralouette--

Publiée le 1 mars 2017
    Un film merveilleux, avec de superbes acteurs et une histoire incroyable ! Captivant du début jusqu'à la fin !
    Si il y a bien un film à voir absolument c'est bien lui !
    Je le recommande vivement
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 15 avril 2017
    Qaund on voit le nombre de récompenses qu'à obtenu le film (4 golden globes et 8 oscars), j'étais forcément exigeant au moment de visionner le film. Certes le film n'est pas mauvais mais il n'est clairement pas terrible et en deça de sa réputation. En effet, le film est certes assez entraînant et divertissant, agréable sur le plan visuel mais son problème majeur est que Danny Boyle n'a pas su choisir entre le film d'aventures et le drame. On suit l'invraisemblable histoire d'un indien issu des bidonviles qui s'apprête à gagner des millions grâce à jeu télévisé. Le réalisateur propose un film tout en couleur, un conte de fées avec une histoire d'amour à dormir debout. Mais le film a en plus chercher à procurer de l'émotion en montrant des scènes très réalistes sur la violence et la pauvreté en Inde. Toutes ces scène ne collent pas avec le reste du récit et ce mélange entre une fable naïve et un drame engagé ne fonctionne pas. En plus de ca, le fim tombe dans la monotonie à cause de l'incessante répétition de la forme de son récit. Le film se laisse tout de même regarder mais l'émotion sensé être le pont fort du film ne passe par car les deux styles de récit se decridibilisent l'un l'autre.
    Publiée le 1 mai 2017
    Un film de Danny Boyle connu pour ses nombreux films comme Trainspotting ou encore 28 jours plus tard...

Comment est montée le film est très ingénieux. Le fait que Dev Patel (Jamal) raconte son histoire est que les questions porte sur son vécue.
    Nous avons aussi la situation du pays, comment des gens survive et que même avec plus rien les gens peuvent s’en sortir et vivre dans la joie et l'amour. Se film nous montre aussi que l'argent est moins important que les liens entre les gens et que l'argent apporte le malheurs.

Les acteurs sont bons. Dev Patel joue super bien l'homme qui à abandonner toute espoir mais qui au fur et à mesure il reprend l'espoir en la vie. Freida Pinto bonne actrice son jeu est plaisant.
    Les deux acteurs se marie bien.

Dans l'ensemble c'est un très bon film. On est tenu en halène tout au long on veut connaitre l'histoire de cette homme qui à tout perdu.
    babidi
    babidi

Publiée le 1 novembre 2022
    Très bon film de danny boyle
    des acteurs quasi inconnu qui sortent du lot
    les situations du livres sont bien retranscrite a l écran
    un film au succès fulgurant mérite
    Publiée le 16 novembre 2016
    Peut être aurait-il été préférable de ne montrer que des extraits rejoués du véritable jeux de "Qui veux gagner des millions ?".
    Seule la chorégraphie gesticulante finale sauve la mièvrerie d'un amour au curry.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 15 novembre 2016
    Slumdog Millionnaire est un film divertissant sans être un chef d'œuvre.L'inde est un très beau théâtre pour l'intrigue de ce film. Suivre l'enfance puis l'adolescence des protagonistes a été pour ma part ce qui donne les meilleurs scène du film car c'est sûrement les passages les plus prenant. En revanche je trouvé la fin trop Happy end, et le personnage principal un peu trop silencieux. Il ne montre jamais d'émotion à ce qui lui arrive et cela peut être dérangeant. Pour finir, l'intrigue est certes prenante mais à parfois des passages qui traine un peu en longueur. Un film qui reste au stade de divertissant sans jamais aller plus loin donc.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 mars 2017
    Un film brillant sur la conditions humaine et sur l'inégalité flagrante dans le monde ! Tres bien fait comme film
    Publiée le 28 septembre 2016
    L'histoire de ce garçon des bidonvilles de sa jeunesse à son ascension fulgurante dans ce jeu télévisé. Il prouve ici que n'importe qu'elle gamin ayant eu une vie difficile auparavant peut du jour au lendemain se sortir de cette galère.
    Le film ici Bollywoodien donne un style très différent des films que l'on connais et nous absorbe dans l'action et la violence dès le début.
    Le lieux ici L'Inde et les décors donne un aspect sympathique tout comme la musique orientale très belle qui donne un rythme au film.
    Le casting jeune et méconnu permet de découvrir ces personnages et de s'y attacher.
    Un film puissant et ce jeu télévisé qui nous tiens en haleine jusqu’au bout, nous somme comme ce personnage Jamal, angoissé sur le suspens du présentateur un peu brut.
    A la fin généralement on a pour but de voir un générique classique et une petite musique pour finir le film sur une note positif et qui pourtant fait parti de la fin de l'histoire, ce qui reste très important pour clore un film. Ici j'ai été totalement émerveillé par ce générique de fin très bien réalisé et de cette chorégraphie ou flash mob appelé cela comme vous voudrez dans cette gare avec tout ces personnages, cette fin du film est sublime et sort du lot pour une fois. Très bien
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 mai 2016
    Critique de "Slumdog millionnaire". Voilà un film de Bollywood qui change des histoires d'amour qu'on nous sert à chaque fois. J'ai passé un beau moment. J'ai été marqué par la réalisation magistrale et la recherche constante d'originalité. Les flashbacks progressifs et le présent continue sont des idées très originales, elles ont donné un tel charge au métrage. Deux heures au cœur de la réalité indienne, on ne veut pas que ça se termine. Le décor est parfait et crédible, le jeu des acteurs est prenant. L'histoire est très correcte, je ne me suis pas du tout ennuyé. Par contre le happy end un peu trop cliché ça a plombé un peu l'ensemble, bon en même temps c'est leur marque de fabrique à Bollywood.
    4,5/5
    Publiée le 14 mai 2016
    Un film magnifique. La manière dont l'histoire se déroule, l'histoire de Jamal Malik à travers les questions d'un jeu télévisé fait monter le suspence de beaucoup de crans!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 mai 2016
    Construit comme une intrigue policière alternant flash back et présent, ce film est une merveille visuelle et sonore. On en est presque à ressentir les odeurs, les couleurs, les changements de météo, totalement plongés dans une Inde des bidonvilles terriblement réelle pour la partie jeunesse et qui déroule peu à peu ses mystères et le destin de ce jeune homme qui joue et gagne une somme colossale à un jeu télévisé. Au delà de la recherche de l'explication de sa réussite, ce sont les émotions qui transpirent de ce film magnifique qui révéla etrangement plus Freida Pinto que le héros principal. Drame, romance, intrigue, ce film est avant tout un film d'ambiance et de témoignage, superbement interprété mais surtout esthétiquement bluffant malgré la misère qu'il révèle à notre monde occidental privilégié. Un déluge d'émotions pour un film qui change du feel good bollywodien et qui mérite son statut de chef d'oeuvre multi récompensé.
    Publiée le 2 avril 2016
    Un film dont on connait la fin mais qui arrive tout de même à nous surprendre. Plein d'émotions nous submergent durant ce film. Très beau film à absolument voir.. 4/5
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 26 mars 2016
    C'est pas pour rien que la réalisation a été primés à plusieurs reprises, ce mélange de situations et d'époque est bien menés pour qu'on soit captivé devant.

Joué par des acteurs remarquables, les personnages sont profonds, les regards sont intensifs dans ce film et cela apporte le coté émouvant nécessaire au film.

L'histoire quoique un peu irréaliste sur certains passages, est des plus incroyable et passionnante, j'ai beaucoup aimé.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 mars 2016
    On va mettre en avant le style de Boyle dans la mise en scène et la présentation des personnages grâce à un montage astucieux et logiquement récompensé aux oscars. Une histoire bien racontée et bien adaptée, mais pas assez énergique pour plaire. Et c'est là que j'ai eu du mal à accrocher. L'Inde est montrée sous tous les angles, en nous faisant montrer à la fois les richesses de ce pays et de l'autre la pauvreté qui hante les rues des grandes villes, avec néanmoins quelques longueurs. Sur le plan technique le film reste réussi mais quelques failles subsistent pour manifester une certaine émotion. Maintenant de là à le récompenser aux oscar du meilleur film, c'est un autre débat. A voir une fois.
    Publiée le 18 février 2016
    Un film dont l'histoire est originale, bien réalisé, avec des scènes qui nous tiennent en haleine et qui marquent. Malgré ça, certaines scènes s'étirent en longueur, je me suis ennuyée quelques fois;

Mais mon bilan reste très positif pour Slumdog Millionaire, que je recommande à tous ceux qui ne savent pas quoi regarder un soir