Slumdog Millionaire
    4,3
    58486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce qui choque le plus dans ce film
    ce n'est pas la misère, la pauvreté, la violence faites en Inde au sous caste ou aux orphelins des rues, c'est pas nouveau Mère Théresa, ou Patrick Swaize nous l'avait déjà montré.
    spoiler: Mais dans l'émission télé, de voir un compatriote indien ne pas vouloir la réussite du candidat dans le jeu. L'animateur qui fait jouer son compatriote, qui ne mets rien de sa poche, fait tout pour l'empêcher d" être heureux et de changer de statut social. Un indien riche veut qu'un indien reste pauvre et dans la même condition toute sa vie
    Publiée le 2 mars 2016
    Une histoire très dure mais si réaliste à la fois, gros coup de coeur pour ce film... passionnant, dérangeant, émouvant....une BO juste magnifique, le rythme, l'histoire, les acteurs, le cadre.. tout.
    Et parlons-en.. une magnifique histoire d'amour et de persévérance qui montre de vrais valeurs comme moi je l'es aime.
    Slumdog millionnaire mérite amplement les récompenses reçu. Bravo.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Ce Jamal Malik, quelle force, quel courage! Un conte initiatique très juste, ainsi qu'un constat social tres pertinente de la société indienne, avec ses différentes castes,
    Ce Jean Pierre Foucaud indien est juste génial de cupidité, de lâcheté, de malhonnêté.
    L'enfance, dans ce film, est une période de débrouillardise, ou les héros seront confrontrés à eux mêmes,
    Les deux frères et leur complice féminin, vont suivre des chemins très différents. C'est cru, c'est juste, ça prend aux tripes
    Publiée le 13 novembre 2015
    Slumdog millionnaire n'est pas terrible et je ne comprend pas qu'il ai obtenu des Oscars...
    L'idée est plus que banale, même si il est vrai qu'en France on voit peu ou pas de films indiens. La façon de filmer nous laisse croire qu'il a été réalisé il y a une bonne quinzaine d'année. Les acteurs sont mous, sans punch... Bref, rien d'intéressant.
    Seul point positif : le film nous rappelle que nous sommes des privilégiés en nous montrant la misère de la population indienne. Pour nous, pas de problème pour manger, dormir, nous laver... Le contraste entre nos 2 cultures est saisissant et touchant.
    Et à la fin petite danse typique bollywoodienne... Hum hum ça ne rattrape pas le niveau...
    Publiée le 13 novembre 2015
    Très bon film dans un univers bien étrange par rapport à nos représentations occidentales mais réuni par le même pouvoir de l'argent.
    Publiée le 28 octobre 2015
    C'est un film magnifique qui montre la réalité des bidonvilles de Mumbai (Bombay à ce moment). C'est vraiment très émouvant et touchant! Ce qui est dommage c'est qu'on sache dès le début très bien comment ça va finir.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 octobre 2015
    Ça se regarde facilement mais je ne comprend pas les récompenses. On a un film surréaliste, à l'histoire improbable et qui tient plus du conte de fée qu'une réalité palpable, qui fait perdre beaucoup le premier propos du film (la réalité des bidonvilles, les trafics d'enfants). La mise en scène, notamment les effets de caméras, est assez ratée et l'histoire n'arrive pas à nous transmettre une intensité dramatique. Les acteurs sont corrects mais malgré leur bon jeu la sauce ne prend jamais vraiment
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 28 septembre 2015
    Un film épileptique, bourrin, aux sonorités insupportables, qui semble avoir été calibré pour la chaîne musicale MTV, et dont la représentation tiers-mondiste est d'une mièvrerie désolante.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Je suis loin d'être un spécialiste de Boyle. De lui je n'ai vu que Trainspotting (que j'ai adoré) et La Plage (qui m'a ennuyé). Puis ce film, bien sûr. L'histoire est vraiment belle, il n'est pas difficile de s"attacher au personnage central, et on ne s"ennuie pas du fait de la réalisation très dynamique de Boyle et de la narration qui alterne flashbacks et présent (même si on peut trouver étrange que les questions soient dans le même ordre que la vie de Jamal). Boyle maîtrise aussi la tension en nous plongeant parfois dans l'horreur des gangs et le malheur de la pauvreté. Peut-être si j'ai une toute petite réserve, c'est que je trouve la dernière partie plus "bigger than life" que les deux autres, mais ça ne m'a pas perturbé non plus.
    Un hommage à l'Inde, qui n'a pas volé ses oscars.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    Bonne réalisation. Se voit une fois. Je trouve le film très romancé. Il y a eu tout un foin autour, en plus d'un scandale au niveau du salaire des enfants par rapport à ce qu'ils ont généré comme profit. Je le trouve trop long et les questions de "Qui veut gagner des millions" manquent d'intérêt. Le film dénonce la pauvreté et l'innocence des enfants pauvres en plus de leur utilisation par des adultes sans scrupules dans le but d'obtenir de l'argent facile sans risque. L'autour du film annonce une couleur similaire bien plus scandaleuse.
    Publiée le 19 août 2015
    Impressionnant, tout simplement impressionnant.
    Je vais être sincère, avant de découvrir slumdog millionaire, je ne pensais pas aimer plus que cela, car je ne suis pas friand du contexte dans lequel prend place le film, mais et c'est VRAIMENT assez rare pour être souligné, j'ai tout simplement été séduit dès le premier plan du film, j'ai été tout simplement happé par la beauté de son histoire et par la maestria de sa réalisation, de sa mise en scène et de son montage.Les acteurs y sont aussi pour quelque chose, tous livrant une performance d'une justesse à couper le souffle.Le film brasse également une quantité importante de thématiques, telles que: la destruction engendré par la religion, la providence et le destin mais aussi notre jugement en tant qu'être humain.
    En conclusion ce film est une plongée vertigineuse dans la pauvreté, nous dévoilant ses aspect les plus noirs, très bien réalisé, brillamment interprété, nous faisant beaucoup réfléchir sur de nombreux thèmes, un excellent film à ne pas manquer.
    Voilà j'espère que ma critique vous aura plu, n'hésiter pas à me contacter ou à vous abonner, et je vous dis à la prochaine pour d'autres critiques.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Magnifique film. Des acteurs au top et une BO splendide. Définitivement un de mes films préférés.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 juillet 2015
    Sorti de nul part, "Slumdog Millionaire", un conte moderne aux airs de fable romanesque se déroulant en Inde a littéralement explosé la concurrence en remportant la plupart des récompenses où il a été nommé avec notamment quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars. Nous faisons la connaissance de Jamal Malik, un jeune Indien issu des bidonvilles participant à l'émission Qui veut gagner des Millions. Interrogé par la police pour grave tricherie, il va raconter son incroyable parcours qui lui permit de répondre à toutes les questions posées, même les plus dures. Adapté du premier roman de l'écrivain indien Vikas Swarup, "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", le huitième film de Danny Boyle est une plongée saisissante au coeur de l'Inde. Avec sa construction très habile qui repose sur un système de flashbacks bien huilés, le métrage jouit d'un rythme soutenu et d'un suspens constant grâce à un bon lot de rebondissements où nous découvrons petit à petit les mésaventures de ce petit Indien. A la fois drôle et dramatique, cette aventure colorée et rythmée ne tombe jamais dans la caricature et les clichés et parvient à donner une vision réaliste de l'Inde en ce début de XXI° siècle. On regrettera simplement le fait que la misère ne soit qu'une toile de fond et que le cinéaste ne dresse pas une critique, privilégiant son histoire d'amour contrariée parfois lourde et pénible. Danny Boyle compose des plans sublimes avec une photographie qui fait la part aux couleurs éclatantes et à des contrastes saisissants qui lui donnent une esthétique unique. La mise en scène sophistiquée nous plonge dans un tourbillon de sensations et de couleurs plutôt grisantes, le dépaysement est total. Composée intégralement d'acteurs Indiens plutôt talentueux, (surtout Dev Patel) "Slumdog Millionaire" est une oeuvre fictive remplie de poésie et de tendresse qui a le mérite de proposer un spectacle dépaysant et unique.
    Publiée le 20 juillet 2015
    J'adore le film "slumdog millionaire" réalisé en 2009 par Danny Boyle. Ce drame raconte l'histoire de frères si pauvres. Le film mélange l'aventure, la tristesse, la comédie et l'amour. La musique est peut-être la meilleure de tous les temps.
    C'est intéressant d'aimer un frère et pas l'autre. En fait, on aime les deux à la fin. La fin est elle-même un grand spectacle. Même si le film dure environ 160 minutes, il est super fascinant !
    Publiée le 10 juillet 2015
    Un film très bien tourné, qui témoigne "directement" je dirais de la vie en Inde, un film très bien ficelé, assez stressant, avec de l'action tout de même et des renversements de situations !
    Le fait que le personnage nous raconte son enfance le rend plus "proche de nous", plus attachant.