Louise-Michel
    3,1
    Votre avis sur Louise-Michel ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 30 décembre 2008
    La révolte des esclaves de l'usine et du travail en général et la belle fin de ces patrons inhumains qui se croient immortels.L'argent ,toujours l'argent jusqu'au jour ou une Louise arrive...
    markchoufleur
    markchoufleur

Publiée le 30 décembre 2008
    halte à la supercherie !!!! bon que dire si ce n est que ce film eut ete un tres bon sujet sur grosland sat mais qu au format cinema c est une calamité totale !!! il y a 3 vannes!! elles sont dans la bande annonce !!! merci gus merci delepine !!
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 30 décembre 2008
    Super surprise. On rit. Enfin… dans un film français. (enfin, c'est un film grolandais mais bon, on va pas faire la fine bouche) Les protagonistes sont épatants. Dommage que le scenario soit un peu maigre, un peu facile mais on va pas bouder notre plaisir.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 1 janvier 2009
    Le croisement de l'esprit bête et méchant avec la dérision et l'absurde belges. Il y a suffisamment d'authentique sens de la révolte dans ce film pour le rendre très recommandable. On est à l'opposé du rire beauf.
    sylv75015
    sylv75015

Publiée le 1 janvier 2009
    Les critiques ne tarissent pas d'éloges sur ce film révolutionnaire à l'humour noir corrosif. Je trouve formidable la performance des acteurs,pour un sujet qui promettait. Il n'en demeure que l'on regrette l'absence de consistance des personnages qui se contentent d'être monstrueux. Et même si j'ai beaucoup ris, l'ensemble est d'une laideur sans nom et on a du mal à rentrer dans la réalité des héros peu crédibles.
    may_j
    may_j

Publiée le 1 janvier 2009
    J'ai toujours pas compris pourquoi je suis rentrée dans cette salle. Peut-être que je me suis laissée avoir par la bande-annonce qui laissait entrevoir une bonne petite comédie française à l'humour décalé... Raté! Au lieu de ça j'ai passé le plus gros du film à me demander si je ne ferais pas mieux de sortir de la salle. Et je crois que j'aurais dû! Ce film n'a pour ma part, et cela n'engage que moi, aucun intérêt...
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 2 janvier 2009
    Une satire sociale avec le ton décalé et l'humour noir très grinçant de Groland. La dénonciation du cynisme criminel du capitalisme financier "moderne", aux responsables inatteignables, est jouissive. Il y a de nombreuses longueurs avec un rythme lent caractéristique du duo Kervern/Delépine, tout comme le goût de l'absurde (l'interversion des sexes) et du gore (tête éclatée au fusil, la cancéreuse, le lapin dévoré cru), mais cela est compensé par des scènes excellentes (Yolande Moreau éclatée de rire devant "Aglaé et Sidonie", les expériences de Poelvoorde, le Président Salengro en gogo-danseur, le contrat sur le petit chien, etc.). Le pamphlet aurait pu être plus structuré et incisif, mais le message passe.
    Elle-ohh
    Elle-ohh

Publiée le 3 janvier 2009
    Je suis allée à reculons voir ce film, et quand je suis sortie, j'avais un sourire au lèvre qui m'a suivit toute la soirée ! Je vous le conseille... Même si je ne suis pas une adepte de l'humour noir, paradoxallement je l'ai trouvé très fin, suptil, et très bien filmé. Pour passer un moment de rire, rien de tel !!!
    tractor17
    tractor17

Publiée le 4 janvier 2009
    Nul! Un scandale!!! comedie? Pas du tout, on ne rigole jamais pendant la projection. Grotesque, oui, cauchemardesque meme. Film qui veut ridiculiser les picards, les ouvriers, les agriculteurs, et l,agriculture bio, l'economie et la mondialisation, les patrons francais, mais en fait ce qui est ridicule a la fin est le cinema
    philippecaillierez
    philippecaillierez

Publiée le 4 janvier 2009
    Je mets une étoile car les deux acteurs principaux sont bons (encore que Yolande Folliot joue régulièrement ce type de rôle et elle peut-être naturellement comme cela). Par contre je cherche encore l'endroit où l'on rit et pourtant je suis assez adepte de la loufoquerie. J'ai dû sourire deux fois (et encore) et le reste est assez plat. L'histoire ne vaut pas tripette et quand on dit que cla dépeint bien la société actuelle avec un capitalisme ordurier, c'est de la psychologie de comptoir ! Que des journaux crient presque "au chef d'oeuvre" (y compris Télérama on aura tout vu) est inimaginable. Y a t'il un lobby qui finance ? En tous cas fuyez si l'envie vous prend de le voir vous gagnerez les presque 10 euros que coûte une place mantenant !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 5 janvier 2009
    Voilà un film qui va en déconcerter plus d'un. L'humour "Groland" découpé en plans fixes afin de donner du crédit culturel à l'ensemble. Un esprit original parfois un peu abscons malheureusement flotte sur cette histoire somme toute assez banale. Une atmosphère unique, des personnages et des situations finement grotesques valent le déplacement. Ce n'est pas le coté tarabiscoté de certaines scènes qui me dérangent mais plutôt leur lecture parfois un peu difficile. (en tout les cas pour moi). Cela dénote un manque de maturité dans la mise en scène. Encore un peu d'expérience et de travail et le prochain film sera un chef d'œuvre.
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 7 janvier 2009
    Les auteurs du Groland (sur Canal+) sont de retour avec une troisième réalisation après les singuliers Aaltra (2004) & Avida (2006), ils reviennent avec cette fois-ci, une comédie sociale, corsée à l’humour noir et au politiquement incorrect. Louise-Michel c’est la rencontre loufoque entre Louise, une ouvrière fraîchement mise au chômage (par son patron peu scrupuleux qui du jour au lendemain, a mis la clé sous la porte et s’est exilée à l’étranger), et Michel, un tueur à gage raté, un looser de première catégorie (que Louise engage pour buter son patron). La grande originalité du film réside dans ces deux personnes, en effet, personne ne semble être réellement ce qu’il est, entre Louise et ses bras de déménageur et Michel et sa garde de robe, du rire et des moqueries tout au long du film, voilà ce qui vous attend, malgré quelques baisses de tension. On appréciera cet humour corrosif à condition d’être déjà vacciné à l’humour Groland !
    erine42
    erine42

Publiée le 9 janvier 2009
    03.01 2009-Complètement déjanté mais plutôt drôle!
    frantom1
    frantom1

Publiée le 10 janvier 2009
    Un film délirant, dans l'esprit de "Groland" que j'adore.Bien que 95% du film soit fait en plan fixe, on s'ennuie rarement.Acteurs excellents, histoire bien foutue, un bon film pour commencer l'année.
    lolobedo
    lolobedo

Publiée le 13 janvier 2009
    DU BON TRASH ! des scènes cultes, ultra décallées, bien dégueulasses, bien débiles, bien stylées aussi. Ames sensibles ou trop sérieuses s'abstenir, pour les autres, régalez vous. Lanners, Yolande, Kuntz sont énormes. Des petits court-métrage s'immiscent dans le film. A voir ! et vive la contre-culture mal habillée et mal coifée