Louise-Michel
    3,1
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juillet 2009
    Digne des meilleurs sketchs des déchiens... humour noir et décalé, personnages hors normes, histoire improbable, un vrai moment de tuerie dans un monde hallucinant.
    A voir pour le trippe ou pour les fans des déchiens.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 juillet 2009
    L’humour potache des « Groslandais » n’est pas toujours très fin, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce qui me gêne le plus dans leur parti pris c’est qu’on ne sait jamais le regard réel que les deux compères portent sur le petit peuple. Est-ce de la compassion ou du mépris ? Le film dénonce malgré tout in fine le comportement hors-la-loi des patrons et la charge est pour le moins violente. Quand on voit au 20h les ouvriers menacer de faire sauter leur usine on se dit qu’on n’est pas loin du temps où des contrats seront mis sur leur tête grâce à l’adjonction de leurs modiques indemnités de licenciement. Il y a quelques fulgurances dans le film mais la sauce reste quand même un peu indigeste avec une Yolande Moreau qui en rajoute dans l’air bovin et les borborygmes. Bouli Lanners lui est renversant d’humanité avec son personnage de looser un peu vantard qui se rêvait jeune fille. Comme souvent les deux scénaristes ont choisi de choquer le bourgeois, ici en faisant exécuter les contrats par des pauvres hères en fin de vie que l’on vient tirer de leur torpeur pour commettre un acte salvateur pour leur communauté avant qu’ils rejoignent le paradis des paumés. A noter quelques participations amusantes comme celle de Poelvorde ou de Kassovitz et un ton général qui rappelle quelquefois Mocky.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 15 juillet 2009
    Une satire sociale complétement déjanté qui malheureusement termine dans le mur.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Étant très attentif a la réalisation d'un film, je dois dire qu'içi le réalisateur s'est pas trop fait chier, chaque scènes se ressemble la camera est posé dans l'angle et ne bouge plus d'endroit des plans donc très médiocre même si je pense que c'est une volonté du réalisateur mais bon dans ce cas c'est totalement raté !! L'humour est spécial j'avoue tout de même avoir rigolé sur certaines scènes mais au final ça reste très moyen ! Le vrai problème du film c'est qu'on s'ennuie vachement le rythme est assez lent le jeu des acteurs pas toujours au top, bref je suis un peu déçu du film !!
    Publiée le 6 juillet 2009
    Excellents acteurs, histoire débile complètement à l'image de la société, ce film se déguste comme un petit bijou.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 5 juillet 2009
    Gustave Kervern et Benoît Delépine nous balancent un film étonnant, engagé, rempli d'humour noir et d'une fascinante absurdité. Contrairement aux apparences, "Louise-Michel" est un film très travaillé avec des acteurs excellents. On en redemande !
    Publiée le 22 mai 2009
    Ce film est drôle et surtout résume bien la vie actuelle..
    La seule que je voulais dire c'est que pour ceux qui disent que c'est un navet , qu'il n'arrache pas un sourire , bien sûr c'est votre goût , mais je tenais à vous préciser que ce film à fait 472 000 et quelques entrées alors que ils en désiraient à la base 100 000.. et que sur la majorité des projections le public applaudissait et sur chaque , il se marrait...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 21 mai 2009
    Ce film assez déjanté, carrément même surréaliste à certains moments, est le parcours de ce tueur à gages engagé par des employées à la recherche du patron pourri qui a délocalisé leur usine en un we. Sur cette base véridique, Dellepine et Kervern nous emmènent dans un univers de fous, de laissés pour compte et autres malades de la société. Avec une bonne dose de second degré, les répliques sont souvent savoureuses, servies par des seconds rôles de choix. Il est bon de temps en temps de se laisser prendre par ce genre de scénario un peu anar, un peu foutraque mais très jouissif.
    Publiée le 20 mai 2009
    Une merveille, tout simplement. Ce film sans prétention lauréat de l'amphore d'or du festival de Quend du film grolandais est tout simplement une pépite d'or. Des acteurs très bons, un très bon scénario, qui traite avec humour des patrons voyou. A conseillé à tous les fan du Groland et de Yolande Moreau.
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 7 juillet 2009
    Après "Aaltra", film drôle, décalé et mélancolique et "Avida" , OVNI incompréhensible et extrème, Delepine et Kervern reviennent troubler les spectateurs avec "Louise Michel". Fidèles aux thèmes déjà abordés dans leurs deux précédants films "Louise Michel" est une comédie acide sur la société, la base du scénario a une résonance spéciale compte tenu de la situation economique actuelle et c'est voulu, en effet ils travaillent souvent à partir de l'environnement présent. C'est aussi pour ça qu'ils sont passés à la couleur, le besoin de quitter le monde onirique pour entrer dans le monde réel. Si on arrive à passer au dessus du choc que peuvent parfois laisser les images on découvre un film social et drôle, un regard cru, acerbe mais étonnement juste sur l'aspect grotesque de la nature humaine et la société contemporaine. Passant d'un personnage paranoïaque à un couple écologiste dépressif sans oublier des patrons privés d'humanité (relation enfant/pere adoptif) on comprend que la galerie de personnages présentée est une illustration grossière du monde d'aujourd'hui et qu'a une situation extrême vient une réponse extrême (pollution/écologie, détérioration du monde du travail/meutres). Parabole de nos angoisses les plus actuelles et vivaces le film n'en ai pas moins une comédie et porté par deux grands acteurs que sont Bouli Lanners et Yolande Moreau, il atteint parfois des sommets d'humour noir, absurde et tranchant. Le film remet en question le monde tel que nous le construisons, société impersonnelle, froide et cruelle qui conduit à l'aliénation de soit même par des institutions mal faites qui rabaissent ou profitent de la différence. On ressent dans ce cinéma là le besoin de tordre ce qui semble trop droit comme Louise avec les poteaux, on a besoin de ce cinéma percutant et parallèle pour sortir du conformisme des comédies/Cinemas actuelles. Qu'est ce que c'est "Louise Michel" ? Ni plus ni moins qu'un film de Ken Loach sous acides.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Complétement déjanté, un ovni hilarant par moment mais très long par d'autres. Le film commence en grandes pompes par une énorme scène d'intro. Plus le filmavance et plus il s'essoufle, les 2 comères tentant de donner une dimension sociale à un sujet qui n'en avait pas besoin. Bref, le film ne tient pas la distance, malgré la qualité des acteurs, Bouli Lanners en tête.
    Publiée le 19 avril 2009
    En deux mots : une merveille.
    Eleventh
    Eleventh

Publiée le 8 avril 2009
    Gros problème de mise en scène. Humour qui ne tient pas la route tout au long des 1h30 que dure le film. Acteurs qui ne se donnent pas à fond. Une partie du scénario est ridicule. Dommage car l'idée de départ est bonne et on aurait pu espérer beaucoup mieux du réalisateur et des acteurs.
    Clota
    Clota

Publiée le 18 janvier 2012
    Génial et incontournable n'en déplaise aux allocinéens frileux...
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 29 mars 2009
    De l'humour à plein nez. Des acteurs sensationnelles. Des images/idées fortes. Un film excellent et originale qui se distingue dès la première scène.