Louise-Michel
    3,1
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

Publiée le 24 décembre 2008
    Un bon trois étoiles pour cette comédie déjantée, mais attention! âmes sensibles s'abstenir... C'est du second degré, voir plus. Sinon, c'est quand même bon un film rebelle loin du politiquement correcte, quand on rigole, c'est vraiment de bon coeur, il est plein de subtilités, je vous dirais presque d'aller le voir deux fois, le début suprend, on est loin des décors de rêve, il monte en puissance au fur et à mesure de l'histoire sans jamais faiblir par la suite, la BO est super sympa. J'aime voir ces gens totalement décalés qui pétent les plombs, ça fait du bien. Merci aux réalisateurs. Ps : Ne pas louper le bonus à la fin du générique.
    velocio
    velocio

Publiée le 24 décembre 2008
    Il aura fallu que j'attende le 24 décembre pour voir la pire daube de l'année, un film qualifié de "désopilant" par Télérama et que j'ai trouvé profondément triste, car rien n'est plus triste qu'un film qui se veut drôle et qui n'arrache pas le moindre sourire. Quand on pense que Yolande Moreau et Bouli Lanners ont éclaté dans 2 des meilleurs films de 2008, "Séraphine" et "Eldorado", on a honte pour eux de les voir se démener dans "Louise Michel". Ce film qui voudrait faire rire, n'y arrive pas. Ce film qui voudrait dénoncer les patrons-voyou et les délocalisations, n'y arrive pas non plus; il se perd dans des pseudo-gags de tueurs ratés. Ce film fout tellement les boules qu'on en veut aux réalisateurs d'avoir volé le nom d'une des figures majeures de la Commune de 1871. Ne surnagent de ce film que quelques bribes de chansons. c'est vraiment peu !
    Publiée le 24 décembre 2008
    Comédie noire et déjantée : les patrons "pourris" n'ont qu'à bien se tenir, la révolutionnaire Louise Michel est de retour. Des guest-stars dans de petits rôles savoureux. A voir pour chasser la morosité ambiante! Un conseil : rester jusqu'au bout du générique de fin, une petite surprise vous y attend.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Je n'ai jamais beaucoup aimé l'humour Groland. Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu rire en regardant Louise-Michel!!!
    Publiée le 3 janvier 2009
    une petite merveille d'humour noir, qui oscille entre provocation, humour grolandais et dénonciation de la société. dommage qu'il n'ait pas eu de meilleur publicité de ce film.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Incroyablement décalé! Les personnages sont atypiques (Mention à Dupontel et Poelvoorde), l'histoire est loufoque et le rythme soutenu, on passe un très bon moment!
    Publiée le 6 juillet 2009
    J'ai adoré ! Du début jusqu'à cette fin abracadabrantesque.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 6 octobre 2009
    Ok ce film est un Ovni... mais il est glauque et dans le mauvais sens du terme. C'est une bouse de la campagne.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 9 mars 2009
    Un film génial que j'ai eu la chance de voir au cinéma de ma fac en présence de Gustave de Kervern. Un film politique à l'humour bien noir et cynique qui montre parfaitement la dérive de notre société et de ces patrons voyous qui se croient tout permis. Outre les très bons gags et le nombre de guest important du film (Siné, Albert Dupontel, Benoit Poelvoorde dans un rôle de vrai dingue hilarant, le Président Salengro dansant en string, Francis Kuntz...), on retiendra surtout la performance du magnifique duo Bouli Lanners/ Yolande Moreau proprement haaallucinant comme le dirait ce bon vieux Gus.
    Un film qui ne plaira sans doute pas à tout le monde (étant donné l'humour bien noir qui règne dans le film et le fond de l'histoire dont bien peu de critiques cinéma en ont retenu la portée) et à la limite on s'en fou complètement!