Louise-Michel
    3,1
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 juillet 2012
    Delépine et Kervern sont complètement à la masse, un univers absurdes et même carrément débile toute en étant jamais nul ou ridicule. Du mauvais goût et de la satire sociale, casting irréprochable et idéal, un humour noir jouissif.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 7 juin 2012
    L'humour noir à la mode grolandaise! Bouli Lanners et Yolande Moreau sont excellents. Un mauvais trip auquel on adhère, d'autant plus dans le contexte actuel. Mais bon, le film a été écrit justement en puisant dans le contexte actuel.
    Publiée le 6 février 2012
    Inventif, sensible et rock'n'roll !
    Les deux bouffons (respectons les bouffons) grolandais nous emmènent dans une balade hallucinée dans le non-sens du monde de l'avidité.
    Publiée le 4 février 2012
    Toujours ce problème récurrent de personnages trop caricaturaux qui amusent ou touchent 5 mn mais dans un long métrage ça devient rapidement lassant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    L'histoire d'une femme un peu frustre qui sait ce qu'elle veut, et qui rencontre un homme qui sait le reste. Enfin, tout n'est pas si simple.
    Quand l'anarchie laïque et militante se déchaîne avec talent, c'est toujours inattendu et parfois jouissif.
    Le premier travail d'auteur des Grolandais était professionnel et artistique mais un peu hermétique, le troisième est parfaitement abouti, à la fois drôle, inventif, incroyable et humaniste, à faire oublier le cynisme sans renier l'esprit potache venu du Groland.
    Une petite perfection bien éloignée de la paresse vulgaire des One man show du cinéma français d'aujourd'hui, sans parler du consensus mou de Danny Boon dans son aventure dans le grand Nord.
    Restez jusqu'à la fin, il y a une petite surprise du chef !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 24 janvier 2012
    Le film a du mal a décoler, l'apparition de Bouli Lanners redonne un peu de peps à l'ensemble. La suite est un road-movie déjanté, contraste d'un patronnat qui mange du caviar et d'ouvriers qui ne savent plus où aller. Belle satire des entreprises aux patrons voyous, mais qui manque parfois de rythme.
    Apparement, il faut regarder le générique jusqu'à la fin, ce que je n'ai malheureusement pas fait.
    Ca reste d'une atmosphere très grolandaise.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un film glauque à souhait, et surtout qui sonne désespérément creux. Les ouvriers sont présentés comme des arriérés débiles, incarnés par une Yolande Moreau qui en fait des tonnes dans le registre de la semi-imbécillité. Presque rien n'est drôle, ni même choquant: il ne suffit pas de faire exploser des cervelles pour faire du cinéma d'auteur... On peut porter ce genre de cinéma aux nues, il suffit d'en référer à Dada, Breton ou la lutte des classes. Mais quelle vacuité...
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 janvier 2012
    Autant j'adore "Groland" et "Les Deschiens", autant ce film est d'un ennui ! Trop caricatural, pas drôle et chiant... pour tout dire, je n'ai vu ce film qu'il y a 4 ou 5 jours et pourtant, je ne m'en souviens déjà plus, c'est dire s'il est mémorable. Je m'attendais à du tout bon, je suis gravement déçu.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 septembre 2020
    Un film assez bizarre, dans lequel soit le spectateur accroche soit il décroche. Personnellement, je me trouve dans le deuxième camp, même si quelques éclairs de fulgurance m'ont sorti de l'ennui profond. L'humour décalé est certes assez drôle, mais que de digressions inutiles et faussement originales. Le message social est trop appuyé pour être crédible, et Yolande Moreau tête à claques avec son visage inexpressif habituel. Seul le personnage incarné avec brio par Bouli Lanners est intéressant et amène un peu de vie à cette farce sans réelle épaisseur.
    Publiée le 20 janvier 2012
    J'attends avec impatience que la réalité socio-économique actuelle rejoigne la fiction de ce film sublimissime !
    Publiée le 18 janvier 2012
    Nul, nul, nul.Je n'ai pas rit. Je trouve que les ouvriers sont traités comme des bofs ignobles voir débiles (tuer un bébé même riche, je ne trouve çà pas drôle) et j'avais vraiment hâte que çà se finisse. C'est la 1ère fois que je note un film nul.C'est pour dire
    Publiée le 18 janvier 2012
    Ce film est d'une nullité affligeante. Faites un beau geste, allez visiter votre vieille grand mère, vous vous ennuierez moins qu'en regardant ce cocktail d'humour à deux balles et de cynisme raté.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 janvier 2012
    Je comprends qu'on puise aimer ce genre de film à thèse traité sur un ode déjanté et burlesque... comprenez que je n'ai pas vraiment aimé ça malgré quelques bonnes trouvailles. Je mets 2 * pour l'originalité
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 18 janvier 2012
    Yolande Moreau est une véritable artiste. Non seulement parce qu'elle possède un talent énorme, mais surtout parce qu'elle interprète à chaque fois des rôles complexes, des personnages authentiques pour des films au message fort. Peu sujettes aux tapis rouges & aux extravagances du monde du Show Biz, elle reste la même et conserve ses convictions. Ici, elle joue le rôle de Louise Michel, une femme un peu rustre & solitaire qui, suite à la fermeture de l'usine dans laquelle elle travaillait, décide de faire zigouiller le responsable, à savoir : son Boss. Et c'est entouré d'une belle équipe de déglingos qu'elle va commencer à assouvir sa vengeance. A tour de rôle drôle, touchant, extrêmement cruel ou complétement pathétique, ce drame noir est une petite réussite car il divertit en véhiculant pas mal d'émotions, et dispose d'une esthétique assez jolie ainsi que d'une mise en scène originale. Le point fort, c'est évidemment le scénario : digne d'un film de Jeunet, déjanté & original, il se révèle parfois très surprenant pour notre plus grand bonheur ! Ou malheur... A ce titre, la fin est vraiment étonnante mais aussi complétement absurde, et décevante au possible. Les petits manques de rythme & les dialogues longuet participent aussi à la note que je lui attribue. "Louise Michel", un film interprété par de bons acteurs, jubilatoire ou super strange, spécial tout en restant très actuel mais surtout plaisant. A voir une fois, peut-être deux, sans plus.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Encore un film particulièrement excellent de la part de l'équipe de groland. Un film qui l'air de rien envoie du lourd, qui dérange, qui fait rire, rebelle, à voir absolument !