Louise-Michel
    3,1
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 12 décembre 2010
    Quand on arrive à rentrer dans l'univers un peu bizzare de ce genre de film ça se laisse regarder. A l'image de tous leurs films c'est toujours un peu bizzare, glauque par moment, malsain...j'ai bien aimé le twist de ce film. Pas un grand film, à voir une fois pour tuer le temps.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Moins abstrait qu'Avida, moins glauque qu'Aaltra, Louise-Michel est encore une fois très bon moment, loin d'être con. Le film témoigne a nouveau que Kervern et Delepine sont les derniers dignes représentants du courant "absurde" à la Ionesco. On en redemande (écoutez les absurdités de Kervern dans les rues au début du film, c'est juste du grand art). Dommage que l'on sente parfois un peu trop la patte Groland (l'absence de ladite patte servait bien leur 2 précédents films) mais jamais suffisamment pour que l'humour devienne trop "politisé". Encore ! Encore !
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 24 novembre 2010
    un grand moment de cinéma décalé, un humour comme je l'aime
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 21 novembre 2010
    L'humour décalé comme j'aime, bien sûr , mais aussi infiniment de tendresse. Encore quelques défauts (comme l'image, volontairement mauvaise, certes, mais cela n'apporte rien...); ça change tellement des comédies gentillettes et manichéennes dont on nous gave ...
    zdv
    zdv

Publiée le 18 octobre 2010
    Des moments cultissimes, un humour noir, grinçant, mais trop de longueurs, de clichés fades et tristounet. A voir tout de même, ça change des comédies populaires.
    Publiée le 10 octobre 2010
    affligeant nouvel opus de ces comiques télévisuels qui se prennent pour kaurismaki. Cette fois-ci avec un déguisement "éngagé". "La lutte des classes pour les nuls"donc et une description trés réaliste de la misère faite par de petits bourgeois parisiens. A éviter comme la peste (en plus ce n'est pas drôle et c'est mal joué)
    Publiée le 10 octobre 2010
    Une merveille! Les personnages principaux sont attachants et profondément humains. J'aime l'ambiguité pseudo-dissimulée à propos des origines de Louise Michel... Le message du film n'est pas "étouffant" comme dans quelques films du genre, et il l'histoire nous révéler peu à peu le message (celui qu'on a bien envie de comprendre, il doit y en avoir plusieurs).
    Bon sinon, beaucoup de plans fixes, il y a peu d'action et on risque de s'ennuyer si on était partit pour de l'action. Mais les plans fixes sont exploités de manières géniales, ils sont utilisés pour des effets comiques très réussis (comme la scène ou Louise découvre le camping de son "employé"...)
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 novembre 2016
    Même si j'apprécie beaucoup l'univers Grolandais ,j'avoue être ressorti globalement déçu par ce film dont j'avais entendu et lu le plus grand bien.Certes le mince scenario n'apparait que comme secondaire aux yeux des 2 réalisateurs mais un effort dans les dialogues ou la mise en scène n'aurait pas été du luxe car on a très souvent l'impression que les comediens se retrouve a improviser devant la camera.Comme dans l'émission de canal ,on a plus souvent a faire a une succession de petits sketches qui permettent de sourire de temps en temps qu'a une véritable histoire construite et scénarisé ,apparition de quelques guests-stars (Kassovitz, Poelvoorde...) s'avérant elle plus anecdotique qu'autre chose.Le couple Moreau/Lanners fonctionne et se montre plutôt sympathique même si on a connu l'excellente Yolande dans des rôles plus important.
    Bon F
    Bon F

Publiée le 20 septembre 2010
    Dans le genre décalé franco/belge
    , c un must du genre.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 septembre 2011
    Plutôt agréablement surpris. Le duo Moreau/Lanners fonctionne bien et certaines scènes sont assez drôles. Le film est réaliste et moraliste sans trop en faire.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film avec un arrière goût de film belge! On aime ce décalage. Les acteurs jouent merveilleusement bien leurs rôles. Yolande Moreau est égale à elle-même.
    Publiée le 22 août 2010
    Beaucoup de scènes qui donnent envie de vomir pour une histoire qui dépeint un nord minable occupé par des patrons voyous
    riri2
    riri2

Publiée le 3 août 2010
    Dans la veine "grolandaise", c'est assez jouissif ! La lutte des classes versions foutraque avec des scènes anthologiques. Une réussite.
    Publiée le 2 août 2010
    Bouli Lanners a un sérieux talent de comédien, moi je dis ! Des films comme ça, j'en veux tous les jours !
    Publiée le 10 août 2010
    Un Ovni en provenance directe de Groland, qui laisse totalement ahuri. Une belle interprétation du tandem Moreau-Lanners, emprunte de folie douce. Toutefois, l'extravagance du scénario en rebutera plus d'un.