Louise-Michel
  • 47 critiques     13%
  • 36 critiques     10%
  • 53 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zoumir

8 abonnés | Lire ses 594 critiques |

3.5 - Bien

Le tandem Kerven-Delepine revient. Complètement barrés avec leur premier film Aaltra, véritable ovni, les Grolandais mettent ici en image une comédie sociale satirique et décalée plus accessible mais de ce fait, un brin moins savoureuse dans son ensemble. Louise, ouvrière, se retrouve sans emploi à la suite d'une délocalisation et décide de louer les services d'un professionnel pour "buter le patron" à l'origine de ces malheurs. Connaissant le ton des deux hommes et leur capacité à sublimer la misère sociale et intellectuelle, on ne peut que se réjouir de ce nouveau film. Pourtant, au delà du couple souvent hilarant formé par Yolande Moreau et Bouli Lanners, le film souffre de son rythme inégal. Certes c'est poétique, incisif et certaines scènes nous perdent entre sourires et malaise grâce à un humour très noir mais cela ne suffit pas. Il manque à Louise-Michel un petit quelque chose de maitrise au niveau de la mise en scène et du récit pour véritablement sublimer la tristesse de ces attachants bras-cassés. Une comédie douce-très amère qui n'en reste pas moins appréciable. A noter les participations courtes mais réussies de Benoit Poelvoorde, Mathieu Kassovitz, Philippe Katerine ou Albert Dupontel qui nous donnent droit à des scènes parfois lunaires.

4 abonnés | Lire ses 158 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Glauque, fou, surréaliste, absurde, trash, déjanté, engagé, hardcore, grinçant et poétique... Le délire grolandais se prolonge sur grand écran et va très très loin. Après un Aaltra cynique et un Avida plus que très chelou, Gustave Kervern et Benoit Délépine remettent le couvert en s'attaquant à la hache aux délocalisations des entreprises : La parole est donnée aux ouvrières et les patrons vont finir la panse trouée! Trash mais fin, violent mais poétique, absurde mais bien observé, on nage dans la misère sociale et intellectuelle et quelle claque! Bouli Lanners et Yolande Moreau sont magnifiques, et les seconds rôles sont particulièrement savoureux : Pooelvorde, Kassovitz, Dupontel, Miss Ming, Kuntz, Salengro, Kervern, Siné et les autres nous prouvent qu'il y a une vision du cinéma différente de tout ce que l'on connait car le renard il a mit une perruque, ça c'est pas banal!

5 - Chef d'oeuvre

Excellente comédie des auteurs du Groland. Yolande Moreau est génialissime, comme toujours. Une excellente leçon de cynisme.

renegofr

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne peut pas dire que c'est un mauvais film masi je n'adhère définitivement pas à ce genre de cinéma.

cine665431

1 abonné | Lire ses 69 critiques |

1.5 - Mauvais

On a l'impression dans ce film que les pauvres sont forcément tous simplets. Sinon, le film traine en longueur et a un style très peu entrainant, cela a été dur de rester jusqu'à la fin. Sinon l'idée première était bien.

4.5 - Excellent

bouli lanners est extraordinaire. louise michel est un film a voir sans moderation.

5 - Chef d'oeuvre

A voir et même a revoir pour voir tout les petits trucs qu'on a raté lors du 1er visionnage et qui pourtant sont drôles. Mais seulement pour les personnes qui apprécient l'humour grolandais et savent apprécier autre chose que les comédie simpliste et niaise de tf1.

Scavs

2 abonnés | Lire ses 375 critiques |

1.5 - Mauvais

Quand on arrive à rentrer dans l'univers un peu bizzare de ce genre de film ça se laisse regarder. A l'image de tous leurs films c'est toujours un peu bizzare, glauque par moment, malsain...j'ai bien aimé le twist de ce film. Pas un grand film, à voir une fois pour tuer le temps.

oldbear

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

3.5 - Bien

Moins abstrait qu'Avida, moins glauque qu'Aaltra, Louise-Michel est encore une fois très bon moment, loin d'être con. Le film témoigne a nouveau que Kervern et Delepine sont les derniers dignes représentants du courant "absurde" à la Ionesco. On en redemande (écoutez les absurdités de Kervern dans les rues au début du film, c'est juste du grand art). Dommage que l'on sente parfois un peu trop la patte Groland (l'absence de ladite patte servait bien leur 2 précédents films) mais jamais suffisamment pour que l'humour devienne trop "politisé". Encore ! Encore !

Nicolas G.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un grand moment de cinéma décalé, un humour comme je l'aime

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film