Louise-Michel
  • 47 critiques     13%
  • 37 critiques     10%
  • 53 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
paracetamol74

0 abonné | Lire ses 142 critiques |

2.5 - Moyen

Pas fan des grolandais, je trouvais tout de même le sujet intéressant par la présence de Yolande Moreau. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. A la fois improbable et réaliste, sans vulgarité, Louise Michel se laisse regarder et on rit des rencontres et maladresses de ces deux abimés de la vie. Dommage que le film soit alourdi par certaines longueurs.

elmer2

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

ils s'amusent les bougres et bien nous aussi, et plutôt deux fois qu'une!

CINEJAIME

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

1.5 - Mauvais

Malgré quelques très bons points qui servent le genre choisi, il n'y a visiblement aucun effort pour dépasser ou compléter ce dernier, un réel manque se fait ressentir. Anecdotique et non culte, dommage car un frémissement est perceptible au loin.

Zoumir

8 abonnés | Lire ses 649 critiques |

3.5 - Bien

Le tandem Kerven-Delepine revient. Complètement barrés avec leur premier film Aaltra, véritable ovni, les Grolandais mettent ici en image une comédie sociale satirique et décalée plus accessible mais de ce fait, un brin moins savoureuse dans son ensemble. Louise, ouvrière, se retrouve sans emploi à la suite d'une délocalisation et décide de louer les services d'un professionnel pour "buter le patron" à l'origine de ces malheurs. Connaissant le ton des deux hommes et leur capacité à sublimer la misère sociale et intellectuelle, on ne peut que se réjouir de ce nouveau film. Pourtant, au delà du couple souvent hilarant formé par Yolande Moreau et Bouli Lanners, le film souffre de son rythme inégal. Certes c'est poétique, incisif et certaines scènes nous perdent entre sourires et malaise grâce à un humour très noir mais cela ne suffit pas. Il manque à Louise-Michel un petit quelque chose de maitrise au niveau de la mise en scène et du récit pour véritablement sublimer la tristesse de ces attachants bras-cassés. Une comédie douce-très amère qui n'en reste pas moins appréciable. A noter les participations courtes mais réussies de Benoit Poelvoorde, Mathieu Kassovitz, Philippe Katerine ou Albert Dupontel qui nous donnent droit à des scènes parfois lunaires.

3 abonnés | Lire ses 165 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Glauque, fou, surréaliste, absurde, trash, déjanté, engagé, hardcore, grinçant et poétique... Le délire grolandais se prolonge sur grand écran et va très très loin. Après un Aaltra cynique et un Avida plus que très chelou, Gustave Kervern et Benoit Délépine remettent le couvert en s'attaquant à la hache aux délocalisations des entreprises : La parole est donnée aux ouvrières et les patrons vont finir la panse trouée! Trash mais fin, violent mais poétique, absurde mais bien observé, on nage dans la misère sociale et intellectuelle et quelle claque! Bouli Lanners et Yolande Moreau sont magnifiques, et les seconds rôles sont particulièrement savoureux : Pooelvorde, Kassovitz, Dupontel, Miss Ming, Kuntz, Salengro, Kervern, Siné et les autres nous prouvent qu'il y a une vision du cinéma différente de tout ce que l'on connait car le renard il a mit une perruque, ça c'est pas banal!

5 - Chef d'oeuvre

Excellente comédie des auteurs du Groland. Yolande Moreau est génialissime, comme toujours. Une excellente leçon de cynisme.

renegofr

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne peut pas dire que c'est un mauvais film masi je n'adhère définitivement pas à ce genre de cinéma.

cine665431

1 abonné | Lire ses 69 critiques |

1.5 - Mauvais

On a l'impression dans ce film que les pauvres sont forcément tous simplets. Sinon, le film traine en longueur et a un style très peu entrainant, cela a été dur de rester jusqu'à la fin. Sinon l'idée première était bien.

4.5 - Excellent

bouli lanners est extraordinaire. louise michel est un film a voir sans moderation.

5 - Chef d'oeuvre

A voir et même a revoir pour voir tout les petits trucs qu'on a raté lors du 1er visionnage et qui pourtant sont drôles. Mais seulement pour les personnes qui apprécient l'humour grolandais et savent apprécier autre chose que les comédie simpliste et niaise de tf1.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film