Louise-Michel
  • 48 critiques     13%
  • 38 critiques     10%
  • 53 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lost 4/8/15/16/23/42

11 abonnés | Lire ses 552 critiques |

4 - Très bien

bon film traitant de manière humoristique le sujet des délocalisations . ce film plaira surtout au ersones aimant l'humour made in groland

Chauny02

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

C'est vraiment un truc de fou furieux. Totalement déjanté mais tellement fantastique à regarder loin des films classiques

Cliff554

58 abonnés | Lire ses 691 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième film de nos compères grolandais, Gustave Kervern et Benoit Delépine, "Louise Michel" est un pamphlet hilarant envers le monde du business ou plus précisément la délocalisation des entreprises, phénomène qui touche de plus en plus de secteurs dans notre société. Ainsi, le film se présente comme un cri de révolte le tout teinté d'un humour féroce. Le spitch, déjà, met le spectateur dans l'univers déjanté du duo Delépine/Kervern. Suite à la fermeture d'une entreprise due à sa délocalisation, les anciennes employées décident de payer un tueur à gage pour liquider le patron. Rien que ça! Alors que la majorité des comédies sociales on tendance à s’essouffler (exemple récent de "Ma part du gâteau" de Cédric Klapisch), il n'en est rien ici, grâce au talent de Yolande Moreau et de Bouli Lanners, ainsi qu'à la mise en scène très théâtrale. La majeure partie du temps, la caméra reste fixe, filmant un lieu, ou les acteurs s'expriment comme si ils étaient sur scène. De même, le scénario n’hésite pas à traiter de sujets graves (la scène avec la cousine cancérigène est celle qui correspond le mieux sur ce thème), pathétiques, et qui pourtant parviennent à devenir hilarant tant l'ensemble est traité de manière complètement loufoque. Il est clair que "Louise Michel" est un film qui divise les spectateurs en deux catégories: ceux qui adhèrent et ceux qui n'adhèrent pas à cet univers mais pour peu qu'on accroche, c'est un régal!

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 570 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt agréablement surpris. Le duo Moreau/Lanners fonctionne bien et certaines scènes sont assez drôles. Le film est réaliste et moraliste sans trop en faire.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Ce film avait une idée et un propos intéressants et au final ..... Une immense déception ni plus ni moins . La fin du film atteint un niveau d'idiotie et de bêtise rarement si ce n'est dans les plus vulgaires productions Disney américaine ou alors dans les pires comédies françaises de ces dernières années. Navrant et grotesque . 0.25/20 pour Yolande Moreau qui fait ce qu'elle peut pour sauver ce film indéfendable de a à z .

wkwfan

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

2 - Pas terrible

Je mets 2 étoiles parce que c'est bien joué et il y a quelques scènes que j'ai aimé (la visite de Katia chez ses parents notamment) mais certaines autres scènes sont tellement d'un mauvais goût, comme celle où Lanners va dans un hôpital pour demander à une cancéreuse en fin de vie de tuer quelqu'un à sa place parce que de toute façon elle s'en fout de tuer vu qu'elle va mourir... Ca n'est pas drôle, c'est juste pathétique et du foutage de gueule. 2 étoiles, c'est largement suffisant.

paracetamol74

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

2.5 - Moyen

Pas fan des grolandais, je trouvais tout de même le sujet intéressant par la présence de Yolande Moreau. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. A la fois improbable et réaliste, sans vulgarité, Louise Michel se laisse regarder et on rit des rencontres et maladresses de ces deux abimés de la vie. Dommage que le film soit alourdi par certaines longueurs.

elmer2

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

ils s'amusent les bougres et bien nous aussi, et plutôt deux fois qu'une!

CINEJAIME

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

1.5 - Mauvais

Malgré quelques très bons points qui servent le genre choisi, il n'y a visiblement aucun effort pour dépasser ou compléter ce dernier, un réel manque se fait ressentir. Anecdotique et non culte, dommage car un frémissement est perceptible au loin.

Zoumir

15 abonnés | Lire ses 724 critiques |

3.5 - Bien

Le tandem Kerven-Delepine revient. Complètement barrés avec leur premier film Aaltra, véritable ovni, les Grolandais mettent ici en image une comédie sociale satirique et décalée plus accessible mais de ce fait, un brin moins savoureuse dans son ensemble. Louise, ouvrière, se retrouve sans emploi à la suite d'une délocalisation et décide de louer les services d'un professionnel pour "buter le patron" à l'origine de ces malheurs. Connaissant le ton des deux hommes et leur capacité à sublimer la misère sociale et intellectuelle, on ne peut que se réjouir de ce nouveau film. Pourtant, au delà du couple souvent hilarant formé par Yolande Moreau et Bouli Lanners, le film souffre de son rythme inégal. Certes c'est poétique, incisif et certaines scènes nous perdent entre sourires et malaise grâce à un humour très noir mais cela ne suffit pas. Il manque à Louise-Michel un petit quelque chose de maitrise au niveau de la mise en scène et du récit pour véritablement sublimer la tristesse de ces attachants bras-cassés. Une comédie douce-très amère qui n'en reste pas moins appréciable. A noter les participations courtes mais réussies de Benoit Poelvoorde, Mathieu Kassovitz, Philippe Katerine ou Albert Dupontel qui nous donnent droit à des scènes parfois lunaires.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film