Louise-Michel
    3,1
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Un des pires films qu'il m'est été donné de voir. On s'ennuie à mourir tout au long de cette torture et on a envie de secouer les acteurs. (je ne pense même pas avoir esquissé un sourire).
    Bref à éviter à tout prix
    Publiée le 29 juillet 2010
    Belle peinture de la détresse sociale mais les longueurs du film sont parfois difficiles à supporter. L'oeil de Kervern et Delépine reste acerbe et propose un décalage (à la limite du moralement acceptable) très jousif. A voir!
    Publiée le 13 juillet 2010
    Film drôle et quelque peu suranné, mais avec certaines longueurs, le film mettant "du temps à démarrer" à mon goût.
    Certains personnages sont particulièrement drôles, tel celui incarné par Benoît Poolveorde, absurde à souhait !
    Un conseil si vous allez voir ce film au cinéma : sans rien révéler, attendez la toute fin de générique pour quitter la salle...
    Publiée le 28 juin 2010
    un film à vomir: laideur visuelle et morale, obscénité de certaines scènes, les critiques des Cahiers, de Positif, du Monde sont tombés bien bas pour encenser une merde pareille. Yolande Moreau que j'avais appréciée en son temps chez les Deschiens, trouvée déjà statique et morne dans Quand la mer monte s'est usée avec le temps. Si vous voulez entrer dans un véritable univers de cinéma, à la fois burlesque, inventif et poétique (tous adjectifs que j'ai vu employés pour qualifier ce sous-film comme on parle de sous-culture), embarquez-vous sur "L'iceberg" du couple australo-belge Fiona Gordon et Dominique Abel et revenez m'en dire des nouvelles ici même...
    lipfy
    lipfy

Publiée le 30 mai 2010
    Un patron voyou ferme son usine du jour au lendemain, laissant toutes ses employées sur le carreau. Celles-ci décident de se venger de lui en le faisant buter par un tueur. Le programme : 1/ trouver un tueur. 2/ retrouver le big boss qui se la coule douce dans un paradis fiscal. Bon, avec ce film on est dans le barré complet, le vrai barge. On s'y attend, on n'est pas déçu. Un genre de FARGO des frères Coen à la sauce belgo-franco-groland. Et c'est pas mal. Pas mal du tout. Bien crade, bien glauque, bien hors-normes mais pas mal. En général, quand j'entends parler de film "décalés" ou "barjots" (genre le pénible "Atomik Circus"), je prends mes jambes à mon cou : je déteste. Mais là, je dois dire que c'est sordide à souhait (on crawle dans le sordissime) et assez drôle. Enfin, drôle... disons, bien cynique, bien looser, bien humour noir et/ou désespoir. Film gris comme le ciel du nord, comme les rues où se situe l'action, film outrancier, jusqu-au-boutiste par son absence totale de morale, dans son humour glaçant, ses personnages complètement improbables de demeurés, d'ovnis humains, de déboussolés complets sans foi ni loi ni repères et qui grognent plus qu'ils ne parlent. Portrait au vitriol d'une société qui fabrique de l'exclusion, du chacun pour soi, où l'absence de communication triomphe et où les repères ont presque disparus laissant derrière elle une perte d'identité générale qui va même jusqu'à altérer la sacro-sainte identité homme/femme. Servis par des acteurs glauques à souhait : l'inénarrable Bouli Lanners, parfaitement sale, luisant et grossier, et toujours l'ovni Yolande Moreau, excellente, mais qui dérange toujours un peu tant on ne sait plus si elle joue ou si elle est vraiment comme ça : du "Deschiens" puissance 1000. Jubilatoire et déprimant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 28 mai 2010
    Louise et Michel sont complètement barrés. Voilà l'expression qui caractérise les personnages et le film. Bourré d'humour (un peu décalé parfois), un duo d'acteurs qui fonctionne super bien, bref une comédie peu commune mais qui marche bien. Quelques coup de mou dans le scénario alourdi un peu l'ensemble.
    Publiée le 28 avril 2010
    Film essentiel dans un cinéma français coincés entre films d'auteur pour bourges et comédie pour beauf (j'caricature mais c'est à peu près ça), quelques films sortant du lot de temps en temps. Bref, l'impression de découvrir l'émergence d'un ciné indé et sincère, trash et poétique, décalé et violent, anti-social et anti-conformiste (comme on pouvait en voir avant et rarement maintenant), à la mise en scène épuré aux cadrages maitrisé qui priviligie l'idée de la simplicité travaillée, un cast' de purs bouilles loin des carcans esthétiques véhiculés par un cinéma marketing, qui traite d'un constat social navrant avec une ironie mordante, on se sent enfin aimé et compris dans un film, recentrant les yeux du cinéma sur la masse et les prolos, reinstaurant une lutte des classes en un western-road-Bernie-like movie unique. Merci et bravo.
    isarno
    isarno

Publiée le 18 avril 2010
    Affligeant, consternant... Pas de scénario, de la lenteur exagérée, un film bien plus noir et glauque que déjanté. Ce n'est pas parcequ'on a fait partie de Groland que l'on peut générer des navets de ce genre ! au contraire...
    yellowrider
    yellowrider

Publiée le 12 avril 2010
    Film très drôle, avec une reflexion intéressante sur la mondialisation
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 avril 2010
    Si c'est souvent drôle, c'est aussi assez mélancolique et émouvant. Le scénario est bien écrit même si il y a quelques passages mous et Bouli Lanners est excellent dans son rôle de "tueur" mythomane. C'est parfois déconcertant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 mars 2010
    Amateur de comédie complètement décalée, louise-michel est un pure régal.
    Publiée le 22 mars 2010
    Film horrible sans histoire véritable. D'un glauque dégoutant, imaginez une cancéreuse ne tenant pas sur ses jambes déguisée en princesse avec un déguisement pour enfants tuer un homme pour ensuite se suicider, juste car un transexuel le lui a demandé ? Et bien c'est ça, c'est exactement ça.
    Pour aimer ce film, je pense qu'il faut aller très loin dans les degrés d'humour (je n'ose même pas appeler ça de l'humour noir tant c'est pitoyable), et encore ..
    Publiée le 27 mars 2010
    attention humour très noir (style grolandais, vous êtes prévenus ;-). comme d'habitude Kervern et Delépine filment les éclopés de la vie, les petites gens. on part d'un fait réel pour suivre le périple déjanté et cynique de personnages très décalés.de l'humanité, de l'humour (si, si!), l'interprétation impeccable de Bouli Lanners en tueur débutant et maladroit, que demander de plus?
    Publiée le 17 février 2010
    D'une nullité assez rare!
    Publiée le 5 février 2010
    Ce film n'est pas si mal.

Pas mal d'humour, noir bien entendu,donc c'est sur que si vous n'apprécié pas ce genre d'humour ça n'est pas la peine d'allé le voir. Bon c'est sûr que parfois c'était exagéré, et ça n'est pas toujours facile à suivre, mais c'est ça qui fait le charme au film.

Benoit Poelvoord m'a bien fait rigolé dans son rôle, surtout avec les parapluis.

Dommage qu'il y ait trop de longueurs, mais bon c'est sur déjà que 90min ça n'est pas long, alors s'ils l'avaient raccourci... Mais oui ça plombe vraiment le film. Et les dialogues parfois pauvres, enfin souvent même.

Mais bon si vous voulez passé un bon petit moment passez le voir.