Hunting Party
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunting Party ?

kioukioun
    kioukioun

Publiée le 28 février 2011
    Bon, le film est pas mal. Sans plus.
    Publiée le 25 mars 2012
    25 000 000 $ de dollars pour diaboliser (d'avantage) les serbes , c'est finalement peu cher payé quand on constate qu'aujourd'hui encore , l'image de la Serbie souffre de ce qu'il s'est passé il y a maintenant 15 ans . Il persiste toutefois une étrangeté , celle de constater que les raisons ayant été invoquées pour mettre fin au dernier régime communiste d'Europe aient tout simplement été oubliées quelque années plus tard avec la reconnaissance de l'état mafieux du Kosovo , dont le président a récemment été accusé par le Conseil de l'Europe d'avoir pris part à un trafic d'organe perpétré sur les civils serbes et les albanais collabo ( avec le régime de Milosevic ) . Pour quiconque se renseignera vraiment sur ces guerres , il s'apercevra vite qu'il a été la victime de ce qu'on appelle ni plus ni moins la propagande de guerre ... et déchantera .
    Il est facile de reconnaître un film qui sert la propagande , c'est quand il y a une ligne politique clairement choisie comme c'est le cas ici . Les meilleurs films sur ces guerres ne prennent pas parti car les réalisateurs savent qu'il y a eu des victimes de tous les bords , et que si l'objectif de l'art est de réunir les gens et de les amener à la paix ( ce qui passe nécessairement par le rétablissement de la vérité ) , on ne peut décemment pas se permettre de faire des serbes l'éternel bourreau face aux gentils croates et musulmans bosniaques .
    J'ai vu une video une fois où un soldat bosniaque avouait ce qu'il avait fait à une jeune adolescente serbe de 15 ans , c'était il y a plus d'un an maintenant et je m'en souviens presque mot pour mot . Laissez moi vous dire que l'horreur de la guerre n'a pas de camps .
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Un film surprenant tiré d'une histoire vrai qui montre les défauts des organisations mondiales (ici les Etats-Unis et l'ONU surtout) dans la traque de criminel de guerre.
    Mais un film qui comporte de trop nombreux clichés:
    un méchant balafré, un méchant qui est un nain, un tunnel où brûle des voitures comme rendez-vous...). Le personnage de la femme de Duck est plus qu'inutile.
    Richard Gere ne joue pas super super bien mais par contre on peut salué les prestation de Terrence Howard (duck) et Jesse Eisenberg (Benjamin) qui rattrape un peu le jeu d'acteurs.
    Publiée le 31 janvier 2009
    je mets zéro * à ce film, parce que je ne trouve vraiment aucune raison de lui donner des points, vu que je ne lui vois aucune qualité, inéptie sans nom, navet, inintéressant, fausse propagande etc... voilà les défauts sont bien nombreux,
    pour faire court, l'un des plus mauvais films de richard gere, bref oublions vite ce film
    Publiée le 20 janvier 2013
    Je suis totalement choquée par l'exagération de la représentation diabolique des Serbes. Le dialogue est très raciste.
    Un gros navet ou l'américain est le héros.
    Léger et Absurde!
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un bon film dénonçant certains méfaits que les politiciens tentent de dissimuler, en bref les gouvernements prennent les gens pour des idiots, rien de nouveau finalement... pour en revenir au film les acteurs sont bons ainsi que le scénario, assez rythmé, qui nous réserve quelques rebondissements, on ne s'ennuie pas et je recommande ce film.
    Publiée le 18 mai 2009
    Absurde et raciste où le conflit Yougoslave se résume simplement aux alcooliques et cruels Serbes contre les braves et travailleurs Bosniaques….infecte.
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 22 janvier 2009
    Après Felon, une autre très bonne surprise que ce film sorti directement en vidéo où Richard Gere s'avère tout à fait crédible aux côtés du toujours excellent Terrence Howard. Même si on peut lui reprocher son point du vue unilatéral de la guerre en Bosnie (légèrement contrebalancé par le récit de Diane Kruger), il faut reconnaître à cette histoire son efficacité, son rythme et une certaine nonchalance qui lui évite une trop grande pesanteur. Et le fait que le tout soit inspiré d'une histoire vraie ne fait que renforcer son intérêt.
    Publiée le 7 février 2009
    Très Bon film. Je n'ai pas suffisamment de culture pour comprendre exactement tous les conflits entre bosnie et musulmans. Mais il ne faut pas oublier que cela reste un film. Et pour parler de cinéma, je trouve les dialogues excellents, cela change des "Ca va aller" "Sayez c'est fini" ... La perfomance des deux acteurs est vraiment excellente. Le scénario est subtilement travaillé pour que l'on ne devine pas la fin. De nombreux rebondissements, tensions , humour. J'ai adoré.
    Sony Paucot
    Sony Paucot

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2009
    Genial !
    Publiée le 5 février 2009
    Un film sur l'après conflit dans les balkans. Même si l'approche est assez manichéenne, on se prend au jeu de cette chasse à l'homme.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Ce que l'on retiendra ici, c'est plutôt le manque cruel d'action bien huilé qui aurait rajouté du rythme à un scénario parfois bien plat. Mais heureusement que quelques touches humoristiques relèvent le film et l'on passe un moment bien sympathique.
    Publiée le 16 février 2009
    Je ne suis pas certain de l'utilité de ce film,mais ça reste un bon film coup de poing.Pour retrouver Ben Laden y'a qu'a envoyer Richard Gère,en trois jours,il nous le ramene.On reste pris dans l'action du film en suivant l' itineraire de ces trois journalistes en espérant qu'ils ne vont pas trop en baver et quand ça devient scabreux pour eux la cavalerie arrive .Bon film
    Publiée le 8 janvier 2014
    Excellent film avec une gamme d'acteurs confirmés. A voir
    Publiée le 23 septembre 2010
    Le synopsis est intéressant et les acteurs sont bons, mais j'ai été déçu en voyant le film: le rythme est lent et je n'ai pas trop accroché à la façon dont est traité le conflit.