Notez des films
Mon AlloCiné
    Hunting Party
    note moyenne
    3,2
    208 notes dont 37 critiques
    répartition des 37 critiques par note
    5 critiques
    9 critiques
    8 critiques
    5 critiques
    4 critiques
    6 critiques
    Votre avis sur Hunting Party ?

    37 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 3721 abonnés Lire ses 10 395 critiques

    1,5
    Publiée le 26 janvier 2012
    On nous prèvient d'emblèe que seules les parties les plus ridicules ce cette histoire sont vraies! Thèoriquement la chasse aux criminels de guerre se poursuit en Bosnie! Le trio inattendu Richard Gere-Terrence Howard-Jesse Eisenberg fonctionne plutôt bien mais l'ensemble manque cruellement de pep's! Venant d'eux une simple balle peut mettre fin à une guerre ou la dèclencher! On apprend aussi que pendant ses dix annèes de fuite, Radovan Karadzic a publiè deux romans et une pièce de thèâtre! La communautè internationale pourrait lancer un festival...mais elle est sans doute trop occupèe à chercher Oussama Ben Laden, mort depuis! Et sinon que fait la belle Diane Kruger dans ce film d'action à peine distrayant, bavard et mou du genou ?
    ocelot
    ocelot

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 927 critiques

    3,5
    Publiée le 21 juin 2014
    Énorme surprise que ce Hunting Party ! Excellente prestation des différents acteurs et histoire très très intéressante ! A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 922 critiques

    4,0
    Publiée le 1 avril 2009
    Un sujet traité sérieusement pour une guerre assez délaissée par le cinéma, très bon casting, histoire palpitante, quelques drôleries, un très bon moment...
    aliasdaminou
    aliasdaminou

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 496 critiques

    4,0
    Publiée le 12 avril 2009
    Présenté comme étant un pamphlet contre la guerre, HUNTING PARTY est plus fort que ça : il s’en prend contre les gouvernements passifs devant l’inhumanité et la recherche des coupables. Trois journalistes décident de pourchasser un tueur responsable du génocide en Bosnie. Et là où un studio hollywoodien aurait fait un film d’action empli d’actions, de bombes et de suspense, Richard Sheperd préfère prendre cette histoire en contre-emploi pour la rendre peut-être plus naturelle, plus réaliste. Le résultat jongle entre surprenant et enrageant. Car sous cette histoire sombre, il y a un humour constant qui contrebalance le propos et on ne sait pas sur quel pied danser. Enrageant donc puisque même dans les moments dramatiques, de l’humour se joint à l’aventure et la scène paraît irréelle empêchant toute assimilation avec les héros. Mais de voir une telle manière de présenter l’histoire, on ne peut qu’être étonnée, surpris et conquis par une telle audace. Bybye la machine hollywoodienne, et sourions de voir que le message est énorme. Histoire irréelle pour montrer que les gouvernements agissent (ou plutôt n’agissent pas) alors que la situation le demande. Autant le prendre avec philosophie. HUNTING PARTY est certainement le film le plus audacieux qui a été donné de voir au public, qui fait rire et réfléchir, et qui colle un gros coup de poing à l’inaction aux gouvernements. Une gageure que ce film soit inédit en salles
    venom59
    venom59

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 861 critiques

    3,0
    Publiée le 17 décembre 2010
    Film entre l'enquête et la chasse à l'homme sur fond d'aprés conflit, à la recherche d'un criminel de guerre. Reposant surtout sur son trio d'acteurs vraiment trés efficace, le film développe lentement son intrigue qui se révéle intéressante. Malheureusement, son rythme est aussi un point faible au vu de sa durée. Certaines scénes semblent inutiles et font un peu fouillis comme si le réalisateur avait voulu mettre un maximum d'informations. On en revient donc à un Gere en forme bien accompagné par Eisenberg (valeur montante pour moi). Bref un film qui vaut le coup d'oeil car le sujet est assez original dans son traitement!!!!!!!!!!
    Serpiko77
    Serpiko77

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 177 critiques

    4,0
    Publiée le 22 mars 2020
    Un film qui oscille habilement entre action, drame, guerre et humour. C'est dommage qu'il ne soit pas sorti en salle car il est bien mieux et plus intéressant que beaucoup de films qui sortent sur grand écran. Les acteurs sont tous bons et il y a très peu de temps morts, à voir.
    Dante_1984
    Dante_1984

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 347 critiques

    4,0
    Publiée le 26 février 2009
    Des journalistes traquent un criminel de guerre à travers la Bosnie-Herzégovine. Ils seront confrontés à l'hostilité des serbes, mais aussi aux autorités internationales, dont les motivations restent obscures. The hunting Party s'inspire d'une histoire vraie et cela se ressent tout au long du film. Doté de très bons acteurs, d'un scénario prenant et d'une bonne réalisation, ce film est un pamphlet sur l'absurdité des guerres (ici celle de Bosnie) et le pouvoir des médias. Non dénué d'une pointe d'autodérision, ce film est à voir absolument.
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 833 critiques

    2,5
    Publiée le 15 juillet 2016
    Excellente idée que celle de décrire la traque d'un criminel de guerre par des journalistes, mais malheureusement le film échoue dans l'exploitation de son sujet. Il aurait fallu choisir entre la comédie et le film sérieux, et à ne pas faire ce choix justement, on a le sentiment de voir quelque chose de très bancal. Pour développer l'aspect comédie, les situations et les personnages sont caricaturaux à l'extrême ce qui détruit l'approche réaliste obtenue grâce aux rappels historiques et au tournage en décors naturels. Ainsi on crée un décalage trop grand avec la réalité, choix curieux, puisque la dénonciation du double jeu d'instances internationales et de gouvernements perd forcément en force. "The hunting party" devient alors un petit film qu'on peut voir, mais rien de plus.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juin 2015
    Un film qui est pas mal mais qui aurait pu être largement mieux avec un meilleur scénario, avec plus de dynamisme et parfois moins de bavardages. Certains moments sont confus et n'aident pas à hausser le niveau général. On espérait quelque chose de plus soigné, tant pis !!
    Demogorgon
    Demogorgon

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 428 critiques

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2012
    Judicieux choix de scénario. Cependant on manque de basculer à tout moment dans du duo de choc à la hollywoodienne et comique de situation façon Rush Hour, et ça j'aime moins...
    thalidae77
    thalidae77

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 757 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mai 2009
    pas mal, bonne histoire mais rien de bien accrochant! divertissant et censé mais pas cultissime!
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    0,5
    Publiée le 11 mars 2009
    L'intrigue de base etait prometteuse ça pouvait donner un bon thriller avec des penchants corrosifs attaquant l'ONU et le monde entier le tout tiré d'une histoire vraie mais voilà le traitement est ultra-décevant. La partie thriller est super moue et invraisemblable dans son final tandis que l'évocation géo-politique est une catastrophe de démagogie enfantine s'enfonçant dans des détournements de vérité et autres mensonges tandis que le côté corrosif n'apparait que dans le générique de fin. Et oui Richard Shépard est loin de valoir Oliver Stone. Enfin heureusement que le casting ne s'en sort pas mal, Gere est meilleur que d'habitude tandis que Howard vaut mieux que ce type de film.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 17 février 2010
    Un film qui avait du potentiel au regard du synopsis mais qui devient limite honteux au bout du compte. Prendre un conflit comme celui de Sarajevo avec tant de légéreté et d'oisiveté tient de la stupidité. Youpi ! A Sarajevo bienvenue dans le monde joyeux de Disney ! Si vous aimez les films traitant du journalisme de guerre, regardez plutôt de vrais films comme Welcome To Sarajevo et Salvador qui sont déjà un peu plus crédible et honnête.
    camray54
    camray54

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 010 critiques

    0,5
    Publiée le 28 juin 2010
    Un ennui impressionnant et une réalisation de manchot. Voila ce qui ressort en fin de projection. Richard Gere insipide.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 078 critiques

    3,0
    Publiée le 12 juillet 2014
    Agreable divertissement sans plus avec un scenario qui regorge de moments invraissemblables. C'est aussi un peu oriente car les mechants sont clairement identifies avec parti pris tres appuye. Malgre cela le jeu detendu des acteurs et une touche d'humour rendent le film agreable a voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top