Hunting Party
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunting Party ?

Publiée le 23 septembre 2010
    Le synopsis est intéressant et les acteurs sont bons, mais j'ai été déçu en voyant le film: le rythme est lent et je n'ai pas trop accroché à la façon dont est traité le conflit.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    Un ennui impressionnant et une réalisation de manchot. Voila ce qui ressort en fin de projection. Richard Gere insipide.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 février 2010
    Un film qui avait du potentiel au regard du synopsis mais qui devient limite honteux au bout du compte. Prendre un conflit comme celui de Sarajevo avec tant de légéreté et d'oisiveté tient de la stupidité. Youpi ! A Sarajevo bienvenue dans le monde joyeux de Disney ! Si vous aimez les films traitant du journalisme de guerre, regardez plutôt de vrais films comme Welcome To Sarajevo et Salvador qui sont déjà un peu plus crédible et honnête.
    Publiée le 4 janvier 2010
    J'ai adoré ce film. Au départ, je l'ai juste regarder car Jesse Eisenberg joue dedans. J'adore cette acteur :-) Et j'ai vu le bon Casting qu'ils avaient :) Il y a eu beaucoup de rebondissements comme le dit @linkinpork lol' :-) C'est un excellent film et les dialogues sont plutôt bons. C'est un très bon film à revoir :)
    Sony Paucot
    Sony Paucot

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2009
    Genial !
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un bon film dénonçant certains méfaits que les politiciens tentent de dissimuler, en bref les gouvernements prennent les gens pour des idiots, rien de nouveau finalement... pour en revenir au film les acteurs sont bons ainsi que le scénario, assez rythmé, qui nous réserve quelques rebondissements, on ne s'ennuie pas et je recommande ce film.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 mai 2009
    pas mal, bonne histoire mais rien de bien accrochant! divertissant et censé mais pas cultissime!
    Publiée le 18 mai 2009
    Absurde et raciste où le conflit Yougoslave se résume simplement aux alcooliques et cruels Serbes contre les braves et travailleurs Bosniaques….infecte.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mars 2020
    Un film qui oscille habilement entre action, drame, guerre et humour. C'est dommage qu'il ne soit pas sorti en salle car il est bien mieux et plus intéressant que beaucoup de films qui sortent sur grand écran. Les acteurs sont tous bons et il y a très peu de temps morts, à voir.
    Publiée le 12 avril 2009
    Présenté comme étant un pamphlet contre la guerre, HUNTING PARTY est plus fort que ça : il s’en prend contre les gouvernements passifs devant l’inhumanité et la recherche des coupables. Trois journalistes décident de pourchasser un tueur responsable du génocide en Bosnie. Et là où un studio hollywoodien aurait fait un film d’action empli d’actions, de bombes et de suspense, Richard Sheperd préfère prendre cette histoire en contre-emploi pour la rendre peut-être plus naturelle, plus réaliste. Le résultat jongle entre surprenant et enrageant. Car sous cette histoire sombre, il y a un humour constant qui contrebalance le propos et on ne sait pas sur quel pied danser. Enrageant donc puisque même dans les moments dramatiques, de l’humour se joint à l’aventure et la scène paraît irréelle empêchant toute assimilation avec les héros. Mais de voir une telle manière de présenter l’histoire, on ne peut qu’être étonnée, surpris et conquis par une telle audace. Bybye la machine hollywoodienne, et sourions de voir que le message est énorme. Histoire irréelle pour montrer que les gouvernements agissent (ou plutôt n’agissent pas) alors que la situation le demande. Autant le prendre avec philosophie. HUNTING PARTY est certainement le film le plus audacieux qui a été donné de voir au public, qui fait rire et réfléchir, et qui colle un gros coup de poing à l’inaction aux gouvernements. Une gageure que ce film soit inédit en salles
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Un film surprenant tiré d'une histoire vrai qui montre les défauts des organisations mondiales (ici les Etats-Unis et l'ONU surtout) dans la traque de criminel de guerre.
    Mais un film qui comporte de trop nombreux clichés:
    un méchant balafré, un méchant qui est un nain, un tunnel où brûle des voitures comme rendez-vous...). Le personnage de la femme de Duck est plus qu'inutile.
    Richard Gere ne joue pas super super bien mais par contre on peut salué les prestation de Terrence Howard (duck) et Jesse Eisenberg (Benjamin) qui rattrape un peu le jeu d'acteurs.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 avril 2009
    Un sujet traité sérieusement pour une guerre assez délaissée par le cinéma, très bon casting, histoire palpitante, quelques drôleries, un très bon moment...
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 18 mars 2009
    Oua, encore un film qui demontre les magouilles politiques des etats unis ou autre. Les idéeologie que l'on nous fait croire. Tiré d'une histoire vrai, ce film denonce veritablement les coté caché des organisation les plus puissanted u monde, on s'en rend compte a la fin du film. Sinon celui ci est bien ficelé, bien prenant, les acteurs sont bien, sa fait drole d'entendre richard gere avec la voix francaise d'harrison ford, le doublage etant la meme personne et regardant pu de film avec richard G. sinon un tres bon film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 mars 2009
    L'intrigue de base etait prometteuse ça pouvait donner un bon thriller avec des penchants corrosifs attaquant l'ONU et le monde entier le tout tiré d'une histoire vraie mais voilà le traitement est ultra-décevant. La partie thriller est super moue et invraisemblable dans son final tandis que l'évocation géo-politique est une catastrophe de démagogie enfantine s'enfonçant dans des détournements de vérité et autres mensonges tandis que le côté corrosif n'apparait que dans le générique de fin. Et oui Richard Shépard est loin de valoir Oliver Stone. Enfin heureusement que le casting ne s'en sort pas mal, Gere est meilleur que d'habitude tandis que Howard vaut mieux que ce type de film.
    Publiée le 26 février 2009
    Des journalistes traquent un criminel de guerre à travers la Bosnie-Herzégovine. Ils seront confrontés à l'hostilité des serbes, mais aussi aux autorités internationales, dont les motivations restent obscures. The hunting Party s'inspire d'une histoire vraie et cela se ressent tout au long du film. Doté de très bons acteurs, d'un scénario prenant et d'une bonne réalisation, ce film est un pamphlet sur l'absurdité des guerres (ici celle de Bosnie) et le pouvoir des médias. Non dénué d'une pointe d'autodérision, ce film est à voir absolument.