Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

Publiée le 2 mai 2009
    ce film est poignant - très très bien interprété
    pour des raisons diverses on se retrouve dans ce film comme tous le bons films on n'en parle pas assez
    Très émouvant!!!
    Publiée le 29 avril 2009
    Une petite merveille ce film. Une explosion d'émotion, j'ai pleuré pendant les trois quarts du film! Anne Hathaway est extraordinaire, elle fait passer une telle émotion! A voir absolument si la psychologie vous tente!
    Publiée le 28 avril 2009
    Parfois je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas les critiques... Quand je vois qu'un certain magazine (les inrocks pour ne pas les citer...) a mis 0. ZERO. C'est à dire rabaisser le film aux gros navets qu'on peut voir sortir chaque semaines...franchement ca me dégoute! Ce film est un véritable bijou. Bon, il faut juste ne pas s'arreter au titre, qui est, c'est vrai, pas terrible du tout. Mais ce film est Grand, sur tout les points.
    Publiée le 27 avril 2009
    Anne Hathaway au sommet de son art dans ce drame familial!! allez-y !
    Un film à mettre dans le top ten avec SlumDog, Tokyo Sonata, Deux jours à tuer...

On peut juste regretter la façon de filmer : Caméra au point qui nuit au confort visuel.
    lugini
    lugini

Publiée le 26 avril 2009
    Drame psychologique très bien appréhendé et servi par de très bons acteurs. J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 25 avril 2009
    Je me suis invitée au mariage de Rachel. je me suis enlisée dans une bouillasse multi culturelle, multi ethnique, world food et world musique multi ennuyeuse. la bande son est horrible, un avatar d'harpo a remplacé sa corne par un violon.les 2 soeurs frisant la trentaine jouent à "c'est moi que mon papa aime le plus" Pathétique.
    Publiée le 10 mai 2009
    Comédie dramatique très reussie. Anne Hathaway est sublime. J'ai adoré
    Publiée le 24 avril 2009
    un film fort sur une jeune femme qui souffre. Très beau et bien joué.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Rachel est blanche mais elle va épouser un Noir, Sydney. Les problèmes cependant ne sont pas là où l'on pourrait les attendre : en effet, les meilleurs auspices familiaux et amicaux entourent cette union mixte façon "United Colors" (Blancs, Noirs, Jaunes : toute la noce participe à la liesse, sans la moindre fausse note, dans une vision de l'Amérique exagérément optimiste !). Le problème, c'est la soeur de Rachel, Kym. En permission au milieu d'une énième cure de désintoxication, cette dernière joue ici les anges exterminateurs, sur fond de passé douloureux. Le résultat à l'écran est assez décevant, en raison d'un scénario lourdement démonstratif, jouant surtout sur le pathos. Reste la performance d'Anne Hathaway dans le rôle de Kym : elle y est remarquable, loin des personnages lisses qu'elle interprète souvent.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 23 avril 2009
    De belles confrontations autour d'un drame familial et d'un mariage,belle prestation d'Anne Hataway.
    Publiée le 23 avril 2009
    J'ai pas été vraiment très emporté par ce film... Mis à part la relation entre les deux soeurs ( rôles très bien joués par Anne Hathaway et Rosemarie DeWitt ), j'ai pas trouvé qu'il y avait quelque chose de vraiment " intéressant ". La plupart du temps, soit on assiste à la préparation du mariage, soit on écoute une musique qui semble ne jamais s'arrêter.
    C'est un peu long et il n'en ressort finalement pas grand chose.
    Publiée le 23 avril 2009
    J'ai apprécié ce film qui traite du retour de cure de desintoxication de la fille adorée et détestée. Le mariage de la soeur ainée est l'occasion de retrouvailles, de règlements de compte et de mises au point. Comme cette jeune fille, hantée par la mort de son petit frère, va-t-elle surmonter ce poids sur sa conscience. On sent bien dans l'atmosphere lourde de ce film que tout n'est pas réglé dans cette famille et que les non-dits sont latents. Le jeu d'Anne Hattaway, bien qu'étant interessant ne mériatait peut être pas de nomination aux Oscars.
    Publiée le 23 avril 2009
    J'ai été agréablement surpris par ce film. Il n'a rien d'exceptionnel mais je m'attendais à voir une comédie romantique ricaine classique comme les autres. Et puis non, le film a une profondeur que je n'aurais pas soupçonné une seconde bien qu'il soit prévisible de bout en bout. Les dialogues sont bons, les acteurs aussi. Et surtout j'ai retrouvé avec un très grand plaisir Debra Winger. Depuis le temps que je ne l'avais pas vu. Elle est toujours aussi belle et elle a très bien vieilli. Son Charisme et son charme sont toujours aussi efficaces. Il y a quand même quelques chose qui m'a énervé au milieu de tous ces bons sentiments: c'est la façon de filmer. Le style caméra sur l'épaule avec l'image qui tremble tout le temps ça m'énerve vraiment. Déjà parce que c'est mal employé, il en abuse trop et il cherche à se donner un style "production cinéma américain indépendant". Ce qu'il n'est pas du tout bien au contraire. Par contre Anne Hattaway commence enfin à montrer qu'elle est une bonne actrice (il y a autre chose dans la vie que Prada).
    Publiée le 22 avril 2009
    Des acteurs dont la justesse d'interprétation est effarante. Des secrets qui jaillissent de nulle part. Des vérités qu'on s'assaine aux moments les moins adaptés.
    Bref, des personnages et leurs histoires qui nous ressemblent. Voilà le secret très simple d'un très bon film.
    En revanche, la fille qui sort de cure de désintox pour assister au mariage de sa soeur délaissée, parce que trop bien sous tout rapport, çà, c'est un peu trop banal. C'est pour cela qu'on se limitera à trois étoiles ; c'est déjà bien...
    Publiée le 22 avril 2009
    1 étoile pour Anne Hatawhay. Sinon j'ai attendu le dénouement qui n'est jamais arrivé... 2 heures de perdues