Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 12 octobre 2023
    Ce film est un joyau, une merveille inconnue et méconnue. Ce film est d'une très grande valeur.
    D'une valeur d'une œuvre littéraire.
    J'ai vu de nombreux films et jusqu'à maintenant c'est le film qui m'a le plus apporté de choses
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 septembre 2023
    Un psychodrame familial inégal mais sensible et émouvant, qui vaut beaucoup pour l’interprétation pleine de justesse de ses deux actrices principales, Anne Hathaway étonnante en tête.
    Cécile LE VAGUERESE MARIE
    Cécile LE VAGUERESE MARIE

Publiée le 27 juillet 2023
    Sur fond de tragédie, camera sur l'épaule, un jeune garçon filme les relations familiales, notamment entre les femmes autour de la prochaine célébration d'un futur mariage : entre sœurs, entre mère et filles, etc...Ana Hathaway est sublime et joue un jeu subtil dont on apprend petit à petit son rôle dans cette histoire.
    Megan Bernardo
    Megan Bernardo

Publiée le 6 juin 2022
    Trop long, il ne se passe rien. 1h45 pour deux soeurs qui racontent toujours les mêmes choses. Avec des joueurs de musique en arrière-plan nul.

Publiée le 19 juillet 2021
    Regarder un film sur la rivalité entre frères et sœurs à l'occasion d'un mariage surtout avec Anne Hathaway une jolie femme aux yeux béats semble être une façon potentiellement pénible de passer une soirée. Pourtant le film réalisé par Jonathan Demme et écrit par Jenny Lumet (la fille de Sidney) ce drame n'est pas une histoire légère pour vedettes à la Julia Roberts mais un regard sombrement réaliste sur le dysfonctionnement d'une famille en plein désarroi. Dans un style proche du cinéma vérité Demme explore la façon dont un mariage ouvre de vieilles blessures au sein d'une famille d'une manière naturaliste rendue d'autant plus palpable par l'acuité émotionnelle du scénario de Lumet. Le film n'est pas parfait car l'approche vidéo de Demme bien que novatrice au départ s'avère usante sur les 114 minutes que dure le film. J'aurais aimé que Demme puisse couper cette partie du film afin que nous puissions arriver plus tôt à la résolution glaciale et inachevée de cette histoire. Cependant, pour les non-aficionados cela peut s'avérer trop à la longue. S'il est rafraîchissant de voir des mariages interraciaux traités avec autant de désinvolture Demme insiste presque trop sur la présentation d'une communauté mondiale à travers la musique diverse et les thèmes multiculturels du mariage...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2021
    Beaucoup trop long, ça s'éternise déjà dans la première partie du film, dommage car ça démarre bien. Un film vite oublié, certainement, mais le casting est top donc dans l'ensemble ça se regarde. Pour ceux qui sont prêts à voir un film de type "docu" pendant 2H.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Jonathan Demme nous plonge dans les préparatifs du mariage de Rachel. Au même moment, arrive Kym (brillamment interprétée par la superbe Anne Hathaway), de retour de cure de désintoxication. Cela va peu à peu faire exploser les non dits, les différents malaises de la famille. C'est filmé tout du long avec une caméra instable un peu façon film de famille. Cette instabilité est presque absente dans certaines scènes et très accentuée dans d'autres. Cette mise en scène particulière permet d'augmenter ou de diminuer le malaise ressenti à l'écran. Oui, pour moi, ce film est un film du malaise. Malaise dans le sens où l'on ressent en même temps que les protagonistes le mal être qui se dégage de toute cette famille en apparence heureuse, mais dévastée à l'intérieur par les drames. Jonathan Demme nous permet de plonger dans l'intimité d'une famille qui souffre à cause des problèmes d'addiction de Kym. On nous parle ici de l'image de Kym dans sa famille au retour de cure, du manque de confiance à son égard, et comment elle ressent tout ça. C'est un film très intimiste, très humain. Il ne faut pas venir chercher du suspense, des répliques hilarantes. Ce n'est pas le propos ici. Les différents "affrontements" entre Kym et sa famille sont d'une rare intensité. Pour autant, le film n'est pas exempt de défaut. Il souffre de quelques longueurs à certains moments. Et je trouve que la séquence des différents spectacles lors du mariage est trop longue et n'a que peu d'intérêt.
    En conclusion, je recommande ce film aux personnes intéressées par les drames intimistes qui explorent les rapports sociaux.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 juin 2017
    Mon avis est plutôt mitigé sur ce film...d'une part j'ai aimé le côté rédemption et réintégration de Kym dans sa famille et les nombreuses disputes qui découlent de son comportement passé de junkie mais d'un autre, j'ai détesté les longues scènes de repas et de cérémonie dûes au mariage de Rachel !! Sérieusement pourquoi le réalisateur nous a infligé ça ?? C'est long, beaucoup trop long et la fin du film est tout bonnement insupportable à cause de ça !! Presque une demie heure de chants, de danses, de discours et j'en passe !! Le film et son intensité en pâtissent et je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film !! Dommage il y avait du potentiel avec la cure et les vieux démons de Kym !
    remyohama
    remyohama

Publiée le 8 juillet 2016
    J'ai pas plus accroché que ca mais bon heu d'actrice d'Anne comme d'habitude on est jamais déçu de ces prestations :) bref un Film qui se regarde tout seul
    djeff17
    djeff17

Publiée le 11 mai 2016
    Mais qu’est-il donc arrivé à Jonathan DEMME ? Certes, il a pu être franchement médiocre, comme avec le remake raté de Charade, qui n’est qu’une bien pâle décalcomanie du film de Stanley DONEN, mais il est aussi le réalisateur talentueux, et justement honoré d’oscars, de Philadelphia et surtout Le silence des agneaux. Loin de ces réussites indiscutables, Rachel se marie n’est qu’un bavardage fastidieux et creux, dans lequel la mièvrerie, la sottise, voire la pure débilité, tiennent lieu de scenario. Les acteurs sont à l’unisson, à l’exception de Anne HATHAWAY qui en fait cependant beaucoup trop, et la palme du parfait crétin revient assurément à Bill IRWIN, le père de cette touchante famille recomposée. On pourrait presque y voir une satire un peu pesante de la famille américaine. Tous les ingrédients : argent, train de vie, drogue, religion (ou religiosité ?) sont bien là et les seuls soucis ne viennent que des relations compliquées entre les uns et les autres. Mais ce n’est nullement le cas : DEMME se prend très au sérieux et on ne trouve ici aucune trace d’humour, c’est hélas à prendre au premier degré. On est donc malheureusement à des années-lumière de la causticité réjouissante de Robert ALTMAN (Un mariage) sur un sujet presqu’identique. A oublier au plus vite.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2015
    Il y a du FESTEN de Vinterberg dans ce drame familial de Jonathan Demme ... parce que ceux qu'on aime le plus sont aussi ceux qui nous font le plus souffrir et ceux à qui on n'hésite pas à dire les pires horreurs.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 janvier 2014
    Rien d'exceptionnel dans cette famille qui règle encore ses comptes, mais on est pourtant encore touchés. Jusqu'à en pleurer un peu... beaucoup. Dommage que certaines scènes soient trop longues ou inutiles.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 août 2013
    On pourrait résumer Rachel Getting Married en un seul mot: vide. En effet, le scénario s'apparente à un vide abyssal, dénué d'intérêt, si bien que l'on s'ennuie à mourir dès la demi-heure. L'intrigue est infinitésimale, il n'y a pas d'enjeux, pas de rebondissements, les scènes sont d'une platitude extrême, d'une banalité affligeante et surtout d'une longueur interminables à l'image des discours en hommage aux mariés dont on ne voit pas le fin. Et que dire de cette réalisation "caméscope" dont on ne comprend absolument pas l'intérêt. Il n'y a bien qu'Anne Hathaway qui arrive péniblement à tirer son épingle du jeu dans ce film qu'on se fera un plaisir d'oublier sitôt terminé.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 13 août 2013
    Le genre de film qui me conforte dans deux idées que j'ai depuis toujours: je hais les mariages. Je hais la famille, du moins celle qu'on nous impose. Combien d'humains s'en sortiraient mieux dans l'existence si la société ne leur imposait pas tout un tas de traditions rigides et morales? Cette approche quasi morbide et mes propres démons me font donc détester ce genre de cinéma. Montrer la veulerie et les faiblesses humaines soit, mais quel intérêt si on y apporte pas quelques pistes de solutions? Reste le voyeurisme. Mouais...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 13 juin 2013
    Des plans au service de l'écriture, un peu à la Pagnol (dans une trame évidemment très différente), ce qui est rare pour un film américain.
    J'ai beau ne pas blairer viscéralement Anne Hathaway, elle est toujours parfaite dans se films.
    Filmé un peu trop agressivement par moments, et certains passages du scénarios un peu douteux pour en faire un très grand film.