Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 avril 2009
    Caméra au poing, Jonathan Demme filme une comédie dramatique familiale portée par une Anne Hathaway en grande forme. En évitent certains pièges mais pas quelques longeurs, le réalisateur parvient à construire une histoire interessante autour d'un personnage compliqué, difficile à totalement cerner mais très attachant.
    Publiée le 1 août 2009
    Ce film est un drame familliale.
    J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai trouvé bouleversant.
    Anne Hathaway interprête le role d'une toxicoman, qui est liberé provisoirement,
    le temps d'assister au mariage de sa soeur.
    Ce film nous montre toutes les douleurs qu'éprouve une personne sortant de cure de
    désintoxication, et surtout le poid du regard de sa famille.
    Ce film parle de redemption, on voit une femme qui a commis des erreurs,
    qu'elle sait que ses erreurs ne sont pas effaçable, et au lieux des méfiances
    et jugement de sa famille, elle ne réclame que de l'amour, ce qu'elle ne reçoit pas.
    Anne Hathaway est magistrale dans ce film, bouleversante, dans ce rôle très difficile,
    qui lui a valu une nomination au oscar.
    Je conseil ce film à tous ceux qui ne savent pas encore qu'Anne Hathaway est une très
    grande actrice.
    Publiée le 21 avril 2009
    Ce fim démontre de manière magistrale combien sont les ennuyeux les mariages. Ici,chacun fait semblant d'être à l'aise, de s'amuser, d'être émerveillé, alors qu'en fait, tout le monde s'y emmerde royalement, et n'a qu'une envie, regagner sa voiture pour critiquer cette famille d'hystérique. La pauvre fille gâtée-pourrie n'a même pas la décence de se la jouer profil bas après ce qu'elle a fait. Suis-je réac pour ne pas être émue par cette camée qui ne s'intéresse qu'à son nombril ?Suis-je aigri parce que je trouve que ce joli couple en apparence sonne étrangement faux ? Dans ce film, les blancs étalent leurs problèmes existenciels. Les noirs, eux, ont tout de même le droit de chanter (ce qu'ils font d'ailleurs très bien). Au pays des démocrates, les vaches sont mieux regardées sous un angle conservateur.
    jo4
    jo4

Publiée le 21 avril 2009
    Une ex-droguée, sa sœur qui se marie, quelques conflits familiaux,une histoire de famille peu convaincante qui n'arrivera a toucher que très peu d'entre nous. La réalisation est très fade avec une caméra qui a la tremblante, à se croire à certains moments dans un "Cloverfield". Film avec peu d'intérêt nouveau.

critique complète du 7eme Art :
    Publiée le 20 avril 2009
    On peut féliciter le réalisateur d'avoir su être précis dans sa problématique, et également du choix judicieux des acteurs et actrices. Par ailleurs, le film évite de nombreux clichés, mais pas hélas une fin qui s'étire un peu trop en longueur. Cela ne vaut pas un bon "Festen", mais donne tout de même matière à réflexion et sensation forte:0)
    Publiée le 20 avril 2009
    J'ai été très agréablement surpris par ce film. Moi qui ne fais pas partie du fan club "Anne Hathaway" je l'ai vraiment trouvé remarquable dans ce long métrage. C'est prenant (certaines scènes particulièrement) et l'on ne s'ennuit pas. Seul regret: le fameux mariage traine un peu en longueur, un film d'une heure et demie aurait largement suffit !
    A voir avec plaisir même si le sujet à la "Festen" n'est pas toujours très drole...
    Swegen94
    Swegen94

Publiée le 19 avril 2009
    Un très beau film tout en finesse, réservant son lot de scènes tour a tour puissantes et émouvantes!
    A ne pas manquer, surtout pour la prestation d'Anne Hataway vraiment excellente!
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 26 juin 2009
    Une petite merveille, le film est une vraie réussite. Jonathan Demme (Le Silence des Agneaux) a la bonne idée de filmer un mariage entre une blanche Rachel (Rosemarie DeWitt) et un noir Sidney sans poser de questions d'ordre racial. D'ailleurs cette union est placée sous le signe de plusieurs cultures (Américaine, Africaine, Indienne avec les demoiselles d'honneur en sari). Mais l'héroïne, c'est Kym (Anne Hathaway), jeune femme fragile et impulsive, sortie de désyntox. La réunion familiale se transforme vite en règlement de compte lorsque Kym commence à sortir les vieux démons du placard (rivalité entre les deux soeurs, mort accidentelle du petit frère). Cette histoire pourrait être pleine de clichés, tomber dans le pathos, les personnages pourraient être formatés, coincés dans leur rôle, mais grâce au réalisateur et aux acteurs, elle atteint le sublime. La composition d'Anne Hathaway est merveilleuse, d'une grande justesse, à la fois énergique, agaçante et touchante. Cette histoire de règlements de comptes familiaux au cours d'un mariage fait penser au film Festen, quand même en moins "hard"!! Comme dans ce dernier, Demme reprend la bonne idée de filmer cette réunion familiale caméra à l'épaule, au plus près des acteurs. Les images sont souvent belles, douces et poétiques. Certaines scènes du film sont filmées avec une petite caméra et avec une mauvaise définition. Il ressemble donc souvent à un film amateur, tourné dans le sein familial, et parfois presque à un documentaire, comme dans cette longue et belle scène de danse apaisant les âmes de nos protagonistes. Ce qui ne rend le film que plus vrai et touchant. La scène de danse est une transition entre la violence puis le calme serein de la fin du film. Au cours de l'histoire, les personnages gagnent en maturité. A la fin, pas de happy-end comme dans tant de films hollywoodiens. Cette transfiguration morale et sentimentale est magnifique à suivre et rend le film bouleversant.
    Publiée le 20 juillet 2009
    On rentre tout de suite dans cette histoire au rythme soutenu. Ce drame familial livre des dialogues forts et profonds, des scènes puissantes et touchantes. Les interprétations de chacuns sont parfaites à l'image du duo Anne Hathaway/Rosemarie DeWitt. On a vraiment l'impression de vivre chaque instants aux côtés des personnages. Tout est criant de vérité, de réalisme. Une famille simple dans lequel on rentre sans difficulté. Et malgré quelques défauts comme la longueur de certaines scènes l'ensemble reste juste et poignant du début à la fin.
    Publiée le 19 avril 2009
    Film sans aucun autre intérêt que la presence d'Anne Hathaway! Beaucoup de longueur, dialogues peu percutants, jeu des acteurs à la limite du pathétique...
    Publiée le 19 avril 2009
    Ce film est avant tout beaucoup trop long, au point qu'on songe à quitter la salle dès la 30ème minute, en se disant que le principal est déjà passé. Et bien c'est ce que j'aurais dû faire. Car en effet l'ensemble du scénario se trouve dans le résumé. La seule "révélation" (digne d'un mauvais téléfilm) est en réalité une explication de ce que tout le monde a deviné dès le premier quart d'heure. Pour les costumes et les musiques c'est un grand bazard (genre carnaval de rio à bombay). Du coup, ce film maladroit sans saveur, sans teintes, sans rires et sans larmes ne fait rien ressentir au spectateur. On est là, on attend la fin, et puis rien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 avril 2009
    Le titre évoque au premier abord une comédie sentimentale à l’eau de rose, mais en réalité, c’est tout autre !
    Kym vient de sortir de désintox et va rejoindre sa famille qui s’apprête à fêter le mariage de sa sœur.
    Alors que la joie de vivre se fait ressentir, le malaise ne va pas tarder à s’insinuer au cœur de la fête, entre les secrets, les jalousies et les incompréhensions, la tension monte d’un cran et la célébration vire à la catastrophe !
    Jonathan Demme surprend avec son drame familiale, dans la veine de Festen (1998) ou de Pardonnez-moi (2006) pour le côté réaliste et caméra à l’épaule.
    Ce qui marque avant tout, c’est la prestation des acteurs, tous parviennent à être crédibles (au fil de l’intrigue). Anne Hathaway en tête, séduit tout au long et prouve une fois de plus ses talents d’actrice.
    Publiée le 19 avril 2009
    L'immersion dans une famille qui a tout pour être heureuse (et parfaite) laisse apparaitre de nombreux traumas. Si l'ensemble traîne en longueur (les scènes de mariage et de prépa dudit mariage ont déjà été vues mille fois par ailleurs)et que l'image qui saute sans cesse fini par énerver, force est de reconnaître que le reste est d'un bon niveau. L'émotion est réelle, l'interprétation est excellente (les personnages sont réalistes et humains), avec une Anne Hathaway très attachante malgré ses défauts. On se retrouve forcément dans certains personnages, et donc le film nous parle au plus profond de nous-mêmes. Ce qui traduit sa qualité, à défaut d'égaler un film comme "Festen".
    Publiée le 18 avril 2009
    Un film fade avec un air de déjà vu. Je ne comprends pas que ce genre de film sorte au cinéma...Il n'est pas mauvais mais, c'est du niveau téléfilm.
    linathy
    linathy

Publiée le 18 avril 2009
    J'ai détesté! Je suis pourtant bon public, mais là!!!! j'ai cru que ça n'allait jamais finir, que c'est loooong. Et cette musique tout au long du film, une vraie torture...