Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 avril 2009
    Rachel Getting Married est une Comédie dramatique, bien que le film ne m'ai pas beaucoup fait rire, c'est avant tout pour moi une histoire très triste, bien que l'émotion ne passe pas forcément comme on l'attend, ce n'est en tout cas pas du tout un tire-larmes et c'est un très bon point, c'est loin d'être cul-cul gnian-gnian, genre le film "exclusivement réservé aux nanas" (c'est une façon de parler bien sûr .. ).
    J'ai beaucoup aimé ce long métrage de Jonathan Demme, un réalisateur qui m'a déja conquis avec le très grand et très puissant "Philadelphia" mais aussi le thriller horrifique "Le silence des agneaux" avec Jodie Foster et Anthony Hopkins.
    Rachel se marrie propose beaucoup de choses, très diverses ... comme des moments qui laisse sur "les fesses" (une scène entre Kim et sa mêre), des passages quelques peu amusant, d'autres bouleversant ou encore des séquences musique/danse, très sympatique, encore une fois très variés dans la proposition de la musique et différentes danses.
    C'est aussi un plaisir de découvrir Anne Hathaway dans ce genre de registre, très bonne actrice, elle est à suivre de près.
    Le résultat est vraiment très sympatique à regarder, agréable scéance de cinéma, ce n'est pas le film de l'année mais quand même, le film mérite déplacement et achat de place, à ne pas pirater.
    Publiée le 15 avril 2009
    Un supplice pour le spectateur..imaginez que vous tombiez sur la vidéo amateur (et encore, là, c'est un compliment) du mariage de gens dont vous n'avez absolument rien à faire ?? Ajoutez y une minuscule intrigue et vous obtiendrez ce film ennuyeux à souhait.
    Derrière ses faux airs de "petit film sans gros budget", celui ci fait l'apologie des bonnes valeurs de la famille américaine. Et on rit, et on pleure, et encore un pti coup de guimauve...
    Anne Hathaway est bien, certes, mais le tout est absolument indigeste...
    A fuir !
    Publiée le 15 avril 2009
    certes, l'histoire est interessante mais elle est traitée de facon trop longue. on s'ennuie vraiment tres vite. dommage!
    Publiée le 15 avril 2009
    Un peu longuet, il faut bien l'avouer. Je n'ai pas accroché à l'histoire. L'actrice principale,Anne Hathaway, joue bien, mais je n'ai pas réussi à resté jusqu'à la fin. J'ai préféré quitter la salle après une heure de film. Il y a trop de scènes lentes, et un coté mélodramatique "déjà vu". Bref, à voir pourquoi pas un dimanche aprèm sur M6 quand on a vraiment rien à faire.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2009
    L'un des pires mariages auquel j'ai assisté au cinema , une ambiance d'hystérie collective même pas touchante .
    Publiée le 15 avril 2009
    Sortie d’un centre de désintox, propulsée en plein mariage de sa sœur, Kim va devoir affronter ses démons, et prouver aux autres et à elle-même qu’elle est capable d’aller de l’avant. Chronique familiale où les rancœurs ressurgissent, où les non-dits deviennent les principaux arguments lancés en pleine figure, RACHEL GETTING MARRIED tape fort et fait mal. Filmé caméra à l’épaule les ¾ du temps pour renforcer le côté réaliste, on assiste à un compte-rendu des répétitions du mariage et du grand jour pour les familles. Comme tous ces films amateurs que l’on garde dans nos placards et que l’on pense regarder un jour. Fort en émotions, en révélations, on n’est jamais lassé de ce règlement de famille où chacun cherche sa place et où d’autres ont quitté le navire pour oublier et reconstruire sa vie. Remords, incertitudes, maladresses, le film vise juste dans les relations familiales. Anne Hathaway, véritable proue de ce bateau en perdition, est la pièce maîtresse et vous arrachera des larmes inattendues. Parce qu’à l’image du film, elle brille d’authenticité, et n’a pas démérité sa nomination aux Oscars. On applaudit.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 15 avril 2009
    Rachel (Rosemarie DeWitt) se marie. Kym (Anne Hathaway), sa soeur sort de désintox.
    Filmé caméra au poing, original dans ce genre de production et de film, le film prend le temps d'installer ses personnages, comme si nous étions membres de la famille et conviés à ce mariage.
    Ici, ce procédé particulièrement immersif n'a pas pour but d'amplifier la peur, ni même de décupler l'action. Ici, c'est pour nous faire devenir un membre de cette famille déchirée par les erreurs du passé. Et cela fonctionne.
    Malgré cette réussite, le film est une semi-déception. Oui, ce film est pétri de qualités. Sensible, authentique, oui. Mais il est trop bavard.
    Certaines séquences ont une force incroyable, mais d'autres moments, plus faibles, lassent malheureusement.
    Reste une prestation "oscarienne" d'A. Hathaway qui assurera (je pense) la carrière du film.
    Publiée le 17 avril 2009
    surprenant ce film qui ressemble au dogme.
    l'intérêt qu'on a pour le film augmente au fil de l'histoire. anne hathaway est superbe de vraisemblance. même si le film force trop sur le pathos, on en ressort émut.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 15 avril 2009
    Par le parti pris d'une narration linéaire et découpée en quasi temps réel, Demme (réalisateur sautillant; films, docu., concerts) offre à sa filmographie un bel et simple objet cinématographique. Là où certains ne verront que de la facilité, de l'ennui, les plus sensibles et subtiles s'attarderont sur le jeu des comédiens laissés en relief par un traitement discret de la réalisation. En effet, quasiment aucun effet n'est de mise et la caméra sert simplement d'outil de captation, nouvelle direction donc pour Demme. La place est alors laissée aux jeux des comédiens, tous excellents, bien sûr Hathaway au front et en force. La séquence du dîner familial vaut à elle seule la démonstration de ce que peut être une efficace direction d'acteurs. La comédienne brille alors et résume son rôle, celui d'une femme forte et fragile à la fois. C'est ainsi que dans de multiples scènes toutes les unes aussi fortes et subtiles que les autres donnent à chaque membre de la famille, une place qui le définit par rapport à l'ensemble. En résulte un film, certes ne flirtant pas avec le renouveau, ce genre à déjà été "usé", mais d'une vérité pure ou l'emprunte familiale sert de condensateur des sentiments et des émotions retenues. Certainement pas le film le plus fin et original de Demme mais sans aucun doute celui où une sincérité des sentiments explose pour ne laisser qu'une touche humaine encore plus présente, la fiction disparaîtrait presque au profit d'un document filmé.
    Publiée le 15 avril 2009
    rachel se marie: une bonne comedie dramatique signée jonathan demme (philadelphia, le silence des agneaux...) avec une anne hathaway en forme, toujours un regal de la voir, le film n'est cependant pas parfait, parfois un peu d'ennui parfois un peu trop bavard, mais ça reste une belle reussite. ça vaut bien deux ou trois etoiles.
    Publiée le 15 avril 2009
    Une comédie dramatique simple,touchante.Réalisé caméra à l'apule les 3/4 du temps ce film est touchant menée par une actrice qui change de registre et ca fonctionne parfaitement.Une vrai très bonne surprise.On passe un excellent moment.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Le nouveau Jonathan Demme (Le silence des agneaux) qui se lance dans le drame familial ou une ancienne toxico (Anne Hathaway formidable) sort de cure pour se rendre au mariage de sa soeur Rachel. Surgissent les anciennes querelles, jalousies et rancunes. J'ai beaucoup aimée l'ambiance du film et le jeu des acteurs! Le film aurait a mon avis gagné a reduire certaines scenes que le spectateur peut trouver trop longues a force!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Ce cinéma héritier d’un courant autrefois animé par Dennis Hopper et Bob Rafelson propose le même regard pénétrant sur les valeurs et les mythes américains. A l'ère Obama, il témoigne ici de la réconciliation de ses populations. Jonathan Demme confirme sa maîtrise exceptionnelle du métier et sa suprématie sur les jeunes pousses. Le scénario est extrêmement bien construit, les dialogues font mouche, la direction des acteurs est précise (tous les acteurs sont remarquables dans leur « solo » respectif). Tavernier, voisin de projection, avait l’air d’apprécier.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 30 avril 2009
    Lorsque, à l'occasion du mariage de sa sœur Rachel, Kym (Anne Hathaway) revient dans la maison de son enfance, elle replonge aussitôt dans une longue tradition familiale de crises et de conflits. Alors que s'annonce un week-end de fête, Kym, avec son esprit acéré et son don pour sortir les cadavres des placards, va faire exploser les faux-semblants pour enfin révéler au grand jour tout ce qui mine sa famille depuis si longtemps... Jonathan Demme réserve ici sa caméra à un drame familial. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à brûle pourpoint, " Rachel se marie " de s'inscrit pas dans la continuité du classicisme fordien ; à vrai dire, la réalisation, personnelle et intimiste, oscille constamment entre inventivité et maladresse. Le réalisateur de " Philadelphia " use de bons nombres d'effets de style afin de donner aux spectateurs une impression de réalisme, avec un traitement de l'image peu orthodoxe, mais l'utilisation excessive de la caméra à l'épaule peut donner bons nombre de nausées. Les acteurs, Anne Hathaway en tête, insufflent au film une émotion palpable, sans pour autant accumuler les scènes démonstratives. " Rachel se marie " ne s'apparente guère à un home movie bouleversant et d'une grande finesse psychologique, mais Anne Hathaway, dans son rôle de jeune femme tourmentée, fragile, tranchante et imprévisible, a le don d'émouvoir. Rachel Getting Married a été présenté en Compétition à la 65e Mostra de Venise en septembre 2008
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 avril 2009
    Rachel se marie est comme certains plats indiens, riche de parfums et de saveurs multiples qui s'unissent dans le palais pour un feu d'artifice de sensations. Ce film est le plus intime de Jonathan Demme (écrit par la fille de Sydney Lumet) et s'inscrit dans la lignée des grandes oeuvres familiales, tendres et violentes, d'un Cassavetes ou d'un Altman. Si l'on supporte la forme -plans à l'épaule, coups de zoom, flous- qui donne parfois le mal de mer, on ne peut que s'abandonner à ce récit linéaire qui alterne comédie, drame et, surtout, émotions (très fortes). En ange cabossé, Anne Hathaway, la soeur de la mariée, vole toutes les scènes et son interprétation tutoie la perfection (ne pas oublier Debra Winger qui fait un magnifique comeback). Ce Festen à la sauce américaine, en dépit de quelques petites longueurs, est une bouleversante mélopée qui joue constamment entre douleur et désir de bonheur, sans mièvrerie et sans concession. Vous avez aimé Les noces rebelles ? Vous adorerez Rachel se marie !