Rachel se marie
    2,7
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rachel se marie ?

jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    Si vous avez aimé Festen, vous aimerez sans doute ce film américain qui respecte la plupart des règles du Dogma (prise de vue à main levée, pas de projecteur, prise de son directe). Un peu long et pathos à mon gout. Pour ma part, j'aurais arrêté le film à la scène du gateau de mariage.
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 18 avril 2009
    Je m'attendais à rire et à pleurer en lisant le synopsis. Résultat: pendant plus de 30 à 45 min on est encore dans la "base" de l'histoire, présentation des personnages avec leur caractère etc... puis on a une grosse dispute où certains verseront une tite larme puis le reste du film cest le mariage et là a part des petites histoires de famille pas grand chose... Certains vous diront que dans ce film il faut comprendre dans la fin (sans la dévoiler) que c'est exceptionnel ce qui lui arrive et qu'elle est mal comprise de sa famille à cause de la drogue et d'un évènement traumatisant, je suis d'accord mais on dirait tellement un téléfilm avec plein de longueur inutile et à part l'actrice principale tout est plutôt amateur...
    Publiée le 17 avril 2009
    ça aurait pu faire un tres bon film avec 4 étoiles mais voilà , il y un élément qui ne va alors pas du tout..:l'aspect technique! Le concept technique ne va absolument pas avec l'ambiance psyhologico-familial...puis c'est insupportable ces caméras qui ne cesse de bouger ... Pour résumer ,la réalisation est moyenne , en tous cas le style m'a pas convaincu
    (Et puis , il faut interdire les popcorns au ciné!!!Avoir des goinfres autour de soi , ça peut gacher un film!!)

Sinon , le scénar, l'idéee est trés bonne et intéressante...la responsabilité, le pardon , la tragédie, le déchirement,la rédemption ...
    Les acteurs , notamment A.hathawey (kym) , rachel, et le père et , se sont imprégnés leur personnage..er rend leur prestation réaliste et touchante...
    Publiée le 17 avril 2009
    Rachel se marie se révèle comme une très bonne surprise cinématographique de ce mois d'Avril. D'une part, la façon à Jonathan Demne de traiter son sujet en suivant au plus près la préparation et le déroulement du mariage et en laissant tranparaitre progressivement les émotions, les rancoeurs et les non-dits familiaux liés au problème d'alcolisme du personnage pricipal arrive à nous toucher de simplicité. D'autres parts, Anne Hathaway excelle dans ce rôle d'ancienne alcolique en quête de pardon et de rédemption. Certains scènes peuvent paraitre longues mais ne sont pas vidés de sens. Les personnages sécondaires apportent toujours une dimension humaine de plus au film. Le film arrive à nous faire poser des questions sur nos démons et nos erreurs. Ce film ne nous laisse pas indifférent.
    Publiée le 17 avril 2009
    Rien d'une comédie, uniquement le drame d'une famille détruite par la drogue et ses conséquences. En apparence, tout va bien, Kym sort d'une ènième cure de désintox pour assister au mariage, très politiquement correct (toutes les minorités sont représentées!), de sa soeur Rachel. Mais Kym centrée sur elle-même comme toute personne en souffrance, au lieu de se réjouir pour sa soeur, ne pense qu'à elle : présenter ses excuses au lieu de présenter ses voeux aux futurs mariés en pleine répétition du repas de noces..... Les préparatifs du mariage au cours du week-end permettront aux 2 soeurs de faire le point sur les évènements dramatiques de leur adolescence (le décès de leur jeune frère à cause de Kym droguée à mort), permettront à Kym de poser enfin la bonne question à sa mère, et à Rachel de dire enfin à la face du monde sa douleur d'etre toujours passée en 2ème après Kym. Bref, rien de bien nouveau pour quiconque a été amené à côtoyer une famille où un enfant/adolescent est malade. La musique est cacophonique, le scénario est décousu comme l'est la réflexion de Kym! Une seule scène a réussi à m'émouvoir : quand Kym est prise en charge par Rachel qui lui donne le bain le matin du mariage. Malgré tout, superbe interprétation des 2 soeurs à savoir Anne Hathaway complètement à contre-emploi et Rosemarie DeWitt.
    Film poignant.
    Anne est incroyable, son jeu d'acteur nous emmène dans le labyrinthe de son mal être.
    Par contre quelques petites longueurs se font sentir par moment.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 24 avril 2009
    RACHEL SE MARIE est un drame familial poignant. Jonathan Demme filme tout ce petit monde avec une telle sincérité, on est dans une presque docu-fiction qui parfois nous laisse perplexe tellement le tout paraît bel et bien réel mais apporte plus d‘authenticité à cette histoire touchante. L'histoire de cette famille décomposée où la sœur de la future mariée, Kym, sortie fraîchement de sa cure de désintox, débarque pour l'événement et va venir perturber toute la stabilité, déjà fragile, de cette famille anéantie par la tristesse et pleine de rancunes... Le film dévoile des révélations au fur et à mesure et pose la question de la responsabilité ainsi que celle de la rédemption très intelligemment. Anne Hathaway, la larme à l’œil, trouve en ce rôle celui d'une jeune femme fragile, bouleversée et détruite par son acte passé destructeur, émouvante de bout en bout et les seconds rôles sont tout aussi convaincants. On est loin de la mièvrerie des comédies américaines et pas de pathos pour nous émouvoir mais cependant quelques longueurs font perdre du rythme au film (comme la scène du repas avec les discours interminables) sans amoindrir son propos et sa qualité. RACHEL SE MARIE est une œuvre de ce cinéma américain indépendant qu'on ne peut que solliciter tant par sa richesse et sa nécessité. Une réussite.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 16 avril 2009
    Jonathan Demme dirigeant la séduisante Anne Hathaway en junkie désintoxiquée de retour dans sa famille pour le mariage de sa sœur, constituait une affiche prometteuse. La déception est à la mesure de notre attente. Cette chronique familiale est longue et ennuyeuse, et l’on attend en vain un véritable affrontement entre ces personnages qu’opposent de lourds contentieux dramatiques. Il ne reste en fin de compte qu’un avatar édulcoré d’un “Festen” à l’américaine.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 mai 2013
    Ce drame familial que nous signe le touche-à-tout Jonathan Demme ne devient véritablement émouvant que lorsque commence à se créer un lien entre le public et les personnages, ce qui malheureusement met du temps à se mettre en place. La trame de son scénario, écrit par Jenny Lumet, la fille de Sidney, tout comme sa mise scène basée sur des mouvements de caméra à l’épaule, semblent être directement inspirés du magnifique Festen de Thomas Vinterberg, avec une réécriture édulcorée à la sauce hollywoodienne. Le talent et le charme d’Anne Hattaway restent finalement les seules véritables piliers de ce petit mélodrame trop bavard et dont les dialogues trop explicatifs pallient justement à la volonté qu’a le film de donner de la profondeur psychologique à cette situation somme toute banale.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Anne Hathaway trouve ici son meilleur rôle en ancienne toxico qui de retour chez elle pour le mariage de sa soeur ne cherche au fond qu'une seule chose, renouer de vrais liens avec sa famille, liens abîmés par son addiction. J'ai beaucoup aimé.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 16 avril 2009
    Rachel se marie et Anne Hatthaway gagne des galons. Cette comédienne est tour à tour émouvante, touchante, drôle et bouleversante. L'ensemble des acteurs jouent avec justesse. Le film m'a convaincu et m'a ému.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 avril 2009
    L'histoire semblait vraiment bien, mais cest tres mal realiser ,les comediens sont bizarement filmés.Anne Hattaway fait tout de meme une bonne prestation.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 avril 2009
    les 3 étoiles, c'est pour l'actrice ANNE HATHAWAY dans un de ses meilleurs rles. Elle est très convaincante,et attachante en ex junky, à fleur de peau tout au long de ce film. Pour le reste, l'histoire n'est pas nouvelle, des longueurs, des scènes sans grande importance. quant au rythme irrégulier , peut etre le réalisateur a -il voulu mettre un accent sur des scènes émotionnelles voire hystériques ? ce film est à voir essentiellement pour l'actrice
    Publiée le 16 avril 2009
    Rachel se marrie est un film fort en émotion, on passe par tout type d'émotions pendant le film, entre rire, joie, peine, pleure.
    C'est magnifique, et Anne est une fois de plus superbe, très jolie et très talentueuse.
    Publiée le 16 avril 2009
    Tout d'abord, je dois souligner la remarquable prestation de Anne Hatthaway, qui, malgré son jeune age, s'avère être une actrice très talentueuse. Sa nomination aux Oscars est franchement méritée.
    Concernant le film, il s'agit d'une belle oeuvre, émouvante et bouleversante, qui malgré le thème principal du mariage, tend à traiter des conflits et tensions au sein d'une famille.
    C'est fort, authentique, bouleversant. J'ai été vraiment ému par cette histoire, qui traite de conflits mélangeant de nombreux sentiments.
    Les jeux des acteurs sont tous très justes, et la réalisation est remarquable.