USS Alabama
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Alabama ?

Publiée le 18 septembre 2010
    Film culte. Indémodable
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    Ambiance Claustrophobique !!! Un incroyable huis clos oppressant à l'intérieur du sous marin nucléaire USS Alabama !!! Un face à face incroyable entre Gene Hackman et Denzel Washington...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 janvier 2022
    Un film poignant servi par deux grands acteurs, Gene Hackman d'un côté, en commandant briscard, qui a de l'expérience et de l'autre Denzel Washington en jeune leader. Le tout se passe dans un huis clôt claustrophobe. Un film profond dont la morale est plutôt, car ces deux hommes qui s'opposent ont à la fois tort et raison. On est tenu du début à la fin, et le jeu des deux grands acteurs est tellement bon. Hackman et Washington sont vraiment parfait. Un très bon thriller
    Nirrooo
    Nirrooo

Publiée le 30 avril 2021
    J’étais plutôt septique de base avant de regarder ce film, Uss Alabama, étant donné que je ne suis pas fan de films de guerre. Je ne me suis pas énormément renseigné sur le sujet avant de regarder le film, je savais donc juste que cela se passerait en huit clos dans un sous-marin, sous la menace imminente d’une troisième guerre mondiale. Je ne sais pas pourquoi j’ai tenté l’expérience, sûrement grâce au casting (Denzel Washington et Gene Hackman en tête) ou au réalisateur, nul autre que Tony Scott. J’ai eue du mal à rentrer dans le film au tout début mais ai finalement vraiment apprécié les 2h de visionnage.
    En effet, les films de guerre sont très nombreux, c‘est donc difficile de se démarquer. Mais Uss Alabama le fait très bien. Pourtant, les films de sous-marins ne de comptent pas, me diriez-vous. Mais le film se démarque autrement, par son idée de potentielle troisième guerre mondiale ainsi spoiler: qu’une rivalité entre le commandant et le second,
    qui apporte de l’action et des rebondissements au film.
    Malgré quelques lenteurs au démarrage - qui ne m’ont pas dérangé plus que ça mais on peut-être aidé à ce que je n’entre pas directement dans l’ambiance du film - et une fin prévisible, le film est excellent de part sa qualité visuelle (ce doit être encore mieux sur grand écran) que sonore (merci Hans Zimmer). De plus, le casting est impeccable ainsi que le scénario qui n’est pas bâclé comme dans beaucoup de films. Les décors sont très biens et me semblent correspondre à un sous-marin. Le film est très stressant par moment et ça marche mais peut aussi être comique parfois (je pense à la scène spoiler: où le commandant et le second se hurlent dessus qui est incompréhensible ou la scène de fin entre ces deux personnages
    qui m’ont tiré un sourire).
    En somme, Tony Scott a su créer un film original qui sort du lot, avec un très bon casting et très bonne bande son. Uss Alabama est un film réussi qui a parfaitement atteint son objectif et peut plaire à pas mal de monde, même si ce n’est pas un coup de cœur.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Après Top Gun, Tony Scott signe un thriller puissant. Bras de fer entre deux acteurs d'exception que sont Gene Hackman et Denzel Washington. Ce film aurait put être un excellent film du genre mais on reste quand même un peu sur sa faim. Il manque ce petit je ne sais quoi inexplicable qui fait les grands films. A choisir, je préfère voir "A la poursuite d'octobre rouge" que "USS Alabama" qui reste quand même un très bon film mais un peu plat.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Malgré la longueur du film, il faut bien reconnaître que l'intensité de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Je suis toujours aussi fan de Denzel, je ne serais donc pas objective en disant que son interprétation est géniale !
    Publiée le 18 janvier 2008
    le meilleur film de sous marin avec "a la poursuite d'octobre rouge"
    Publiée le 12 mars 2007
    Quel suspense, que de rebondissements . Je pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux qu'Octobre Rouge et bien si ... Tony Scott l'a fait . A noter les prestations de Denzel Washington et de Gene Hackman qui contribuent au succes du film
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 29 juillet 2017
    Un affrontement grandiose porté par deux légendes du cinema, le tour dans un sous-marin divisé entre - caricaturons - le gentil second et le méchant chef.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Gene Hackman est sensationnel dans ce film, se qui efface la belle prestation de Denzel Washington, il joue un bel emmerdeur. Bon film qui reste en-dessous d'Octobre ROuge.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Excellent. Toute cette tension dans un endroit aussi restreint qu'un sous-marin plonge le public dans l'ambiance. La pression mise sur chacun des hommes est parfaitement mise en avant. Le scénario est génial. Tony Scott réalise encore une fois un très grand film et Denzel une nouvelle prestation de très haute qualité.
    Publiée le 27 août 2009
    Un suspense et une pression qui n'arrête pas de monter. Des retournements de situation incessants. Un duel superbement mené par deux acteurs excellents. Vous accompagnez sa d'une bonne musique et d'une bonne histoire cela vous donne un très très bon film.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Dans la tradition des films de sous-marins, le scénario met en scène ici une confrontation en huit-clos. Enjeux de pouvoirs, questions morales, avec une petite dissertation autour de Carl von Clausewitz au passage. La qualité de ce film est souvent sous-estimée, à mon humble avis.
    Publiée le 13 mars 2012
    Exellent film , deux tres grand acteur !!! On ne s'ennui pas devant ce film !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Les productions Bruckheimer sont habituellement faites pour "exploser" de partout, et pourtant USS Alabama trouve son inspiration autre part. L'action, qui se passe majoritairement dans ce sous-marin, se démarque nettement des autres films. Bien qu'ayant quelques scènes réalisées expressément pour ce genre de production, la trame principale est centrée sur le l'énorme bras de fer que se livrent Gene Hackman et Denzel Washington. Les deux acteurs, aussi excellents l'un que l'autre, parviennent à offrir au spectateur un film passionnant. Tony Scott a su se démarquer des habituels films de sous-marin et donne ici une de ses meilleures réalisations.