Saw 6
    Votre avis sur Saw 6 ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 juillet 2012
    L'épisode qui se vend comme celui qui "revient aux origines" et balance des révélations à tout va. Ba non, rien de bien spécial au programme. Le film a quand même réussi à surpasser les deux précédents, ce qui en soit, ne représente pas un défi de taille. Ceci grâce à un jeu qui arrive à occuper la place centrale du film, alors que précédemment on s'intéressait d'avantage au passé de Jigsaw et compagnie. Mais là, faut reconnaitre que premièrement, le personnage principal a vraiment l'air de sortir du jeu moins conn*rd qu'il ne l'était, et deuxièmement, même si les jeux ne respectent plus du tout les principes de Jigsaw (mais c'est pas la première fois dans la saga que les scénaristes sont cohérents avec eux-mêmes), ils se montrent plus poignants et plus intéressants, là où 80% des jeux présents dans les 4 précédents films étaient tellement agaçants qu'on avait envie de rejoindre les victimes pour s'étrangler soi-même sur les mécanismes infernaux. En conséquence, la dernière demi-heure redresse presque le niveau de la saga (le jeu type "roulette russe" partage entre horreur et crises de rire). Même la musique a un peu été revue pour redonner de la fraicheur au twist ending, à défaut de surpasser l'originale. Résultat, le final est satisfaisant, avec un montage nerveux qui prend. Mais ne nous emballons pas, ça reste un saw parmi les derniers qui ont été faits, c'est à dire cliché, exagéré, parfois stupide, et totalement embourbé dans un scénario à rallonge, et quand je dis "rallonge", je pèse mes mots. L'appât du gain pousse vraiment à bout, ou alors les producteurs en fument de la bonne. Heureusement, comme d'hab, ça dure même pas 1h30 tellement c'est peu consistant, mais du coup on n'a pas trop le temps de se faire chier.

Publiée le 21 octobre 2010
    En s'acharnant à sortir, chaque annèe, un nouvel èpisode de "Saw", les producteurs de la saga ne seraient-ils pas en train de nous prendre pour des abrutis ? Non seulement ce sixième opus ("saucisse" et bientôt "chaussette") est toujours aussi ambigu à suivre mais en plus c'est totalement indigeste! Le film dèmarre comme toujours avec une scène d'ouverture gore et stressante! Le reste, c'est du rèchauffè qui joue la carte de la surenchère, en particulier dans la cruautè des pièges tendus aux malheureuses victimes! On tourne en boucle depuis pas mal d'èpisodes entre flot d'hèmoglobine et meurtres atroces qui apportent même son lot de critiques sur le système de santè amèricain! La 3D va t-elle apporter un nouveau souffle au tueur au puzzle ? Rèponse dans l'èpisode n°7...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    C'est bien ce que je craignais, on va de pire en pire au fur et à mesure qu'on avance dans les numéros, le scénario est embrouillé au possible, on veut nous faire passer cette série pour une suite machiavélique mais le spectateur se perd complètement dans les énièmes flashbacks. Et comme d'habitude la fin laisse supposer une suite.
    Par pitié Mr Saw, arrêtez le massacre...
    Psydered
    Psydered

Publiée le 17 août 2015
    On suis toujours les périples du tueur au puzzle, et dans la fin de ce sixième opus certains masques tombe et quelques révélations de plus nous sont apprise sur certains personnages clé. Beaucoup de pièges machiavéliques, mais ces derniers sont bien dosé avec l'histoire qui nous prends vraiment aux tripes. Les effets spéciaux sont toujours aussi clean et on ne peut rien reprocher à l'équipe du tournage. Malgré un peu moins de tensions que son prédécesseur, Saw 6 est une suite qui s'avère être plus que honnête.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 avril 2014
    Le tourniquet de la mort !

Un très bon Saw !! Il est passionnant entre les jeux et le FBI qui se rapproche dangereusement de Hoffman donc on ne s'ennuie pas. Ce saw est un peu différent des autres car il y a des duels et il y a plus de choix à gore est toujours pré a plus de précisions sur l'histoire tout en ayant pas trop de retour en arrière (ça c'est un bon point).La fin est assez surprenante. Donc un volet réussi et très divertissant ) mais les fans de Saw seront ravis de ce volet. Encore un 5/5 pour ma part vraiment adepte de cette sage.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Le 4 m'ayant paru moins bien et le 5 décevant, j'ai eu peur de tomber sur un navet avec le 6. Mais en fin de compte, il est génial. Histoire énorme, effet énorme. Honnêtement je n'ai rien à redire. Personnellement, je le place en seconde position après le 1 et avant le 2. Il est ENORME
    Publiée le 22 novembre 2009
    4 etoiles peut etre exagerer mais le film repond a pas mal de question en suspend et les pieges sont vraiment bien inventer surtout le pige du debut vraiment gore et je trouve le scenario plutot pas mal 6 iemme d une saga faut pas l'oublier (faut en trouver des idees apres tant de film). et la fin je la trouve excellent ce n'est pas le meilleur comme pour beaucoup c'est le premier mais il est bien meilleurs que certaijn de ses predecesseur vivement le dernier
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 16 juillet 2017
    Après avoir poutré David Hackle, les producteurs ont du jugés bon d'appeler un bon réalisateur. Kevin Greutert a certe un nom très moche mais il a un véritable sens de la mise en scène, un respect envers ses aînés (James Wan et Darren Lynn Bousman) et surtout une histoire à raconter! Réalisation plus calme mais toujours aussi efficace, scénario très malin, personnages intéressants et pièges intelligent sont de la partie pour ce qui semble être un retour sur les rails réussi pour la saga! Une bonne surprise!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 avril 2023
    Après les déceptions des deux derniers épisodes, j’avais assez peu d’espoir de retrouver le niveau original de la saga lors du visionnage des suites. Pourtant, "Saw 6" réussit à se rapprocher au mieux de ce qui se faisait lors des trois premiers épisodes. Sur le papier, tout n’est pas forcément très réussi, l’ensemble à des défauts, notamment au niveau de l’écriture. Au bout du sixième épisode, il n’y a pas vraiment de gros renouvellement, on est toujours sur le principe d’une histoire divisée en deux. D’un côté, on suit une série de pièges, et de l’autre, une enquête policière. Et pour ce deuxième cas, on a rarement eu quelque chose d’aussi peu intéressant au sein de la saga. Il y aura peu de scènes vraiment consacrées à cette partie, on préférera bien plus se concentrer sur les pièges. Ce qui est un mal pour un bien, car cet aspect est largement mieux maîtrisé que lors des deux précédents volets. On retrouve toute la tension et l’intelligence de cette saga à travers ces nouveaux pièges, ceux-ci tournant autour de thématiques assez intéressantes. Clairement, le film ne s’en cache pas, il dénonce ouvertement le système de santé américain, et il le fait assez bien ! De plus, tous les pièges auront un rapport avec cette idée. On est clairement sur la série de pièges la plus intelligente et bien menée de la saga. On suivra cela avec beaucoup d’attention, le rythme étant parfaitement bien maîtrisé. On est dedans du début à la fin, et on retrouve vraiment l’angoisse des premiers épisodes. C’est certes bien moins géré au niveau de l’histoire, la saga étant partie dans un ensemble bien trop complexe de toute façon. Mais au moins, l’ensemble est redevenu très divertissant à visionner, et un peu plus intelligent que les épisodes précédents au niveau des thématiques employées. Donc même si le niveau reste tout juste assez correct, je vous recommande bien plus ce projet que les deux précédents. Pour conclure, une suite mieux maîtrisée.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2014
    Saw 6 : Encore un énième épisode qui est certes efficace mais pu original pour un sou. Ça fait longtemps qu’on a fait le tour dans cette série donc pourquoi continué. Surtout que j’ai trouvé les scènes de tortures pas aussi inventifs et dégelasses, a part c’elle dans l’intro qui est assez dur a regarder, mais les autres, cela reste du choix et non de la torture pour la victime qui tire les ficelles. Par contre, j’ai bien aimée le thème et le pourquoi du comment la victime a était choisit. Car, c’est un assureur vie qui s’enrichit lui et son équipe au grée des pauvres malades qui cherche à vivre, mais maintenant, c’est eu qui vont apprendre à survivre… Bon, il y a aussi le twist final qui est mieux travaillé que les épisodes d’avant (depuis le 3) mais ça reste ultra classique, comme le schéma du film qui ne change pas. On a le droit au point positif de la série mais aussi au négatif comme des éléments des épisodes avant qui sont re expliqués et remontrés, on dirait que ça fait encore bouche trou... Sinon, réalisation, toujours la même et c’est bien car on a toujours nos repères. Et pour finir, pareille, les acteurs sont plus ou moins bons, et l’acteur qui joue le tueur au puzzle est encore une fois charismatique. Donc voila, ça n’évolue pu, ça tourne en rond, cela s’essouffle mais les qualités de la série demeures et c’est pour ça que on est captivé.
    Publiée le 2 décembre 2009
    La torture n'est et ne doit pas être un genre cinématographique.
    Publiée le 5 août 2012
    Mon préféré des sept épisodes avec le 1 et devant Saw 2 !
    Publiée le 2 octobre 2013
    On prend les mêmes et on recommence !Après un saw V qui remonter un peu la pente on espérer voir un retour aux sources bien mais non.
    En effet dans le film on s'intéresse au passé de Jigsaw et aussi grâce à un jeu qui prend la place du film. Et pour la toute première fois depuis saw II les scénaristes sont cohérent entre eux ce qui n'empêche pas saw VI d'être mauvais. Les scènes de torture sont épuisante, la musique est mauvaise, ceci dit comme quasiment dans toute la saga les acteurs s'en sorte bien. La mauvaise farce à assez durer.
    Publiée le 16 juin 2011
    Il peut y en avoir 36 !!! J'irai les voir tous !!!!
    C'est le genre de film, bizarrement, qui me détend !!!! GORE à souhait !!!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2017
    Saw 6, merguez, chipolata, c'est du pareil au même quand on voit la quantité de bidoche qui se déverse. Et pourquoi, je vous le demande!! L'épisode de trop est déjà loin dernière, rien n'y changera, surtout pas un nouveau changement de réalisateur. Chaque nouveau Saw est un concentré de violence gratuite nauséabond, et suffisamment réaliste pour en être dérangeant. L'histoire n'avance plus, toute notion de mise en scène s'est égarée, noyée dans des litres d'hémoglobine. On sent que les producteurs cherchent un prétexte pour donner un nouveau souffle à la franchise, mais c'est peine perdue. Cette saucisse n'a rien de plus mauvais que les autres, c'est surtout que l’œuvre de John Kramer aurait dut s'achever depuis bien longtemps. 3,5/5