The Girl Next Door
    3,4
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

Publiée le 20 juin 2013
    Une ambiance malsaine originale comparée à d'autres films, de bons acteurs mais un film qui devient plat, on a l'impression que ça ne décolle jamais... Malgré les scènes glauques, l'ambiance générale reste plate...
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 20 janvier 2019
    quand je suis tombé sur ce film tout à l'heure, spoiler: je ne pensais pas tomber sur un film aussi dur.
    je le déconseille très fortement aux moins de 16 ans et aux âmes sensibles. spoiler: je trouve dommage que le jeune garçon ne soit pas intervenu plus tôt dans le film enfin n'est pas frappé sa voisine et la tante des filles plus tôt dans le film voila.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Pour ma part j'ai complètement adhérer à ce film, une histoire vraiment marquante, des acteurs très convaincants (surtout le petit David) et une atmosphère électrisante pendant tout le film.
    Je ne comprends pas très bien tous les avis négatifs qu'il ne mérite pas, oui il y a de la violence, mais étant tiré d'une histoire vraie je pense que c'était nécessaire pour montrer l'atrocité de ce qui a eu lieu. Cependant je ne trouve pas qu'il y ait un trop plein de violence, on a déjà vu pire et les scènes ne sont pas totalement explicites. Je trouve que le degré de violence qui augmente au fur et à mesure est vraiment bien représenté et le spectateur est vraiment touché quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie et qu'une jeune fille a vraiment vécus ça. D'ailleurs une mention particulière à l'actrice qui joue Meg qui a vraiment dut donner de sa personne pour ce rôle. Je trouve que ce film permets de se poser pas mal de question sur comment les gens peuvent en arriver a des degrés d’atrocité pareil, surtout des enfants de cet age là. En bref c'est un film à regarder, personnellement je n'ai pas vu les 1h30 passer. La fin conclus parfaitement le film et est très émouvante spoiler: avec le "I love you" de Meg à David.
    Publiée le 16 avril 2017
    Le film le plus dur émotionnellement que j'ai pu voir et dieu sait si j'en ai vu, des films malsains. Ce film est horrible. Accrochez vous bien ! Mais un cinéphile recherche cette sensibilité. 5/5 20/5 35/5 prodigieux !
    Mais quand ton oeil scrute " Histoire vraie " ... tu te dis que la vie est un fardeau. J'ai envi d'aider ces personnes là, je les embrasse, je les aime ! même si il ne verront surement jamais ce message, snif.
    Publiée le 29 mai 2014
    Ce film est inspiré de l'histoire vraie de Sylvia Likens, une horrible histoire.
    J'avais regardé An american crime en premier et celui-ci ressemble plus à l'histoire originale, mais the girl next door en raconte d'autres aspects, il y a une histoire certes différente, mais la cruauté reste-là.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Le film en lui même est très bien fait mais sachant que c'est un fait réel, on peut pas avoir de plaisir à regarder de pareils choses.
    Publiée le 22 octobre 2011
    intense, voire insoutenable, un drame psychologique rare, doté d'une interprétation magistrale des actrices principales. A voir impérativement, mais pas à tout âge...
    Publiée le 10 août 2010
    Très belle œuvre
    Un film dramatique à l'extrême qui laisse une marque douloureuse à celui ou celle qui l'a visionné.
    Après un film comme celui là, on a plus une once d'ongle à ronger.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très bon film ! J'ai vu le film et ensuite lu le livre et les deux ne m'ont pas du tout déçu. Loin de là, les acteurs sont très bon et on ressent vraiment la douleur. Ce film nous pousse à la colère et à la tristesse.
    A voir car ne laisse pas indifférent !
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 3 novembre 2014
    Un film effroyable, qui plus est quand on sait qu'il est adapté d'un fait réel...
    Les droits de l'enfance et la protection des mineurs reprennent du sens au visionnage de ce film. Certes une autre époque les années 60 mais on se demande comment l'autorité des adultes permet à d'autres pré adolescents de cautionner de tels actes...
    J'ai vu des films malsains ou dits d'horreur, mais celui là remue quelque chose et indigne même si la violence n'est jamais montrée mais suggérée.
    On est content quand ça s'arrête...
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 5 novembre 2021
    Ce film est un choc rare sur fond d'histoire vraie. Ambiance glauque qui croit vers une ambiance infernale et atroce progressivement.
    Conseil : les psychologiquement sensibles devraient s'abstenir de visionner ce film.
    Publiée le 10 décembre 2012
    C est simple après l avoir vu , j ai eu du mal à dormir , ce qui est rare n étant pas une petite nature .Ce film est horrible à sa manière, la violence à tous les niveaux ( psychologique physique ) est distillée tout au long du film d abord dans une atmosphère très american way of life puis dans la scène finale qui la rend encore plus choquante dans un tel contexte . Et les scènes violentes suggérées seulement rendent nauséeux .Un excellent film equilibré subtil mais terrible quand on sait que c est ne histoire vraie .
    Publiée le 24 avril 2018
    Je suis une "dure à cuire" mais pour le coup ce film m'a bouleversé et m'a fait chialer d'une force phénoménale. J'ai mis du temps avant de le visionner une seconde fois. Effroi, horreur, barbarie....Froid dans le dos ! On se sent impuissant face à ce genre de drame. Sensibles abstenez vous.
    Publiée le 10 août 2010
    franchement , je matendai a mieu . ce film n'est pa s un film d'horreur jcomprend pa déja pourquoi il est classé comme tel et deuxiement il n'est pa choquant comme le dise certain , il doivent vraiment avoir lame sensible...ce film est pluto un film dramatique.MOi il ne m'a que atristé sans plus.J'avais vu il ya longtps quand j'étai petit un telefilm sur des enfant martyrisé, torturé, violé, drogué dans un orphelinat et celui la ma marqué car j'étai jeune mais the girl next door na rien de spécial
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 14 avril 2021
    Un film qui commence légèrement et qui glisse progressivement dans les situations les plus sordides. À ne pas voir si on cherche à se divertir, l'histoire est révoltante et on finit abattu. le genre d'événement film qu'on se demande pourquoi on s'inflige ça.