The Girl Next Door
Votre avis sur The Girl Next Door ?

Djo D
Djo D

Publiée le 05/02/2014
En voyant le début j'ai d'abord cru que c'était juste un téléfilm dramatique nostalgique, fait pour M6... Erreur de ma part. Le début m'a fait penser à "Il" est revenu avec sa bande de gamin dans les années 50 et j'ai donc pensé que ce serait une histoire de jeunes s'éveillant à la sexualité en jouant à des jeux dangereux... Nouvelle erreur de ma part, même si je n'étais plus si loin du compte... J'ai trouvé ce film très triste & malheureux (bien loin du téléfilm pourri que j'ai cru qu'il était au début) et même si il ne me traumatisera pas à vie (découvert plus jeune, ça n'aurait pas été impossible) il m'a quand même fait beaucoup de peine... et un peu énervé (forcément). Je met ça au côtés Martyrs pour les émotions que j'ai ressenti.
gnomos
gnomos

Publiée le 27/09/2013
Je ne sais pas si c'est très moral de ma part de mettre cinq étoiles à un film pareil, car on n'est quand même loin du divertissement et que c'est une histoire vraie, mais c'est un des films qui m'a causé le plus de malaise. On ne voit rien, ou presque, mais c'est à la limite du supportable tant ça va loin dans l'abjection, j'ai donc trouvé que c'était pire qu'un film d'horreur classique avec effets spéciaux à la clef, style Hostel, ou autre. J'ai trouvé que c'était tout aussi éprouvant que Martyrs, dont parlait une autre personne, sans débauche d'hémoglobine et autres scènes chocs. Tout est plus suggéré, mais j'en ai eu des sueurs froides, donc, pour moi, le film est très bon.
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 22/11/2014
La question qui m'est revenue tout au long du film est "pourquoi ?". Basé sur des faits réels "cette oeuvre" est tout mauvaisement glauque. Quel est son intérêt ? Ce fût peut-être un bon livre, avec un témoignage poignant. Mais de là à en faire un film, avec des enfants acteurs qui ont du voir et jouer des choses horribles m'insupportent. On est dérangé et pris en otage tout au long du film. Subir de la torture pendant 1h30 me fait penser à la passion du christ ! A éviter, sauf si vous êtes dérangé et/ou torturé.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 08/10/2012
Bien sûr on a vu pire, bien sûr la violence devient ordinaire, bien sûr d'autres films sont plus choquants, oui mais voilà, celui-ci est tiré de faits réels et à partir de là, ce film n'a plus le même impact et a un véritable intérêt. Le réalisateur nous fait ressentir la souffrance de cette fille, physique et psychologique mais aussi la difficile position de son jeune (trop jeune) ami et de sa petite soeur. Que dire également de cette famille de dégénérés et de pervers, c'est simplement révoltant. Je vais tenter de voir "An American Crime", une autre vision de ce sordide fait divers, en tout cas ce film est à voir, de part ses acteurs impeccables mais aussi et surtout pour sa réalité crue qu'il est bon de connaître et de méditer. Je rajoute à cela que l'oeuvre originale de Jack Ketchum : "Une fille comme les autres", est quasiment respectée de A à Z, seul le final diverge, mais il est bon de le noter.
cheshire_cat
cheshire_cat

Publiée le 01/04/2012
Film horrible... Torture malsaine pendant quasi tout le film, je ne vois pas l'intérêt de regarder un tel film. Parfois on se demande ce qui passe par la tête des réalisateurs / producteurs. Même si c'est tiré de faits réels, je regrette d'avoir suivi les "bonnes notes" des spectateurs "perturbés". A ne pas voir.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

Publiée le 10/11/2010
Malgré un synopsis alléchant pour tout ceux qui aime les histoires un peu tordues qui frappe à l'estomac, "The girl next door" s'avère être au final un échec consternant. J'ai perdu 1h30 de ma vie devant !!!! En même temps, j'aurais pu en regarder la moitié en avance rapide sans que cela ne soit préjudiciable ! Complètement raté, mal réalisé, horriblement interprété, et ponctué de dialogues d'une pauvreté affligeante, il a trop souvent des allures de téléfilm sans relief. Mon Dieu, que c'est long à démarrer et à se mettre en place ! Ça traine, c'est mou, c'est d'un ennui... On se demande quel est le but recherché tellement c'est fastidieux ! Raconter les vacances d'été de gamins dans les années 50 ? Va savoir... Dans le genre, "Stand by me" de Rob Reiner, c'est 100 fois mieux ! La tension que le réalisateur souhaite installer ne monte quasiment jamais, et si elle fait des petits pics par moment, c'est pour mieux redescendre par la suite. Et puis ce long-métrage se veut dérangeant, déroutant. Et là oui, on est dérangé ! Mais par l'insipidité totale des scènes censées faire grincer des dents. C'est là où c'est vraiment grave : même dans ses moments qui sont supposés nous "gênait", la mayonnaise ne prend pas. Il n'y a presque pas une seconde où on est mal à l'aise. Hormis, deux ou trois séquences tendues, pas de quoi fouetter un chat, franchement ! La faute essentiellement à une mise en scène impersonnelle, digne d'un amateur, truffées d'incohérences et de faux raccords. Sans parler des piètres acteurs qui ne mériteraient même pas un second rôle dans "Navarro", dont la psychologie est grossière, pauvre et caricaturale. Rien que Blanche Baker, la "méchante", à un jeu qui fait bien plus rire qu'il n'inquiète. Faudrait le diffuser dans les cours de théâtre, genre "tout ce qu'il ne faut surtout pas faire !". Enfin, faut bien voir des mauvais films pour apprécier les bons ! De plus, le scénario est tiré d'une atroce histoire vraie. Seul problème, quand on se penche un peu sur l'horrible événement qui a inspiré "The girl next door", on se rend compte qu'il est bien plus complexe et sordide que le film ne réussira jamais à l'être. Dommage quand même, avec un si bon postulat de départ, y'avait quelque chose de marquant à faire, un bon film coup de poing ! Si vous voulez voir quelque chose de vraiment déroutant, dans le même style mais en beaucoup mieux, regardez "Martyrs" de Pascal Laugier. Celui-ci je déconseille vivement, il est risible malgré lui ! D'autres critiques avec photos et anecdotes sur de nombreux films, disponibles sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
Akerys
Akerys

Publiée le 19/08/2012
Un film vraiment difficile et éprouvant à regarder. Ne le regardez pas pour voir un film d'horreur, c'est plutôt un drame qui raconte des événements dramatiques. Le début commence par une suite d'injustices infligées aux deux soeurs,spoiler: la suite est une suite d'humiliations et de violences extrêmes. Si ce n'était pas inspiré d'un fait réel, le réalisateur serait considéré comme un malade. Ce film va problablement, au-delà du fait divers dont il est inspiré, vous sensibiliser à certaines violences. Pour ma part, ce film m'a profondément marqué c'est LE film le plus dur que j'ai regardé , spoiler: la violence étant d'ailleurs plus dans l'injustice et l'évocation de la souffrance que dans des images chocs, sanglantes etc
Amateur2prem
Amateur2prem

Publiée le 30/05/2009
Un film malsain, lent et sans réel intérêt si ce n'est de choquer. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'attitude du gamin, complice et en même temps non consentant, incapable d'agir concrètement pour stopper le tout.
Pascal M.
Pascal M.

Publiée le 30/09/2015
Le type qui publie ses critiques sur Allo Ciné et qui a choisi "ChroniqueMécanique" comme pseudo a été plus que sévère envers ce film, il y a quelques années. Pauvre esprit sec ! C'est là où on s'aperçoit que l'intelligence c'est autre chose qu'être capable d'apprécier un film juste pour ses qualités purement cinématographiques (qualité de la réalisation, image, inventivité dans le montage, etc...) Alors bien sûr on a là un film qui a tout dans sa réalisation, sa musique, son casting, d'un téléfilm télé de l'après-midi un jour de pluie en septembre. Mais il faut savoir s'émouvoir de l'histoire, savoir rager comme le jeune héros de ne pas pouvoir aider cette jeune fille martyr, entrer dans cette histoire terrible et vouloir casser la figure à la marâtre et à ses jeunes complices qui vont jusqu'au point de non retour dans l'horreur. Alors là, on s'en fout complètement du Cinéma avec son grand et pompeux c majuscule ! On s'en fout que ce ne soit pas un grand film apprécié par Mossieur Chronique Mécanique, le genre de type que j'ai vu mépriser avec une moue à la moi-je-sais-tout des films comme l'Ours de Jean-Jacques Annaud en parlant de mélo qui font pleurer dans les chaumières. Et quand ils ont dit çà ils se drapent dans la suffisance de leurs sentences définitives. Ben oui, c'est un mélo, mais ce n'est pas que ça. Le sujet est terrible et si on a un cour, oui je le répète, on oublie un peu le cinéma pour se laisser porter par l'émotion. Et c'est déjà pas mal pour un "petit" film.
Manon A.
Manon A.

Publiée le 06/06/2014
C'est la deuxième fois que je vois ce film et il me fait toujours autant de peine... Il y'a des passages vraiment ignobles et ce qu'a vécu la jeune fille dans ce film est vraiment révoltant, il n'y a aucun mot pour le décrire...
petitelfejess
petitelfejess

Publiée le 31/03/2014
J'ai adoré ce film ! Je le classerais plus en drame qu'en film d'horreur, basé sur des faits réels, il est dérangeant, triste et très malsain . Les scènes sont coupées et je dirais presque heureusement... Cette histoire a été traitée deux fois , le deuxième film qui retrace cette histoire est " A American Crime" , très bien aussi mais j'ai préféré la version de celui-ci qui est plus plausible. A ceux qui disent que ce film est incohérents car les enfants ne se comportent pas comme ils devraient, je rappelle que le film retrace les faits tels qu'ils se sont passés . Il n'y pas donc pas d'incohérence ! et l'enfant qui cherche à sauver la jeune fille sans rien entreprendre de concret, c'est parce que à cette époque, c'était ainsi, tout simplement, par ailleurs à son age qu'auriez-vous fait de plus ?? Ce film est magnifique, rien à voir avec un film d'horreur classique rempli de scènes gores, de boyaux, de dégénérés consanguins, de psychopathes notoires et d'effets spéciaux en tout genre surplombé d'une histoire sans queue ni tête avec bien souvent des acteurs bas de gamme . Le fim que tous les fans d'horreur vont aimé mais avec une histoire ou l'on se dit qu'elle est originale mais impossible .... Celui-ci, ce film, cette histoire, aurais pu arriver et peu encore arrivé.... Un chef d'oeuvre !
fc b
fc b

Publiée le 28/03/2014
basé sur des faits réels et justement ce drame est dérangeant, glauque et même à la limite du regardable pour la manière directe et réaliste de le livrer! on ressort vraiment mal à l'aise de ce film dont je ne vois guère l'intérêt artistique à être adapté au cinéma...tout comme l'enfant héro, le spectateur est pris en otage. ajoutons que les doublures des enfants surtout sont très mauvaises!
Truman.
Truman.

Publiée le 10/05/2013
Moins choquant qu'il ne doit paraitre après avoir vu "Megan Is Missing" mais ce film reste néanmoins très dur et encore plus dur de savoir qu'il est inspiré d'une histoire vraie . Ce film montre la cruauté humaine dans toute son horreur , c'est dur violent et une ambiance ultra malsaine s'en dégage . Malheureusement le film faiblit grandement au niveau des jeux d'acteur peu convainquant par moment mais surtout du fait que les jeunes du films ne font rien . Des enfants du quartier son invités pour venir battre la jeune fille mais dans ces invité personne de réagit personne ne comprend l'atrocité des actes ? Pourtant vu leurs ages ils sont en mesure de comprendre , je trouve donc que leur faire passer ça pour un simple jeu et un peu "trop" et enlève de la crédibilité . Un film a voir au moins une fois même si il peut paraitre dur pour certains .
Toutou to you
Toutou to you

Publiée le 09/02/2012
The Girl Next Door (2007) aurait pu être excellent voire mieux encore. Il reste un très bon film que la réalisation trop statique et pas toujours convaincante dans sa direction d'acteurs plombe un peu. Le film est toutefois très réussi et je me suis surpris à detester ces gens et la souffrance qu'ils infligeaient. Parfois bouleversant, assez violent et une mention spéciale aux deux jeunes acteurs principaux. 4/5
regimbald
regimbald

Publiée le 11/09/2012
film a voir. le talent cinematographique est là. ellen page est au niveau. histoire vraie. le genre de choses qui arrivent tout les jours et qui rarement, éclatent au grand jour. sujet tabou. l'hypocrisie d'une société malsaine et auto-destructrice. 3,5/5.