The Punisher - Zone de guerre
    2,4
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher - Zone de guerre ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 janvier 2019
    Si l'on passe aisément les trois premiers épisodes, on sent un ralentissement dans le rythme de la série, ralentissement qui va s's'accentuant. Beaucoup de longueurs dès le quatrième film, apparaissent des scènes hors-sujet, des deus ex machina du plus mauvais effet. Dommage nous avons abandonné au sixième épisode. Le mal ne vient pas des acteurs ni de la réalisation proprement dite, mais du scénario qui aurait pu arracher la moitié de ses pages sans que cela nuise au déroulement de l'histoire. Il y a une solution pour l'avenir, c'est de revoir tout cela au montage et de douze ou treize épisodes n'en tirer que cinq ou six.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 septembre 2019
    Haaaaaa oui. le meilleur des 3 adaptations du Punisher en film haut la main (je ne compte pas l'excellente série Netflix qui n'est pas dans la même catégorie). En même temps est ce que c'est bien la peine de compter la première avec Dolph Lungren ? LOL C'est sauvage, ca envoie des globules rouges partout sur les murs. Pas 5 minutes sans baston assez gore. le punisher est magistralement campé. 100% entertainment. Très très jouissif 4.5/5 car j'ai pris beaucoup de plaisir
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 novembre 2013
    The Punisher est un personnage très apprécié des amateurs de comic books. En revanche, les deux films l’ayant mis en scène furent assez mal accueillis par la critique et par les fans. Qu’en est-il de ce troisième essai ?

La première chose qui frappe, c’est bien sûr Ray Stevenson dans le rôle du Punisher. On n’a pas vraiment l’habitude de le voir dans un premier rôle et force est de constater qu’il n’a pas réellement les épaules pour tenir un film tout seul. Heureusement, Lexi Alexander parvient à insuffler un réel rythme à ses scènes d’action très musclées (avec l’explosion d’un type qui fait du parkour au lance-roquettes) et sait se servir des seconds rôles avec efficacité, comme l’immense Dominic West, le sidekick Wayne Knight ou le très bon duo Dash Mihok – Colin Salmon. Sa mise en scène est un monstre d’efficacité et le parti pris esthétique du film est plutôt payant, rappelant les grandes heures de Marvel, des films comme Spawn…

Malheureusement, le film pêche dans le critère le plus important : le scénario. Nous sommes en 2008, on ne peut plus décemment faire de films sur la Loi du Talion sans y insuffler du second degré. Et mis à part la scène décrite plus tôt du missile dans l’adepte du parkour, le film est cruellement sérieux. En plus d’être sérieux, c’est un étalage de scènes d’action binaires mal amenées les unes avec les autres qui caractérise le mieux le simulacre de scénario qui a été pondu à six mains, qui ne réussit que son méchant, vraiment excellent. D’accord, les fans du Punisher aimeraient avoir un film aussi sérieux que le matériau original (les pauvres ont du se taper John Pinette dans la précédente adaptation), mais il faut qu’ils comprennent qu’il est très compliqué de ne pas passer pour des idiots avec un tel premier degré et qu’utiliser un peu de second degré est encore le meilleur moyen de réussir un film de ce genre.

Punisher : War Zone est sans doute ce qui se rapproche le plus du matériau originel. Cependant, même s’il reste un bon film, le scénario scandaleux de celui-ci l’empêche d’être du même niveau que ses prédécesseurs.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 31 mai 2011
    The Punisher, encore un comics adapté lamentablement...ça fait quand même la troisième fois, décidément cet anti-héros Marvel a la poisse. Comment résumer cette nouvelle adaptation ? C'est le vide. Que ce soit la forme ou le fond il n'y a strictement rien à garder, tout est bon à mettre à la poubelle. Et tant qu'à faire brulez la poubelle et expédiez les cendres dans l'espace histoire d'être certain que le Punisher ne reviendra pas de si tôt. Sans être un grand fan du personnage j'ai toujours lu les comics centrés sur lui avec un certain intérêt mais là il est temps d'arrêter les frais, il faut cesser de s'entêter à lapider le personnage dans des films aussi ratés qu'à côté de la plaque. Les acteurs de seconde zone ne sont pas crédibles, le scénario est une aberration totale et la psychologie du personnage se résume à une seule chose: "J'en ai gros sur la patate alors je vais défoncer tout le monde". Le film se contente d'empiler des cadavres avec des effets gores utilisés n'importe comment. Les deux bad guys du film ne sont que de sombres débiles mentaux, des individus probablement terminés à coup d'urine à la naissance et qui trainent lamentablement leur bosse. Même en prenant le film au second degré le comportement de ces deux malades est démoralisant à souhait. Ce sont de véritables neuneus, on y croit pas une seconde tellement ils sont ridicules. Le Punisher est quant à lui creux comme un radis, son histoire est mal amenée et traitée de la façon la plus clichée qui soit. Dans ce monde de brutes il y a quand même une lueur d'espoir: Julie Benz. Je ne sais pas ce qu'elle est venu faire dans cette galère mais malgré toute la sympathie que j'éprouve pour cette actrice, son personnage (ainsi que la gamine) est horripilant. Au moment de l'écriture du film il devait y avoir une immense beuverie et les gars ont probablement décidés de faire un mix entre tous les clichés possibles et imaginables, d'y ajouter des personnages cons comme la lune et du gore à outrance. C'est plat, c'est nul, c'est même pas amusant, j'espère que la quatrième adaptation (il y en aura bien une autre un jour ou l'autre) fera enfin honneur au personnage. On comprend mieux pourquoi ce troisième volet est sorti en direct to DVD...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2009
    Encore pire que le précédent. Décidément ce perqsonnage de Punisher n'est pas propice a de bon film !!
    Publiée le 1 décembre 2009
    Aimant beaucoup l’univers et les films Marvel, c’est l’un des seuls que j’avait pas encore vu, passer inaperçu au cinéma et sortie directement en DVD. Cette suite est complètement différente, comparer au premier film. Cette fois si c’est plus sombre, beaucoup plus violent et gore !! Le scénario est pas mal, sans aller chercher trop long et les scènes d’action sont très efficace. Le casting est vraiment bon : Ray Stevenson (Rome) nous offre une très bonne prestation de Frank Castle / Le Punisher comme la BD, Dominic West (300) et Dolph Lundgren (La Ligne Verte) sont tout simplement déjanter et s’éclatent comme des fous dans leurs rôles de méchants sans oublier la belle Julie Benz (John Rambo / Dexter) une actrice qui monte. A recommander pour les amateurs de films d’action.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Voila enfin une oeuvre fidèle offerte au Punisher. Lexi Alexander la directrice de Hooligan nous réalise ici un film hypra violent avec des scènes d'action brutale composé d'un scénario de vengeance, classique certe, mais très efficace. Stevensson en impose quand meme beaucoup plus que le regretté tout de meme Thomas Jane. Pour tout les amateurs du comics...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 janvier 2012
    Une chose est certaine, c'est que l'interprète du Punisher - Ray Stevenson - est bien loin d'être aussi charismatique que le précédent film avec Thomas Jane. Dans ce nouvel opus tiré de la Bande-Dessiné Marvel, le Punisher continue sa quête de justice sans éprouver le moindre remord envers les meutres sanglants des Gangs mafieux. La violence à l'état pure est omniprésente, le gore fait parfois surface dans ce film policier plutôt bien ficelé. Certains passages - quoique un peu exagégé (le crayon dans le pif pour répare le nez assé..hum...hum - feront plaisir aux amateurs du genre grosses brutes sans peur. Car oui, Franck Castle est une brute épaisse qui ne craint pas de se bagarrer contre des douzaines de gros caïds armés jusqu'aux dents. Il est invisible et il le sait! Dans le casting, outre Ray Stevenson (Les 3 Mousquetaires, Thor, Very Bad Cops), on retrouve bien évidemment Dominic West (Centurion, 300) dans le rôle de JigSaw et Mme Dexter - Julie Benz- dans le rôle de la veuve épleurée.
    Bien que portant le même titre que le premier Punisher, celui-ci est beaucoup plus brutal et sanglant et manque un peu de charme.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 décembre 2011
    Très bon "marvel". Je le trouve un mieux que le premier Opus.
    L'acteur incarnant le Punisher est nettement plus convaincant, plus âgé, plus bourru, plus violent, plus viril, il colle a la perfection. C'est lui qu'il fallait dès le départ !
    Par contre, je regrette son coté trop "sensible", du à une mauvaise direction d'acteur et au scénario. Dans la BD, le Punisher a depuis longtemps tourné la page pour se comporter en soldat sans faire de chichis. C'est un personnage très dur. A ce stade du récit, il devrait se comporter comme tel.
    Ensuite, je regrette également qu'il n'y ait pas une voix off sur le journal de guerre. Dans la BD, chaque apparition du punisher est accompagner de bulles "off" où il décrit ses actions et états d'âmes dans son journal de guerre. Cela aurait justement pu se substituer aux inutiles scènes de sensiblerie.
    Le choix du vilain est également très intéressant. Même s'il est très peu connu du grand public, je trouve que le puzzle est un bon adversaire du Punisher.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Punisher Zone De Guerre est un très bon film,les acteurs sont géniaux,surtout le Punisher tiens très bien son rôle,parce que il reste virile et violent.J'adore le costume du Punisher parce que il est parfait c'est le plus réussit de tout les autres costumes des autres Punisher.Ray Stevenson joue très très bien,Punisher garde son univers violent,j'adore les passages de ce film mais par contre ils sont vraiment très violent,je ne sais pas pourquoi un film Marvel devrait être aussi violent,Mais bon Lei Alexander nous à fait un film très très bien,107 minutes de film sans s'ennuyer.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 mai 2018
    Je savais que Le punisher etait violent mais je savais pas que sa serais limite gore certaine scene.
    Le punisher un héros important car il fait ce qui doit être fait et que les autre ne font pas . Un acteur plutot charismatique et qui ca bien dans ce role . Moi jespere juste que la petite fille du film a pu voir un psy apres le film car cela rique de la perturber. la réalisation bien mais sans plus .l histoire en elle meme de cette aventure et bien mais bof . Je pense que ce personnage pourrias rentre des services chez les avengers donc jespere bientot le voir collaboré avec eux .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 janvier 2012
    Le seul intérêt du film vient avant tout de ses scènes d'actions qui ne lésinent pas sur le gore et qui ne se prennent pas vraiment au sérieux. Lexi Alexander se fait plaisir mais sa mise en scène manque de style malgré une photographie plutôt soignée. Le scénario n'a rien de génial mais respecte bien la violence des comics originaux et en méchant défiguré, Dominic West assure le show.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 avril 2010
    "Punisher : War Zone" annonce la couleur avec son titre et se veut nettement plus sanglant que son prédécesseur, puisque presque chaque cadavre s'accompagne au moins d'une giclée d'hémoglobine. Le scénario complètement bateau ou l'interprétation sont encore pire, et quant à la réalisation, elle décrédibilise tout le film en proposant des filtres et des couleurs criardes (verts ou jaunes fluos, néons, etc) qui ne sont pas sans évoquer un certain "Batman & Robin"... Reste également le propos ultra-réactionnaire du film, résumé dans les 20 dernières secondes où l'extermination semble la seule réponse proposée face à la criminalité. Nauséabond.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 octobre 2010
    Apres un 1er épisode globalement réussit. Celui joue plus dans le coté commercial. Certe, on retrouve bien l'ambiance du Comics. Mais par rapport aux 1er, les personnages, n'ont plus le même charismes ; jouent en quelques sortes différemment (sans pour autant jouer maladroitement). Apres niveau scénario, c'est là que le'on peut dire que l'on touche le fond. Apres un 1er, qui malgres quelques lenteurs ou parfois l'on apprenait quelques choses sur l'avancé du film. Celui-ci joue plus la carte de la violence sans grand temps mort. PAs trop de temps pour la parlote. L'efet de surprise n'étant plus là, "trop" de parlotte n'aurait pu satisfaire les fans. Du coup, coté action et gore ; on a rajouté une bonne couche. Comme si l'on voulait faire un peu mieux passer la pilule et comme cela ; la 1ere chose qui vient en tête ; c'est le gore et la violence plus exaserbé que le 1er. Enfin sa sent la suite réchauffé tout de même. Mais la mise en scène, la réalisation et les effets sont correct et même si quelques point du films restens malheureusement baclés. L'ensemble se laisse apprécier comme une série de deuxième partie. donc certe, on a mis le paquet sur l'action et la "boucherie", met l'on a oublié un peu de travaillé sur la prfondeur du scénario, de la trame (et le spectateur n'est pas "débile" et certes, le travail au niveau des scènes d'actions a su faire marquer des points ; mais le travail au point de vue du scénario laisse plus qu'a désirer (la surface, enfin à la lecture ; n'en dit ni trop ni pas assez et parait donc correct. MAis au fil du visionnage on se rend vite compte que le réal n'a pas vraiement abouti son travail de ce coté, Dommage). Mais il en reste quand un bon épisode, mais qui n'égale pas le 1er avec Travolta (pourtant moins violent et avec plus de "parlotte"^^ Sans parler de l'effet de surprise qui a du faire son petit coup d'effet). Pour une suite, on a vu bien bien pire. LEs amateurs du 1er apprécieront tres certainement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 août 2013
    Ray Stevenson est clairement moins bon dans le rôle du Punisher que Thomas Jane dans le 1 : il a incomparablement moins de charisme. Déjà que j'ai mis du temps à reconnaitre celui de Thomas Jane...
    Les remarques soient les mêmes pour Dominic West dans son rôle de "méchant" (forcément, si on l'oppose à John Travolta... rien que pour la classe.... et merci au Joker dans Batman, niveau inspiration !) comme pour Dash Mihok, son frère dans le film, qui ne joue que très bien le déjanté, mais pour le reste, il faut repasser.
    Un peu comme pour l'histoire, tellement plus sympathique - bien que sombre - dans The Punisher 1.
    C'est clair et net : The Punisher - Zone de guerre ne vaut pas le 1er Punisher.