The Punisher - Zone de guerre
    2,4
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher - Zone de guerre ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 29 septembre 2011
    Troisième adaptation de PUNISHER, c'est la plus réussi et la plus fidèle au comics, cela surtout grâce en partie à la prestation de Ray Stevenson qui dans une débauche de violence, de destruction et de gore incarne le Punisher ultime; les scènes d'actions font honneurs au personnage et on a droit à des mises à morts jouissifs, de ce coté surtout ne pas rater le passage où Puzzle se fait déchiqueté le visage.
    A coté de cela il y a quelque bémols, les scénes d'actions sont limités au début et à la fin du film, ce qui fait beaucoup de baisse de rythmes entre les deux, et on a tendance à s'ennuyer. Les méchants à savoir Puzzle et son frère malgré leurs sadisme ont du mal à être pris au sérieux devenant par moments pathétiques. De plus la violence est contrebalancé soit par un humour noir, soit par une exagération qui diminue l'impact de celle ci, ce qui dommage au vu du potentiel du Punisher. Ce Punisher reste toutefois la meilleure adaptation, mais mériterait un meilleur traitement, mais au vu des scores désastreux du film au box office il est fort probable que celui n’aie jamais de suite
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 avril 2013
    Décidément Punisher n’en fini plus de changer de têtes et voici donc une troisième version. Pas mauvaise, elle rehausse un peu le niveau de la 2ème adaptation. Le point très positif d’abord est qu’elle ne fait pas dans la dentelle. Punisher est un héros pas super sympathique et surtout, qui ne fait pas dans la demi-mesure. Là c’est brutal, sanglant, sans pitié. Le film se lâche joyeusement, et donne une bande bien glauque et poisseuse. Doté de bons effets gores, l’atmosphère est par ailleurs au rendez-vous grâce à des décors efficaces et bien dans l’âme du comics, et une photographie solide, qui réussit à ne pas être trop obscure malgré le grand nombre de séquences nocturnes. La mise en scène est par contre plus faible, et peine un peu dans les scènes d’action à donner un vrai cachet, comme le réalisateur d’Universal Soldier 4 (dans un genre assez proche) avait réussi à le faire. Coté scénario l’électrocardiogramme est plat, certes, avec un affrontement méchant-gentil basique. Ce ne sont pas les quelques pseudos-historiettes (dont le passé de Punisher) qui vont changer la donne. C’est néanmoins rythmé, nerveux et bien gradué (malgré une fin ultime trop en retrait). En gros Punisher remplit le contrat sans plus. Coté acteurs et personnages, c’est inégal. Certains acteurs sont vraiment moyens (les méchants notamment), mais ceux-ci sont dotés des rôles les plus hauts en couleurs, et du coup ca s’équilibre. Ray Stevenson de son coté à un problème. Un peu comme Roxburgh dans Van Helsing, ce n’est pas qu’il joue mal en soi, mais il n’a pas le physique de l’emploi, voilà tout. Il n’a pas l’air à l’aise dans son costume, et il manque de charisme. C’est dommage. On regrettera aussi quelques séquences un peu moyennes (voir à la limite du ridicule).
    Bref, pour ma part ce Punisher War Zone est une honnête adaptation qui à le caractère coup de poing qui faisait défaut au Punisher avec Thomas Jane et John Travolta, beaucoup trop édulcorée. Maintenant, ce n’est qu’une petite série B musclée et décérébrée, qui ne se trouve pas vraiment dans le haut du panier des adaptations de comics, car bien trop basique et bien trop rudimentaire d’un point de vue formel. Le film reste par ailleurs relativement à la surface des choses, manquant évidemment d’approfondissement. C’est culotté, mais il y a du chemin à faire pour que Punisher parvienne enfin à jouer (au cinéma du moins), dans la cour des grands.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 février 2012
    The Punisher - Zone de guerre est vraiment un film d'une redoutable efficacité. Vraiment rien a dire, ce film est une réussit de part sa réalisation mais surtout sa mise en scène qui est juste énorme, très nerveuse, bien filmé, accentué par la violence (sang, tête qui gicle...) qui est vraiment très appréciable et qui renforce le personnages du Punisher sans pitié mais avec un âme quand même, d'ailleurs j'ai bien aimé le coté humaine (quand il tue le policier: remord). Le scénario se laisse vraiment regardé, il nous captive du début jusqu'à la fin, pas de bouleversement dans les codes mais il fait dans le simple mais efficace. Les acteurs sont très convaincant, en particulier celui qui incarne le Punisher: Ray Stevenson que je trouve très charismatique et parfait dans se rôle. L'action est donc excellent, très nerveuse et très violent, sa c'est vraiment bien. L'ambiance noir du film assez glauque est très sympa. Voila un film qui est excellent, une bonne surprise. A voir car il faut le détour.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 novembre 2020
    Film sorti en direct to DVD, à croire que la franchise est maudite, en même temps sans stars... Perso j'aime assez le comics pour m'intéresser aux films sur le Punisseur (en vf ça jure hein ?)
    D'entrée, l'acteur principal c'était juste pour introduire un nouveau Dolph Lundgren je pense, pas très ressemblant au héros de comics ni à celui qui jouait le rôle dans le précédent opus. Là on a plutôt vu un gentil aux méthodes expéditives qu'un méchant et implacable tueur, mais tout dépend de l'humeur du monsieur... Quant au long métrage il était moins sanglant et le Punisher moins taré, cependant mettre un ennemi bien connu des fans était un atout.
    Sinon beaucoup de poncifs du genre : un manichéisme balaise avec les méchants idiots et ridicules, dénués de morale, toujours dans un entrepôt abandonné, le gentil réussit tout au début et d'un coup il est moins bon, le QG, la musique rock, le style/décor sombre façon Batman, même l'humour (rare) semble copié d'autres films, quant au frère de Jigsaw si ce n'est pas un Hannibal light...
    Les chorégraphies de baston sont bien orchestrées (façon Mr and Ms Smith car l'hôtel c'est du tir au pigeon), le scénario reste forcément simpliste (faut pas perdre un spectateur en route), mais le résultat est pas mal, parfois gore mais c'est en adéquation avec le Punisher, donc 2 étoiles. Edit : depuis la série a sorti un anti-héros bien meilleur, faisant passer cette production pour un nanar presque.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 mars 2020
    Un film sur le personnage du Punisher de plus qui prête davantage à soupirer ou rire qu'autre chose. Les personnages confinent au grotesque et c'est juste de la violence extrême. On ne peut même pas parler de gore, mais plutôt de répugnant avec tout ces bruitages inutiles. Les dialogues sont consternants.
    Publiée le 15 octobre 2009
    un très bon film fantastique qui aurait pu être meilleur avec un merveilleux boulot du directeur de la photo, un excellent Doug Hutchinson et une violence brutale.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 décembre 2015
    je m'attendais tellement a une daube, Punisher Warzone est au final un très bon film d'action (attention gore) tout droit sortie d'un comics Marvel, la réalisation est soignée, l'action est omniprésente. On passe un bon moment.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 mars 2009
    Adapter un comics sans en saisir ni en rendre l'essence qui l'anime est une chose inutile.Car encore une fois de plus cette mise a l'écran n'est faite que pour tiré sur la franchise marvel.Puisque les personnages n'ont aucune consistance,et les méchants sont carrément ridicule,tant dans leur agissement que par l'interprétation d'acteurs grand-guignolesque.Les effets spéciaux et les maquillages sont hideux,ainsi que le jeu d'éclairage de chaque scènes par différente lumières,on nage en plein 1990.Le scénario et inexistant tout comme la mise en scène d'ailleurs.C'est simplement mauvais.
    Publiée le 7 mars 2009
    EXCELLENT (j'en dit pas plus tout a déja été dit plus bas ;)
    le meilleur punisher des 3 films qui ont été fait !
    et ray en frank castle = punisher et excellent et cruel avec les bad guy et ça pisse le sang très gore !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2009
    Excellent film aussi bien que le 1er l'action ne s'arrête jamais que du bonheur.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mars 2021
    Décidément, le Punisher n'a pas été gâté par ses passages sur grand écran. Ce "War Zone" est la troisième adaptation du justicier Marvel et de loin la pire. Ce film n'est qu'une suite d'action mal réalisée, pénible à regarder, d'une vacuité extrême. Le genre de film qui nous fait saigner les yeux et les oreilles. A éviter absolument !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 juin 2013
    Un peu mieu que le film de 2004, mais sans plus tout de même. Punisher est décidement l'un des héros de Marvel le moins interessant. "War Zone" est une suite de "The Punisher" à partir du moment où le personnage est déjà héros dès le début du film. Son origine est expliqué dans le premier film. Mais sinon, on change d'acteurs, de mission... C'est un peu comme "L'incroyable Hulk" par rapport à "Hulk" si vous voulez. Bref, il y a pas mal d'action. C'est assez surprenant, il y a beaucoup de sang, de violence. Le méchant est interessant, mais on a tendance à s'ennuier quand même. Un film d'action sans plus.
    Publiée le 7 mars 2009
    C'est clair Ray stevenson est THE PUNISHER et enterre definitivement Lundgren et Jane. Aucune pitié pour ses ennemis, peu bavard, tiraillé par les souvenirs de sa famille qui remontent à lui, et toujours bourrin.
    Le film adapte la BD avec brio (ceux qui ont lu la collection MAX : PUNISHER peuvent le confirmer notamment le tome 2 dont le film reprend la scéne du debut, et un personnage irremplaçable et culte). Le gore est constamment partout sans tacher à aucun moment le gilet pare-balle au crane opaque de Frank Castle. Jigsaw est bien fait, même si le maquillage aurait pu être amélioré, mais bon ce film reste un petit film à petit budget (cela se voit) et pas un gros blockbuster.
    Alors venons à la qualité du film qui reste assez moyen de la mise en scéne et au niveau du jeu d'acteur de certain comme jigsaw et son frére, les inspecteurs et à quelque moment Castle qui est un peu risible. Enfin bon le film se permet quelques FX qui donne un petit ton spectaculaire avec un peu d'humour noir.
    Le film s'adresse avant tout à ceux qui attendaient une adaptation en beton du comics, ils l'ont malgré quelques défauts dû certainnement au budget du film. Un film qui risque plus une sortie DVD qu'une sortie ciné. Reste un trés bon divertissement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 février 2012
    un film qui vaut essentiellement pour ses grosses scènes d'actions impressionnantes, un grand boum !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mai 2018
    Cette suite du punisher n'apporte rien au premier du nom.
    Cela reste un film d'action classique avec un scénario classique.
    A voir une seul fois.