The Punisher - Zone de guerre
    2,4
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher - Zone de guerre ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 26 avril 2012
    Mieux que le précédent Punisher avec Thomas Jane & John Travolta, celui manque quand même de charme, Ray Stevenson n'est pas très charismatique et le scénario est un peu trop simple.
    Les points positifs, c'est que quand même, Dominic West (300, Centurion...etc) est vraiment super dans rôle de Jigsaw, les scènes d'actions sont très mouvementés et sanglantes.
    Bref, un film d'action divertissant à voir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 février 2013
    Après la déception du premier épisode, nous étions en droit de nous demander si on pouvait vraiment faire pire ? La réponse est ... Oui ... Ce film est une grosse blague, nanar ( assumé ou non ) sans aucune surprise, avec des personnages ridicules ! Les quelques scènes d'action sanglantes sauvent un minimum de la catastrophe, mais vraiment, c'est mauvais ...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 février 2011
    Probablement moins calamiteux que son prédécesseur, Punisher, Zone de guerre se contente d'aligner quelques gunfight bien senties, quelques scènes d'action rigolotes, hélas raccordées par des dialogues faisant chuter le rythme. Si le passé du héros est vite expédié, on a droit à quelques petits moments de bravoure qui feront passer ce film au mieux pour un rapide divertissement d'action.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 19 novembre 2011
    « Punisher Warzone » est de loin un film d’action violent et sanglant dans l’esprit du comic’s Marvel. On regrette toutefois la symbolique de la BD Marvel et du Punisher peu présente, dommage… mais le style du justicier est bien là.
    Le film se déroule presque sans temps morts, mise en place presque parfaite du scénario, effets spéciaux très correct et multiple pétarades et combats en tout genre. On ne s’ennuie pas plus d’une minute. Ray Stevenson incarne parfaitement Franck Castel/ le Punisher, aussi bien physiquement que dans son jeu : il mérite vraiment d’être connu et reconnu.
    Les seconds rôle ne sont pas en reste et jouent très bien leurs personnages, de très bons acteurs aux visages connus Dominic West (Jigsaw) joue très bien son rôle de « méchant » alliant cruauté et peur, un super vilain à la hauteur du personnage principal, enfin.
    Enfin une adaptation ou l’on oublie son cerveau et ou on colle le romantisme au placard, juste ce qu’il faut de chaleur humaine : honneur, justice et châtiment.

A voir et à revoir encore et encore.
    romano31
    romano31

Publiée le 28 juillet 2012
    Beaucoup plus sombre et beaucoup plus violent que le Punisher avec Thomas Jane et John Travolta, Punisher War Zone s'inscrit dans la plus pure tradition des films d'action. Ray Stevenson incarne le Punisher à la perfection (mieux que Thomas Jane pour moi). De plus, ce film repecte bien l'univers et l'ambiance de la bande dessinée Marvel. Les fans adoreront.

Publiée le 21 juillet 2021
    Les fans de ce film se régalent semble-t-il à cause de l'extrême violence de cette histoire. Mais pas une seule fois la véritable capacité de ce personnage n'est révélée. Aucun entraîneur des forces spéciales des bérets verts ne va se suspendre à l'envers à un lustre et tirer sauvagement dans une pièce avec autant de points d'observation car il se ferai tuer. Vient maintenant mon commentaire c'est juste un film comique et suspendons notre incrédulité mais non car c'est trop mauvais. The Punisher - Zone de guerre m'a rendu physiquement furieux rien qu'a le regarder. Les acteurs étaient mauvais et chaque personnage est une pantomime unidimensionnelle d'un stéréotype. Pourquoi Micro était-il même dans le film. Pourquoi un personnage de flic aussi simplet et bouffon si tout ce que vous voulons c'est du sang, de la mort, de la violence sans but et une intrigue à peine ficelée qui ne sert qu'à passer d'une fusillade minable à la suivante nous adorerons ce film sinon...
    Codger
    Codger

Publiée le 13 avril 2009
    Bien bourrin, action a outrance mais rien a voir avec le premier opus...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mai 2023
    Une nouvelle adaptation bien sanglante et violente avec des scènes d'actions divertissantes !! De la bonne série B bien bourrin qui fait oublier son scénario assez mince !!
    Publiée le 5 juillet 2009
    Il ne reprend pas vraiment le scénario mais ce film n'est pas trop décevant ...
    Publiée le 17 juin 2011
    Globalement, Punisher reste un bon film : acteurs qui se débrouillent, rythme pas mal, mise en scène correcte. Mais bon principal soucis, c'est qui fait que Punisher est un Marvel "Knight", c'est qu'il aborde des thèmes difficiles et que la Bd est pour adultes avertis. Hors le film oscille entre Hitman et Batman : la réalisatrice veut introduire de la noirceur et de la profondeur au film mais en même temps, elle choisit (je suppose que c'est elle) de passer des musiques rock sur des scènes d'action pour les rendre cool (quel horreur! voilà la recette magique pour péter en deux secondes une atmosphère et une ambiance). Hors le punisher est tout sauf cool (même si ça dépend de l'époque et du scénariste du comic). C'est un héros solitaire et froid, rongé par la vengeance. Hors là ce n'est pas vraiment le cas : il est entouré par quasiment tous les personnages secondaires à la fin du film et à aucun moment on ne ressent une réel haine vis à vis de la mafia (en particulier dans les scène d'introduction). Enfin le thème de la peine de mort est abordé à la fin, très rapidement et sans profondeur sur un gag. Peut être que la réalisatrice n'en a rien à faire du fond de son film. Mais bon, pour un premier film (et si on le considère seulement comme un film d'action bête et méchant) c'est tout à fait honorable, au moins pour quelques inventions de mise en scène.
    Dommage que ce film encourage quelque part des ados à accepter la peine de mort...
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 25 août 2013
    3ème adaptation ciné du sombre personnage de Marvel après un épisode avec Dolph Lundgren que je n'ai pas vu et celui avec Thomas Jane le meilleur à ce jour. Ray Stevenson reprends le rôle Frank Castle l'homme qui n'a plus rien et qui mène une justice expéditive contre le monde criminel de New York. L'acteur n'a aucun mal à incarner le personnage même s'il a moins de charisme que Thomas Jane. Dominic West formidable acteur réussi à faire exister son personnage de méchant malgré un maquillage guignol et quelques excès cradingues dans le scénario. Scénario qui s'il ne révolutionne rien rend bien son office de divertissement. Efficacité est le premier mot qu'il me vient pour la mise en scène. A aucun moment la réalisatrice ne perd de vue son sujet, elle remplit le cahier des charges et ne laisse aucun temps mort. War Zone est un film sympa, divertissant mais à ne pas mettre devant tous les yeux vu sa violence.
    Publiée le 31 août 2012
    Ce film est vraiment un cadeau pour les fan, dommage qu'il ne soit pas sorti en salle, peut être n'aurai t'il pas remporté le même succès au prés de personne lambda (non-fan de Marvel et accessoirement du Punisher) de plus Ray Stevenson est véritablement un sosie du Punisher de Garth Ennis !
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 9 avril 2009
    De la violence bien gore, une esthétique et des combats un minimum soignés et pas mal de recyclage... Allez hop c'est parti pour un nouveau Punisher! Un bon film de série B assumé, même si ça manque cruellement d'originalité et que l'accumulation d'erreurs de casting et de détails incohérents n'arrange pas les choses... Le personnage de Frank Castle est tout de même très bien retranscrit dans l'ensemble (avec ses 3 répliques dans le film il passerait presque pour un bon acteur !), on sent qu'un effort a été fait sur l'ambiance noire et "l'approfondissement" des personnages (oui je sais c'est un peu osé d'utiliser ce terme ici...), malheureusement au prix d'un certain manque de rythme occasionnel...
    Publiée le 27 avril 2010
    Surprise !!! Enfin une adaptation digne du Punisher, avec un esprit "Comics" très prononcé (le méchant n'est pas sans rappeler un certain "Joker") et une violence graphique complètement surréaliste (ça éclabousse souvent et c'est très bienvenue !). Ray Stevenson ("Outpost", la série "Rome") campe un Frank Castle plus crédible et déterminé que ses prédécesseurs Dolph Lundgren et Thomas Jane, Julie Benz en brune ("John Rambo", la série "Dexter") promène son jolie minois et Dominic West ("300") apporte au Bad Guy de service une prestance redoutable et un sacré humour noir amplifiés par son taré de frère. Question : pourquoi des films aussi généreux ont tant de mal à sortir au cinéma ?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Si le film avec Thomas Jane était jugé un peu trop soft, force est d'admettre que cette troisième adaptation du comics "Le Punisher" est bien plus fidèle au matériau d'origine. Tiré des planches de Garth Ennis et Lewis Larosa, ce nouveau reboot s'avère sombre, glauque et surtout hyper-violent, la réalisatrice Lexi Alexander (Hooligans) prenant un malin plaisir à nous livrer une succession de plans gore absolument inattendus. À nouveau film, nouveau casting : on fait table rase et on accueille le monolithique Ray Stevenson (la série Rome) dans la peau du vigilante bourrin, lequel réussit à clairement s'imposer à l'écran. Ne se préoccupant plus des origines du personnage (exposées ici à travers quelques flashbacks), l'intrigue nous re-présente notre anti-héros sanguinaire dans sa lutte finale contre un cartel new-yorkais et en particulier contre un nouveau Némésis qu'il a lui-même défiguré... Nous faisons donc connaissance avec le déjanté Billy Russoti alias Jigsaw (campé par Dominic West, habitué aux rôles de méchants depuis 300) accompagné de son dégénéré de frangin cannibale (Doug Hutchison, qui interprétait le mémorable Percy dans La Ligne verte). Ainsi, s'il reste fantasque et assez basique dans la forme, le scénario reste donc très fidèle au comics (en particulier le tome "Au commencement..."). Et si on peut regretter un cabotinage exécrable de la part des comédiens, cette troisième mouture cinématographique reste foncièrement badass et rentre-dedans. La réalisatrice nous en met plein la vue avec une succession de gunfights et de plans extrêmement sanglants, optant pour une mise en scène léchée (hélas gâchée par une accumulation de couleurs flashy) et quelques emprunts inavoués comme la scène où Jigsaw découvre son visage, calquée sur celle du Joker dans le Batman de Burton. Au final, que retenir de cette Zone de guerre ? Tout simplement un festival d'action et d'hémoglobine qui, malgré quelques défauts, fait enfin honneur au comics.