The Punisher - Zone de guerre
    2,4
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher - Zone de guerre ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 janvier 2024
    « Punisher: Zone de guerre » est l'une des adaptations du célèbre héros de Marvel, dont la pire est « The Punisher » réalisé par Jonathan Hensleigh en 2004, et la meilleure, la série portée par Jon Bernthal. Je vais passer rapidement sur l'histoire classique et convenue, ainsi que sur l'interprétation assez fade de Ray Stevenson qui n'arrive pas à incarner un Punisher hanté par ses démons. Ce qui se démarque le plus, ce sont les scènes d'action très spectaculaires et l'introduction d'un super-vilain très très méchant, Jigsaw (ou Le Puzzle en français), qui lui, est habité et incarné. C'est un vrai psychopathe qui fait paraître ce Punisher comme un tendre (envahi par un sentiment de culpabilité). « Punisher : Zone de guerre » est un film violent et parfois spectaculaire, mais qui manque de subtilité. On peut lui reprocher son éloignement par rapport à l'essence du personnage et sa surenchère en matière de violence. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 janvier 2024
    Certes, ce "Punisher – Zone de guerre" assume davantage son côté nanardesque que son prédécesseur avec Thomas Jane et John Travolta. Il veut exploiter une violence fun et décomplexée, il est juste grotesque et laid.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 23 novembre 2023
    Le film de 2004 passe pour un chef d'œuvre à côté de ce film.
    Dans ce nouveau film, des le début, on est dans l'ambiance avec un jeu d'acteur même pas digne d'une école de théâtre d'enfants.
    La 1ere scène d'action est ridicule ! Le mec tourne en rond et tire sans réfléchir, le maquillage est pitoyable.
    Passez votre chemin !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 avril 2023
    Version gore de la franchise Punisher ; le justicier qui rectifie les criminels qui s affranchissent. Des scènes d actions certes mais c est bien mince en scénario et chaotique dans son déroulement, un résultat qui donne un sentiment de seconde zone. On peut zapper si on s attend à un Marvel de qualité
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    C'est gore, c'est sûr. C'est peut-être ce qui manquait au film de 2004 même si je l'ai, au final, mieux apprécié que celui-là. Malgré la présence de la productrice de Terminator (Gale Anne Hurd) et d'une championne de karaté pour en assurer la réalisation. Ray Stevenson est trop monolithique et ses tête à tête avec la fillette de Donatelli m'ont plus fait sourire que m'attendrir. Les deux bad guy, un clone du Joker accompagné de ce bon vieux Tooms de la série X-Files (j'ai vu sa compagne et...euh...comment dire...), à l’inverse, en font des tonnes. Les scènes d'action sont mal découpées. Stop. Trop de défauts pour ce Marvel qui s'en va rejoindre les deux Ghost Rider au rayon des adaptations ratées de supers-héros.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 janvier 2022
    Bah c'est pas terrible, plutôt que de faire une longue critique, je vais plutôt dire que l'intégralité du film est douteux, tatn dans sa mise en scène que dans son concept en passant par ses personnages.

Publiée le 21 juillet 2021
    Les fans de ce film se régalent semble-t-il à cause de l'extrême violence de cette histoire. Mais pas une seule fois la véritable capacité de ce personnage n'est révélée. Aucun entraîneur des forces spéciales des bérets verts ne va se suspendre à l'envers à un lustre et tirer sauvagement dans une pièce avec autant de points d'observation car il se ferai tuer. Vient maintenant mon commentaire c'est juste un film comique et suspendons notre incrédulité mais non car c'est trop mauvais. The Punisher - Zone de guerre m'a rendu physiquement furieux rien qu'a le regarder. Les acteurs étaient mauvais et chaque personnage est une pantomime unidimensionnelle d'un stéréotype. Pourquoi Micro était-il même dans le film. Pourquoi un personnage de flic aussi simplet et bouffon si tout ce que vous voulons c'est du sang, de la mort, de la violence sans but et une intrigue à peine ficelée qui ne sert qu'à passer d'une fusillade minable à la suivante nous adorerons ce film sinon...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il est bien Ray Stevenson joue bien, il y a beaucoup d'action
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mars 2021
    Décidément, le Punisher n'a pas été gâté par ses passages sur grand écran. Ce "War Zone" est la troisième adaptation du justicier Marvel et de loin la pire. Ce film n'est qu'une suite d'action mal réalisée, pénible à regarder, d'une vacuité extrême. Le genre de film qui nous fait saigner les yeux et les oreilles. A éviter absolument !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 janvier 2021
    Film d'action sans fioritures. Certes l'histoire est éculée mais quand c'est bien mis en image, le spectacle est présent.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 19 décembre 2020
    Mix entre la noirceur d'un Batman la violence d'un Deadpool sans l'humour, avec des situations assez classiques avec une bande de son hard rock métal. On retient surtout de ce film les exécutions des méchants qui sont extrêmes. Car l'ensemble du film est beaucoup trop classique avec des interprétations sont assez moyenne et les principaux méchants ce ne sont pas trop crédible. Le film mise avant tout sur son aspect gore.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 novembre 2020
    Film sorti en direct to DVD, à croire que la franchise est maudite, en même temps sans stars... Perso j'aime assez le comics pour m'intéresser aux films sur le Punisseur (en vf ça jure hein ?)
    D'entrée, l'acteur principal c'était juste pour introduire un nouveau Dolph Lundgren je pense, pas très ressemblant au héros de comics ni à celui qui jouait le rôle dans le précédent opus. Là on a plutôt vu un gentil aux méthodes expéditives qu'un méchant et implacable tueur, mais tout dépend de l'humeur du monsieur... Quant au long métrage il était moins sanglant et le Punisher moins taré, cependant mettre un ennemi bien connu des fans était un atout.
    Sinon beaucoup de poncifs du genre : un manichéisme balaise avec les méchants idiots et ridicules, dénués de morale, toujours dans un entrepôt abandonné, le gentil réussit tout au début et d'un coup il est moins bon, le QG, la musique rock, le style/décor sombre façon Batman, même l'humour (rare) semble copié d'autres films, quant au frère de Jigsaw si ce n'est pas un Hannibal light...
    Les chorégraphies de baston sont bien orchestrées (façon Mr and Ms Smith car l'hôtel c'est du tir au pigeon), le scénario reste forcément simpliste (faut pas perdre un spectateur en route), mais le résultat est pas mal, parfois gore mais c'est en adéquation avec le Punisher, donc 2 étoiles. Edit : depuis la série a sorti un anti-héros bien meilleur, faisant passer cette production pour un nanar presque.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 17 mai 2020
    "Punisher - Zone de guerre" est un film d'action plutôt intéressant avec des acteurs qui jouent très bien, les scènes d'action sont excellent, il y a certain moment du film où c'est un peu gore et j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs à des moments du film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 mars 2020
    Un film sur le personnage du Punisher de plus qui prête davantage à soupirer ou rire qu'autre chose. Les personnages confinent au grotesque et c'est juste de la violence extrême. On ne peut même pas parler de gore, mais plutôt de répugnant avec tout ces bruitages inutiles. Les dialogues sont consternants.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 septembre 2019
    Haaaaaa oui. le meilleur des 3 adaptations du Punisher en film haut la main (je ne compte pas l'excellente série Netflix qui n'est pas dans la même catégorie). En même temps est ce que c'est bien la peine de compter la première avec Dolph Lungren ? LOL C'est sauvage, ca envoie des globules rouges partout sur les murs. Pas 5 minutes sans baston assez gore. le punisher est magistralement campé. 100% entertainment. Très très jouissif 4.5/5 car j'ai pris beaucoup de plaisir